Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Santé, soins et toilettage 

 irritation des yeux

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 19-03-2007 à 14:48:09   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

Bonjour,
Hier je suis allé chez mes parents comme tout les week ends et mon pere labouré un terrain pour replanter du gazon, il y a eu bcp de poussiere de terre, depuis Sookie a un oeil complétement fermé, ça n'a pas l'air de lui faire mal mais en tout cas ça la géné, c surement du a ça. elle me fait pitié avec son oeil fermé, elle fait la malheureuse !!!

connaissez vous des collyres pour chiens pour les irritations? sinon je pense prendre dacryoserum, c pour les hommes mais on en donne aussi aux bébés donc je pense pas que ça fera pas de mal a sookie !

Merci



--------------------
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 19-03-2007 à 15:36:51   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

J'allais te proposer aussi le serum physiologique,tu peux également faire bouillir des fleurs de camomille,et nettoyer avec du coton,il est mieux d'utiliser des méthodes naturelles plutôt que des médicaments.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
Flopi
Flopi
835 messages postés
   Posté le 19-03-2007 à 18:18:33   Voir le profil de Flopi (Offline)   Répondre à ce message   http://meskatpats.fr.nf   Envoyer un message privé à Flopi   

Bonjour Paup, il n'y a que le sterdex qui est vraiment efficace, c'est une pommade ophtalmique et qui marche. Ma petite Brindille avait l'oeil fermé et en souffrait. Avec cela impeccable, bien sûr faut quelques jours de traitement. Alors je crois que tu l'as chez ton véto sinon peut être en pharmacie mais je pense que c'est véto....soigne le bien


--------------------

http://meskatpats.fr.nf
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 19-03-2007 à 18:31:52   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

je suis allé a la pharmacie et on m'a donné une lotion nettoyante genre dacryoserum, ça marche très bien je lui en ai mis deux fois déja l'oeil est moins rouge et bien ouvert !!! j'aurais laissé trainer ça aurait pu se transformer en infection !


--------------------
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 19-03-2007 à 20:29:50   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Je suis heureuse que ton petit bout va déjà mieux.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 19-03-2007 à 20:59:30   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

Merci sand c'est très gentil !!
Sookie est très reconnaissante qu'on lui ai retirer sa gêne, ce soir c'est gros calins !!! hihihi


--------------------
JUSMAR
Sucrette, spitz/coker
JUSMAR
111 messages postés
   Posté le 20-03-2007 à 19:37:54   Voir le profil de JUSMAR (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JUSMAR   

je ne sais pas si les yeux des spitz sont sensibles, mais quand je sors Sucrette, je dois lui nettoyer tout le temps le coin des yeux
et pourtant ses yeux ne semblent pas couler
j'utilise aussi le sérum physiologique pour nettoyer
et je lui mets un collyre que j'ai acheté en pharmacie, mais ce n'est pas facile, elle n'aime pas......
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 20-03-2007 à 20:05:50   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

dés que je vois que son oeil se referme je lui remet du nettoyant, c'est à dire une ou deux fois par jour.
ça fait un jour que je la soigne et ça a l'air d'aller mieux, la pharmacienne m'a dit que si ça passait pas au bout de deux jours il faudrait passer au collyre, mais ça j'en ai.


--------------------
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 21-03-2007 à 09:34:48   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Je trouve aussi que buddy a souvent les yeux qui coulentest ce normal?je nettoie très souvent pourtant.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 21-03-2007 à 13:03:14   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

les spitz ont les yeux qui coulent énormément, l'éleveuse m'avais dit de poser des cremes hydratantes, des cremes grasses sur les coulures (car sa mere en avait) mais finalement elle en as pas. il y a un post à ce sujet.


--------------------
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 21-03-2007 à 19:52:05   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

OK merci je me suis égarée"lool"


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 21-03-2007 à 22:35:39   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

le sujet s'appelle : "taches sous les yeux"


--------------------
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 22-03-2007 à 09:05:02   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

merci


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Santé, soins et toilettage  irritation des yeuxNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum