Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Races et variétés 

 Juste pour vous montrer...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
chelsea
17 messages postés
   Posté le 04-10-2006 à 14:30:52   Voir le profil de chelsea (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chelsea   

Un Spitz que je trouve magnifique

J'aimerais trop en avoir un comme celui-là!

Pouvez-vous m'en dire plus sur sa race et à quelle catégorie appartient-il?Moyen, grand?

Merci


spitz10
L\\\'Amoureux de Vecktra
spitz10
258 messages postés
   Posté le 04-10-2006 à 14:42:36   Voir le profil de spitz10 (Offline)   Répondre à ce message   http://spitz-passion.fr.nf/   Envoyer un message privé à spitz10   

A mon avis c'est un Spitz japonais ou Italien et pas Allemand...Pour avoir des petit spitz allemand, il y'a Arlande...
Mais la pareil ce ne sera pas 1000€, mais plus !!!


--------------------
chelsea
17 messages postés
   Posté le 04-10-2006 à 17:00:54   Voir le profil de chelsea (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chelsea   

Ok je pense qu'il serait temps que je limite mes goûts de luxe

Et c'est quand même robuste comme chien?
spitz10
L\\\'Amoureux de Vecktra
spitz10
258 messages postés
   Posté le 04-10-2006 à 20:14:32   Voir le profil de spitz10 (Offline)   Répondre à ce message   http://spitz-passion.fr.nf/   Envoyer un message privé à spitz10   


Ben lorsque que l'on voit la moyenne d'âge (17 ans), oui !
Si tu veux un spitz un peu plus "robuste", il est mieux de prendre un petit ou un moyen, car le nain est plus fragile




--------------------
chelsea
17 messages postés
   Posté le 05-10-2006 à 12:21:35   Voir le profil de chelsea (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chelsea   

Oki Spitz 10 merci beaucoup pour tes infos et tes conseils j'en prend bonne note

Au fait en Belgique j'ai vérifié pour trouver un élevage de Spitz italien ou japonais et il n'y a aucun élevage que j'ai pu trouver
PinkFairy
PinkFairy
14 messages postés
   Posté le 03-01-2007 à 15:14:45   Voir le profil de PinkFairy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PinkFairy   

Je crois (maintenant que je connais la différence) que c'est un spitz italien, car les japonais sont plus grands
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 21-02-2007 à 11:44:29   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Plusieurs vétos m'ont déconseillé de prendre un chiot en belgique,il y a beaucoup de trafic m'ont ils dit,à part si tu habite là bas.

Message édité le 21-02-2007 à 14:00:52 par sand


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 21-02-2007 à 17:07:34   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

en belgique comme ailleurs tu as des éleveurs sérieux et des marchands de chiens... mais c'est aussi le cas en france...
il faut avant tout ne pas être pressé quand on prend un chien, bien voir l'élevage, etc...
par exemple il y a des usines à chiots dans les pays de l'est, qui fournissent les animalerie en passant pas la plaque tournante de la belgique... mais tu as aussi des éleveurs sérieux...
et tu as aussi des usines à chiots en france... la seule différence est que les revendeurs se font plus de marge avec des chiots nés dans les pays de l'est mais au final le prix de vente pour l'acheteur est le même et les problème aussi...


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 21-02-2007 à 19:25:18   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Je suis d'accord avec toi ,mais c'est surtout dans les animaleries


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 22-02-2007 à 18:29:32   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

oui c'est sur que dans les animaleries tu es sure à 100% de ne pas pouvoir vérifier d'où vient le chien
mais malheureusement il y a aussi des "éleveurs" qui vendent des chiots d'importation en faisant croire qu'ils sont nés chez eux...
heureusement qu'il y en a aussi des sérieux


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 25-02-2007 à 21:32:30   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

J'ai également entendu parler par un véto,d'un gars qui a été à BOULOGNE chercher son chien "labrador" chez un éleveur, quand il est revenu dans le nord il a donc été voir le véto,en controlant la puce électronique son chien provenait de BELGIQUE.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 27-02-2007 à 15:41:07   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

oui ce sont malheureusement des choses qui arrivent... c'est pour çà qu'il faut toujours choisir avec soin l'endroit où on prend son chien


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 11:03:59   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Et demander à voir le père et la mère.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 13:33:37   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

çà malheureusement quelqu'un de malhonnête peut tout à fait te montrer un mâle et une femelle qui a eu une portée (pour avoir les mamelles pendantes) et que ce ne soit pas les parents du chiots
d'où l'interet de bien discuter avec l'éleveur, de voir l'élevage
bien sur il ne faut pas voir le mal partout non plus...


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 15:53:40   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Je ne pensais pas que certains puisse pousser le vis aussi loin mais bon


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 03-03-2007 à 00:25:21   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

malheureusement la nature humaine...


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 08-03-2007 à 08:22:20   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

et oui il faut de tous pour faire un monde,le meilleur ami de l'homme c'est bien nos petits compagnons à quatres pattes;


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
marim
31 messages postés
   Posté le 09-03-2007 à 03:00:04   Voir le profil de marim (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marim   

Il faut effectivement faire très très attention lorsque l'on choisi d'acheter un petit chien ! J'ai eu ma leçon...

Je me suis laissé emporté par le "coup de foudre" en septembre dernier et j'ai acheté une petite chienne chez un vendeur un peu douteux. Je trouvais que le chien était en pleine forme...et me disait que j'allais en prendre soin à la maison.

De fut une très très grave erreur de ma part car après les 2 premiers jours, ma petite chienne s'est mise à vomir et à avoir de la diarhée. Elle s'est aussi mise à refuser de s'alimenter. Je l'ai aussitôt emmené chez le vétérinaire. Elle y resta 4 jours et 3 nuits. Ça m'a coûté une vraie fortune !!! Elle était sous intraveineuse aux soins intensifs....

Finalement, la vétérinaire m'a avoué qu'elle ne croyait pas pouvoir aider davantage mon petit bébé chien...alors elle m'a suggéré de retourner voir le vendeur et d'obtenir un remboursement. D'après elle, nous avions affaire à un cas de Parvo, de toux de chenil et de coccidiose. Ces maladies étaient probablement latentes, ce qui explique la relative "bonne forme" de mon chien à l'achat. Toutefois, vu le stress du déménagement, ces maladies ont pris le dessus !

Après avoir débattue ma cause auprès du vendeur, j'ai finalement conclue une entente de remboursement. Malgré cette entente, j'en ai pleuré pendant des jours !!! Imaginez que vous devez retourner votre petit bébé chien au vendeur malhonnêtre et négligent qui vous l'a vendu !!! C'est horrible. J'avais le sentiment d'abandonner mon petit loulou...au pire charlatant de la terre !

Finalement, la petite chienne est morte, quelques jours plus tard: c'est ce que le vendeur m'a avoué quelques semaines plus tard; lorsque j'ai pu ravoir mon argent.

J'ai finalement, après 3 mois d'attente (afin d'être certaine de ne plus avoir de virus à la maison), choisi ma petite Perline !

Afin d'être certaine de mon choix, je suis allée chez l'éleveur, j'ai vu les parents et les autres chiots. J'ai laissé un accompte et suis retourné plusieurs fois.

Jusqu'à maintenant, Perline est en pleine forme et je ne regrette pas du tout mon choix !!!!

Je pense qu'il est important de connaître l'environnement et les parents de notre petit chien...sinon, on peut avoir de mauvaises surprises !!!!

Marie-Michèle
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 09-03-2007 à 10:24:37   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Que c'est triste ce qui t'es arrivé,ça a du etre trés dur pour toi de reporter ce petit chiot malade,le sentiment de l'abandonner et de savoir qu'il va mourrir,peux etre qu'il a été revendu à une autre personne et qu'il t'a dit qu'il était mort,comme c'est un vendeur malhonnête.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 09-03-2007 à 13:52:43   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

c'est ce qui arrive à beaucoup de gens qui achètent leur chien dans une animalerie ou chez un revendeur...
et quand ce n'est pas çà ce sont des problèmes de comportement (chiots séparés trop tôt de sa mère et resté dans un endroit inadapté), qui parfois n'apparaisse qu'à l'âge adulte et qui sont souvent intraitable...

malheureusement ces profiteurs continuent à prospérer car entre les gens qui ne savent pas et ceux qui savent mais qui craquent, et bien leur business tourne... et tant pis pour les chiens...


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Races et variétés  Juste pour vous montrer...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum