Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Général sur les spitz et les chiens 

 lieux interdits aux chiens !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 21-03-2007 à 01:20:01   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

Bonsoir,

J'aimerais connaitre exactement les lieux interdits et autorisés à nos toutous.

les endroits ou ils sont autorisés en laisse ou portés.
c ambigue, ça serait bien de faire une liste, et je pense que ça peut etre intéressant pour nous.

on dit que les chiens sont interdits dans les magasins mais des fois on voit les gens qui portent leur petits chiens dans leur bras.




--------------------
datgirltwista
datgirltwista
267 messages postés
   Posté le 21-03-2007 à 02:02:09   Voir le profil de datgirltwista (Offline)   Répondre à ce message   http://cutenails.skyblog.com/   Envoyer un message privé à datgirltwista   

en general ;es petits chiens ca passe
je fais souvent du shopping avec kann'el enfin ca depend ou
je la porte donc personne ne me dit rien
c est juste un peu lourd au bout d un moment elle fait que 4kg mais bon
sinon dans un panier ca peut passer
tout ce qui compte c est que le chien ne puisse pas faire de betises genre pipi caca ou dechirer des choses
par contre les magasins d alimentarion la je pense pas que ca passe
sauf les magasins de quartiers
je l ai deja emmenee chez le boulanger ou le boucher elle a meme droit a son petit bout de steak a chaque fois


--------------------


peinture:
www.picturetrail.com/twista_s_artwork/
ongles:
www.miaminails.fr
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 21-03-2007 à 08:56:32   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Moi j'ai emmené buddy dans un magasin de bricolage,personne ne m'a rien dit quand je suis entrée,mais la caissière m'a dit que je n'avais pas le droit de faire entrer mon chien ou alors dans un sac,alors que ce n'était qu'une crevette de 1.300kg il avait fait pipi,mais j'ai ce qu'il faut dans mes poches,j'avais donc essuyé avec un mouchoir en papier et mis dans un sachet plastique mais bon,sinon même dans la boulangerie,boucherie,magasin de vêtements etc...on a pas le droit là ou je suis,sauf en animalerie et également dans les magasins de fleurs à condition qu'il soit dans un sac ou dans le caddy.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 21-03-2007 à 12:03:01   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

c'est strictement interdit dans les magasins d'alimentation, même dans les bras ou dans le caddy
s'il y a un controle d'hygiène le commerçant peut avoir de très gros soucis
pour les restaurants c'est à la discrétion du restaurateur, la plupart les acceptent (j'y suis même déjà allée plusieurs fois avec trois chiens, à partir du moment où ils sont sages et se font oublier çà ne pose pas de soucis)
pour les autres commerces c'est aussi au choix de chacun
souvent c'est interdit dans les galeries marchandes mais on en voit très souvent, quand les vigiles ne disent rien

pour les lieux touristiques c'est très souvent interdits (musée, chateau, etc...)

un lieu dont je suis sure que c'est autorisé :
la grotte de clamouse dans les gorges de l'herault à côté de st guilhem le desert (dpt 34)

un lieu où j'ai lu que c'était autorisé mais il faudrait confirmer :
la réserve africaine de sigean (dpt 11)


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 21-03-2007 à 13:07:35   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

moi je porte sookie dans un sac, c moins lourd et moins "emcombrant" que dans les bras, le poids est mieux réparti.
j'ai envie de la prendre avec moi chaque fois mais j'ose pas, de peur qu'on me dise que c interdit, en animalerie c autorisé mais elle va aboyer sur les chiens en cage et excité toute l'animalerie. lol

je la prendrais quand j'irais faire mes boutiques.


--------------------
louve
Gipsy
louve
253 messages postés
   Posté le 21-03-2007 à 14:47:33   Voir le profil de louve (Offline)   Répondre à ce message   http://www.e-monsite.com/spitz-toutou/   Envoyer un message privé à louve   

Moi je l'emmene partout sauf dans les carrefours et les trucs comme ça. Demain je vais faire du shopping et elle viendra avec moi ^^. Je sais que la visite de la grotte de dargilan (en lozère) accepte les chiens. Sinon les autres lieux touristiques je sais pas. Je suis pas encore partis en vacance avec mon bébé, mais je ne visiterais pas les lieux qui lui sont interdits !!
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 21-03-2007 à 16:40:25   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

tu l'amene partout, mais en laisse ou dans un panier?


--------------------
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 21-03-2007 à 18:22:40   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

C'est clair que je n'aprécie pas aller au resto et y voir des chiens ,chez moi je n'aime déjà pas que mon chien soit là,il est dans sa caisse et dans ce cas je quitte le resto,mesure d'hygiène poils qui volent etc...chacun son truc .


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
louve
Gipsy
louve
253 messages postés
   Posté le 21-03-2007 à 18:43:35   Voir le profil de louve (Offline)   Répondre à ce message   http://www.e-monsite.com/spitz-toutou/   Envoyer un message privé à louve   

Dans les endroits ou elle peut marcher (comme l'animalerie) je la tiens en laisse. Mais en géneral je prend son panier au cas ou, comme ça je suis sur qu'il y aura pas de pb.
Laetitia
Laetitia
162 messages postés
   Posté le 21-03-2007 à 21:56:12   Voir le profil de Laetitia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laetitia   

Pour la réserve de sigean, c'est autorisé car la majorité de la visite se fait en voiture. Le tout c'est que le chien ne sorte pas dans l'enclos des lions ......
Moi je l'emmène dans les animaleries, chez le garagiste, mais toujours dans un sac ou sous ma veste. Ailleurs, je n'ose pas car il y a des panneaux d'interdiction.


--------------------
Biscuit, petit mâle charbonné né le 08/12/2006
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 21-03-2007 à 22:18:50   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

pareil que toi, je n'osais pas.


--------------------
datgirltwista
datgirltwista
267 messages postés
   Posté le 21-03-2007 à 23:14:28   Voir le profil de datgirltwista (Offline)   Répondre à ce message   http://cutenails.skyblog.com/   Envoyer un message privé à datgirltwista   

c est vra que ca peut etre marrant d ammener un chien au zoo sauf pour les animaux qui sont en cages
pour les restos en terrasse ca devrait etre autorise


--------------------


peinture:
www.picturetrail.com/twista_s_artwork/
ongles:
www.miaminails.fr
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 21-03-2007 à 23:51:37   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

je ne vois pas en quoi dans un resto ce n'est pas hygiénique...
en cuisine ok mais dans la salle sous la table...
en plus au niveau des toutous (donc sous la table) tu as aussi les chaussures qui sont salles, tes cheveux qui ont été dehors et qui eux sont au dessus de la table
et alors je te dis même pas quand tu es en terrasse

je n'emmène pas mes chiens à chaque fois que je vais au resto loin de là, normalement ils restent chez moi
mais je les prend quand on est sur la route par exemple, hors de question de les laisser dans la voiture, ou quand on est en location ou à l'hotel car dans un lieu qu'ils ne connaissent pas ils pleurent quand on les laisse et je pense aux voisins

la plupart du temps les gens ne se rendent même pas compte qu'on a des chiens (même les serveurs quand ils ne les ont pas vu rentrer et que ce n'est pas à eux qu'on a demander si c'était possible), ils ne bougent pas et ne disent rien...


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 22-03-2007 à 08:34:33   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

ça c'est chacun son choix,moi je n'aime pas,on perd surement moins de cheveux que les chiens perdent leurs poils.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
datgirltwista
datgirltwista
267 messages postés
   Posté le 22-03-2007 à 13:43:38   Voir le profil de datgirltwista (Offline)   Répondre à ce message   http://cutenails.skyblog.com/   Envoyer un message privé à datgirltwista   

ben c est clair qu un berger allemand ou un rottweiler au resto bof
mais un petit chien sous la table quand meme
tant qu on ne l asseoit pas a table ...
par contre y a un truc marrant
enfin marrant...
les chiens d aveugles sont autorises partout pourtant ils ne sont pas plus propres que les autres
c est vrai que nos chaussures ne sont pas specialement clean et je suis sure que certaines personnes sont plus sales que mon chien mais pourtant on ne leur refuse pas l entree des supermarches
au restaurant combien d entre vous vont se laver les mains avant de commander?
et qui pose son sac sur la table sac qui avant a peut etre ete pose par terre dans la voiture ou par terre dehors ou pire par terre aux toilettes
il ne faut pas faire de psychse sur la proprete
et puis un chien bien entretenu je veux dire brosse regulierement ne perd pas tant de poils que ca vu qu ils sont elimines au brossage


--------------------


peinture:
www.picturetrail.com/twista_s_artwork/
ongles:
www.miaminails.fr
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 22-03-2007 à 14:41:25   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

J'ai un ami qui ne supporte pas les chiens et quand il repousse ma sookie (parce qu'elle veut jouer avec lui) je l'envoie balader, et lui dit qu'elle est surement plus propre que lui, et qu'elle a pas la galle ni la rage. (d'ailleurs il est plu tant mon ami que ça car comme il n'aime pas sookie, j'ai pas envie de le voir)
sur la propreté c clair qu'il y a pas de quoi !
par contre on ne connait pas les comportements des chiens, il y a les chiens qui s'assoient sous la table et d'autres qui gesticulent et là ça peut etre un peu génant,
mais bon quand tu prend ton chien au resto c que tu sais qu'il reste tranquille.


--------------------
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 22-03-2007 à 20:30:38   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Déjà,j'ai toujours un produit pour me laver les mains dans mon sac,je m'en sert aprés etre sortie des magasins et également quand je rentre dans un resto,les deux fois ou j'ai vu des chiens dans un resto,la 1er fois le chien avait son assiette sur la table et la 2em il était dans mes jambes à réclamer de la nourriture.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 22-03-2007 à 20:50:17   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

ben les miens tu peux rentrer dans le restos tu ne sauras pas qu'ils sont là...


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
louve
Gipsy
louve
253 messages postés
   Posté le 24-03-2007 à 17:40:38   Voir le profil de louve (Offline)   Répondre à ce message   http://www.e-monsite.com/spitz-toutou/   Envoyer un message privé à louve   

Moi je sais pas je l'ai pas encore emmenné dans un resto mais mon voisin il l'a déjà fait plein de fois et les gens ne s'appercevaient de la presence de son chien que quand il partait pq tout le reste du temps elle était couché sous la table sans bougé. Et si il perd un peu de poils, il les perdra par terre, pas dans ton assiette. En tout cas la mienne n'en perd pas tant que ça pq je la brosse tous les matins.
datgirltwista
datgirltwista
267 messages postés
   Posté le 24-03-2007 à 19:50:47   Voir le profil de datgirltwista (Offline)   Répondre à ce message   http://cutenails.skyblog.com/   Envoyer un message privé à datgirltwista   

tout depend de la taille du chien et de sa maniere de se comporter
si on accepte un labrador chien d aveugle pourquoi pas un petit chien
a condition bien sur qu il reste a sa place c est a dire au sol pas sur une chaise ou les genoux de son proprietaire


--------------------


peinture:
www.picturetrail.com/twista_s_artwork/
ongles:
www.miaminails.fr
louve
Gipsy
louve
253 messages postés
   Posté le 24-03-2007 à 20:01:13   Voir le profil de louve (Offline)   Répondre à ce message   http://www.e-monsite.com/spitz-toutou/   Envoyer un message privé à louve   

Dans ce cas j'irai pas dans un resto avec ma chienne Et ma gd-mère en même temps pq ma Gipsy serai obligée de rester sur mes genoux. Ma gd-mère a peur que je me la fasse volée si elle reste par terre pq elle connait qn a qui c'est arrivé !
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 24-03-2007 à 21:29:48   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

d'accord avec daltgirlwista


--------------------
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 26-03-2007 à 19:30:23   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

ben quand même louve...
même si je prend qu'attila, il sera sous la table mais à mes pieds et la laisse attachée à ma chaise, j'aimerais bien savoir comment quelqu'un pourrait venir me le voler entre mes jambes...
il aurait plus interet à me prendre mon sac à main, j'y fais moins attention


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
datgirltwista
datgirltwista
267 messages postés
   Posté le 26-03-2007 à 21:36:36   Voir le profil de datgirltwista (Offline)   Répondre à ce message   http://cutenails.skyblog.com/   Envoyer un message privé à datgirltwista   

c est pour ca que je comprends pas les gens qui attachent leurs chiens a un poteau devant les magasins ou les laissent dans leur voiture j aurais trop peur
deja que meme dans le jardin j ai peur


--------------------


peinture:
www.picturetrail.com/twista_s_artwork/
ongles:
www.miaminails.fr
Flopi
Flopi
835 messages postés
   Posté le 27-03-2007 à 10:55:21   Voir le profil de Flopi (Offline)   Répondre à ce message   http://meskatpats.fr.nf   Envoyer un message privé à Flopi   

Ben moi mon petit Baloo il se met sur la table à mes côtés qd je déjeune le matin c'est le seul à faire ça, il ne bouge pas...et j'en connais pleins d'autres qui le font bon enfin au resto franchement ils ne dérangent personne comme dit spitz moi aussi souvent les gens ne remarquent même pas qu'il y a un petit chien. Au pied sous la table laisse bien accroché ça ne risque rien et point de vue hyginène faudra repasser....y a des gosses faut voir ce qu'ils font. Un truc qui m'énerve aussi c'est sur les plages....bon ok quand y a du monde c'est clair mais quand vous trouvez des couches de bébés sur les couche..heu sur la plage ben franchement y a de quoi faire des scandales.
Sur les plages c'est interdit.....quoi les gosses ?? non les chiens mais le matin à la fraîche quand y a personne ou l'hiver ben là on peut.
Mais pour en revenir au resto le mieux c'est de tél avant et de poser la question et quand c'est en terrasse l'été ben là aucun soucis.


--------------------

http://meskatpats.fr.nf
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Général sur les spitz et les chiens  lieux interdits aux chiens !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum