Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Santé, soins et toilettage 

 Lutter contre la chaleur

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
ama
6 messages postés
   Posté le 12-06-2007 à 14:17:36   Voir le profil de ama (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ama   

Bonjour,

Ma question est simple, avez-vous des astuces pour que votre chien ne souffre pas des chaleurs estivales qui vont commencer à être accablantes.

Quand je vois leur pelage, je me dis que 40° à l'ombre ça doit être intenable. Surtout qu'un chien ne transpire pas. Dans mon village, il y a un spitz tondu, c'est pas très réussi question look. Pour l'instant le thermomètre monte à 30°, et je préserve un peu de fraîcheur dans une pièce qui donne sur le nord, et mon chien en profite par moments. Avez-vous d'autres conseils ?

ama
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 12-06-2007 à 15:31:38   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

surtout ne jamais tondre le spitz ! n t'inquiete pas son poil le protége aussi de la chaleur !
il y a déjà eu un sujet la dessus pour les astuces. le voici : https://spitz.alloforum.com/sujet-11109-0-722-0-0-1-3710-1.html

bonne lecture !


--------------------
louloupom
79 messages postés
   Posté le 13-06-2007 à 15:45:53   Voir le profil de louloupom (Offline)   Répondre à ce message   http://monpetitange.canalblog.com   Envoyer un message privé à louloupom   

A l'ombre, sur une serviette mouillée.
ama
6 messages postés
   Posté le 13-06-2007 à 23:41:45   Voir le profil de ama (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ama   

Merci pour vos conseils. En plus d'un bain ou une douche de temps en temps, il aura des bains de pieds; à l'ombre un peu d'eau rafraîchira sa tête en cas de grosses chaleurs. Y'a du carrelage partout chez moi, mais la serviette mouillée lui plaira peut-être aussi.

Bye, ama
ricky
ricky
7 messages postés
   Posté le 24-07-2007 à 15:24:14   Voir le profil de ricky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ricky   

ben moi le miens il a sa petite piscine a lui
ca fait qu'une semaine que je l'ai mais j'ai vu de suite qu'il aimait l'eau
il a commencé par jouer avec sa gamelle d'eau soit en secouant ces pattes dedant soit en se couchant devant avec la téte posé dans l'eau
du coup on lui a acheté une litiere pour chat que j'ai rempli d'eau et maintenant il joue comme un petit fou dedant tout en se rafraichissant

jolyjumper
892 messages postés
   Posté le 25-07-2007 à 23:42:32   Voir le profil de jolyjumper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jolyjumper   

2 astuces :

la premiere humidifier leur petit ou (gros) ventre avec un gant de toilette mouillé

la 2e les vaporiser de bombe aérosol style Contrex et les BAIGNER


--------------------
Vivaldi
Vivaldi
107 messages postés
   Posté le 31-07-2007 à 10:31:55   Voir le profil de Vivaldi (Offline)   Répondre à ce message   http://edelweiss.wifeo.com   Envoyer un message privé à Vivaldi   

Vivaldi, il se trempe de lui même le ventre et les papattes dans la mini piscine que je met à la disposition des chiens en cas de fortes chaleur, car Charly mon colley, adore se metttre dans l'eau et Vivaldi fait comme lui


--------------------
Jamais sans mes chiens !!!!!!
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Santé, soins et toilettage  Lutter contre la chaleurNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum