Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Elevage et reproduction 

 mariage entre les tailles

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 10-08-2005 à 16:56:39   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

J'ai vu dans le numéro de VosChiens d'octobre 2004 consacré au spitz, que les mariages entre petit/nain et moyen/petit était possible sous condition que la différence de taille n'excède pas une certaine limite (je n'ai pas l'article sous la main, 2 cm il me semble) mais que le club français avait décidé de revenir dessus très prochainement...
qu'en est il ? que font les allemands ? qu'en pensez vous ?
Les Galopins
A bon maitre, bon chien
Les Galopins
24 messages postés
   Posté le 14-09-2005 à 09:39:11   Voir le profil de Les Galopins (En vacances)   Répondre à ce message   http://spitzallemands.site.voilà.fr   Envoyer un message privé à Les Galopins   

A priori, la différence tolérée était de trois cms. Prochainement, la procédure de confirmation ne se fera plus. Ce sera une procédure d'autorisation à la reproduction. Il y aura là un examen approfondi du chien et de ses papiers.
Un chien sera "confirmé" apte à la reproduction, si sur trois générations, il y a la même taille (nain, petit,ect...)
Il faut donc dès à présent proscrire les croisements entre taille pour préserver les chances d'aptitude à la reproduction. C'est une race peu représentée, autant tout faire pour favoriser son expansion dans de bonnes conditions d'hérédité.


--------------------
Je m'apelle Véronique. Je suis passionnée par les beaux chiens. Les spitz, bien sûr mais aussi les rottweiller (pas le même format !!!), les boxers...J'aime aussi les chats, persan, birman . Mais, mes passions favorites sont.....mes enfants et mon mari !
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 15-09-2005 à 21:23:56   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

moi je trouve que c'était pas mal de pouvoir marier les différentes tailles... pour garder un type homogène et faire un brassage
je n'aime pas les mariages de chiens trop apparentés sauf exceptionnellement...
alors justement parce que le spitz est rare, si les mariages entre taille et entre couleurs différentes sont interdit seul les oranges pourront garder une population assez différentes...
déjà que je trouverais çà mieux de pouvoir comme aux USA marier les différentes couleurs (les couleurs de leur chiens ne sont pas moins belle qu'ailleurs...)
enfin ceci n'est que mon point de vu...
mais je trouve çà domage...
car plus la reproduction de chien de race obéit à des régles trop rigides plus les naissances de non lof augmente...
car il y a plus de possibilité de faire un mariage non autorisé qu'autorisé...
certains me diront que ceux qui font çà ne travaillent pas dans le but d'améliorer la race
mais ce sont les hommes d'un moment qui décide que telle chose est autorisée et une autre interdite
des gens qui aiment le spitz
mais d'autres gens peuvent aussi aimer le spitz, l'aimer d'une autre façon, avec une optique différente...
par exemple trouver qu'un sujet issu de deux couleurs différentes est magnifique ainsi que ses descendants...

dans certaines races, la politique de sélection a tellement changer la race depuis quelques décennies que beaucoup de gens préfèrent les non lof, rester semblable au type d'origine...

il faudrait éviter que faire du spitz lof soit tellement compliquer et opposé à la vision qu'en ont une parti de ses amoureux qu'un scénario similaire se reproduise...


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
severine
severine
severine
249 messages postés
   Posté le 16-09-2005 à 08:22:59   Voir le profil de severine (Offline)   Répondre à ce message   http://monsite.wanadoo.fr/au.paradis.du.spitz   Envoyer un message privé à severine   

je suis de ton avie


--------------------
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 16-09-2005 à 13:39:14   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

on va fonder un club dissident à nous deux...
l'avantage de ne plus marier les différentes tailles c'est de pouvoir dire une fois que ce sera bien homogénéiser quelle sera la taille du chiot... et puis d'éviter que de toutes petites chiennes se retrouvent avec de trop gros chiots...
mais en voyant la taille des chiots, le développement on doit pouvoir savoir s'il fera 18cm ou 25...
et en étudiant les pedigree savoir si les géniteurs ont de grand chiot...
je trouve que les américains (qui n'ont pas ces régles strictes) produisent de très jolies chiens
et je tiens à mon bleu
ceci étant dit, tout le monde est libre de donner son opinion et d'essayer de me faire changer d'avis car il y a peut être de très bonne raison que je ne connais pas


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
severine
severine
severine
249 messages postés
   Posté le 16-09-2005 à 15:06:21   Voir le profil de severine (Offline)   Répondre à ce message   http://monsite.wanadoo.fr/au.paradis.du.spitz   Envoyer un message privé à severine   

ben je c'est que méttre un male petit avec une femelle naine n'est pas recomendé!car elle aurra des jeune petit et donc risque la césariéne!


--------------------
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 17-09-2005 à 11:19:12   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

oui mais il faut aussi faire attention à la taille des ascendants...
par exemple si le mâle est nain tout petit mais que parmis ses ancêtres il a du petit, il peut aussi engendrer des chiots plus gros qui poseraient problème à la maman naine...


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
Les Galopins
A bon maitre, bon chien
Les Galopins
24 messages postés
   Posté le 26-09-2005 à 11:25:47   Voir le profil de Les Galopins (En vacances)   Répondre à ce message   http://spitzallemands.site.voilà.fr   Envoyer un message privé à Les Galopins   

Je pense que pour la taille, c'est normal qu'on ne mélange pas. Il n'est pas normal qu'une personne achète un chiot de taille nain et se retrouve ensuite avec un chien de taille petit une fois qu'il a fini de grandir. C'est malhonnête. Si on mélange les tailles, il sera difficile d'affirmer la future taille du chien.
Pour les couleurs, c'est un peu pareil. Quand les chiots sont petits, c'est difficile de prévoir à coup sûr la couleur.


--------------------
Je m'apelle Véronique. Je suis passionnée par les beaux chiens. Les spitz, bien sûr mais aussi les rottweiller (pas le même format !!!), les boxers...J'aime aussi les chats, persan, birman . Mais, mes passions favorites sont.....mes enfants et mon mari !
boreale123
192 messages postés
   Posté le 10-07-2006 à 14:27:52   Voir le profil de boreale123 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à boreale123   

j ai se probleme avec mon chien arolde un spitz marron je les acheter petit et il et limite moyen mais il et magnifique c est mon bebe j aimerais vous montrait des photos mais je ne sais pas comment faire pour le mettre sur le site si on pouvait m expliquer se serait gentille merci
spitz10
L\\\'Amoureux de Vecktra
spitz10
258 messages postés
   Posté le 10-07-2006 à 16:40:39   Voir le profil de spitz10 (Offline)   Répondre à ce message   http://spitz-passion.fr.nf/   Envoyer un message privé à spitz10   

Pour mettre une photo tu as les explications dans "FAQ"


--------------------
Spitzentrio
Spitze sind spitze!
Spitzentrio
8 messages postés
   Posté le 16-03-2007 à 00:24:13   Voir le profil de Spitzentrio (Offline)   Répondre à ce message   http://www.von-der-rosssteige.com   Envoyer un message privé à Spitzentrio   

Hello, in Germany you can the pointed: “Kleinspitz and Mittelspitz” to describe leave. We have in April a meeting from “German Spitz club”, wait up because the color. In Germany have more breeder the wants to request “Mittelspitz and Grossspitz” than “attempt breed”.

I don`t find also well the sitze to pairs of, there remain the typical simply so with the unterschiedlichen Varietäten of Spitz.
Many greetings Carola


--------------------
Spitze "von der Rosssteige"
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 16-03-2007 à 20:47:37   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

rien compris !


--------------------
Laetitia
Laetitia
162 messages postés
   Posté le 17-03-2007 à 23:21:06   Voir le profil de Laetitia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laetitia   

heuuuuu en gros elle dit qu'en allemagne on peut mélanger les petits et les moyens. que en avril il y a un "salon" d'organisé, mis en attente à cause de la couleur. qu'il y a plus d'éleveurs demandant le mélange des moyens et des gros spitz que de tentatives de reproduction.

???? j'ai traduit mais je ne comprneds toujours pas !! Bon c'est vrai que mon anglais est un peu loin c'est peut-être pas totalement juste !

Hihihi, j'aurai essayé !


--------------------
Biscuit, petit mâle charbonné né le 08/12/2006
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 18-03-2007 à 00:32:55   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

moi et l'anglais !!!! pouet pouet


--------------------
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 18-03-2007 à 17:40:29   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Bonjour, en Allemagne vous pouvez reproduire : "petit spitz et Moyen spitz" pour décrire le congré. Nous avons en avril une réunion de "le club allemand de Spitz", attendent vers le haut parce que la couleur. En Allemagne ayez plus de sélectionneur veut demander "Moyen spitz et Grand spitz" que la "race de tentative".
un truc comme ça"lool"


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Elevage et reproduction  mariage entre les taillesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum