Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Nos spitz 

 La mort de mon bébé... comment m'en sortir???

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Elozah
Elozah
167 messages postés
   Posté le 14-03-2007 à 10:23:12   Voir le profil de Elozah (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Elozah   

Bonjour,

Voilà une mauvaise nouvelle... Mon petit spitz de 4 ans est mort...
Pendant sa balade hier après midi il a du incurgiter du poison, et il a tremblé quand je suis rentrée du travail donc direction véto...
En arrivant le véto me dit qu'il est dans un état grave, il tient à peine debout, il commence à baver!!!! bref le cauchemard commence pour moi...
Je fais des caresses à Ti'Kaf pour le rassurer et lui fait un bisou avant de partir car le véto voulais le soigner cette nuit...
8h du matin, appel du véto m'annoncant que mn bébé est décédé à 4h du mat...
Impossible d'aller au boulot, je suis partie chercher mon chien...
Là je l'ai enlevé de son petit sac, ça sent mauvais... Il est étendu et je lui parle, le caresse... je" veux qu'il revienne...
J'ai tous ses jouets autour de moi, son panier aussi mais rien... rien ne me calme... je veux le rejoindre que Ti'Kaf est tout pour moi...
Comment vais tenir sans lui??? comment se remettre de cette mort qui le touche alors qu'il n'avait même pas 5ans???

S'il vous plait j'ai besoin de vous
boreale123
192 messages postés
   Posté le 14-03-2007 à 13:28:12   Voir le profil de boreale123 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à boreale123   

je suis desoler pour ton petit chien c est toujour triste de perdre un etre chere moi aussi j ai perdu mon chien isidore il c est fait tue par un autre chien sa fait 5 ans et il me manque toujour s est dur si tu veux parler tu peut m envoyer un mp je te fait de gros bisous
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 14-03-2007 à 13:37:47   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

je suis désolé aussi, c un décés brutal et inattendu, les plus difficile à surmonter.
depuis que j'ai sookie on me dit toujours "ne t atache pas trop, ce n'est pas bien"
mais comment faire ? avec ses petits anges sur pattes qui partagent notre quotidien.
courage !!!! le temps fera son travail et te consolera.


--------------------
marim
31 messages postés
   Posté le 14-03-2007 à 17:50:19   Voir le profil de marim (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marim   

Je suis désolée pour toi,
c'est une épreuve difficile. J'ai aussi perdu un petit bébé spitz il y a 5 mois. J'en ai pleuré pendant des jours. Pourtant, il venait d'arriver à la maison...alors je ne m'étais pas beaucoup attaché. J'imagine la douleur que tu peux ressentir après 4 ans...

Pour me calmer, j'ai essayé de relativiser la situation et de me dire que bien d'autres choses sont pires dans la vie... Évidemment, ce n'est pas facile ! Mais aujourd'hui, j'ai un autre bébé spitz et tout va très très bien.

Bon courage. Je t'envoie mes pensées les plus positives.
Marie-Michèle
louloupom
79 messages postés
   Posté le 14-03-2007 à 20:24:18   Voir le profil de louloupom (Offline)   Répondre à ce message   http://monpetitange.canalblog.com   Envoyer un message privé à louloupom   

Je suis vraiment désolée pour toi.

La mort d'un animal est une épreuve très difficile et seul le temps pourra appaiser ta peine.

Je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter et ta peine.

Et qui sait, peut-être qu'un jour tu auras envie de redonner ton amour à une autre petite boule de poil qui saura te redonner le sourire.
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 14-03-2007 à 22:16:35   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

je suis de tout coeur avec toi
perdre un chien de mort naturelle après une belle vie est super dur
mais perdre un animal jeune c'est vraiment terrible car ce n'est pas dans l'ordre des choses
malheureusement les empoisonnements arrivent souvent
je n'ose même pas imaginer mon état s'il m'arrivait la même chose...

c'est normal que tu sois dans cet état
il faut du temps pour que la douleur soit moins violente, pour que sans l'oublier son souvenir ne soit plus douloureux, pour que la vie continue la page se tourne
mais tu n'en es pas encore là...

deux solutions sont possibles :
prendre tout de suite un autre chien qui te changera les idées (mais ne fait surtout pas l'erreur d'en vouloir un comme lui, çà ne pourra que vous faire souffrir tous les deux)
soit de t'occuper à autre chose, t'occuper la tête

en tout cas si tu veux parler on est là et si tu veux je peux te donner mon msn


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
giania
voici Mendi
giania
29 messages postés
   Posté le 14-03-2007 à 22:44:57   Voir le profil de giania (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giania   

je suis vraiment triste pour toi, je sais à quel point on peut les aimer.
je suis également là si tu as besoin de parler. je te souhaite de tout coeur de trouver en toi la force et le courage pour surmonter ta peine.
yannkigwen
yannkigwen
21 messages postés
   Posté le 14-03-2007 à 23:17:55   Voir le profil de yannkigwen (Offline)   Répondre à ce message   http://www.loulou-monts-arree.com   Envoyer un message privé à yannkigwen   

Je suis de tout coeur avec toi. Mon Gwen a disparu le 28 mai dernier mais je ne sais pas ce qu'il est devenu ( volé? Tué par un chasseur? ..)
Tu as raison de laisser couler tes pleurs moi je n'y arrive toujours pas bien qu'on m'ait enlevé mon soleil . Maintenant, j'ai décidé de prendre un nouveau spitz. Si tu as envie de te confier, n'hésite pas à me contacter: parler fait beaucoup de bien


--------------------
Je m'appelle Sophie et je vis une partie de l'année en suisse dans le Valais, une autre partie en Bretagne, dans les Monts d'Arrée. Il y a 7 ans, un spitz blanc égaré est venu se réfugier chez nous en Bretagne. Apr&egrav
jolyjumper
892 messages postés
   Posté le 14-03-2007 à 23:26:44   Voir le profil de jolyjumper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jolyjumper   

je comprends ce que tu ressens j'ai perdu la mienne accidentellement, elle avait 2 ans il y a 11 mois, j'ai été en racheter une 15 jours paèrs c'était trop dur
courage à toi


--------------------
chryst19
223 messages postés
   Posté le 15-03-2007 à 09:21:00   Voir le profil de chryst19 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chryst19   

suis de tout coeur avec toi, j'imagine l'etat dan lequel tu trouve... comme dit Spitz tu as le choix d'en reprendre un ou de te distraire en sortant par exemple mais ne reste pas seule. Courage a toi!
Flopi
Flopi
835 messages postés
   Posté le 15-03-2007 à 22:48:40   Voir le profil de Flopi (Offline)   Répondre à ce message   http://meskatpats.fr.nf   Envoyer un message privé à Flopi   

Je suis aussi de tout coeur avec toi pour partager cette grande peine, je sais ce que c'est que de perdre un animal c'est dur, très dur. Te lire m'a donné les larmes aux yeux....si on peut faire quelque chose n'hésite pas même en message privé si tu veux. Si toutefois tu en voulais un autre afin que cela soulage ta peine et encore je ne pense pas, j'en ai un moi qui attend impatiemment une famille.....regarde dans les chiots disponibles et tu peux me contacter. Certains penseront peut être que j'en profite pour le caser, non absolument pas, mais c'est encore un bébé et je ne peux malheureusement pas le garder. Faut faire un choix. Courage.

Message édité le 15-03-2007 à 22:51:10 par Flopi


--------------------

http://meskatpats.fr.nf
Laetitia
Laetitia
162 messages postés
   Posté le 15-03-2007 à 23:24:47   Voir le profil de Laetitia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laetitia   

Quelle tristesse, je te comprends bien. Spitz a raison, prend un autre animal, ou plonge toi dans qq chose pour te changer les idées.

Mon chat que j'avais élevée au biberon a été tuée il y a 3 semaines par un chasseur qui est venu me la déposer devant la porte. J'ai pris Biscuit ....


--------------------
Biscuit, petit mâle charbonné né le 08/12/2006
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 16-03-2007 à 08:52:18   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

je suis très triste pour ton petit spitz,j'ai retenu mes larmes,j'ai également comme beaucoup connue le décés de mes chiens,j'ai beaucoup pleuré,je disais: je n'en veux plus ça fait trop mal,pendant 1ans,je n'ai fait que de penser à mon westie que j'avais depuis 11ans,le chagrin ct appaisé,mais la douleur était restée,j'ai donc acheté un bichon maltais toujours de couleur blanc"erreur"même que ce n'était pas la même race,je fesais toujours la comparaison"fanny fesait come ceci,fanny fesait comme cela etc..."alors que mon bichon"steffy"était forçément différente,ça allait beaucoup mieux quand elle est arrivé, mais quand elle a grandie,je ne retrouvais pas ma fanny,le véto m'avait dit de ne pas reprendre la même race,afin de ne pas faire de comparaison,la couleur y fait aussi,je pense que mon bichon l'a ressenti,elle fesait pipi et caca tous les jours,alors qu'elle avait 4ans je n'en pouvais plus,j'ai donc pris un terre neuve et à présent mon petit spitz,je pense toujours à fanny,personne ne l'a remplacera mais le chagrin est moins douloureux,elle me manque toujours alors que ça fait7ans qu'elle nous a quitté,bon courage à toi,je te conseil de reprendre un petit chiot,surtout pas de la même couleur.Bisous à toi.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
Elozah
Elozah
167 messages postés
   Posté le 18-03-2007 à 14:00:02   Voir le profil de Elozah (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Elozah   

bonjour

Merci pour tous vos messages...
Voilà 4jours que Ti'Kaf m'a quitté, je devrais dire nous a quitté car mon beau père est aussi dans un triste état.
Nous avons pris la décision de l'incinérer individuellement. Nous avonc donc pris rendez-vous mardi à 10h. Nous allons le chercher lundi soir chez le véto car ilnous l'a gardé en attendant.
Mes pleurs se sont un peu apaisés mais la tristesse et le manque de mon bébé sont toujours bien présents.
Contrairement à mercredi, je pense pouvoir racheter un petit chien mais je veux la même race ainsi que la même couleur...
Il faut que je vois ça avec ma mère car je vis chez elle et avec mon beau père car je ne veux pas ramener un chien s'il ne va pas bien donc je veux leur accord...
Ce que je souhaiterais c'est acheter un petit spitz mâle et que mon beau père en prenne un mais une femelle...
Dans tout les cas, je n'oublierais jamais mon bébé, il est présent dans toute la maison par rapport aux photos ainsi que ses jouets que l'on a précieusement gardé.

Le 14 mars 2007 restera à jamais gravé dans ma mémoire....
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 18-03-2007 à 15:49:18   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Qui mieux que toi peux savoir ce que tu souhaite vraiment,fais comme tu le ressent et c'est sur que jamais tu ne pourra l'oublier,nos petits compagnons prennent une grande place dans nos coeurs,je te souhaite encore une fois beaucoup de courage dans cette épreuve et tiens nous au courant pour ton futur bb.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
JUSMAR
Sucrette, spitz/coker
JUSMAR
111 messages postés
   Posté le 18-03-2007 à 15:58:41   Voir le profil de JUSMAR (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JUSMAR   

l'histoire de ton petit Ti'Kaf est bien triste
moi, avant Sucrette, j'ai eu un caniche que j'ai fait piquer à 12 ans (le 14 février 2005) pour cause de maladie et que j'ai fait incinérer, mais pas individuellement.
je suis restée 1 an 1/2 sans petit loulou car je travaille et vit en appartement, mais c'était trop dur et c'est pourquoi j'ai pris Sucrette.
D'un caniche de 12 ans je suis passée à un Spitz bb qui me prend beaucoup plus "d'énergie".... mais quel bonheur d'avoir à nouveau un petit loulou à caliner
bon courage - je sais que tu ne l'oublieras pas mais je pense qu'un autre chiot occupera à nouveau tes pensées et atténuera ton chagrin mais surtout n'essaie pas de faire de comparaison car chaque chien est différent et a sa propre personnalité
Elozah
Elozah
167 messages postés
   Posté le 18-03-2007 à 16:45:42   Voir le profil de Elozah (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Elozah   

Merci Sand pour ton message...

Jusmar : c'est vrai que je me demande parfois si le fait de reprendre un êtit chien ne me fera pas faire de comparaison entre eux deux... tikaf avait tellement de manières que j'adorais...


--------------------
Ti'Kaf, non LOF, né le 11/09/02
Décédé le 14/03/07 par empoisonnement
datgirltwista
datgirltwista
267 messages postés
   Posté le 19-03-2007 à 11:12:30   Voir le profil de datgirltwista (Offline)   Répondre à ce message   http://cutenails.skyblog.com/   Envoyer un message privé à datgirltwista   

ca fait toujours mal de perdre un animal
bien que chacun soit different et que l un ne puisse remplacer l autre
j ai toujours repris un animal le plus tot possible afin de combler le manque
c est vrai ca laisse un vide terrible
bon courage a toi pour surmonter la perte de ton animal
il n y a pas de recettes miracles
j espere que tu t en remettra et que tu iras mieux tres bientot


--------------------


peinture:
www.picturetrail.com/twista_s_artwork/
ongles:
www.miaminails.fr
Elozah
Elozah
167 messages postés
   Posté le 20-03-2007 à 19:03:36   Voir le profil de Elozah (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Elozah   

Bonjour à tous et vraiment merci pour vos messages

Je reviens de crématorium (ça s'appelle comme ça ou crémarium) où Ti'Kaf a été incinéré... je vais mieux car il est enfin à la maison même si ce b'est que dans une petit urne...
C'est sur ses léchouilles, ses petits cris, sa joie de vivre, son petit sourir (et ouiii) me manquent mais je fais avec!

J'hésite à en prendre un car e ne suis pas beaucoup chez moi, du moins c'est rare que je rentre le midi donc je ne voudrais pas qu'il soit seul... bref il me faut beaucoup de réflexion.

bisous et à bientôt


--------------------
Ti'Kaf, non LOF, né le 11/09/02
Décédé le 14/03/07 par empoisonnement
chryst19
223 messages postés
   Posté le 21-03-2007 à 13:34:49   Voir le profil de chryst19 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chryst19   

prends le temps de reflechir ne te precipite pas et courage a toi
jolyjumper
892 messages postés
   Posté le 21-03-2007 à 17:41:11   Voir le profil de jolyjumper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jolyjumper   

courage à toi et effectivement ne te précipite pas
moi j'ai attendu 15 jours je pouvais plus attendre et maintenant je ne regrette pas (mais tt le monde ne réagit pas pareil)mais ne t'inquiète tu l'aimeras autant si tu en prend un autre et ce sera une autre histoire.......
bisous à toi


--------------------
caticat
caticat
964 messages postés
   Posté le 23-03-2007 à 15:02:00   Voir le profil de caticat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caticat   

Il était tellement mignon, d'une belle prestance. Je ne sais encore la douleur que cela fait de perdre un chien car cela ne met pa encore arriver, mon premier chien et chez mes parents un caniche toy de 13 ans elle est sous cachet pour sont coeur. Je ne sais pas encore comment je réagirai alors je te dis "sois forte" j'imagine ta douleur et je compatis avec toi.

Parle en autour de toi, de ces bons moments passés avec ton Ti'Kaf en souvenir de lui.

Amicalement,


--------------------
Caticat
Elozah
Elozah
167 messages postés
   Posté le 24-03-2007 à 09:47:45   Voir le profil de Elozah (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Elozah   

Bonjour

C'est beaucoup ce que l'on fait chez moi, parler des bons moments avec Ti'Kaf. J'ouvre souvent sa petite urne pour regarder ses cendres.. Dire que mon petit bébé est réduit en poussière...Ahlala qu'est ce que c'était bien quadn il était encore là avec nous...
Aujourd'hui, samedi, je suis seule à la maison. D'habitude il serait à mes pieds lorsque je suis sur internet, et ensuite quand je pars réviser il me suit... bref, je sais que je vais me faire à son absence...

Je voulais reparler d'acheter un chien, j'en ai de + en + envie...
je connais un éleveur dans le 06 et je pourrais l'avoir pour le 18/04, sinon dans le 88 y'en aurait de dispo pour début mai.
Mais pour cela il me faut du temps, ce que je n'ai pas en ce moment et ça m'embête... je ne vais pas poser toutes mes perms car après je n'en aurais pu pour finir le mois!

Quel conseil me donnerez-vous?

Biz


--------------------
Ti'Kaf, non LOF, né le 11/09/02
Décédé le 14/03/07 par empoisonnement
caticat
caticat
964 messages postés
   Posté le 24-03-2007 à 11:33:31   Voir le profil de caticat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caticat   

Franchement, honnêtment je ne sais quel conseil vous donner car deja cela ne met jamais arriver je ne sais comment je reagirai et je ne sais comment vous vous le vivais.

Donc, je pense que lorsque vous serez prete vous n'hésiterai plus !!

Je pense que cela doit faire un vide dans la maison, manque de presence mais sachez que votre futur chiot ne sera pas Ti'Kaf se sera un nouveau compagnon totalement different.

Mais on pense tres fort a vous et a votre petit chien. Moi je serai pour le faire aussi incinerer mais mon mari ne veut pas il voudrait le faire naturaliser comme son père est naturaliste (empailler les betes) mais je n'aime pas et ne supporterai pas !!


--------------------
Caticat
ROMU
maitre éduqué =compag
ROMU
328 messages postés
   Posté le 24-03-2007 à 12:22:08   Voir le profil de ROMU (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ROMU   

vou vous sentez perdue , seule , la perte de TI'KAF si brutal n'est pas
juste , sincerement je prends a coeur votre douleur. j'ai 3 spitz
tous comme votre TI'KAF , ils sont tres proche de moi , actuellement
les 3 sont couché au pied de mon bureau , je n'ose jamais imaginer
le pire (la mort) et pourtant !!!!!
ne cherchez pas un remplaçant pour combler le vide laissez par votre
bébé , prenez le temps celui que vous choisirez démare une vie a vos
cotés , il vous donnera sans compter , votre presence sera son rayon
de soleil ....avec un bébé il ne faut pas bruler les étapes , surtout pas
trouver une consolation a travers TI'FAK il ne sera pas TI'FAK
maintenant si vous vous sentez assez forte , pour reconstruire
une nouvelle histoire faites le , vous connaissez déja les bases
a apprendre a votre protégé .
amicalement
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Nos spitz  La mort de mon bébé... comment m'en sortir???Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum