Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Nos spitz 

 nain ou pas?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
wonder woman
wonder woman
31 messages postés
   Posté le 28-03-2007 à 20:18:28   Voir le profil de wonder woman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à wonder woman   

je lis depuis un moment vos messages et j'avoue que je commence a me poser pas mal de questions!
Charly est non LOF (ce qui n'est pas un probleme!) et sur le contrat de vente il est noté: -"type: spitz nain"
je viens de le peser il fait environ 950gr et mesure au garrot 15 cm.
il a 2 mois et demi.

Alors, vous qui vous y connaissé certainement plus que moi, nain ou pas?

la personne qui me la vendu (animalerie) m'a dit qu il ne ferait pas plus de 3 kg

Vous en pensez quoi?
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 28-03-2007 à 21:46:49   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

alors d'abord ce n'est pas le poids qui détermine si le chien est nain ou petit, c'est la taille au garrot et çà ne se voit qu'une fois adulte
de 18 à 22cm au garrot pour un nain
de 23 à 29 pour un petit
il n'y a pas énormément de différence

ensuite l'appellation "nain" désigne le plus souvent un spitz de petite taille comprenant globalement tous les chiens de moins de 6/7kg donc du nain, du petit, du moyen, dans le langage courant
de nombreux spitz vendu pour "nain" se révèle petit ou moyen car c'est plus la race "spitz nain" qui est désigné que la taille indiqué dans le standard
le non lof n'est pas concerné dans le standard

enfin 950g à 2 mois 1/2, il va pas être énorme ton bestiaux ne t'inquiète pas et je ne pense pas en effet qu'il dépasse 3kg, pour une fois qu'ils disent pas trop de connerie dans les animaleries


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
Laetitia
Laetitia
162 messages postés
   Posté le 28-03-2007 à 22:33:49   Voir le profil de Laetitia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laetitia   

spitz a écrit :

pour une fois qu'ils disent pas trop de connerie dans les animaleries






--------------------
Biscuit, petit mâle charbonné né le 08/12/2006
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 28-03-2007 à 22:48:28   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   




--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 28-03-2007 à 23:04:33   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   




--------------------
wonder woman
wonder woman
31 messages postés
   Posté le 29-03-2007 à 08:38:57   Voir le profil de wonder woman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à wonder woman   

merci pour vos reponses. La taille de Charly n'est pas très importante ( de façon, je me doutais que c'était pas un terre -neuve!) , mais , bon, je preferai savoir à quoi m'attendre!
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 30-03-2007 à 09:04:59   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

il ne sera pas bien gros en effet buddy pesait 1.345kg à 3mois,là il a eu 4mois et pèse 1.750kg,lui est un petit et on me l'avait vendu comme un nain mais ce sera un petit il mesure 19cm au garot


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
louloupom
79 messages postés
   Posté le 31-03-2007 à 18:15:30   Voir le profil de louloupom (Offline)   Répondre à ce message   http://monpetitange.canalblog.com   Envoyer un message privé à louloupom   

Pour l'instant c'est un peu difficil à dire mais je pense qu'il sera nain ou petit à la limite du nain
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 02-04-2007 à 10:05:18   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

à présent je m'y suis faite que buddy soit un petit spitz et j'avoue que je préfère,je le trouve déjà fragile alors un nain n'en parlons pas,comme quoi on change,ils ont une bouille tellement à croquer.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Nos spitz  nain ou pas?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum