Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Nos spitz 

 un nouveau dans la famille !!!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
druscilla
QUI M'AIME , AIME MES CHIENS !!!
druscilla
62 messages postés
   Posté le 15-03-2007 à 11:10:41   Voir le profil de druscilla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à druscilla   

bonjour

Et oui la famille spitzou s'agrandi !!! je vais adopter samedi soir un petit spitz mâle de 1an et demi ( sa maitresse me le donne car elle par a l'etranger ) .

j'ai un peu peur de la réaction de mes 2 autres filles... mais je suis confiante. le pauvre shanelle ( qui sera renomé car j'ai po son nom et puis c'est plutot pour une femelle ! ) n'a pas eu d'education et ne sait meme pas ce qu'est une laisse... dur dur mais faisable !!!

d'ailleur je vous demanderai un petit coup de main car j'aimerai lui trouver un autre nom. j'ai une petite idée mais j'aimerai votre avis et vos propositions. je pensais le renomer " BISCUIT" ou "COOKIE" j'aime bien et je veux un nom original...
je vous remercie pour votre aide et je diffuserai les photos de mon nouveau bébé dès dimanche.

a bientot

gros bisous a tous les spitzou

druscilla


--------------------
ASSISTANTE VETERINAIRE
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 15-03-2007 à 11:30:45   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

super
bravo à toi pour cette adoption
entre mâle et femelles çà devrait bien se passer

pour le nom je trouve aussi que shanelle çà fait fille
mais cookie et biscuit çà se rencontre quand même souvent non ?
mais là j'ai pas d'idée...

en tout cas longue et belle vie au nouveau venu
et à toi de la patience le temps de l'apprivoiser


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
druscilla
QUI M'AIME , AIME MES CHIENS !!!
druscilla
62 messages postés
   Posté le 15-03-2007 à 13:53:40   Voir le profil de druscilla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à druscilla   

je te remercie pour ta reponse. je trouve ton bébé magnifique!!!

j'ai trop hate d'aller le chercher ! j'en reviens pas que je vais avoir 3 spitz !!! enfin je vais vite faire des photos de tous les 3 !!
en ce qui concerne le nom j'aime bcp COOKIE et a mon avis c'est ce que je vais choisir !

gros bisous a tous le monde


--------------------
ASSISTANTE VETERINAIRE
Flopi
Flopi
835 messages postés
   Posté le 15-03-2007 à 22:46:32   Voir le profil de Flopi (Offline)   Répondre à ce message   http://meskatpats.fr.nf   Envoyer un message privé à Flopi   

COCO ben oui coco channel super en tous cas, plein de bonheur au nouveau petit venu, vite des photos


--------------------

http://meskatpats.fr.nf
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 16-03-2007 à 08:57:24   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Félicitation pour ton futur spitz,j'aime bien aussi COOKIE,tu ne prend pas le prénom en fonction de l'année?s'il a 1an c'est l'année des A.Bon courage avec ta petite troupe.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
druscilla
QUI M'AIME , AIME MES CHIENS !!!
druscilla
62 messages postés
   Posté le 16-03-2007 à 09:50:25   Voir le profil de druscilla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à druscilla   

bonjour !!

Et bien non j'ai jamais suivi les lettres de l'année! quand y'a un nom qui me plait je lui donne.
Mais COOKIE me plait vraiment bcp !!! et a mon copain aussi donc c décidé !
je suis trop contente !!! gros bisous a tous !!!!


--------------------
ASSISTANTE VETERINAIRE
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 16-03-2007 à 12:39:59   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

bienvenue à Cookie alors


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
JUSMAR
Sucrette, spitz/coker
JUSMAR
111 messages postés
   Posté le 16-03-2007 à 13:00:32   Voir le profil de JUSMAR (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JUSMAR   

bienvenue à Cookie, j'espère qu'il ne sera pas trop perburbé par le changement de son nom
il aurait bien sûr fallu trouver un nom qui avait la même résonnance, mais, bon, je ne trouve pas quelque chose de joli qui ressemble à shanelle pour t'aider dans ton choix
mais avec beaucoup d'amour, il répondra vite à son joli nom de cookie
alors, pleins de calins à cookie !!!!
druscilla
QUI M'AIME , AIME MES CHIENS !!!
druscilla
62 messages postés
   Posté le 16-03-2007 à 14:42:42   Voir le profil de druscilla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à druscilla   

merci bcp pour vos reponse.
je pense qu'il devrait s'habituer a son nom très vite !!!! je vais le poupounner autant que mes 2 filles !!!

je vous fais tous de gros bisous !!!!!!!!!!!!!


--------------------
ASSISTANTE VETERINAIRE
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 16-03-2007 à 21:38:18   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

super, moi j'en prendrais un deuxieme dès que l'occasion se présentera !!! tu as de la chance !!!
3 spitz, 3 fois plus de calins !!!!


--------------------
druscilla
QUI M'AIME , AIME MES CHIENS !!!
druscilla
62 messages postés
   Posté le 17-03-2007 à 18:45:12   Voir le profil de druscilla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à druscilla   

bonjour

voici COOKIE !!! il vient d'arriver a la maison et mes 2 filles ne cessent de l'embeter !!

il est trop mimi et très gentil. je vous donnerai des nouvelles régulièrement.

bisous





et voici mes 3 bébé, dans l'ordre de gauche a droite : LADY, LEELOO , COOKIE
ils sont pas trop bo !!!!!



Message édité le 17-03-2007 à 18:49:49 par druscilla


--------------------
ASSISTANTE VETERINAIRE
boreale123
192 messages postés
   Posté le 17-03-2007 à 19:53:09   Voir le profil de boreale123 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à boreale123   

oui il trop choux


--------------------
druscilla
QUI M'AIME , AIME MES CHIENS !!!
druscilla
62 messages postés
   Posté le 19-03-2007 à 10:49:54   Voir le profil de druscilla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à druscilla   

bonjour

le weekend s'est pas trop mal passé avec COOKIE. il y a eu juste un tit souci ce matin quand je suis parti travailler ce matin... il ahurlé derrière la porte !! il n'aime pas du tous quand je m'absente ! heureusement que mon ami est toujours a la maison car sinon les voisins deviendraient dingue !
le deuxième souci c'est qu'il fait pipi partout !!! là une éducation s'impose !!! ca va être long de lui faire comprendre de ne pas pisser partout ! mais je pense qu'on y arrivera avec de la patience.

hier j'ai voulu lui couper ces griffes... il a voulu me bouffer ! j'ai du lui mettre une muselière !!! lol !!!
a part ca c'est un amour mais qui est un peu debousolé et qui a besoin d'être " recadrer " un peu.

je vous donnerai des nouvelles de temps en temps

a bientot et gros bisous a vos spitzous


--------------------
ASSISTANTE VETERINAIRE
datgirltwista
datgirltwista
267 messages postés
   Posté le 19-03-2007 à 11:03:29   Voir le profil de datgirltwista (Offline)   Répondre à ce message   http://cutenails.skyblog.com/   Envoyer un message privé à datgirltwista   

il doit lui falloir un temps d adaptation
bon courage et bises a tes puces


--------------------


peinture:
www.picturetrail.com/twista_s_artwork/
ongles:
www.miaminails.fr
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 19-03-2007 à 13:25:03   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

oups!!il n'a sans doute pas l'habitude qu'on lui coupe les ongles et il doit faire pipi partout pour marquer son territoire avec deux gonzesses à ses fesses"lool"Bon courage,ils sont superbe!!!


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 20-03-2007 à 00:22:27   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

tu as fait quoi comme parcours druscilla pour faire assistante vétérinaire ?



--------------------
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 20-03-2007 à 19:53:24   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

je crois pas qu'il y est besoin du BAC, je crois que le bep suffit ! mais après il faut faire quoi comme étude supérieure? c'est super compliqué, moi je me renseigne pour ma cousine et c compliqué, il faut aller loin, sinon c par correspondance et c pas reconnu par l'état. c pour ça que je demande conseil a druscilla.


--------------------
druscilla
QUI M'AIME , AIME MES CHIENS !!!
druscilla
62 messages postés
   Posté le 20-03-2007 à 19:53:36   Voir le profil de druscilla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à druscilla   

bonjour

alors je suis passer par un organisme reconnu par l'état : le GIPSA pour pouvoir être formé.
Il faut obligatoirement avoir un bac pour entrer dans cette école. la formation dure 2 ans et abouti a un examen.
lors de la validation de l'examen , un diplome est accordé .
c'est un peu dur mais quand on aime ce métier on s'y met a fond pour réussir.

si vous avez d'autres questions n'hésitez po !!!

bisous


--------------------
ASSISTANTE VETERINAIRE
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 20-03-2007 à 19:58:31   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

c bien ce que je pensais !! le gipsa c loin, il faudra qu'elle aille a aix en provence alors que tous ses amis iront à montpellier (nous habitons dans l'hérault et il n'y a rien sur le languedoc roussillon), elle va devoir faire des sacrifices !! lol
tu la fais en contrat pro ?
Sur les forums j'ai entendu parler de ifsa et cnfdi (je crois que c ça), c par correspondance, mais apparemment c pas bien car c pas reconnu par l'état et les vétos ne prennent pas les gens qui ont fait ça ! j'aimerais avoir ton avis (tu es la mieux placé),c une solution de facilité mais est ce que c vraiment pas bien ?
le gipsa devrait faire des cours par correspondance ! lol

mon avis c que c galère pour faire ce métier !! hihihi

désolé pour toutes ces questions mais sachant ton métier j'y ai promis de me renseigner et j'ai pas envie qu'elle dépense de l'argent en cours par correspondance si au final c que du vent sur un bout d papier !!

Message édité le 20-03-2007 à 20:26:34 par Paup


--------------------
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 20-03-2007 à 23:36:37   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

pour la propreté il faut que tu fasses comme avec un chiot
mais s'il était propre avant c'est peut être à cause du stress du changement
pour le soucis quand tu t'absentes il faut que tu l'habitue à les considérer comme normal
et pour les griffes çà ne m'étonne pas, quand ils arrivent chez nous les spitz sont sur leur garde pas en confiance du tout
peu à peu il va se sentir bien et te considérer comme sa maitresse mais pour lui ce n'est pas encore le cas...


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 26-03-2007 à 19:01:58   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

mdr Druscilla, j'avais fait une demande de documentation à l'ifsa, ils m'ont téléphoné pour me faire passer un entretien téléphonique pour voir si j'étais admissible ! quand je leur ai dit que c'était pas pour moi mais pour ma cousine, ils ont été déçu !!! n'importe quoi, ils sautent sur le fric ces gens là ! ils m'auront bien fait marré !


--------------------
druscilla
QUI M'AIME , AIME MES CHIENS !!!
druscilla
62 messages postés
   Posté le 27-03-2007 à 07:39:27   Voir le profil de druscilla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à druscilla   

lol

ifsa est une grosse arnac !!! il te pompe du fric pour avoir un bout de papier qui te servira a rien ! les vétérinaire ne veulent pas en entendre parler de cette formation . c'est hyper cher ( environ 3000 euros ) et ca sert a rien. Il n'y a que le gipsa qui est reconnu par l'état et les véto.
bon courage

bizou


--------------------
ASSISTANTE VETERINAIRE
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Nos spitz  un nouveau dans la famille !!!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum