Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Races et variétés 

 Pensez vous que le spitz nain est très fragile?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Deesse1306
Deesse1306
12 messages postés
   Posté le 10-10-2006 à 10:13:04   Voir le profil de Deesse1306 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Deesse1306   

Le spitz nain est il beaucoup plus fragile que le petit?Peut il bien vivre avec des enfants?
Merci
Claudia
cyclades
113 messages postés
   Posté le 10-10-2006 à 11:57:44   Voir le profil de cyclades (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cyclades   

Oui comme je l'ai déjà déjà dit, le démarrage d'un nain est plus difficile que pour un petit. Toute miniature est plus fragile, c'est logique.
Avec les enfants il n'y a pas de problèmes à conditions que ceux-ci les respectent et prennent des précautions. Avis aux parents d'éduquer leurs enfants. Ils n'ont pas une peluche dans les mains. Ceci étant valable pour tout chiot.
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 19-10-2006 à 14:53:56   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

il n'est pas fragile en soit... c'est même un chien plus solide proportionnellement que d'autre
mais il est fragile par rapport à la taille de notre univers... il peut mal retomber en descendant du canapé, les marches des escaliers sont très haute pour lui
et surtout surtout cette manie qu'on les gens de vouloir à tout pris le porter... s'il tombe il peut se faire très mal
mais en le laissant par terre, en le traitant comme un chien normal et pas comme un bibelot le spitz nain n'est pas si fragile que çà...
Attila qui pèse 1kg700 parcours la même ballade que ma chienne, court très vite, trouve tout seul les solutions pour passer à un endroit que ma chienne saute d'un bond (faire le tour, etc...)
et quand ma chienne le bouscule par mégarde et parfois très violemment je le trouve au contraire tres solide...

mais je pense qu'un gabarit de minimum 3kg est plus raisonnable car met plus à l'abri d'un accident bête


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
datgirltwista
datgirltwista
267 messages postés
   Posté le 23-11-2006 à 18:11:28   Voir le profil de datgirltwista (Offline)   Répondre à ce message   http://cutenails.skyblog.com/   Envoyer un message privé à datgirltwista   

ou est la limite entre le petit et le nain?
la mienne est sensee etre naine mais elle pese 4 kg
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 22:32:08   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

datgirltwista a écrit :

ou est la limite entre le petit et le nain?
la mienne est sensee etre naine mais elle pese 4 kg


c'est la hauteur au garrot (le haut des épaules) qui fait la limite...


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Races et variétés  Pensez vous que le spitz nain est très fragile?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum