Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Education et comportement 

 Les petits mordillages des chiots

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
mykael
23 messages postés
   Posté le 02-06-2006 à 23:19:35   Voir le profil de mykael (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mykael   

Me revoila avec encore une question

Quand je prend tilou dans mes bras, il essaye toujours de me mordiller les doigts.
On a l'habitude de dire qu'ils "font leurs dents".

1. Est-ce vraiment une necessité chez un chiot de mordiller des choses ? (bon pour l'instant mes doigts mais on va lui trouver autre chose)

2. Dois-je l'en empecher ? (si je ne le faisait pas, cela resterait il en vieillissant ?)

Il a un "doudou" qu'il mordille à loisir, mais ca ne l'empeche pas de prendre mes doigts pour des os à rogner

Merci pour vos réponses
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 03-06-2006 à 11:35:14   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

En général c'est vers l'âge de 4 mois que les chiots font leurs dents (Attila lui les a faite à 6 mois, pas précoce du tout le petit). Mais ils n'ont pas à se faire les dents sur les mains de leurs maîtres...

La gueule des chiens est leur moyen d'attraper un peu comme nos mains et donc ils jouent aussi avec.
Lors de jeux bien précis avec mes toutous (attrape gueule), où je tente de leur attraper le museau, ils ont le droit eux de m'attraper la main. Mais c'est dans un cadre bien précis et ils doivent mesurer leur pression.
Normalement c'est avec sa mère que le chiot a appris à contrôler sa morsure. S'il y va un peu fort, il faut pousser un aïe bien strident pour lui faire comprendre qu'il exagère (il doit apprendre que la peau des humains et plus sensible que celle de ses congénères)

Et c'est important que le chien respecte la peau de ses maîtres car parfois lors d'un jeu avec un bâton il arrive que par erreur il attrape la main et pour les chiens pour qui c'est vraiment tabou il va relacher dès qu'il va se rendre compte de son erreur.

Mais il n'a pas a "mordillé" parce qu'il n'est pas content que tu l'ai attrapé ou parce que tu lui tires sur les poils en le brossant. Dans ce cas c'est plus un test pour lui, pour voir si çà te fais renoncer et il va peu à peu faire plus fort pour voir si çà marche.

Il n'a pas à prendre tes doigts pour un "os à ronger"

Donc quand tu es d'accord pour faire un jeu avec les dents ok, mais sinon non le chien n'a pas à planter ses dents dans la peau de son maître.


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
mykael
23 messages postés
   Posté le 03-06-2006 à 22:29:06   Voir le profil de mykael (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mykael   

merci beaucoup pour ta reponse spitz

C'est vrai qu'il ne le fait pas fort et on voit très bien que c'est pour le jeu.
Ce n'est pas tant pour mes doigts que je m'inquiète, mais plus pour son grand frère. Il n'arrete pas de le courser et de lui mordiller les oreilles et les pattes.
Le grand se laisse faire, sauf quand vraiment il en a marre (disons au bout de 20 minutes de ce traitement, c'est un grand patient mon bezo ).
Je n'arrive pas encore à savoir si c'est uniquement par jeu ou par domination (ou un peu des 2, jouer à dominer ?). Disons que tant que ca se passe comme ca, ca me va, on surveille de loin
Par contre quand le grand en a marre et qu'il vient se réfugier sur moi, j'oblige le petit à le laisser tranquille.

Mais bon sang qu'il est tetu notre tilou !
Mais on l'aime

Mykael
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 05-06-2006 à 16:57:37   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

Exactement le même que mon ti Tila
Lui aussi en fait voir de belles à sa grande soeur
Et il continue même alors qu'il a plus d'un an...
Et elle se laisse faire, pleurant quand il y va vraiment trop fort mais sans rien faire pour le faire cesser...
du coup c'est à moi d'intervenir pour le gronder... parce qu'il lui fait vraiment mal...


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
datgirltwista
datgirltwista
267 messages postés
   Posté le 12-11-2006 à 18:00:53   Voir le profil de datgirltwista (Offline)   Répondre à ce message   http://cutenails.skyblog.com/   Envoyer un message privé à datgirltwista   

j ai un probleme avec ca aussi kann'el aime mordre les mains et les pieds pour jouer
c est un peu penible
elle mordait les talons mais ca lui est passe elle a essaye de reprendre mais on l a stoppee a temps
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 16-02-2007 à 20:40:03   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

J'empêche BUDDY de mordiller,il a des os,des jouets pour ça,on lui dit NON d'un ton ferme et il ce calme,en revanche il tire beaucoup les cheveux de ma fille,alors je lui attache car là on a beau lui dire non,il continue.
JUSMAR
Sucrette, spitz/coker
JUSMAR
111 messages postés
   Posté le 16-02-2007 à 20:47:21   Voir le profil de JUSMAR (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JUSMAR   

Sucrette aussi adore me mordre les doigts et si j'essaie de lui faire un calin, elle adore par-dessus tout me lêcher l'oreille, pourquoi ? je crois que beaucoup de chiens font ça
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 17-02-2007 à 14:00:39   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Moi aussi BUDDY me leche les oreilles et le bout du nez et comme je rie, il continue de plus belle,c'est trop rigolo.BON WEEK.
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Education et comportement  Les petits mordillages des chiotsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum