Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Education et comportement 

 Peut-on apprendre à un chien à rester seul??

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
anne57
6 messages postés
   Posté le 11-06-2007 à 14:26:09   Voir le profil de anne57 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anne57   

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai une question qui me tracasse depuis longtemps.

J'aimerais avoir un petit spitz (dans un an exactement), mais malheureusement je ne serai pas à la maison toute la journée.Je rentrerai 2 heures entre midi.Mon ami est présent 2 matins par semaine.

Le petit chien n'aura donc pas quelqu'un avec lui 24h/24, mais en dehors de cela il sera promené matin midi et soir.Nous serons dans un appartement au rez de chaussée avec un jardin de 150m2.Le petit Loulou pourra passer ses week end à la campagne..J'aimerais aussi faire de l'agility.

C'est un projet qui me tient vraiment à coeur.J'ai toujours vécu avec des chiens chez mes parents (cairn, et shih tzu actuellement) et je n'envisage pas de vivre sans un petit toutou.

Si j'adopte un chiot, puis-je l'habituer à rester seul(jamais de 8hà 18h évidemment)??


Merci d'avance pour vos conseils et vos réponses.
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 11-06-2007 à 15:23:47   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

tout les chiens savent rester seul ! ils dorment en attendant leur maitre (biensur il ne faut pas de trop longues attentes car il doit faire ses besoins etc...)
cependant fait très attention a l'éducation que tu lui donnes car bcp de chien font des dégat dans la maison lors de l'absence de ses maitres (anxiété de séparation)


--------------------
baila
47 messages postés
   Posté le 11-06-2007 à 15:29:25   Voir le profil de baila (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à baila   

les chiens n'ont pas la notions du temps!
qu'ils t'attendent 1h ou 3h c'est pareil !!
ils trouvent juste le temps long quand c'est le moment de faire pipi ...
jolyjumper
892 messages postés
   Posté le 11-06-2007 à 15:59:29   Voir le profil de jolyjumper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jolyjumper   

si tu le sors le midi et t'en occupes bien dès que tu rentre ça ne devrait pas poser de problèmes, à part des petites bêtises et les pipis du début.
l'agility c'est une bonne chose mais je te conseillerais plutot un spitz petit ou moyen que nain car c'est moins fragile


--------------------
isawell
isawell
375 messages postés
   Posté le 14-06-2007 à 09:10:45   Voir le profil de isawell (Offline)   Répondre à ce message   http://www.spitz-loup.com   Envoyer un message privé à isawell   

Bien sûr qu'ils peuvent rester seuls !!! Et même ils doivent !!! Car un chien toujours collé aux basques de son maître développe bien souvent des troubles du comportement !...
anne57
6 messages postés
   Posté le 14-06-2007 à 10:26:49   Voir le profil de anne57 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anne57   

Merci beaucoup pour toutes vos réponses.

Je vois tellement de personnes qui ne veulent plus de leur chien car il veut pas rester seul que cela m'inquiétait..
J'espère bien que les chiens ne sont pas réserver aux gens qui ne travaillent pas...

C'est bien pour cela que je préfèrai trouver un bébé pour pouvoir l'habituer tout doucement pour éviter les ennuis.

J'ai trouvé un petit shih tzu à mes parents en début d'année car il ne voulait plus rester seul et faisait des petits pipis.

Il avait été habitué à rester seul tout petit (de 8hà17h) sans faire aucun dégat.Puis son ex maîtresse a été en congé maternité, donc il avait quelqu'un avec lui toute la journée et du jour au lendemain elle a repris le travail.Du coup, le petit chien s'est mis à faire des petits pipis quand il était tout seul.Les gens n'en voulaient donc plus.Et nous l'avons adopté.
Maintenant ce n'est que du bonheur!!
cam49
78 messages postés
   Posté le 14-06-2007 à 11:39:44   Voir le profil de cam49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cam49   

Je rajoute mon témoignage, j'ai eu ma chienne à 9 mois (croisée setter anglais/ border collie) et elle a vécu un an et demi en appart, c'était pas l'idéal mais on a fait en fonction, sortie matin midi et soir puis balade d'au moins une heure après les cours quelque soit le temps!!!
Maintenant, elle a 4 ans et je suis en stage pdt 5 semines du coup, elle reste à la maison seul de 8 à 18h, c'est long mais la baie vitrée et ouverte dc elle va dans le jardin si elle veut!c'est sûr que je préfèrerai rentrer le midi mais j'ai pas le choix....
le spitz arrive dans un mois, j'aurai fini mon stage dc il reste pas bcp seul sans pouvoir sortir mais même si je suis en vacances, je l'habituerai qd meme à rester seul progressivement, mais aussi sans la chienne.... C'est vrai qu'il faut bien habituer le chiot à être seul, pour éviter la destruction plus tard....
En tout cas, c'est super, moi j'ai hâte d'avoir mon pti bout!!
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 14-06-2007 à 13:00:19   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

ton chien ne voit personne de 8 a 18h ?


--------------------
cam49
78 messages postés
   Posté le 14-06-2007 à 13:06:02   Voir le profil de cam49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cam49   

Habituellement, je rentre tous les midi même si j'ai qu'un demi heure pour manger mais là, pdt 5 semaines, je n'ai pas le choix, j'ai 45 min de route pr aller à mon stage (plus d'une heure pour rentrer avec les bouchons) et mon copain est commercial dc s'il est pas dans le secteur, c'est pas possible!!
On a pas le choix en ce moment dc on fait comme on peut elle peut sortir qd elle veut, elle a la maison et le jardin mais elle est seule je le sais....
JUSMAR
Sucrette, spitz/coker
JUSMAR
111 messages postés
   Posté le 14-06-2007 à 13:11:07   Voir le profil de JUSMAR (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JUSMAR   

moi je vis en appart, au 3ème étage et je travaille à temps plein du lundi au vendredi avec une coupure de 2 H le midi - j'ai eu Sucrette bb et elle s'est très bien fait à cette vie et je crois qu'elle n'est pas malheureuse - je la sors le matin à 7 h - elle a droit à une bonne sortie à 12 H 30 où elle rencontre un "copain" avec qui elle peut jouer - elle sort à 19 h et à 21 ou 22 H pour un dernier pipi - le WE j'essaie d'aller en forêt ou faire une grande marche et le dimane matin je l'emmène au dressage et elle est en super-forme
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Education et comportement  Peut-on apprendre à un chien à rester seul??Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum