Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Hors-sujet 

 poésie

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
severine
severine
severine
249 messages postés
   Posté le 22-09-2005 à 17:19:03   Voir le profil de severine (Offline)   Répondre à ce message   http://monsite.wanadoo.fr/au.paradis.du.spitz   Envoyer un message privé à severine   

Un homme et son chien

Un homme et son chien marchent le long d'une route. L'homme admire le paysage quand, tout à coup, il réalise qu'il est mort.
Il réalise aussi que son chien est mort depuis des années. Il se demande où le chemin les conduit.

Ils approchent d'une grosse roche blanche qui ressemble à une bille. Ils avancent encore. Elle est fendue et une lumière éblouissante en jaillit.

Puis, il voient une route en or pur et une porte grandiose. A l'entrée, un homme est assis à une table. Le voyageur lui demande :
- Où sommes nous ?
- Au paradis
- Wow, avez-vous de l'eau ?
- Bien sur, Entrez
- Est ce que mon chien peut entrer ?
- Désolé, nous n'acceptons pas les animaux

L'homme réfléchit et reprend le chemin. Après une longue marche, il croise une route de terre, qui le conduit à une grange qui donne l'impression de n'avoir jamais été fermée. Il n'y a pas de clôture. Accosté à un arbre, un homme lit.

- Excusez moi, Monsieur, est ce que vous avez le l'eau ?
- Bien sur, il y a une pompe à l'intérieur
- Est ce que mon ami peut venir ?
- Bien sur, il y a un bol près de la pompe

Ils franchissent la porte et voient une vieille pompe avec un bol par terre. L'homme remplit le bol, prend une gorgée et donne le reste au chien. Puis il se retourne.

- Comment appelez-vous cet endroit ?
- Le paradis
- L'homme que nous avons rencontré un peu plus tôt a dit la même chose
- Ah, vous parlez du chemin en or et de la porte en perle ? Non, c'est l'enfer.
- Ca ne vous fache pas qu'ils utilisent votre nom ?
- Non, comme ça, ils éliminent les gens qui abandonnent leurs amis...


--------------------
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 22-02-2007 à 21:49:52   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Ce n'est pas une poésie mais une histoire,j'ai passé un bon moment à la lire et ça m'a amusé,je ne sais pas si tu l'a inventé ou trouvé,mais j'ai bien aimé.BRAVO


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Hors-sujet  poésieNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum