Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Général sur les spitz et les chiens 

 Les poils (et les allergies ! ...)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Billie
53 messages postés
   Posté le 11-06-2007 à 13:16:37   Voir le profil de Billie (Offline)   Répondre à ce message   http://bulletinthebible.skyblog.com   Envoyer un message privé à Billie   

Salut à tous !
Billie commence a perdre des tonnes de poils !
Problème : j'y suis allergique !..
Et comme il est HORS DE QUESTION que je me sépare de lui, pourriez vous me donner des conseils pour qu'il perde le moins de poils possible svp ?
Je le brosse déjà assez souvent (tout les 2-3 jours)
C'est horrible.. Y'en a partout !


Quand il sera adulte, il en perdra autant ?
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 11-06-2007 à 15:14:19   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

ce n'est pas a lui de perdre le moins de poils possible mais a toi de traiter tes allergies !
tu ne peux pas l'empecher de faire sa mue.
brosse le le plus possible pour controler sa perte de poil !


--------------------
Billie
53 messages postés
   Posté le 11-06-2007 à 23:23:08   Voir le profil de Billie (Offline)   Répondre à ce message   http://bulletinthebible.skyblog.com   Envoyer un message privé à Billie   

Justement, je suis allée voir le docteur, et rien à faire...
Il m'a dit que c'était "psycologique"
TriSteFLoanIvann
Modérateur
868 messages postés
   Posté le 11-06-2007 à 23:30:13   Voir le profil de TriSteFLoanIvann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TriSteFLoanIvann   

Psychologique d'accord et donc qu'a t'il dit pour y remedier ???

Y a bien quelque chose à faire ? C'est fou ça quand même !


--------------------
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 11-06-2007 à 23:39:48   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

va chez un allergologue parce que je n'ai jamais vu d'allergies telles que les "poils" de chiens (qui sont très très répandus) ne pas se soigner (tu peux te faire désensibiliser etc...) !

on parle des poils de chiens mais en réalité, on n'est pas allergique au poil mais a la salive du chien qui se propage sur ses poils quand il fait sa toilette.

sur doctissimo ils disent de rincer le pelage du chien régulierement avec de l'eau tiede (pour enlever la salive présente) de virer tes tapis, et de maximiser les voies d'aération avec de bons filtres !


--------------------
tite margot
255 messages postés
   Posté le 12-06-2007 à 07:44:31   Voir le profil de tite margot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tite margot   

ma fille est allergique aussi au poil de chiens , elle sais fait dessensibiliser pendant 5 ans . aujourd hui tout vas bien . il faud le faire ,je ne voudrais pas te faire peur , mais tu pourais faire une crise d asme . bon courage a toi


--------------------
ma boule de poil a moi
Billie
53 messages postés
   Posté le 12-06-2007 à 11:20:29   Voir le profil de Billie (Offline)   Répondre à ce message   http://bulletinthebible.skyblog.com   Envoyer un message privé à Billie   

En fait, c'est parce que j'ai l'impréssion d'avoir des poils dans ma bouche, tout le temps.
A cause de ca, je ne bois presque plus (max. 2 verres de jus par jour).
Et j'ai beau me dire qu'il n'y a rien du tout, ca continue..
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 12-06-2007 à 12:51:44   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

la sensation de poil dans la bouche c'est pas des allergies ça !!!


--------------------
Billie
53 messages postés
   Posté le 12-06-2007 à 12:54:52   Voir le profil de Billie (Offline)   Répondre à ce message   http://bulletinthebible.skyblog.com   Envoyer un message privé à Billie   

C'est pour ca qu'il m'a dit que c'était psycologique xD
C'est ma mère qui soutient le fait que c'est une allergie, car j'ai toujours fait sa étant petite (quand j'avais des lapins)
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 12-06-2007 à 12:56:08   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

fallait pas faire un sujet sur les allergies alors !


--------------------
Billie
53 messages postés
   Posté le 12-06-2007 à 13:14:14   Voir le profil de Billie (Offline)   Répondre à ce message   http://bulletinthebible.skyblog.com   Envoyer un message privé à Billie   

C'est entre parenthèse xD
C'est surtout que je voudrais qu'il en perde moins, car c'est insupportable comme situation..
J'ai essayé de le brosser tout à l'heure mais je crois qu'il a plus de sous poils Oo c'est trop bizzare ! Ces poils sont collés à son dos.
Je vais le laver (pour la première fois) peut être tout à l'heure
Je n'osais pas avant car j'avais lu qu'il fallait les laver très très rarement.
Mais là je crois vraiment que c'est nécéssaire.
tite margot
255 messages postés
   Posté le 12-06-2007 à 13:15:23   Voir le profil de tite margot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tite margot   

toujour le mot qui fait plaisir(lol)


--------------------
ma boule de poil a moi
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 12-06-2007 à 13:24:45   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

après la douche ils perdent encore plus de poils ! brosse le bien !


--------------------
Billie
53 messages postés
   Posté le 12-06-2007 à 13:38:01   Voir le profil de Billie (Offline)   Répondre à ce message   http://bulletinthebible.skyblog.com   Envoyer un message privé à Billie   

C'est justement pour ca que je vais le laver ! Ca doit le gener, toutes ses boules de poils à enlever
louloupom
79 messages postés
   Posté le 13-06-2007 à 15:44:20   Voir le profil de louloupom (Offline)   Répondre à ce message   http://monpetitange.canalblog.com   Envoyer un message privé à louloupom   

Je me permer de répondre sur les allergies car je trouve la réponse de certains bien mauvaise et méchante.
Je suis allergique aux poils de chiens et je suis allée voir plusieurs allergologues et on ne peut rien y faire.
Je prend des anthistaminiques toute l'année pour ne pas faire de crises d'asthme mais il m'arrive d'en faire quand même.
Tout les allergiques savent bien que les allergies sont très très difficiles à soigner et que souvent même avec une désensibilisation, les allergies reviennent et en entrainent d'autres.

Mon conseil : Dès que ton chien commence une mue, brosse le à fond avec une brosse étrille, puis lave le en fesant 2 shampooings, puis rebrosse le une fois sec.
Ca fait tomber le poil mort plus rapidement et ca permet à la nouvelle fourrure de repousser plus vite.

Bon courage.
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 13-06-2007 à 16:06:31   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

ça dépend des gens aussi, je pense qu'il y a des gens chez qui ça marche et d'autres pas. chaque corps est différent.
mon frére est un gros asthmatique et donc allergique au poil de chien et au chats etc.... il s'est fait désensibiliser pdt pas mal d'année (c'est pas avec une piqure qu'on est guérit) et il est biensur toujours sous traitement (mais a fini les désensibilisation) et il vit très bien avec les chiens, les chats....

je pense qu'il faut essayer car ça peut marcher.

il n'y aurait pas d'allergologue si il n'y avait pas de remede possible contre les allergies ! donc moi je te conseille toujours d'en voir un !


--------------------
monique
monique
152 messages postés
   Posté le 13-06-2007 à 16:21:15   Voir le profil de monique (Offline)   Répondre à ce message   http://monsite.orange.fr/mespitzetspitzloups   Envoyer un message privé à monique   

Laver autant de fois un spitz n'est pas très bon !!!
caticat
caticat
964 messages postés
   Posté le 13-06-2007 à 16:23:41   Voir le profil de caticat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caticat   

Passer l'étrille ok mais faut pas non plus lui enlever tout le sous poils, car c'est ca qui fait le volume du poils, sinon il va ressembler a quoi !! Le poils mort oui.


--------------------
Caticat
Billie
53 messages postés
   Posté le 13-06-2007 à 16:55:56   Voir le profil de Billie (Offline)   Répondre à ce message   http://bulletinthebible.skyblog.com   Envoyer un message privé à Billie   

louloupom a écrit :

Je me permer de répondre sur les allergies car je trouve la réponse de certains bien mauvaise et méchante.
Je suis allergique aux poils de chiens et je suis allée voir plusieurs allergologues et on ne peut rien y faire.
Je prend des anthistaminiques toute l'année pour ne pas faire de crises d'asthme mais il m'arrive d'en faire quand même.
Tout les allergiques savent bien que les allergies sont très très difficiles à soigner et que souvent même avec une désensibilisation, les allergies reviennent et en entrainent d'autres.

Mon conseil : Dès que ton chien commence une mue, brosse le à fond avec une brosse étrille, puis lave le en fesant 2 shampooings, puis rebrosse le une fois sec.
Ca fait tomber le poil mort plus rapidement et ca permet à la nouvelle fourrure de repousser plus vite.

Bon courage.


Merci beaucoup
louloupom
79 messages postés
   Posté le 13-06-2007 à 18:34:51   Voir le profil de louloupom (Offline)   Répondre à ce message   http://monpetitange.canalblog.com   Envoyer un message privé à louloupom   

Et bien je suis désolée mais je brosse mes chiennes avec ce genre de brosse 1 fois par semaine environ et je fais 2 shampoings lors d'un même lavage quand je les lave (c'est à dire environ 2 fois par an) et d'après les photos que j'ai mise je ne pense pas qu'elles manquent de poils ...

Paup : Les allergologues sont bons pour prendre de l'argent
Les allergies sont très difficiles à soigner.
A la rigueur si on est allergique à une seule chose y'a des chance d'en guerir.
Mais si on est allergique à plusieurs choses (ce qui est mon cas) ils ne peuvent rien faire malheureusement.
A part soulager avec des médicaments ...

Monique : Pourquoi autant de fois ? Je n'ai pas dis de les laver tout les jours ...

Caticat : Je brosse en profondeur avec cette brosse et ca n'arrache pas le sous poil. Il tiens bien et ca donne un bon volume.

Message édité le 13-06-2007 à 18:38:42 par louloupom
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 13-06-2007 à 18:37:35   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

c'est vrai qu'elles ne manquent pas de fourrure tes petites !


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Général sur les spitz et les chiens  Les poils (et les allergies ! ...)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum