Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Santé, soins et toilettage 

 le port d'un collier

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
mady
mady
106 messages postés
   Posté le 31-05-2007 à 14:39:59   Voir le profil de mady (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mady   

coucou, j'aimerai savoir si il est deconseillé de me un collier?
plusieures personne m'ont dit de ne pas mettre de collier à loona car sinon je risquerais "ecrasser les poils"


--------------------
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 31-05-2007 à 14:44:58   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

écraser les poils c pas le probleme primordial ! le vrai probleme c le risque que le chien passe la tete et donc t'échappe (tu te doutes des risques encourus) !
avec le harnais tu ne prend aucun risque.
voila mon opinion

tu n'es pas dans la bonne rubrique pour ce sujet ! dans la rubrique "général sur les spitz" il y a un sujet 'harnais ou collier" je suis sure que tu y trouvera pleins d'infos !

Message édité le 31-05-2007 à 14:47:08 par Paup


--------------------
mady
mady
106 messages postés
   Posté le 31-05-2007 à 15:01:28   Voir le profil de mady (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mady   

le collier n'est pas pour la promenade...c'est juste un collier fantaisie

pour la promener j'ai un harnais t'inquiete pas


--------------------
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 31-05-2007 à 15:11:11   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

bah alors tu fais ce que tu veux !


--------------------
mady
mady
106 messages postés
   Posté le 31-05-2007 à 15:12:21   Voir le profil de mady (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mady   

donc ca n'abimera pas sont poils a la longue?
car moi c'est ca qui me preoccupe...


--------------------
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 31-05-2007 à 15:28:51   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

tu ne comptes pas lui laisser 24h/24 ??
moi aussi je lui met un collier fantaisie avec son nom en strass dessus mais je lui enlève la nuit, ou quand elle joue etc...


--------------------
mady
mady
106 messages postés
   Posté le 31-05-2007 à 15:33:38   Voir le profil de mady (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mady   

non je ne lui laisserai pas 24h/24...c'est juste pour lui mettre de temps en temps...
bon j'avoue qu'on voit pas grand chose avec tout ses poils
mais c'est un petit collier en strass rose avec un petit pendentif trop beau lol...
mais comme je te l'ai dis, on a pas arreté de me dire de ne pas lui mettre car ca allait ecrassé son poil...

mais bon je me dis qu'en la brossant dans les 2 sens (sens poil et rebrousse poil) +ou- tous les 2j ca ne devrait pas laisser de marque...


--------------------
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 31-05-2007 à 15:44:47   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

si tu ne lui laisse pas 24h/24 je ne vois pas ou est le pb !
c comme quand tu t'attaches les cheveux, et que tu te les détache, les cheveux ont pris forme mais quand tu va te doucher les cheveux reviennent a la normale ! c pas dramatique

Message édité le 31-05-2007 à 15:45:13 par Paup


--------------------
mady
mady
106 messages postés
   Posté le 31-05-2007 à 15:52:24   Voir le profil de mady (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mady   

bah je me disais aussi mais bon... tous le monde me disait le contraire..mais comme tu dis...il n'y a pas de soucis
j'ai vu sur une te tes photos de sookie qu'elle porte un tee shirt lol...
ca non plus il n'y a pas de probleme je suppose? car j'ai vu de belle chose pour les chiens et j'avoue que j'ai bien envie de craquer lol


--------------------
isawell
isawell
375 messages postés
   Posté le 31-05-2007 à 16:03:36   Voir le profil de isawell (Offline)   Répondre à ce message   http://www.spitz-loup.com   Envoyer un message privé à isawell   

si c'est épisodique effectivement, ça n'abimera pas le poil... Mais si c'est régulier, tu verras apparaître une marque et là, tu sauras d'où ça vient.

Le poil est écrasé ou usé (+ court).
mady
mady
106 messages postés
   Posté le 31-05-2007 à 16:08:03   Voir le profil de mady (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mady   

d'accord..merci isawell...je le mettrai tres rarement...
il est magnigique ton avatar, j'adore


--------------------
Flopi
Flopi
835 messages postés
   Posté le 31-05-2007 à 17:16:54   Voir le profil de Flopi (Offline)   Répondre à ce message   http://meskatpats.fr.nf   Envoyer un message privé à Flopi   

Oui le collier écrase le poil, surtout quand ton spitz aura une jolie fourrure ce serait dommage. Mets lui uniquement de temps en temps, pour te faire plaisir...


--------------------

http://meskatpats.fr.nf
mady
mady
106 messages postés
   Posté le 31-05-2007 à 17:33:29   Voir le profil de mady (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mady   

pourquoi elle va avoir plus de poil? lol
Flopi
Flopi
835 messages postés
   Posté le 31-05-2007 à 17:37:40   Voir le profil de Flopi (Offline)   Répondre à ce message   http://meskatpats.fr.nf   Envoyer un message privé à Flopi   

Non, ça le casse c'est tout, il ne sera pas gonflant.


--------------------

http://meskatpats.fr.nf
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 31-05-2007 à 19:54:37   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

je met le tee shirt à sookie que pour les photos et pour la faire belle pour mon anniversaire (mais je lui laisse 5 minutes)


--------------------
isawell
isawell
375 messages postés
   Posté le 01-06-2007 à 08:24:38   Voir le profil de isawell (Offline)   Répondre à ce message   http://www.spitz-loup.com   Envoyer un message privé à isawell   

Citation :

Non, ça le casse c'est tout, il ne sera pas gonflant.

Le poil de Well, au collier était usé par la friction du collier mais c'est par un collier métallique (chaine d'éduc). Le fixe, il le quitte comme qui rigole !?

Depuis, l'éleveuse d'Engel m'a enseignée le collier qui va bien ! Il s'agit d'un collier éduc toujour mais qui ne présente pas de relief donc le poil ne se coince pas à l'intérieur quand il coulisse & ça ne fait pas de dégat :

on les trouve en expo (comptez 20 à 50€ selon la taille & la couleur) ou sur internet, mot clé : hexagon chokes, plated, show collar, ...
Flopi
Flopi
835 messages postés
   Posté le 01-06-2007 à 14:20:41   Voir le profil de Flopi (Offline)   Répondre à ce message   http://meskatpats.fr.nf   Envoyer un message privé à Flopi   

Bon je vais vous donner mon avis.... un spitz n'a pas besoin de collier mais d'un harnais pour la ballade. Un collier comme montre Isawell est très bien mais plus adapté je pense pour le spitz-loup.
Maintenant si vous voulez que votre titou soit chic pourquoi pas, pour des photos ou pour sortir dans ces cas là un joli collier avec des petits motifs brillant dessus ça jette
et puis en expo franchement c'est là où c'est le plus cher, j'ai la chance de trouver pas mal de jolies choses pour presque rien car en expo et en animalerie ben bonjour les prix !!!!
enfin pour ce qui est du collier c'est mon avis.
Tiens petite anecdote ce matin j'ai eu des news d'une de nos fille qui est partie chez une meneuse de revue du Paradis Latin et tenez vous bien....le Maire de Paris, pour ne pas le citer, lui a offert un collier à 228 euros....ouais ouais....qd j'aurais des photos je vous montrerais la Star du Paradis


--------------------

http://meskatpats.fr.nf
jolyjumper
892 messages postés
   Posté le 01-06-2007 à 14:42:30   Voir le profil de jolyjumper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jolyjumper   

arrfffffffffffffffffff !


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Santé, soins et toilettage  le port d'un collierNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum