Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Education et comportement 

 Problème lors des absences du maîtres

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 25-02-2007 à 21:04:31   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Je suis partie hier faire des courses j'ai mis BUDDY dans la caisse de transport est il n'a jamais pleuré pendant notre absence,je suis contente d'avoir adopté ce principe,aujourd'hui j'ai reçu mes beaux parents à déjeuner et pendant que nous étions à table BUDDY était dans sa caisse et il n'a jamais pleuré,aprés avoir fini le repas je lui ai ouvert la grille il est sorti tranquillement c'est étiré"cool"


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 27-02-2007 à 15:59:56   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

et même quand soit même on est moniteur, c'est toujours bon d'avoir un avis extérieur car parfois on fait des choses sans s'en rendre compte (geste, ton de la voix, etc...)


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 27-02-2007 à 21:34:41   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

OUPS,aujourd'hui BUDDY a pleuré le temps que nous étions partis,quand je suis rentrée il c'était mis dans le placard à chaussures et il tremblait quand je l'ai pris.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 28-02-2007 à 10:51:28   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

quand tu rentres il faut que tu l'ignores totalement
peut être que la fois d'avant c'était tombé sur son horaire sieste et que là il s'est plus rendu compte de votre absence
ou alors qu'il a eu peur de quelque chose
mais rassurer un chien qui a peur c'est le conforter dans sa peur... il faut lui changer les idées (jouer par exemple)


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 11:29:10   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

hier le temps que je suis partie je l'ai remis dans sa caisse et cette nuit aussi et tous c'est très bien passé,il a simplement fait pipi sur son coussin,mais il n'a pas pleuré de la nuit.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
Laetitia
Laetitia
162 messages postés
   Posté le 07-03-2007 à 11:17:32   Voir le profil de Laetitia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laetitia   

Le sujet est un peu ancien, mais j'ai appris plein de choses.

Ce n'est donc pas de la vengeance que me fait Biscuit en souillant la maison, c'est de l'angoisse de séparation.

Pourtant ça ne fait que 10 jours que je l'ai. Il s'est attaché super vite, et c'est vrai que, toute contente d'avoir mon premier chien, j'ai passé beaucoup de temps à le caresser et à l'appeler pour qu'il me suive dans les pièces.

Je vais vite vite mettre en place tout ce que j'ai lu.

Raaaaa il est top ce forum, on a pleins de supers conseils de pro !!


--------------------
Biscuit, petit mâle charbonné né le 08/12/2006
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 07-03-2007 à 16:28:18   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Oui,je trouve aussi que ce forum est extra,c'est devenu une drogue pour moi"lol"c'est bizard autant des jours ou il va faire très peu pipi dans la maison et d'autres fois il va faire partout,les cacas c'est bon il a compris mais pas pipi"dommage"mais ça va venir.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
Gabriel
26 messages postés
   Posté le 16-05-2007 à 10:16:04   Voir le profil de Gabriel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gabriel   

Alors niveau anxiété de séparation, aucun mais aucun souci avec Punch il a quand même sept ans et demi posé calme dedans, et apparemment très bien habitué aux absences par les premiers propriétaires.
Le souci sera que ma chienne vivra avec lui et j'ai un peu peur qu'elle me fass eune anxiété de séparation si Punch venait à décéder ou à devoir être séparé d'elle etc...
Donc pour la séparation entre eux, faut il de temps en temps prendre l'un avec mais pas l'autre pour qu'elle s'y fasse? (avec le meêm procédé, descendre chercher le courrier avec Punch et la laisser en haut et inversement etc...)
Merci
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Education et comportement  Problème lors des absences du maîtresNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum