Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Education et comportement 

 pas propre...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
mady
mady
106 messages postés
   Posté le 04-07-2007 à 10:08:09   Voir le profil de mady (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mady   

coucou tout le monde...
loona a maintenant 5mois...et elle fait encore ses besoins dans la maison pourtant elle sait qu'elle doit aller dehors pour faire ses besoins...mais rien a faire... de la journée quand je suis au boulot ma mere lui laisse la porte du jardin ouverte...mais elle ne prend pas la peine de se deplacer...elle fait la ou elle est...pourtant quand elle fait ses besoins au jardin je la recompense et quand elle fait pipi ou popo dans la maison, elle sait qu'elle a fait mal et elle part se cacher...on m'a dit de me pas ramasser devant elle dont je ne ramasse pas quand elle est la...mais bon je me demande ce que je dois faire pourtant maintenant, elle passe les nuits tranquillement (avant toute les nuits elle faisait ses besoins dans ma chambre ) mais maintenant elle ne le fait plus...et une chose qu'elle adore faire ses piquer mes affaires et les trimballer un peu partout dans la maison

comment je peux faire? pensez vous qu'un tapis educatif serait utile?


--------------------
caticat
caticat
964 messages postés
   Posté le 04-07-2007 à 10:20:50   Voir le profil de caticat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caticat   

en fait, moi cela m'arrive avec la mienne le week end qui a 4 mois. Car le week end on change un peu nos habitudes a la maison donc elle est chambouler. la semaine, je la sort a heure régulièrej'ouvre la jporte et directement elle fait ses besoins dehors et des qu'elle a finit elle vient pleurer a la porte pour rentrer et je la rentre, elle sait que si je la sort c'est pour faire pipi.

Mais le week end plus cool, je laisse la porte ouverte, elle rentre sort, rentre pour jouer et du coup lorsqu'elle a envie et bien elle fait parfois dedans. En fait, Loona a besoin d'horaires fixes pour sortir non pas pour jouer mais pour faire pipi. et après c'est normal ne t'inquiète pas, elle a juste besoin de repère.

C'est mon avis.


--------------------
Caticat
mady
mady
106 messages postés
   Posté le 04-07-2007 à 10:36:10   Voir le profil de mady (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mady   

merci...je vais essayer mais le probleme c'est que je rentre tard...mais elle sait que quand moi je la sort c'est pour faire pipi car des qu'elle est dans le jardi je lui dis "pipi" et du coup elle le fait...car quand je suis la elle me suis partout...mais le probleme c'est quand je travaille c'est mes parents qui s'en occupe... car j'avais dit que je la prendrais avec moi au salon quand elle serait propre...mais bon pour le moment j'ai peur de la prendre et qu'elle fasse pipi partout
mais je vais essayer...du moins quand je rentre...
mais en attendant je dirais a ma mere de faire comme ca aussi
caticat
caticat
964 messages postés
   Posté le 04-07-2007 à 11:54:50   Voir le profil de caticat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caticat   

ok


--------------------
Caticat
jolyjumper
892 messages postés
   Posté le 05-07-2007 à 23:02:32   Voir le profil de jolyjumper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jolyjumper   

alors rassures toi selon plusieurs éleveurs les spitz surtout les filles pas propres avant 2 ans, ce que je ne conprends pas d'ailleurs car sont super intelligents


--------------------
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 06-07-2007 à 00:11:13   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

sookie a eu besoin de tps !!! une vraie pisseuse ! a 7 mois elle a été définitivement propre.
entre 6 et 7 mois elle était propre la journée mais la nuit elle n'arrivais pas a tenir, c'était trop long pour elle !


--------------------
mady
mady
106 messages postés
   Posté le 06-07-2007 à 09:13:52   Voir le profil de mady (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mady   

ben moi la nuit elle est propre... il ne lui a pas fallu longtemps...c ca que je ne comprends pas
par contre des que je me leve, la premiere chose que je fais c'est allé avec elle dehors pour faire ses besoins...mais ce matin.. je suis descendue avec elle...puis je vais pour lui ouvrir la porte et elle me regarde et commence a faire pipi devant moi pour tant elle sait qu'elle doit faire dehors mais non mademoiselle a fait pipi devant la porte...
pensez vous que c'est parce que ca vessie n'est pas encore bien formé? je veux dire par la qu'on m'a dit que quand les femelles sont trop jeunes, elles ne savent pas se retenir longtemps car leurs muscles n'etaient pas assez musclés...
caticat
caticat
964 messages postés
   Posté le 06-07-2007 à 10:26:34   Voir le profil de caticat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caticat   

Oui, il y a aussi l'histoire qu'il ne peuvent se retenir longtemps a cause de leur vessie mais t'inquiète si cela peux te rassurer tu n'es pas la seule.


--------------------
Caticat
mady
mady
106 messages postés
   Posté le 06-07-2007 à 10:33:42   Voir le profil de mady (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mady   

chouette alors je m'en doute bien...
mais j'espere que bientot elle sera propre
Adeline
Cali, petite Spitz
Adeline
104 messages postés
   Posté le 06-07-2007 à 12:48:30   Voir le profil de Adeline (Offline)   Répondre à ce message   http://cachou349.skyrock.com/   Envoyer un message privé à Adeline   

Ouf, vous commentaires me rassurent.
Cela fait maintenant 1 mois et demi que j'ai Cali (elle a 4 mois depuis quelques jours) et que je lui apprends la propreté, mais elle n'est pas encore propre.
J'avais peur de mal m'y prendre dans son éducation, mais vos postes me rassurent.


--------------------
mady
mady
106 messages postés
   Posté le 06-07-2007 à 13:30:27   Voir le profil de mady (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mady   

moi aussi j'avais peur de me dire que j'etais pas trop doué pour lui apprendre...c'est vrai que c rassurant mais bon...
Larounette
47 messages postés
   Posté le 06-07-2007 à 22:44:58   Voir le profil de Larounette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Larounette   

Moi, pour dresser mon chien Rocky quant il était petit, je lui fesait sentir ce u'il avait fait et maintenant il sait qu'il faut faire dehors mais fait attention de ne pas lui faire mal et fais bien attention à lui c'est encore fragile à cette âge là !!! BIZZZ
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Education et comportement  pas propre...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum