Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Education et comportement 

 la propreté des touts petits.....

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
florent
136 messages postés
   Posté le 24-08-2006 à 01:10:17   Voir le profil de florent (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à florent   

Voila

Mlle Baghera commence a faire ses besoins dehors, elle a fait dedans que très rarement...

Quand je compare Baghera & Atlas ( ou meme Juju) qui sont tout les 2 presques propres sauf des fois ou ils échappent un petit pipi et la petiote qui n'a meme pas 2 mois, comment expliquez vous qu'elle soit "plus" propre que les 2 autres ???


--------------------
cyclades
113 messages postés
   Posté le 24-08-2006 à 09:19:04   Voir le profil de cyclades (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cyclades   

C'est une fille!!! Plus propre plus vite peut-être!!! Et puis c'est la bonne saison, il fait beau, tu peux les mettre plus facilement dehors alors que des bb nés en hiver nous les gardons enfermés plus âgés et après c'est difficile de leur apprendre pour faire à l'extérieur. Et puis, ils y a ceux qui comprennent plus vite que d'autres et les cochons qui ne veulent en faire qu'à leur tête!!!!
isawell
isawell
375 messages postés
   Posté le 24-08-2006 à 09:31:55   Voir le profil de isawell (Offline)   Répondre à ce message   http://www.spitz-loup.com   Envoyer un message privé à isawell   

Ben difficile de te répondre sans connaître le "passif" de chacun

Engel aussi était propre à 8 semaines... Alors que Well, ça a été plus long. Mais ça, c'est dû au boulot de l'éleveuse !
Well : chenil extérieur / Engel : parc à l'intérieur de la maison & sorties au jardin
Well : mère mise dans l'enclos des petits par l'éleveuse / Engel : libre accès de la mère qui peut à tout moment aller corriger un comportement ou 2

De plus, Engel est née sur un revètement tissus, puis au sevrage, est passée 1 semaine sur du journal & ensuite, le parc a été élargi : mais les chiots continuent à aller faire leurs besoins sur le journal ! Ensuite, naturellement, ils vont avec maman dehors, maman faisant ses besoins, ils prennent exemple.

Du coup, c'est plus sympa pour nous
florent
136 messages postés
   Posté le 25-08-2006 à 01:08:16   Voir le profil de florent (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à florent   

merci beaucoup !

cyclades, j'aime ta réponse c'est une fille tu peux pas savoir
explications : ully n'a été propre qu'a 1 an !
ca ne marche pas a tout les coups

comme tu dis isa c'est plus sympa pour nous


--------------------
Flopi
Flopi
835 messages postés
   Posté le 30-08-2006 à 16:39:48   Voir le profil de Flopi (Offline)   Répondre à ce message   http://meskatpats.fr.nf   Envoyer un message privé à Flopi   

On dit toujours que les filles sont des petites pisseuses... pffff nain porte quoi...!!!! moi ici j'ai que des filles, enfin non...enfin si en toutous j'ai que des filles, sauf en ce moment ben elles sont toutes propres sauf Appy....elle fait la nuit normal Appy-pi partout

Message édité le 30-08-2006 à 16:40:19 par Flopi


--------------------

http://meskatpats.fr.nf
spitz10
L\\\'Amoureux de Vecktra
spitz10
258 messages postés
   Posté le 30-08-2006 à 18:42:04   Voir le profil de spitz10 (Offline)   Répondre à ce message   http://spitz-passion.fr.nf/   Envoyer un message privé à spitz10   



Et Brindille elle ne fait pas partout elle ?!


--------------------
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 16-02-2007 à 15:13:59   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

On m'a dit que les petits chiens sont plus vite propre que les gros,pour un petit chien c'est 6mois environ et un gros 1ans,je commencerais la propreté à partir du 1er mars pour le moment c'est le journal,j'espère que ça ira.
florent
136 messages postés
   Posté le 16-02-2007 à 15:56:20   Voir le profil de florent (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à florent   

pour les gros chiens tres franchement je n'ai aucune idée...
j'ai un labrador mais c'est ma grd mere qui la éduqué et puis a son deces on a récupérer la chienne pas de question d'aller a la SPA !! en tout cas elle est propre

Comme tu dis c'est une moyenne
car Ully n'a été propre qu'a 1 an et Baghera a 2 mois


--------------------
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 16-02-2007 à 20:01:09   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

mon terre neuve ct 11mois et mes autres chiennes je ne me souvient plus!
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 21-02-2007 à 18:01:43   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

ah tient moi j'ai toujours entendu le contraire que les petits chiens étaient propres plus tard (souvent parce que les maitres étaient plus stricte avec un grand chien)

par contre ce que les petits chiens sont avant les gros c'est la maturité...


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 22-02-2007 à 15:21:13   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

OUI,ex:un terre neuve male est adulte à 3ans et la femelle 2ans,alors qu'un petit chien c'est 1an,si je ne me trompe pas


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 22-02-2007 à 16:17:30   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Pourquoi BUDDY fait pipi et caca sur son journal,mais aussi des petits pipis partout ,pourtant il doit savoir que c'est sur le journal puisqu'il en fait dessus, ou est ce tous simplement qu'il s'oublie parfois?


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 22-02-2007 à 20:02:01   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

parce qu'il n'a pas compris que c'était seulement sur le journal
il a vu que sur le journal çà te faisait plaisir mais pour lui ailleurs ce n'est pas encore interdit


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 22-02-2007 à 20:41:47   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

ok!merci


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 26-02-2007 à 16:04:16   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

la mienne c'est bien une fille pisseuse !


--------------------
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 26-02-2007 à 20:11:20   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

BUDDY a bien compris que le caca c'était dehors"cool" le pipi il le fait toujours sur le journal ou sur le sol,le souçis c'est que mon terre neuve le dérange pour faire ses besoins dans le jardin alors je me dit que j'aurai du mal à l'avoir propre,le promener un peu dur dur,à la maison la laisse ça va,mais dehors il refuse d'avancer.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 26-02-2007 à 20:12:47   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

moi c'était pareil, le caca elle a compris plus vite que le pipi. la vessie c plus compliqué !


--------------------
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 26-02-2007 à 20:19:07   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Oui,je pense aussi qu'ils ont plus de mal à ce retenir pour faire pipi que le reste et quand il doit faire caca il tourne en rond,donc je comprend,mais le pipi,il fait comme ça.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 26-02-2007 à 20:35:17   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

c'était pareil pour moi, je pouvais prévoir le caca mais pas le pipi !!!


--------------------
Tornade
Tornade
15 messages postés
   Posté le 27-02-2007 à 13:27:07   Voir le profil de Tornade (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tornade   

Coucou !

Et bien moi ma petite Tornade va avoir 6 mois et je peux considérer qu'elle est propre. Plus de pipi partout et n'importe quand. Maintenant elle demande à sortir et parfois elle se retient toute la journée quand je suis au travail sinon pas le choix elle fait sur son petit tapis éducatif je sais c'est pas la solution de lui laisser tout le temps mais sinon c'est trop long de se retenir de 8 h à 17 h 30 sans sortie.
Par contre elle va se faire stériliser le 2 mars et j'espère que cela ne va pas la rendre incontinente. Avez vous déjà eu le cas par hasard ?

Vos réponses sont les bienvenues.
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 27-02-2007 à 21:38:55   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Je ne sais pas si c'est du à ça mais j'avais un bichon maltais que j'ai faite stréliser et aprés elle fesait pipi et caca tous les matin,à 4ans elle continuait toujours,mais à savoir si c'est à cause de ça ou une jalousie??????


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 28-02-2007 à 10:58:02   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

l'incontinence joue sur le système urinaire, donc là il s'agissait plus de soucis de comportement
il arrive que des chiennes deviennent incontinentes mais c'est très rare quand même, sur toutes les chiennes sterilisées que je connais une seule est devenue incontinente, et elle a un traitement qui a ramené les choses à la normale...


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 15:07:24   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

J'ai eu un westie qui elle était incontinente,mais elle avait 11ans,alors ça ce comprend et elle n'avait pas été stérilisée.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 03-03-2007 à 00:27:31   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

oui çà peut aussi arriver avec l'âge que le chien soit sterilisé ou non, mâle ou femelle... comme chez les humains (quand on prend un chien on pense au bon moment quand il est en pleine santé, mais les soucis de la vieillesse viennent aussi avec)


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 03-03-2007 à 19:29:32   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Je ne sais pas si je vais stériliser BUDDY ,il y a apparament des effets indésirables.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Education et comportement  la propreté des touts petits.....Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum