Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Education et comportement 

 Quand il fait la fête, il fait pipi

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Billie
53 messages postés
   Posté le 11-06-2007 à 13:25:02   Voir le profil de Billie (Offline)   Répondre à ce message   http://bulletinthebible.skyblog.com   Envoyer un message privé à Billie   

Billie fait pipi partout quand il est joyeux !
Il y a de plus en plus de gouttellettes...
Comment faire pour y remédier ?

Et aussi, quand il fait pipi ailleurs que sur son tapis, je le prends, le met sur le tapis prévu à l'effet et je le gronde.
Mais maintenant à peine je le pose sur le tapis, il se met à pleurer !
Pourtant je ne le frappe pas.. :s
Pourquoi fait-il sa ?
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 11-06-2007 à 15:16:09   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

les gouttes de joie tu ne peux rien y faire ! il y a déja un sujet là dessus : https://spitz.alloforum.com/sujet-11109-0-723-0-0-3-3364-1.html
maintenant ton histoire du tapis, je ne comprends pas pourquoi il fait sur un tapis et pas dehors !!! il a quel age ? (tu ne t'es jamais présenté donc je ne connais pas ton spitz)

Message édité le 11-06-2007 à 15:28:50 par Paup


--------------------
jolyjumper
892 messages postés
   Posté le 11-06-2007 à 16:01:14   Voir le profil de jolyjumper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jolyjumper   

si tu le grondes qd tu le mets sur son tapis c'est normal qu'il ne veuille pas y a aller et qu'il pleure


--------------------
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 11-06-2007 à 16:12:01   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

oui il faut le gronder quand il fait pipi là où il faut pas !
pas quand tu le met ou il faut ! c'est trop tard !


--------------------
ROMU
maitre éduqué =compag
ROMU
328 messages postés
   Posté le 11-06-2007 à 20:16:13   Voir le profil de ROMU (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ROMU   

encors un toutou déboussolé !!!!!!!!


--------------------
les humains se croient supérieurs
les animaux nous surprennent par leur
intelligence
jolyjumper
892 messages postés
   Posté le 11-06-2007 à 21:53:11   Voir le profil de jolyjumper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jolyjumper   

tu m'étonnes !!!!!!!


--------------------
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 11-06-2007 à 21:56:01   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

je pense qu'il y a un manque de logique dans le raisonnement. gronder un chien alors qu'il est au bon endroit !! ça ne me viendrait pas à l'esprit ! pourtant j'étais une grde débutante au départ !


--------------------
TriSteFLoanIvann
Modérateur
868 messages postés
   Posté le 11-06-2007 à 21:58:28   Voir le profil de TriSteFLoanIvann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TriSteFLoanIvann   

Oui il faut le gronder au moment ou il faute ailleurs.. Si tu le gronde sur le tapis, il ne comprendra pas !
Il faut beaucoup de patience pour éduquer un chiot ! (Euh , c'est un chiot )...


--------------------
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 11-06-2007 à 22:01:08   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

on sait pas !!! ije n'ai trouvé aucune présentation de billie donc on ne connait pas le chiot !
voilà l'importance de se présenter !!!!


--------------------
Billie
53 messages postés
   Posté le 11-06-2007 à 23:15:00   Voir le profil de Billie (Offline)   Répondre à ce message   http://bulletinthebible.skyblog.com   Envoyer un message privé à Billie   

Vous ne connaissez pas le chiot ? Et "mon petit Billie", ce n'est pas une présentation ?
Pour répondre, il a 5 mois. J'aimerais bien le sortir mais le véto me la déconseillé pour le moment, car trop chétif.

Je crois que je me suis mal exprimée.
Je le gronde quand il fait pipi, et sur le fait. Ca ne sert à rien sinon.
Une fois sur son tapis, je lui dit "C'est ici, qu'il faut faire ton pipi !"
Et je l'envoie au panier.


Donc maintenant, c'est si pour dire que je "déboussole" mon chien, je préfere ne plus vous demander de conseils.
Car je trouve quand même que je l'éduque bien. Malgré ses pipis, il fait ses selles TOUJOURS sur son tapis.

Merci tout de même, et bonne continuation pour ce forum.
TriSteFLoanIvann
Modérateur
868 messages postés
   Posté le 11-06-2007 à 23:25:09   Voir le profil de TriSteFLoanIvann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TriSteFLoanIvann   

Billie a écrit :

Vous ne connaissez pas le chiot ? Et "mon petit Billie", ce n'est pas une présentation ?

Je ne vois pas de post dans la rubrique "Présentation" ???

Billie a écrit :

Je crois que je me suis mal exprimée.
Je le gronde quand il fait pipi, et sur le fait. Ca ne sert à rien sinon.
Une fois sur son tapis, je lui dit "C'est ici, qu'il faut faire ton pipi !"
Et je l'envoie au panier.


En effet, je pense que tu t'es mal exprimée et du coup nos réponses on été un peu sèches, il faut nous comprendre .... Les fautes sont partagées...
Il ne faut pas prendre tout mal quand même !


--------------------
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 11-06-2007 à 23:34:32   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

les présentations se font dans la rubrique présentation ! on ne peux pas fouiller tout le forum sujet par sujet pour voir si tu as posté un sujet quelconque de présentation hors rubrique.

tu lui dis quoi pour le gronder ton chien?
on ne dit pas à un chien "c'est ici qu'il faut faire pipi !" le chien comprends pas ça !! il sait pas que c'est là qu'il doit faire, il comprends pas le français !
quand il fait au bon endroit tu le félicite avec une belle caresse et un mot court comme "c'est bien"
et quand il fait au mauvais endroit, tu le gronde avec un "non" ferme.

utilise toujours les memes mots ! ne dis pas un jour "non", l'autre jour "c'est pas bien"

pas besoin de faire de belles phrases !

pour quelles raisons le veto trouve ton chien trop chetif ???
pour ma part je pense que c'est primordial de le sortir tot et qu'il apprivoise l'environnement extérieur "les chiens, le vent, le monde tout autour" sinon ça va etre un peureux.
essaye de prendre l'avis d"un deuxieme veto ! (passe un coup de fil ça coute rien)

personnellement je suis anti tapis ! un jour ou l'autre il faudra qu'il fasse dehors et ton chien ne va plus rien comprendre et va donc etre deboussoler (meme si le terme te plait pas).

tu lui apprend a faire sur le tapis et après tu lui interdira de faire dedans et il va falloir que tu le gronde quand il fera a l'emplacement du tapis ! donc c'est du n'importe quoi !

il a 5 mois, et tu as tout l'apprentisage de la propreté a refaire comme avec un chiot de 2 mois ! tu as perdu 3 mois et a donné des mauvaises habitudes au chien.

désolé si on est franc sur le forum, mais toi tu pense que l'éducation que tu donnes a ton chien est bonne, moi je pense que ce n'est pas ce qu'il faut pour un toutou; tu nous demande notre avis donc je te donne le mien !

ne prend rien méchamment, je te dis ça c'est pour le bien de ton chien, et tout dépend de toi, c'est toi qui fait que le chien est bien ou qu'il est pas bien, donc je prefere dire franchement "là, ça va pas".

Message édité le 11-06-2007 à 23:36:42 par Paup


--------------------
Billie
53 messages postés
   Posté le 12-06-2007 à 11:27:24   Voir le profil de Billie (Offline)   Répondre à ce message   http://bulletinthebible.skyblog.com   Envoyer un message privé à Billie   

"quand il fait au bon endroit tu le félicite avec une belle caresse et un mot court comme "c'est bien"
et quand il fait au mauvais endroit, tu le gronde avec un "non" ferme. "
->> C'est ce que je fais. Mais quand il fait pipi ailleurs, j'ai même plus besoin de rien lui dire (même si je le rattrape et le gronde quand même) car monsieur baisse les oreilles et cours au panier

"pour quelles raisons le veto trouve ton chien trop chetif ???
pour ma part je pense que c'est primordial de le sortir tot et qu'il apprivoise l'environnement extérieur "les chiens, le vent, le monde tout autour" sinon ça va etre un peureux. "

->> Il le trouve trop petit et trop fragile ; Je suis d'accord, il faut qu'il s'habitue à dehors..

"
il a 5 mois, et tu as tout l'apprentisage de la propreté a refaire comme avec un chiot de 2 mois ! tu as perdu 3 mois et a donné des mauvaises habitudes au chien. "

->> Le problème, c'est que étant petit je n'avais rien à lui apprendre ; Billie était très très propre. Jamais aucun pipi en dehors du tapis.
C'est depuis qu'on le laisse un peu plus se promener dans la maison, pendant un peu plus longtemps (il a tout de même accès à son tapis).
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 12-06-2007 à 12:49:55   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

si il n'a aucun souci de santé et qu'il a tout ses vaccins sort le et abandonne le tapis rapidement ! appelle un veto pour etre sur.


--------------------
Billie
53 messages postés
   Posté le 12-06-2007 à 12:55:46   Voir le profil de Billie (Offline)   Répondre à ce message   http://bulletinthebible.skyblog.com   Envoyer un message privé à Billie   

Oui je vais chercher un autre véto !
Car à 5 mois s'il ne peut pas sortir, il sortira jamais !
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 12-06-2007 à 12:58:14   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

exactement ! plus tu le protége en le gardant dedans plus il va etre fragile et peureux !
si il est en bonne santé, il n'y a pas de raison qu'il reste dedans ! il y a pleins de choses a voir dehors !


--------------------
TriSteFLoanIvann
Modérateur
868 messages postés
   Posté le 12-06-2007 à 17:30:19   Voir le profil de TriSteFLoanIvann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TriSteFLoanIvann   

Oui tout à fait d'accord avec Paup !

Ca ne lui rend pas service de le surprotéger,bien au contraire !

Un peu bizarre ton véto


--------------------
Billie
53 messages postés
   Posté le 12-06-2007 à 17:31:38   Voir le profil de Billie (Offline)   Répondre à ce message   http://bulletinthebible.skyblog.com   Envoyer un message privé à Billie   

Oui
Il ne voulait même pas le vacciner entièrement la dernière fois
TriSteFLoanIvann
Modérateur
868 messages postés
   Posté le 12-06-2007 à 18:45:28   Voir le profil de TriSteFLoanIvann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TriSteFLoanIvann   

Encore un véto qui pense que plus les chiens sont petit, plus ils sont fragiles !!!


--------------------
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 12-06-2007 à 19:41:00   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

un veto qui veut pas vacciner ton chien complétement !

vite change de veto sérieusement !


--------------------
Billie
53 messages postés
   Posté le 13-06-2007 à 16:56:39   Voir le profil de Billie (Offline)   Répondre à ce message   http://bulletinthebible.skyblog.com   Envoyer un message privé à Billie   

Premère ballade aujourd'hui... Mon monsieur est tout fatigué, mais il s'est bien amusé
TriSteFLoanIvann
Modérateur
868 messages postés
   Posté le 13-06-2007 à 17:58:00   Voir le profil de TriSteFLoanIvann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TriSteFLoanIvann   

Contente d'apprendre que ton titou a mis le nez dehors !

C'est pa mieux comme ça ?


--------------------
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 13-06-2007 à 18:20:57   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

cool ! il sera bien mieux comme ça ! il a du découvrir pas mal de chose non ? raconte nous

moi la premiere fois que j'ai sorti sookie elle courait après la moindre feuille qui volait a sa hauteur et était géné par le vent !


--------------------
Billie
53 messages postés
   Posté le 13-06-2007 à 20:35:01   Voir le profil de Billie (Offline)   Répondre à ce message   http://bulletinthebible.skyblog.com   Envoyer un message privé à Billie   

Je suis allée dans le parc à coté de chez moi, on aurait dit Bambi quand il découvre la prairie xD
Il courrait partout, il était tout heureux !
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Education et comportement  Quand il fait la fête, il fait pipiNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum