Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Santé, soins et toilettage 

 quels aliments donner pour un beau poil ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
lagueza
3 messages postés
   Posté le 29-04-2007 à 16:25:49   Voir le profil de lagueza (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lagueza   

Bonjour tout le monde !!!

J'ai un petit chiot spitz nain qui a actuellement 3 mois je souhaiterai quelques conseil pour son alimentation

que donner a son chiens / chiots pour que son poil soit superbe et long ???

Avez vous des petites astuces ou des petites recettes car je me dit que si son alimentation est reussie dès ses premiers mois ( en favorisant des aliments aux vertus reconnus pour rendre un poil beau ) a son age adulte il aurra peut - etre un poil plus jolie voir meme superbe


merci d'avance à toutes les réponses
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 29-04-2007 à 16:41:58   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

un poil beau et long ça releve plutot de la genetique que de l'alimentation ! contente toi de lui donner une alimentation pour chiot et le poil tu verra plus tard, si ses parents ont un beau poil, il en aura aussi. tant qu'il n'a pas son poil d'adulte tu ne pourra pas avoir d'influence sur celui ci.
on me dit toujours que le spitz aura un beau poil qu'a partir de 2 ans (une fois qu'il aura bien pris le roulement des saisons, des mues etc...)

pour un beau poil c de l'entretien, du brossage. peut etre qu'il y a des aliments à te conseiller mais moi j'en connais pas et de toute façon je te déconseille de lui en donner tant qu'il est bébé.
un chiot mange des croquettes pour chiot et c tout.

peut etre que je me trompe et que quelqu'un qui s'y connait te dira autre chose.

tu as vu les parents de ton spitz? ils sont lofs?


--------------------
ROMU
maitre éduqué =compag
ROMU
328 messages postés
   Posté le 29-04-2007 à 20:37:20   Voir le profil de ROMU (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ROMU   

ton bébé il vient d'un élevage (pro..ou particulier) si ceci est le cas
l'éleveur(euse) a du te conseiller . sinon tous les spitz n'on pas la meme texture de fourrure (mis a part les poméranians)
a tu une photo de ton petit.


--------------------
les humains se croient supérieurs
les animaux nous surprennent par leur
intelligence
Viggo
4 messages postés
   Posté le 01-05-2007 à 11:45:52   Voir le profil de Viggo (Offline)   Répondre à ce message   http://www.b-a-r-f.com   Envoyer un message privé à Viggo   

L'alimentation joue même un rôle *capitale* sur l'épidèrme pour nous les humains....et ce n'est absolument pas différrent....pour nos chiens. Au fond ce n'est que normale.

Ce que je pense de l'alimentaiton industrielle ne pouvant pas respecter le système digestif d'un chien (ingrédients de piètres qualités), n'est pas un secret.

Il y a des facteurs différents entrant en compte pour la formation du poil et surtout du sous-poil.

Depuis l'âge de chiot....mon chien est nourri avec une alimentaiton à base de viande crue....Donner de la viande...*à un carnivore* Il a plus de 3 ans maintenant....et son poil ? Absolument magnifique. Tartre ? Incionnu. Il a des dents blanche à faire rougir un dentiste.

Mauvaise odeurs, gazages ? Inconnu.


Amicalement
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 01-05-2007 à 18:50:09   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

oui la lignée est importante mais l'alimentation influe également
et comme complément tu peux donner de l'huile de saumon


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
jolyjumper
892 messages postés
   Posté le 01-05-2007 à 21:17:14   Voir le profil de jolyjumper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jolyjumper   

oui et 1 sardine par semaine avec l'arrête pour le calcium, du gruyère aussi
il y a aussi de la levure de bière que tu peux soupoudrer sur ses croquettes (par cure)

Message édité le 01-05-2007 à 21:18:02 par jolyjumper


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Santé, soins et toilettage  quels aliments donner pour un beau poil ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum