Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Santé, soins et toilettage 

 question chaleurs.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 17-07-2007 à 17:56:36   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

Sookie a ses chaleurs depuis le 4 juillet ! depuis 2 ou 3 jours les saignements sont quasi inexistants mais la vulve est encore bien gonflée.

comment puis je détecter la fin des chaleurs ? (dégonflement total de la vulve ? )

ce week end je pensais pouvoir aller chez mes parents mais finalement avec les deux males et la vulve a sookie toujours aussi énorme je pense pas pouvoir y aller !


--------------------
monique
monique
152 messages postés
   Posté le 17-07-2007 à 18:06:51   Voir le profil de monique (Offline)   Répondre à ce message   http://monsite.orange.fr/mespitzetspitzloups   Envoyer un message privé à monique   

Coucou Paup,
pour les chaleurs celà dure environ 3 semaines et en règle général c'est la dernière semaine la plus "risquée" avec les mâles, donc tu dois faire attention jusque vers le 25- 26 juillet et oui la vulve sera dégonflée
caticat
caticat
964 messages postés
   Posté le 17-07-2007 à 18:35:07   Voir le profil de caticat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caticat   

Je confirme en général suivant la race et les chiennes 3 semaines et le risque élevé se situe du 10ème a 13ème jour environ.


--------------------
Caticat
Madison
Madison
268 messages postés
   Posté le 17-07-2007 à 19:24:32   Voir le profil de Madison (Offline)   Répondre à ce message   http://vindhyana.free.fr   Envoyer un message privé à Madison   

Les chaleurs durent 3 semaines, 21 jours en moyenne.
J'ai des chiennes qui se dont fait saillir au 9ème jour et d'autres au 17ème jour, alors prudence ...

Et surtout bon courage pour la surveillance

Message édité le 17-07-2007 à 19:30:21 par Madison


--------------------
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 17-07-2007 à 22:40:28   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

ok j'attends que ce soit dégonflé !!!! elle est sous haute surveillance !


--------------------
L0CA
L0CA
226 messages postés
   Posté le 18-07-2007 à 00:02:58   Voir le profil de L0CA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à L0CA   

Moi je ne m'y connais pas, ma chienne à un genre de vaccin contraceptif tous les 6 mois et n'a donc plus de chaleur ;-)


--------------------
Louna
loulou pom
Louna
223 messages postés
   Posté le 18-07-2007 à 11:48:07   Voir le profil de Louna (Offline)   Répondre à ce message   http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/index.htm   Envoyer un message privé à Louna   

je ne connaisait pas ce système là !! c'est sans risque pour sa santé ? quel est le prix de ce vaccin ?


--------------------
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/index.htm
L0CA
L0CA
226 messages postés
   Posté le 18-07-2007 à 12:29:50   Voir le profil de L0CA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à L0CA   

Ben moi mon véto me l'a conseillé, car ma chienne a déjà eu une portée non désirée car elle se sauve!!! et comme elle était âgé de 4ans déjà je ne voulais pas la faire stériliser!!! qui sait peut être qu'un jour elle rencontrera un beau mâle coley mais bon vu qu'elle a 6ans je ne veux pas prendre de risque de toute façon et je ne suis pas pour les élevages, pour la simple et bonne raison que les gens les abandonnent de plus en plus nos poilus.
Alors tout dépend du poid de l'animal, ma chienne fait 27kg et je paye 40€ tous les 6mois.
Au début, il me semble que c'est tous les 3 mois, et par la suite tout les 6mois. Ma chienne n'a plus de chaleur, c'est moins contraignant.
Et non ça ne doit pas être mauvais pour l'animal, c'est comme nous la pillule pour les humains.
Par contre la pilule chez le chien, mon véto me l'a fortement déconseillée!!! Mais sachez qu'il existe cette piqure.
Par contre, j'ai lu que les chaleurs pouvaient mettre longtemps à revenir une fois l'arrêt de cette piqure, mais qu'il n'y avait aucun soucis de fertilité ensuite. (tout dépend du chien, j'ai vu jusqu'à un an avant que les chaleurs reviennent et d'autres quelques mois après...)
Donc voilà ça peut prendre du temps pour que les chaleurs reviennent ensuite!


--------------------
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 30-07-2007 à 12:36:49   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

je suis chez mes paents depuis hier soir étant donné que sookie n'a plu ses chaleurs. (vulve dégonflée) mais Tony (mon berger allemand) ne cesse de lui renifler le derriere avec insistance. y a t'il un risque ?


--------------------
JUSMAR
Sucrette, spitz/coker
JUSMAR
111 messages postés
   Posté le 30-07-2007 à 13:35:18   Voir le profil de JUSMAR (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JUSMAR   

et bien moi, Sucrette qui est née le 02 juillet 2006 a eu ses chaleurs fin mai 2007, donc à 11 mois - celà a duré effectivement 3 semaines - pas trop de saignements mais la vulve gonflée pendant les 3 semaines - ensuite tout est rentré dans l'ordre - par contre, Sucrette qui était très speed a complètement changé de caractère - elle est beaucoup plus calme et obéissante et j'ai pu l'emmener en vacances sans problème - j'attends maintenant le mois de septembre pour la faire stériliser car je ne veux pas la faire porter (elle vit en appartement et moi je travaille, alors pas facile)
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Santé, soins et toilettage  question chaleurs.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum