Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Elevage et reproduction 

 sex-ratio

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Vivaldi
Vivaldi
107 messages postés
   Posté le 25-07-2007 à 22:47:46   Voir le profil de Vivaldi (Offline)   Répondre à ce message   http://edelweiss.wifeo.com   Envoyer un message privé à Vivaldi   

Alors voilà, étant à la recherche d'une petite femelle spitz orange, j'ai pu constater, sur les sites des éleveurs, qu'il semblait y avoir plus de naissances en mâles qu'en femelles. Est-ce le cas ou bien est-ce la période qui fait qu'il y a, en ce moment, plus de mâles que de femelles ?


--------------------
Jamais sans mes chiens !!!!!!
jolyjumper
892 messages postés
   Posté le 25-07-2007 à 23:48:11   Voir le profil de jolyjumper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jolyjumper   

bah non moi j'ai eu plus de femelles que de males
mais c'est vrai que la demande est plus forte sur les femelles
pour les males j'ai entendu n'importe quoi à chaque fois on me disait plus sale caractère et moins affectueux
sydney est adorable et super calin, bonnie est caline mais c'est une peste
pis un male ça lève la patte partout, faux encore !
en général les males ont qd mm une plus grosse fourrure , ça c'est mon avis perso.


--------------------
caticat
caticat
964 messages postés
   Posté le 26-07-2007 à 06:05:15   Voir le profil de caticat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caticat   

Je sais pas d'où ca vient mais moi c'est vrai que j'ai eu récement 3 mâles et 1 femelle et comme le dit Joly la demande est prioritaire en femelle, plus affectueux...mais c'est pas vrai les 2 sexes sont affectueux.

D'ailleuirs j'ai souvent bcp plus de mâle...allez savoir pourquoi ?


--------------------
Caticat
TriSteFLoanIvann
Modérateur
868 messages postés
   Posté le 26-07-2007 à 11:17:03   Voir le profil de TriSteFLoanIvann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TriSteFLoanIvann   

Moi je pense que ça s'équilibre, mais les gens reservent les femelle en 1 er.... Donc plus dur d'en trouver ....

Mais pour la fourrure comme le dit Joly, les mâles en général sont mieux servi C'est vraiment trop injuste !


--------------------
Vivaldi
Vivaldi
107 messages postés
   Posté le 26-07-2007 à 12:23:42   Voir le profil de Vivaldi (Offline)   Répondre à ce message   http://edelweiss.wifeo.com   Envoyer un message privé à Vivaldi   

Le mien est super affectueux et il a une grosse fourrure, c'est vrai.
Je ne sais pas pourquoi les gens pensent systématiquement que les femelles sont plus affectueuses, cela n'a rien à voir. Quant au problème du "lever de patte" pour faire pipi, chez les spitz, franchement, vu leur petite taille, un brin d'herbe leur suffit !!!!


--------------------
Jamais sans mes chiens !!!!!!
tite margot
255 messages postés
   Posté le 26-07-2007 à 16:21:13   Voir le profil de tite margot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tite margot   

moi j ai un couple et je ne vois pas la differance qui est le plus calin des 2 . ils en demande tout le temps .


--------------------
ma boule de poil a moi
louve
Gipsy
louve
253 messages postés
   Posté le 26-07-2007 à 19:38:51   Voir le profil de louve (Offline)   Répondre à ce message   http://www.e-monsite.com/spitz-toutou/   Envoyer un message privé à louve   

Moi je n'ai jamais eu de mâle, mais j'espère avoir bientôt un goldinou, et normalement ça sera un mâle. A mon avis, c'est la façon dont on les éduque (si on les habitue à être manipulés, à recevoir des calins dès leur plus jeune âge), leur race et leur comportement individuel propre qui joue, mais pas le sexe.
Vivaldi, ton spitz est magnifique, quelle fourrure !!!!!!
Vivaldi
Vivaldi
107 messages postés
   Posté le 26-07-2007 à 20:16:55   Voir le profil de Vivaldi (Offline)   Répondre à ce message   http://edelweiss.wifeo.com   Envoyer un message privé à Vivaldi   

Merci Louve, ça me touche bcp les compliments sur mon loulou et sur mes animaux en général d'ailleurs


--------------------
Jamais sans mes chiens !!!!!!
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Elevage et reproduction  sex-ratioNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum