Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Education et comportement 

 Au secour!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
bouboune
14 messages postés
   Posté le 05-09-2006 à 09:25:03   Voir le profil de bouboune (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bouboune   

Mon Aro, 10 mois, est vraiment trop pot de colle.
Même quand je me lève la nuit il me suit.
Il n'aime pas du tout rester seul. Il aboie sans arrêt. Quand on est là il est muet.
Est-ce du fait qu'il vient d'être adopté !
A part çà c'est une crème.
J'ai essayé le vêtement avec mon odeur mais sans résultat.
J'ai commandé le fameux DAP. Est-il vraiment efficace? Et au bout de combien de temps.
isawell
isawell
375 messages postés
   Posté le 05-09-2006 à 10:45:33   Voir le profil de isawell (Offline)   Répondre à ce message   http://www.spitz-loup.com   Envoyer un message privé à isawell   

Le DAP seul ne fera rien : ce n'est qu'une aide à un changement radical dans vos habitudes !

Repousse Aro ! Plus aucun câlin gratuit mais seulement en récompense d'un ordre simple correctement exécuté, jamais à sa demande.

Apprends lui sa place (panier, kennel...) et demande lui d'y rester couché pdt les repas, pdt la soirée, etc. Au début place le panier près de toi puis progressivement, éloigne le.

Apprends lui à rester seul. Supprime tout rituel de départ. Prend ton sac pour venir faire un tour sur le forum, mets tes chaussures avant de passer l'aspi, prends les clés pour faire la cuisine, etc. Et ne t'occupes pas d'Aro !! Ni avant, ni après. Il ne deviendra intéressant que lorsqu'il se tiendra tranquille à sa place.
Mets toi près de son coussin mais ne lui parle pas, ne le regarde pas. S'il se met sur son coussin, félicites.

Sors & entre sans raison, sors, ferme à clé, reouvre & entre, etc.

Il vient d'être adopté, OK. Il a besoin de se sentir rassuré OK. Mais ne rentre pas dans son jeu. Si tu stresses, il le ressent & ça ne va pas l'aider à se tenir tranquille.

Quand il te suit, c'est "non, ta place !" (une fois qu'il aura compris que "ta place", c'est sur son coussin).

Aller, courage !
bouboune
14 messages postés
   Posté le 05-09-2006 à 11:13:32   Voir le profil de bouboune (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bouboune   

Merci beaucoup. Je fais déjà tout çà mais c'est peut-être trop tôt pour avoir un résultat. Je ne l'ai que depuis une semaine.
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 06-09-2006 à 14:14:02   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

ce problème (anxiété de séparation) est l'un des problèmes de comportement les plus fréquents avec nos compagnons...
et il n'est pas réservé aux chiens adoptés à l'âge adulte
il faut du temps, quand ma chienne a développé ce problème (suite à un déménagement), çà a mis près d'un mois à se calmer
et je n'avais pas laissé le temps au problème de s'installer, j'ai réagi dès que je m'en suis rendu compte
donc çà peut prendre plus de temps si le chien a développer ce soucis depuis longtemps
il a peut être été abandonné à cause de çà par des gens ignorant que çà se "soigne" ou n'ayant pas envie de s'investir (le chien dérange, hop on le jette)
si tu suis bien les conseils d'Isawell, çà va passer peu à peu
le diffuseur peut aider et tu peux aussi aller voir un véto qui te redonnera ces conseils et qui te prescriras un médicament destressant pour aider le chien
une caresse à ton compagnon


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
bouboune
14 messages postés
   Posté le 06-09-2006 à 22:30:03   Voir le profil de bouboune (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bouboune   

Merci pour tous ces conseils.
Je viens de recevoir le DAP via internet. D'autre part j'applique "l'indifférence" à la maison et je l'isole ou je m'isole souvent dans une autre pièce.
Je suis sûre que c'est à cause de cela qu'il a été donné.
J'en veux pas à la personne car il fait notre bonheur malgré ce petit souci. Il est encore jeune j'ai de l'espoir.
Un petit truc bizarre quand même, il lèche tout le temps ma jambe gauche. Est-ce normal. Mes autres chiens n'ont jamais fait çà.
isawell
isawell
375 messages postés
   Posté le 07-09-2006 à 11:07:50   Voir le profil de isawell (Offline)   Répondre à ce message   http://www.spitz-loup.com   Envoyer un message privé à isawell   

1 semaine, oui : c'est bien trop ourt pour voir un résultat

Quand au léchage, ça, oui : certains spitz aiment énormément le goût du sel qu'on a sur notre peau... Mais moi, comme j'aime pas les léchouilles (chatouilles) je ne les laisse pas faire
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 07-09-2006 à 12:35:24   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

ah oui je viens juste de me rendre compte d'un petit oubli : quand tu reviens après une absence il faut bien évidemment que tu l'ignores jusqu'à ce qu'il se soit calmé, donc tu vaques à tes occupations (tu ranges tes affaires, tu ouvre le courier, tu passes au toilette, etc...) en l'ignorant complétement

voici un post récapitulatif sur un autre forum (plus on lit de chose sur le comportement plus on sait comment réagir face à un soucis)
http://rescue.forumactif.com/viewtopic.forum?t=45566


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
bouboune
14 messages postés
   Posté le 18-09-2006 à 11:07:24   Voir le profil de bouboune (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bouboune   

Je pense que le DAP ainsi que notre comportement commencent à porter ses fruits.
Il n'aboie plus très fort en notre absence mais il couine encore.
Il commence à prendre son indépendance et ne me suis plus à tout bout de champs. Ouf.
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 18-09-2006 à 19:46:35   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

Super
merci beaucoup pour ces nouvelles
bravo pour vos efforts
vous devez être soulagé de voir que çà marche et peu à peu il doit se sentir mieux
après il faut continuer à garder ce comportement (sinon çà peut revenir) et vraiment attendre que ce soit réglé pour arrêter le diffuseur (un sevrage progressif en le laissant de moins en moins brancher peut aider)
fais lui une grosse caresse de ma part


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
bouboune
14 messages postés
   Posté le 19-09-2006 à 18:10:33   Voir le profil de bouboune (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bouboune   

Je suis vraiment soulagée car par moment, pour son bien, j'envisageais carrément à le donner à des retraités dispo à 100%.
A partir de demain il va bientôt avoir un copain york, j'espère qu'ils seront bien copains tous les deux.
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 26-09-2006 à 14:00:43   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

alors ce petit york il est bien arrivé ?
il faut que tu continues à faire très attention car deux chiens ensemble peuvent se mettre à faire de l'anxiété de séparation tous les deux et alors çà devient beaucoup plus dur...

et vu que l'anxiété de séparation est le problème le plus courrant avec les chiens de compagnie, heureusement que çà peut passer parce que même avec le papy boom il n'y aurait pas assez de retraité pour tout le monde


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
lilou_oceane67
lilou_oceane67
24 messages postés
   Posté le 03-10-2006 à 12:33:32   Voir le profil de lilou_oceane67 (Offline)   Répondre à ce message   http://lilouoceane68.skyblog.com   Envoyer un message privé à lilou_oceane67   

moi aussi j'ai ce probleme avec gyzmo! j'ai mis un an à le rendre propre. pourtant j'ai fais bien attention à ne pas ramasser devant lui le gronder que lorsque je le prenais sur le fait etc. mais je venais de m'installer avec mon ami à l'epoque et il en etais jaloux.
Il me suis partout jour et nuit. si j'ai le malheure de porter mon furet il fais des bonds à coté. si je joue ou caline bandit il va chercher un jouet et le secoue en grognant.
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 16-02-2007 à 20:48:23   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Leur jalousie n'est ce pas parce que une seule persone sans occupe en permanence ou est trop présente,ou alors c'est lui qui choisi son maitre?je veux que tous le monde s'en occupe afin de ne pas avoir de souçis de ce genre,mais je ne sais pas si ça va fonctionner,quand je quitte une pièce je fais mine de rien,il me regarde et reste dans son panier,mais parfois il me suis.
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 21-02-2007 à 18:17:41   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

çà dépend des chiens
certains n'ont vraiment qu'un seul maître, d'autre les traite à égalité et d'autres répartissent les taches

moi j'ai les trois lol
orion mon fox recherche des choses différentes auprès des différents membres de la famille (par exemple il ne s'interesse à ma soeur que quand vraiment il n'y a personne d'autre pour le sortir lol)
saki obéit à tout le monde pareil, aime tout lemonde (une préférence pour les hommes toutefois)
attila lui ne voit que par moi, il obéit aussi aux autres mais parce qu'il sait que c'est ce que je veux...

et pour la jalousie c'est aussi une question d'éducation... si le maitre tolère ce comportement ou l'interdit... aucun de mes toutous n'a le droit de raler si je m'occupe de l'un ou l'autre, d'un autre animal, d'un enfant, d'un autre chien, etc... c'est moi qui décide, pas eux


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 22-02-2007 à 15:15:32   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Je vois que nous avons la même façon de voir la chose,j'adore BUDDY mais il ne doit pas ce mettre à grouler,je met régulièrement ma main dans sa gamelle afin de voir sa réaction,la 1er fois il a grouler,je lui ai dit "NON" et depuis il ne dit plus rien,comme il y a des enfants en bas age à la maison je ne voudrai pas qu'ils ce fassent mordent en allant le toucher pendant qu'il mange,bien qu'ils n'ont pas le droit mais juste au cas ou.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 22-02-2007 à 18:53:45   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

pour la gamelle il y a aussi une question de confiance... si le chien a confiance et sait qu'on ne lui retirera pas sa nourriture il ne dira rien
sinon un chien hyper soumis peut tout à fait grogner voir mordre s'il pense que sa gamelle est en danger... ce n'est pas un problème de domination...
tu as raison d'avoir interdit aux enfants de l'embêter quand il mange, c'est un moment où il a le droit d'être au calme


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 22-02-2007 à 19:02:14   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Je refuse aussi qu'ils aillent le déranger dans sa caisse de transport,respecter son repos et son univers


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Education et comportement  Au secour!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum