Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Santé, soins et toilettage 

 Pas un seul poil sous le cou!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Caribou
26 messages postés
   Posté le 06-06-2007 à 20:48:19   Voir le profil de Caribou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Caribou   

Comme je vous l'avais dit, ma petite Caribou vient de je ne sais où en Hongrie via la France et ensuite la Suisse. Quand je l'ai achetée il y a tout juste deux mois aujourd'hui, la dame m'a dit qu'elle avait eu des piqûres de puces et qu'elle n'avait plus de poils sous le cou parcequ'elle s'était grattée, mais que ça allait bien vite repousser. Aujourd'hui il n'y a toujours aucun poil sous son petit cou. On dirait un chien nu chinois. Mon vétérinaire m'a dit qu'elle avait peut-être eu la galle de la peau. Comme elle avait aussi la galle dans les oreilles, il lui a fait deux injections espacées de deux semaines. Ca a résorbé la galle des oreilles, mais rien pour son cou. Quelqu'un a-t-il une idée de ce que ça pourait être, et surtout comment lui faire repousser ses poils. Merci à toutes et tous
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 06-06-2007 à 20:55:14   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

ce sont des trous qu'elle a ? ou c'est vraiment tout le cou qui est déplumé ??? tu pourrais nous montrer une photo ?
je pense que tu devrais prendre un deuxieme avis auprès d'un autre veto au cas où !



--------------------
Caribou
26 messages postés
   Posté le 06-06-2007 à 21:23:40   Voir le profil de Caribou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Caribou   

ça fait une grande partie de son cou, jusque sous la mâchoire. On le voit un peu sur la photo que j'ai mise sur le sujet "vrai ou faux spitz" dans la rubrique "race etc..." C'est vraiment la peau toute douce sans aucun poil.
Mon véto m'a dit qu'il y aurait peut-être une solution en lui donnant des médicaments du style du produit qu'il y avait dans les injections, à prendre par voie orale pendant plusieurs mois. Je vais essayer et on verra. Mais peut-être que l'un de vous aura une autre piste
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 06-06-2007 à 21:36:22   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

peut etre que quelqu'un à vécu la meme chose mais je n'ai jamais lu de telle chose.
moi je te conseille vraiment de prendre un deuxieme avis (c'est ce que je ferais a ta place, d'ailleurs sookie est suivie par deux vetos), mais bon...


--------------------
TriSteFLoanIvann
Modérateur
868 messages postés
   Posté le 06-06-2007 à 22:23:33   Voir le profil de TriSteFLoanIvann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TriSteFLoanIvann   

Moi j'ai vraiment pas d'idée...


--------------------
isawell
isawell
375 messages postés
   Posté le 07-06-2007 à 08:17:08   Voir le profil de isawell (Offline)   Répondre à ce message   http://www.spitz-loup.com   Envoyer un message privé à isawell   

Seul le VT pourra te renseigner !

Il peut faire différents tests pour savoir d'où ça vient, un prélèvement pour voir s'il y a des parasites, etc.
caticat
caticat
964 messages postés
   Posté le 07-06-2007 à 10:04:36   Voir le profil de caticat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caticat   

oui, consulte un autre véto pour voir, pauvre puce !!


--------------------
Caticat
caticat
caticat
964 messages postés
   Posté le 07-06-2007 à 19:19:03   Voir le profil de caticat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caticat   

j'ai trouvé dans mes bouqins, une maladie concernant un parasite qui se développe au détriment du poils. La démodécie : c'est un acarien parasite.teint généralement les animaux affaiblis ou éprimés et on peut parfois la trouvée chez de jeune chiots provenant de chenils mal tenus. Il dise que ca ne s'accompagne pas de démangeaison sauf lors de surinffection. Parle en a ton véto on ne sait jamais.

Ils disent aussi que c'est une chute de poils secondaire du a une gale des oreilles comme dans ton cas.

Ou allergie a la nourriture, si il ne trouve pas il fera un prélèvement afin de trouver la cause.

Bisous a Caribou et courage


--------------------
Caticat
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 07-06-2007 à 19:48:44   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

c'est vrai qu'il y a des ressemblances très troublantes mais il faut préciser que personne ici n'est veto et donc capable de te donner de certitudes au probleme de caribou et qu'il ne faut pas que ça t'affole !

Message édité le 07-06-2007 à 20:30:35 par Paup


--------------------
caticat
caticat
964 messages postés
   Posté le 08-06-2007 à 09:45:12   Voir le profil de caticat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caticat   

C'est évident qu'il faut consulter le véto moi j'en suis pas un mais on peut donner des pistes


--------------------
Caticat
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 08-06-2007 à 11:11:42   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

oui biensur, c'est déjà une bonne piste !


--------------------
piticoeur76
piticoeur76
13 messages postés
   Posté le 08-06-2007 à 17:29:46   Voir le profil de piticoeur76 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à piticoeur76   

je ne sais pas ce qu'est la galle de la peau
mais perso, mon chien avait eu des piqures de puce, auxquelles il est allergique, du coup il avait réussi à s'enlever des touffes de poils
et apres je confirme que ça avait été TRES LONG à repousser...
TriSteFLoanIvann
Modérateur
868 messages postés
   Posté le 08-06-2007 à 18:44:48   Voir le profil de TriSteFLoanIvann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TriSteFLoanIvann   

piticoeur76 a écrit :

je ne sais pas ce qu'est la galle de la peau
mais perso, mon chien avait eu des piqures de puce, auxquelles il est allergique, du coup il avait réussi à s'enlever des touffes de poils
et apres je confirme que ça avait été TRES LONG à repousser...

Oui mais là, si c'est vraiment localisé au cou, je doute que ce soit les puces...
J'avait un chien allergique aux piqures de puces et il s'arrachait tout les poils du dos, en fait partout ou sa mâchoire pouvait aller...

Et alors Caribou, s'en est ou ?


--------------------
caticat
caticat
964 messages postés
   Posté le 09-06-2007 à 13:41:27   Voir le profil de caticat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caticat   

Oui, la DAPP ou Dermatite Allergie au Piqures de Puces, le chien devient allergiques et se gratte se mord et perd des poils, et cela peut supurée apres cela m'est arrvié a ma cocker x Spitz a la queue elle n'avait plus un seul poils sous la queue !! Piqure pour enrayer et soulager et pommade anti grattage et surtout pour éviter tout ca pipette anti puces, tiques !! mais je ne crois pas que cé ca.


Et alors au fait ca en est ou ?, vite des nouvelles


--------------------
Caticat
Caribou
26 messages postés
   Posté le 12-06-2007 à 00:03:01   Voir le profil de Caribou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Caribou   

Merci à tous les Gentils Informateurs du club des spitz!
Je vais aller voir mon véto la semaine prochaine et il fera un prélèvement de poils pour voir ce que c'est. Mais ça se pourait bien que ce soit le truc dont vous parlez (ce genre de parasite) c'est en tout cas la première piste dont mon véto m'avait parlé lui aussi. J'espère qu'on va trouver et que ça va repousser. Elle vient en effet de je ne sais où la dame à qui je l'ai achetée m'a dit que quand elle, elle était allée la chercher elle avait le cou ensanglanté. Elle ne se gratte jamais, mais s'est domage ce petit cou déplumé. elle est si jolie.
Si ça se trouve, je serai la seule propriétaire de Spitz croisé avec un chien nu
Je vous donne des nouvelles dès que j'en ai

TriSteFLoanIvann
Modérateur
868 messages postés
   Posté le 12-06-2007 à 00:15:33   Voir le profil de TriSteFLoanIvann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TriSteFLoanIvann   

Ok donc on attends des news alors !


Caribou a écrit :

Si ça se trouve, je serai la seule propriétaire de Spitz croisé avec un chien nu





--------------------
Caribou
26 messages postés
   Posté le 12-06-2007 à 00:21:41   Voir le profil de Caribou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Caribou   

Aie, Caramba! trop mignonne ta cookie!
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 12-06-2007 à 00:24:19   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

c'est un cookie !


--------------------
TriSteFLoanIvann
Modérateur
868 messages postés
   Posté le 12-06-2007 à 00:26:44   Voir le profil de TriSteFLoanIvann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TriSteFLoanIvann   

Caribou a écrit :

Aie, Caramba! trop mignonne ta cookie!

Aie, on lui à coupé les *** au passage à mon pauvre titou !!!


Paup a écrit :

c'est un cookie !

Merci Paup !


--------------------
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 12-06-2007 à 00:28:47   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

TriSteFLoanIvann a écrit :


Aie, on lui à coupé les *** au passage à mon pauvre titou !!!



déjà castré ton cookie !


--------------------
TriSteFLoanIvann
Modérateur
868 messages postés
   Posté le 12-06-2007 à 00:31:41   Voir le profil de TriSteFLoanIvann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TriSteFLoanIvann   

Bah voui si jeune !


--------------------
LILOU25
LILOU25
14 messages postés
   Posté le 13-06-2007 à 10:29:51   Voir le profil de LILOU25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LILOU25   

J'ai vu tes photos dans la rubrique vrai ou faux spitz.Ma lilou a eu ce problème il y a 1 moi et demi .Je me suis posé la meme question que toi .Pour ma part elle a eu une mue terrible et elle se grattait souvent le cou(pas de puces ni gale).Je l'ai mis sous multivitamie en gtte plus des friandises peau et pelage au omega 3 et aujourd'hui elle a un poil magnifique .Le pellage définitif pas avant 2 ans.BYE


--------------------
FLO
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 13-06-2007 à 10:38:07   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

si c'est une réponse au sujet "vrai ou faux spitz" réponds sur ce topic la !


--------------------
LILOU25
LILOU25
14 messages postés
   Posté le 13-06-2007 à 10:54:43   Voir le profil de LILOU25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LILOU25   

Paup a écrit :

si c'est une réponse au sujet "vrai ou faux spitz" réponds sur ce topic la !
çà répondait au 2


--------------------
FLO
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 13-06-2007 à 11:06:14   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

Elle avait des trous de poils sous le cou ta chienne ou juste une mue importante ?


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Santé, soins et toilettage  Pas un seul poil sous le cou!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum