Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Général sur les spitz et les chiens 

 Les Spitz aiment l'eau?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Crystal83
L'amour canin,une belle histoire
Crystal83
96 messages postés
   Posté le 02-05-2006 à 08:10:49   Voir le profil de Crystal83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Crystal83   

Bonjour,bonjour!

Une nouvelle question: les spitz se baignent???

Hier, nous avons emmené Bonnie voir la mer ...elle était toute fofolle de courir sur le sable mais elle semble vouloir aller à la mer...se pourrait-il qu'elle ait envie de se baigner???
Certains chiens font trempette,voir nage mais cette race???
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 02-05-2006 à 16:05:29   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

C'est vrai que le spitz n'est pas comme le labrador ou le terre neuve qui sont des races qui adorent l'eau...
mais çà n'empêche pas certains sujet de pouvoir aimer l'eau... comme par exemple un chien de berger qui aime l'eau...

Attila lui n'est pas attiré, et quand il y a une flaque il fait bien attention de ne pas se mouiller le bout des pattes
je ne l'encourage pas parce que là où j'habite il n'y a que de l'eau d'étangs salé et pas très propre donc ce n'est pas génial...

mais peut être que Bonnie sera une grande nageuse

Je viens de trouver ces photos par hasard sur un site allemand, ce sont des grands spitz





--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
Crystal83
L'amour canin,une belle histoire
Crystal83
96 messages postés
   Posté le 03-05-2006 à 09:31:14   Voir le profil de Crystal83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Crystal83   

C'est marrant sur la seconde photo...on dirait Bonnie



spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 03-05-2006 à 13:31:59   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

ah oui dis donc... quel air de famille... c'est vraiment dingue surtout que là ce sont des grands spitz
mais elle est vraiment taillée sur le même modèle
pas comme les petits spitz d'origine américaine (comme le mien) qui n'ont plus le museau aussi long..

en tout cas, elle est toute belle ta petiote


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
Crystal83
L'amour canin,une belle histoire
Crystal83
96 messages postés
   Posté le 03-05-2006 à 15:34:04   Voir le profil de Crystal83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Crystal83   

Je me demande si ce n'est pas une croisée , elle fait toujours la même taille mais tout de même 4 kilos
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 03-05-2006 à 17:39:49   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

là on part en HS, je te réponds dans le sujet sur ta louloute


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 10:56:40   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

BUDDY est encore petit 3mois mais il refuse de sortir si le sol est mouillé ou s'il pleut,je pense que c'est simplement qu'il ne connait pas encore cette sensation.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
Flopi
Flopi
835 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 11:02:07   Voir le profil de Flopi (Offline)   Répondre à ce message   http://meskatpats.fr.nf   Envoyer un message privé à Flopi   

Buddy est encore petit mais tu verras que lorsqu'il aura goûté à la pluie soit il aimera soit il détestera...mon petit Baloo lui il adore ça surtout lorsqu'en plus il y a de la boue il est noir mais là il revient marron y a plus qu'à attendre qu'il sèche et hop il redevient noir. Certains n'aiment pas trop l'eau et ça dans toutes les races.


--------------------

http://meskatpats.fr.nf
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 12:14:54   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Qu'il aime l'eau ne me dérange pas mais la boue"aie aie"je vois que plusieurs spitz aiment la boue.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 13:06:26   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

le mien n'aime pas l'eau
mais je n'ai rien fait pour l'y encourager vu qu'autours les plans d'eau sont des étangs pas super clean et d'eau salée...


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
chryst19
223 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 13:22:31   Voir le profil de chryst19 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chryst19   

Quant a Voxy, la pluie ne le derange pas du tout. Quand je le sors pour qu il fasse ses besoins, ca lui est egal s'il pleut, neige ou qu il fasse soleil. Je pense meme qu il prefere lhiver a l'ete car il craint la chaleur..
boubou86
boubou86
7 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 20:11:47   Voir le profil de boubou86 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à boubou86   

Les spitzs aime l'eau tout au moins les notres .Par contre il a fallut leur apprendre a nager
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 20:32:35   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

OH!trop beau les petits loulou,le noir et blanc est un spitz,car c'est ce que je recherchais "un panda"


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
miss-toutou
all or nothing
24 messages postés
   Posté le 02-03-2007 à 12:56:54   Voir le profil de miss-toutou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à miss-toutou   

C'est vrai que jme pose la question sur l'eau, ma soeur est toiletteuse et elle interdit a sa chienne de plonger dans les piscine car elle m'a dit que ca abimait un truc au niveau de la peau et qu'ensuite ils avaient plus ce qui les protegeait du froid (desole de mal m'exprimer mais m'a soeur me l'avait dit il y a deux ans alors comme je m'y connais pas vraiment jsais plus comment on appelle ca) et bon son chien c'est un caniche et j'sais pas si c'est pareil pour le spitz ou si c'est encore plus fragil... Si quelqu'un est au courant ou qui en a entendu parler dites moi...
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 02-03-2007 à 16:37:46   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Ce n'est pas l'eau qui pose problème,c'est plutot les shampoings qui peuvent agrésser la couche de protection sur le poil qui imperméabilise sa fourrure,comment feraient les chiens d'eau sinon,j'ai un terre neuve qui fait le travail à l'eau il faut juste l'essuyer ensuite le laisser sécher,pour le spitz ce doit etre pareil.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
miss-toutou
all or nothing
24 messages postés
   Posté le 02-03-2007 à 19:45:13   Voir le profil de miss-toutou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à miss-toutou   

ouai mais il y a une difference entre l'eau dans unlac dans une mer ou un ocean... et l'eu d'une piscine parce c'est le chlore qui agresse la peau ou le sous poil enfin je sais plus mis faudra je redemande à ma soeur.
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 03-03-2007 à 00:24:19   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

oui le chlore n'est pas bon... mais pour nous non plus...
c'est pour çà qu'il faut bien se rincer
tout comme quand on sort de la mer à cause du sel
et c'est pareil pour nos toutous si on les rinces bien en sortant de la piscine ou de la mer, il n'y a pas de soucis...

pour boubou86 : les gens ne le savent pas mais beaucoup de chiens ne savent pas nager de façon inné
certains sont tout de suite à l'aise et trouvent le bon mouvement
mais d'autres ont de l'appréhension, bloque les pattes arrières sous eux, et au lieu d'avancer se mettent à la verticale et s'asperge et peuvent couler, et plus ils paniquent moins ils peuvent prendre le bon mouvement

et un rappel : attention aux noyades
surtout avec les piscines
un chien qui est dans une piscine ne comportant pas d'escalier ne pourra en sortir seul en se hissant sur le bord (et même s'il y a un escalier il peut paniquer et ne pas se diriger vers lui)
il va essayer de sortir, s'épuiser à nager et se noyer...
çà arrive très souvent !!! alors comme pour les enfants, attention...


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
louloupom
79 messages postés
   Posté le 03-03-2007 à 09:11:57   Voir le profil de louloupom (Offline)   Répondre à ce message   http://monpetitange.canalblog.com   Envoyer un message privé à louloupom   

Love et Téquila aiment bien l'eau et elles nagent bien (surtout Love).
Mais je ne les met pas trop souvent dans l'eau sauf si il fait vraiment chaud car après il faut les rincer et avec le poil qu'elles ont c'est beaucoup de travail.

J'ai retrouvé quelques photos :

Love :





Téquila :


sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 03-03-2007 à 19:47:57   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Oui j'avais oublié qu'il fallait rinçer le chien et pour la noyade,j'y' ai pensé grace à ce forum,mon époux voulait enterrer la piscine,mais avec BUDDY je ne préfére pas,il y a les barrières de sécurité mais un moment d'inatention et plouf!! j'ai aussi une cascade à remettre en route avec en bas un bas à poisson mais idem,il peux ce noyer alors je laisse tomber.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 03-03-2007 à 22:24:57   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

et la terre neuve aussi pourrait se noyer...


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 10:13:34   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

OUI,c'est sur surtout avec les problèmes de hanches quand elle remonte de l'eau avec le poil mouillé elle a encore plus de difficulté à marcher son poil et plus lourd,déjà pour le travail à l'eau elle porte une bouée et un harnais.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
louve
Gipsy
louve
253 messages postés
   Posté le 15-03-2007 à 16:27:09   Voir le profil de louve (Offline)   Répondre à ce message   http://www.e-monsite.com/spitz-toutou/   Envoyer un message privé à louve   

moi ma Gipsy adore les petites mares ou il y a de la boue, faut toujours qu'elle marche dedans !! Par contre la mer je sais pas, j'y suis pas encore aller avec elle. On est pas obligé de les laver après, si ? Ou le rinçage suffit ?
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 15-03-2007 à 22:59:13   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

il faut rincer avec soin pour éliminer sel et sable


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
Spitzentrio
Spitze sind spitze!
Spitzentrio
8 messages postés
   Posté le 16-03-2007 à 00:35:30   Voir le profil de Spitzentrio (Offline)   Répondre à ce message   http://www.von-der-rosssteige.com   Envoyer un message privé à Spitzentrio   

Hello,

Spitz and Water.


Italien - Gargano


Arabella with stick


Baby with bath.

Many greetings
Carola


--------------------
Spitze "von der Rosssteige"
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 16-03-2007 à 09:16:06   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Trop belles tes photos spintzendrio,c'est sur que les tiens aiment beaucoup l'eau"lool"


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Général sur les spitz et les chiens  Les Spitz aiment l'eau?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum