Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Nos spitz 

 Spitz chien renifleur????

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
armelle63
armelle63
45 messages postés
   Posté le 16-04-2007 à 09:12:46   Voir le profil de armelle63 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à armelle63   

J'ai remarqué un comportement spécifique a Anakin, notre spitz.
Il détecte les tiques incrustées dans les poils d'Uranus notre golden.
J'avais déja remarqué qu'il avait tendance a "marquer" lorsqu'il reniflait un autre chien, meme sur nous il insiste parfois a certains endroits de la peau.
Et depuis plusieurs semaines, je vérifie systématiquement l'endroit qu'il a "marqué" sur Uranus et a chaque fois je trouve une tique en train de s'installer confortablement.... J'utilise ensuite l'apllicateur CYPERTIC pour la tuer.
Hier il l'a fait sur une petite chien Berger des Pyrennées qui nous suit parfois en promenade et meme chose elle avait une tique a l'endroit qu'il venait toujours renifler...
Mon mari trouve qu'il serait plus utile qu'il trouve des truffes plutot que des tiques mais il a envie de l'emmener aux champignons pour voir s'il arrive a le dresser a trouver des girolles!!!
Vos chiens ont-ils ce genre de comportement ?
Peut-etre pourraient-ils aussi etre employés par les douanes? Ils prennent bien des caniches...
Mes goldens qui sont pourtant sensés etre des chiens qui rapportent le gibier a la chasse ont me semble-t'il moins de flair que lui.
caticat
caticat
964 messages postés
   Posté le 16-04-2007 à 09:53:34   Voir le profil de caticat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caticat   

Hé ben dit donc, au moins tu as résolu ton problème de tique a la maison !! Oui, ca serait pas mal pour les truffes, moi j'ai une chienne qui déterrait en vacances dans un camping des sousous !!Bon c'était des pièces jaunes mais bon...


--------------------
Caticat
datgirltwista
datgirltwista
267 messages postés
   Posté le 16-04-2007 à 10:19:16   Voir le profil de datgirltwista (Offline)   Répondre à ce message   http://cutenails.skyblog.com/   Envoyer un message privé à datgirltwista   

kanne'ell elle ne detecte que le chocolat


--------------------


peinture:
www.picturetrail.com/twista_s_artwork/
ongles:
www.miaminails.fr
boreale123
192 messages postés
   Posté le 16-04-2007 à 13:34:40   Voir le profil de boreale123 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à boreale123   

les mien parte au souris et au rat il aime sa creuser


--------------------
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 16-04-2007 à 15:26:57   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

pareil que kann'el ! sookie se jette sur le sucré ou les sauces tomates ! (elle devient folle)
sinon elle a pas un tres bon flair (peut etre parce qu'elle est jeune) quand je déplace du paté d'une table à une autre, elle le cherche encore sur la premiere table alors qu'il est sur la deuxieme !


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Nos spitz  Spitz chien renifleur????Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum