Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Santé, soins et toilettage 

 La Stérilisation ...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Louna
loulou pom
Louna
223 messages postés
   Posté le 22-06-2007 à 09:20:43   Voir le profil de Louna (Offline)   Répondre à ce message   http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/index.htm   Envoyer un message privé à Louna   

Voila, je commence à me demander si, je ne devrais pas stériliser Louna qui à un peu plus de 7 mois maintenant et à ses premières chaleurs car, j'ai un Dogue argentin mâle à la maison et il commence à la suivre partout et deviend fou , il court partout aprés elle et comme il fait quand même 46 kg, j'ai peur qu'il lui arrive quelques choses alors, je ne la sort plus du coté du jardin ou mon Dogo vit mais, derrière la maison ou il y a un autre jardin . Seulement c'est trés mal cloturé et je doit donc la surveillé . Alors je me demander:

* A quel âge peut t'on stériliser une chienne ?
* Est ce que la stérilisation enlèvera aussi les chaleurs ?

J'ai penser aussi à castrer le Dogo ( mon cop ne veut pas ), mais même si il est castré il réagira toujours quand, ma chienne sera en chaleur et cela reviendra au même au bout du compte.

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apportez
caticat
caticat
964 messages postés
   Posté le 22-06-2007 à 09:33:29   Voir le profil de caticat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caticat   

Alors il y a des interventions chirurgicales :

L'ovariectomie : ablation des ovaires

L'hystérectomie : ablation de l'utérus : permet de supprimer les risques de gestation tout en evitant les phénomnes d'obésité, car l'activité hormonales des ovaires persistes, mais [attention] les males sont toujours attirés par la femelle en période de chaleurs.

Et l'ovario-hstérectomie : ablation des ovaires et de l'utérus.

Donc le mieux est de tout enlever ce qui evite les risques de cancer plutard et evitant aussi l'attirance des males !

réfléchit bien...


--------------------
Caticat
Louna
loulou pom
Louna
223 messages postés
   Posté le 24-06-2007 à 15:20:46   Voir le profil de Louna (Offline)   Répondre à ce message   http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/index.htm   Envoyer un message privé à Louna   

florent a écrit :

quand tu stérilises une femelle, elle n'a plus ses chaleurs, logique non ?



Je savait quelle ne pourrait plus faire de petits mais, je voulais savoir si les mâles serait toujous attirés quand, elle aurait ses chaleurs même en étand opérer !! Logique donc de poser la question quand, on ne connait pas le sujet Non ?

Merci Caticat pour tes réponses, claire et trés bien expliquées
tite margot
255 messages postés
   Posté le 24-06-2007 à 17:31:04   Voir le profil de tite margot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tite margot   

une fois sterelise ta chienne ne seras plus embeter par les males


--------------------
ma boule de poil a moi
caticat
caticat
964 messages postés
   Posté le 24-06-2007 à 18:43:27   Voir le profil de caticat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caticat   

Alors Louna que souhaite tu faire ?


--------------------
Caticat
Louna
loulou pom
Louna
223 messages postés
   Posté le 25-06-2007 à 08:48:27   Voir le profil de Louna (Offline)   Répondre à ce message   http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/index.htm   Envoyer un message privé à Louna   

L'ovario-hystérectomie je pense . A quel âge, peut on lui faire cette opération ? ça ne me tarde absolument pas de lui faire mais , je suis obliger sinon se sera la galère à chaque fois
caticat
caticat
964 messages postés
   Posté le 25-06-2007 à 10:17:30   Voir le profil de caticat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caticat   

Hé bien le plus tot vers 7 mois, je ne suis aps sur donc demande a ton véto il te diras plus précisément.


--------------------
Caticat
Louna
loulou pom
Louna
223 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 08:58:46   Voir le profil de Louna (Offline)   Répondre à ce message   http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/index.htm   Envoyer un message privé à Louna   

Ok j'irais le voir. Merci beaucoup
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Santé, soins et toilettage  La Stérilisation ...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum