Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Races et variétés 

 les tailles ... explications

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Loupsdaquitaine
Novice en Spitz mais j'me soigne
67 messages postés
   Posté le 18-07-2007 à 13:01:55   Voir le profil de Loupsdaquitaine (Offline)   Répondre à ce message   http://loupsdaquitaine.free.fr   Envoyer un message privé à Loupsdaquitaine   

Je viens d'arriver et je me balade sur ce fofo depuis peu.

J'ai donc une question de novice, nulle qui n'y connait rien

Entre le Petit le Nain,et le Moyen ce n'est qu'une différence de taille ?

En repro, peut on marier les 3 ensembles (heu sauf le petit et le moyen parce qu'il y en a un des 2 qui va pas aimer vue la différence de taille)

Sur une portée on peu avoir les 3 tailles ?

Comment les classes t'on et vers quel age ?

A 12 mois pas trop de souci pour la classe mais en puppy ? En expo ils sont tous ensemble ?

On les classes par toisage ou par poids ? (exemple le york c'est 3.250 kg le poids standart)


--------------------
TriSteFLoanIvann
Modérateur
868 messages postés
   Posté le 18-07-2007 à 13:29:44   Voir le profil de TriSteFLoanIvann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TriSteFLoanIvann   

Oui bien sûr les Spitzs sont classifiés par taille !

Une petite récap :

- Spitz·loup : 49 cm +/- 6 cm
- Grand Spitz : 46 cm +/- 4cm
- Spitz moyen : 34 cm +/- 4 cm
- Petit Spitz : 26 cm +/- 3 cm
- Spitz nain : 20 cm +/- 2cm (par exemple entre 18 et 22 cms est considéré comme un nain !)

Message édité le 18-07-2007 à 13:54:23 par TriSteFLoanIvann


--------------------
TriSteFLoanIvann
Modérateur
868 messages postés
   Posté le 18-07-2007 à 13:53:03   Voir le profil de TriSteFLoanIvann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TriSteFLoanIvann   

Et pour ce qui est du mariage des tailles, tu peux marier un Spitz "petit" avec un Spitz "nain" à la seule condition qu'il n'y ai que 2 cms d'écart entre les deux (un petit de 24 avec un nain de 22 par exemple !)
Avec la femelle plus grande que le mâle si possible....Car pas mal de problèmes de cesariennes...

Et donc sur une portée tu peux retrouver les 2 tailles... Des grands "Nains" et des petits "Petits" ! Les ascendants jouent aussi un rôle, mais là je ne suis pas assez calée !

Pour la classification elle se fait à la confirmation, et sinon en Puppy c'est une approximation aux vues des parents....
Mon Boopy est en casse puppy "petit" mais si jamais il grandit de trop il changera de catégorie de taille.

Aux expos les tailles sont séparées et de même pour les couleurs....

A l'exception des "Nains" qui sont toutes couleurs confondues....

Et enfin pour classer un Spitz, c'est la taille qui joue ! Mais il doit quand même y avoir une certaine cohérence entre sa taille et son poids ! Intérdit au petits tonneaux !


--------------------
Loupsdaquitaine
Novice en Spitz mais j'me soigne
67 messages postés
   Posté le 18-07-2007 à 18:41:25   Voir le profil de Loupsdaquitaine (Offline)   Répondre à ce message   http://loupsdaquitaine.free.fr   Envoyer un message privé à Loupsdaquitaine   

Ben voilà une explication claire ! Même moi j'ai tout compris

Pour le mariage j'ai tout compris .

En fait c'est comme les York ou Madame doit être plus grosse que Monsieur... heu chez les zumains ça marche pas hein ?! (quoi que ... )

Donc en puppy... on ce moque de la taille et on classe pour la confirmation au toisage je suppose.

Merci Chef ! pour ces super info


--------------------
TriSteFLoanIvann
Modérateur
868 messages postés
   Posté le 18-07-2007 à 19:04:58   Voir le profil de TriSteFLoanIvann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TriSteFLoanIvann   

Merci pour ce joli Gif..... Si je peux faire partager mes connaissances,si minces soient- elles, c'est avec plaisir....


--------------------
jolyjumper
892 messages postés
   Posté le 19-07-2007 à 23:40:09   Voir le profil de jolyjumper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jolyjumper   

non on se moque pas de la taille, c'est le + important


--------------------
TriSteFLoanIvann
Modérateur
868 messages postés
   Posté le 20-07-2007 à 00:12:57   Voir le profil de TriSteFLoanIvann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TriSteFLoanIvann   

jolyjumper a écrit :

non on se moque pas de la taille, c'est le + important

Joly de veiller !

Les Puppy sont en effet classé par taille, mais la taille est officielle une fois la confirmation passée....

On retrouve sur internet les tailles ok, mais dans le standard il est écrit que la taille doit correspondre au poids...Mais dans quelle fourchette ???

Par exemple mon Boopy fait 24 cm pour 4kg !!!! Bon il est très costaud niveau ossature....Y a t'il vraiment une limite ????


--------------------
Alyciane
111 messages postés
   Posté le 20-07-2007 à 12:46:20   Voir le profil de Alyciane (Offline)   Répondre à ce message   http://candyblood.free.fr   Envoyer un message privé à Alyciane   

Moi mon kyu fait plus de 40 cm au garrot et fait environ 10kg... c'est censé etre un moyen sptiz mais il a de très grande pattes (il sait super bien s'en servir d'ailleurs, jamais vu un chien utiliser ses pattes comme un chat oO)

il a la taille d'un grand spitz mais le poid d'un moyen, c'est bizarre non?

Message édité le 20-07-2007 à 12:47:11 par Alyciane
jolyjumper
892 messages postés
   Posté le 20-07-2007 à 15:39:02   Voir le profil de jolyjumper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jolyjumper   

tout dépend de l'ossature aussi, tu as raison c'est comme les gens
syd fait 28 cm et 4 kgs
bonnie 25 cm et 3.5 kgs et mimi c'est un ventre à pattes, elle fait 27 cm et 5 kgs mais c'est une goinfre et profite bien
la limite comme m'a dit une juge en expo, c'est l'embonpoint du chien

Message édité le 20-07-2007 à 15:41:14 par jolyjumper


--------------------
TriSteFLoanIvann
Modérateur
868 messages postés
   Posté le 20-07-2007 à 16:22:00   Voir le profil de TriSteFLoanIvann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TriSteFLoanIvann   

Bon bah je vais faire attention à ce qu'il ne devienne pas un petit tonneau alors....Car mes spitzous ont leurs gamelles en permanence et à volonté...
Entre Bella qui est un peu trop mince,1kg900 pour 25 cm et Boopy qui fait 4 kg pour 24 cm...
Voilà la bête!!!!


Message édité le 20-07-2007 à 16:25:16 par TriSteFLoanIvann


--------------------
jolyjumper
892 messages postés
   Posté le 20-07-2007 à 16:50:28   Voir le profil de jolyjumper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jolyjumper   

vi se porte bien
y'a des chiens qui se régulent tout seuls et là c'est pas gênant de laisser à volonté pis d'autres comme Milady qui s'arrêteraient jamais alors je peux pas laisser à volonté mais c'est bien dommage c'est plus pratique.


--------------------
Amanite
Amanite
86 messages postés
   Posté le 20-07-2007 à 21:06:18   Voir le profil de Amanite (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amanite   

Qu'il est beau!

moi je laisse a volonté car elle fait 1KG300 pr 16cm a peu prés ^^ elle a encore un peu de marge sa soeur que l'on a été voir aujourd'hui est un peu plus haute est pese 1KG600

c'est pas facile taille/poid comme pour nous en fait mdr
jolyjumper
892 messages postés
   Posté le 20-07-2007 à 22:32:12   Voir le profil de jolyjumper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jolyjumper   

vi tt à fait


--------------------
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 21-07-2007 à 01:11:07   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

milady est une petite goinfre alors !


--------------------
louve
Gipsy
louve
253 messages postés
   Posté le 21-07-2007 à 11:02:20   Voir le profil de louve (Offline)   Répondre à ce message   http://www.e-monsite.com/spitz-toutou/   Envoyer un message privé à louve   

Il est beau ton loulou. Moi la mienne elle pèse 2,600 kg pour environ 24 cm (pas facile à mesurer, ça bouge tout le temps ces petites bêtes lol) c'est quoi le poids minimum pour cette taille ? Et le poids maximum ? Faut qu'elle grossisse encore un peu ou c'est un bon poids ?
jolyjumper
892 messages postés
   Posté le 21-07-2007 à 12:11:24   Voir le profil de jolyjumper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jolyjumper   

tout dépend si tu lui sens les cotes ?


--------------------
louve
Gipsy
louve
253 messages postés
   Posté le 21-07-2007 à 13:30:01   Voir le profil de louve (Offline)   Répondre à ce message   http://www.e-monsite.com/spitz-toutou/   Envoyer un message privé à louve   

Heu oui je les sens un peu...ça signifie quoi ? Qu'elle est trop maigre ? Pourtant je lui donne la quantitée de croquettes indiquée sue le paquet.
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 25-07-2007 à 23:04:55   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

on sens toujours les cotes, le tout c'est de savoir si elle sont fortement apparentes (à la vue et au toucher) ou si il faut appuyer pour les trouver !

tu dois bien le voir si ton chien est trop gros ou trop maigre.


--------------------
jolyjumper
892 messages postés
   Posté le 26-07-2007 à 00:24:44   Voir le profil de jolyjumper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jolyjumper   

bah oui les indications sur le paquet sont à titre indicatifs, si tu sens bcp les cotes et que les os des hanches saillissent, il est trop maigre


--------------------
louve
Gipsy
louve
253 messages postés
   Posté le 26-07-2007 à 10:40:29   Voir le profil de louve (Offline)   Répondre à ce message   http://www.e-monsite.com/spitz-toutou/   Envoyer un message privé à louve   

Non ça va , les os des hanches ne saillissent pas, et quand je lui donne à manger elle se jette pas dessus, alors elle doit pas être affamée !!
Adeline
Cali, petite Spitz
Adeline
104 messages postés
   Posté le 28-07-2007 à 11:55:46   Voir le profil de Adeline (Offline)   Répondre à ce message   http://cachou349.skyrock.com/   Envoyer un message privé à Adeline   

A quel peut-on dire qu'un chiot a atteint sa taille définitive?


--------------------
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 28-07-2007 à 14:23:54   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

depuis que sookie a 6 mois elle n'a plu grandie ! elle s'est affiné au niveau du poil !


--------------------
louve
Gipsy
louve
253 messages postés
   Posté le 28-07-2007 à 15:23:05   Voir le profil de louve (Offline)   Répondre à ce message   http://www.e-monsite.com/spitz-toutou/   Envoyer un message privé à louve   

Moi pareil, Gipsy ne grandit plus depuis ces 6 mois, mais elle à plus de poils, mais toujours pas assez à mon gout !!!
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 28-07-2007 à 15:28:59   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

tu rigoles louve ? ta Gipsy a une superbe fourrure ! sur la vidéo d'OBR elle a un super poil pour un mois de juillet ! elle est bien fournie


--------------------
TriSteFLoanIvann
Modérateur
868 messages postés
   Posté le 28-07-2007 à 16:09:08   Voir le profil de TriSteFLoanIvann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TriSteFLoanIvann   

Je dirai entre 6 mois et 1 an...Car la confirmation se fait à partir d' 1 an et on note la taille définitive !


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Races et variétés  les tailles ... explicationsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum