Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Education et comportement 

 témoignage

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
jolyjumper
892 messages postés
   Posté le 09-06-2006 à 16:20:50   Voir le profil de jolyjumper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jolyjumper   

je voudrais apporter mon témoignage

voilà j'avais donc un male castré croisé braque x berger allemand adopté à 1.5 ans
sydney, petit spitz acheté donc bb
puis louna est arrivée croisée dogue x labrador (stérilisée) de 10 mois qui avait déjà 3 familles d'accueil et qui devait partir en chenil je l'ai donc prise
nous avons déménagé et j'ai donc acheté ma petite vanille
vanille était la chef de tout le monde.
tout ce petit monde s'entendait parfaitement bien mais je séparais qd meme les petits des gros lorsqu'on s'absentait.
et puis il y a plus d'un mois le drame est arrivée, je lavais par terre et avait donc mis les toutous dehors comme je le faisait souvent.
j'ai entendu comme un énorme coup de gueule mais en plus méchant
je me suis précipitée pour ouvrir la porte et ma petite ménètte était étalée par terr avec du sang sur la tête
je la pris ds mes bras et son coeur s'est arrêté de battre, je peux vous jurer que j'ai hurler !
louna ma dogue l'a tué un trou ds la tête.
nous ne comrpenons toujours pas ce qui s'est passé et nous souffrons toujours énormément de cette perte.



si j'ai un conseil à donner c'est qu' il faut toujours faire attention et ne pas croire qu'il ne se passera jamais rien.
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 09-06-2006 à 17:52:11   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

merci pour ton témoignage, je suis vraiment désolée pour ta petite chienne et je comprend ton envie de prévenir les autres pour que çà ne leur arrive pas à eux (j'ai fait pareil quand j'ai eu un accident avec une de mes souris à cause d'un ustensile mal adaptée, prévenir un maximum de personnes pour que çà ne leur arrive pas)

nos toutous ont parfois des altercations musclées et alors en effet une différence de taille ou de force peut être fatale au plus faible

les voisins berger de mes parents ont eu une histoire assez similaire... ils ont donc plusieurs chiens et à ce moment avait entre autre une chienne border collier (environ 20kg) et une puissante chienne de ferme (environ 40kg)
et un jour la deuxième a tué la première (pas de témoins elles étaient juste ensemble et la border a été retrouvé morte)
la chienne de ferme (inutile au troupeau) ayant tué un chien utile elle a reçu une balle (je ne suis pas sûre que la réciproque aurait eu lieu dans le cas contraire )

çà n'a pas été trop dur de poursuivre ta relation avec ta dogue

une différence de taille peut aussi être dangereuse même dans le cadre d'un jeu
à de nombreuses reprises Saki (25kg) a bousculé Attila (1kg600) très violemment en jouant (c'est une grosse brute) et une fois elle l'a assommé et pendant un moment où je le voyais partir je me suis demandé si le coup de patte dans le dos ne lui avait pas été fatal

oui il faut toujours faire attention avec les toutous car aussi "gentil" soient ils (conception bien humaine) ils restent des chiens avec des réactions bien à eux

encore merci pour ton témoignage


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
jolyjumper
892 messages postés
   Posté le 09-06-2006 à 19:00:53   Voir le profil de jolyjumper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jolyjumper   

malheureusement vu qu'elle devenait de plus en plus agressive avec les humains, j'ai du me résoudre à la faire euthanasier la mort ds l'âme, elle était devenue trop exclusive et s'attaquait à mes chats
j'ai donc perdu 2 chiennes
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 10-06-2006 à 10:59:24   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

je suis vraiment désolée pour toi...


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
jolyjumper
892 messages postés
   Posté le 10-06-2006 à 12:07:07   Voir le profil de jolyjumper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jolyjumper   

merci mais grâce à l'arrivée de bonnie nous allons un peu mieux


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Education et comportement  témoignageNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum