Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Education et comportement 

 Tout seul ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
cloclo143
15 messages postés
   Posté le 16-05-2007 à 19:53:43   Voir le profil de cloclo143 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cloclo143   

Je sais pas si j'ai perdu mon message ou que je ne l'ai pas noté mais en tout cas je ne le retrouve plus sur le forum.
J'aimerais beaucoup avoir un spitz, mais je suis souvent absente la journée, est-ce qu'il supporteras la solitude ??
TriSteFLoanIvann
Modérateur
868 messages postés
   Posté le 16-05-2007 à 20:12:08   Voir le profil de TriSteFLoanIvann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TriSteFLoanIvann   

Bonjour,

Je pense que peu importe la race, les chiens sont toujours tristes de nous voir partir...
Il faut penser principalement aux sorties de ton petit chiot, au minimum 3 fois par jours....Les chiots font de belles marres de pipi dans la maison au début, et cela même en le sortant toutes les 2 heures !
Y a t-il d'autres chiens ou chats dans la maison ? Des enfants ? Quelqu'un pour les promenades dans la journée ?
Le spitz de nature est très très attaché et collé à son maitre, il demande pas mal d'attention !
Voilà en attendant ce que je peux dire !
J'attends plus de préscisions pour pouvoir emettre un conseil !!!
Biz


--------------------
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 17-05-2007 à 14:55:10   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

ça dépend ce que tu veux dire par svt absente la journée ! est ce que tu pars à 7 h du mat et Tu reviens à 18 h ? Ou est ce que tu pars 3h puis Tu reviens chez toi, puis tu repars ?


--------------------
cloclo143
15 messages postés
   Posté le 18-05-2007 à 08:05:28   Voir le profil de cloclo143 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cloclo143   

Non, je pars à 7h 30 du mat et je reviens à 5 h 30. Il y a ma femme de ménage qui vient dans la journée pour une heure ou deux donc pendant une heure ou deux il ne serait pas tout seul. Les ballades je comptait les faires le matin avant de partir.
TriSteFLoanIvann
Modérateur
868 messages postés
   Posté le 18-05-2007 à 09:22:56   Voir le profil de TriSteFLoanIvann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TriSteFLoanIvann   

Ok !
Je pense que tu peux essayer de demander à ta femme de ménage si elle peut promener ton spitzou dans la journée..
Bon par contre un chiot s'il est tout seul et pas encore propre risque de te faire pleins de petits pipis et cacas bien sur ! Il faut prendre ça en compte avant d'acheter un tite boule de poils !
Il faudra lui reserver un coin de la maison ou bien un parc...
Mais surtout t'en occuper en rentrant chez toi, car la femme de ménage ok mais c'est toi la maitresse !!!!
Rien ne t'empèche de prendre un spitzou, les gens qui bossent ont des animaux aussi !!!!


--------------------
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 18-05-2007 à 12:13:39   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

moi je te conseille de le prendre quand tu as quelques jours de congés ! ou un week end pour pas le laisser seul desuite.


--------------------
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 19-05-2007 à 18:56:41   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

le chien est un animal sociable, fait pour vivre en groupe
et puis pendant nos absences, il ne peut pas regarder la télé, lire ou jouer sur l'ordinateur, il ne peut qu'attendre, dormir, attendre, dormir...
ce qu'il fait déjà la nuit pendant que nous dormons

certaines personnes répondent que pendant que nous sommes là aussi nos chiens ne font rien, sont couchés à somnoler
mais même pour nous ce n'est pas pareil d'être seul ou bien d'avoir une personne dans le logement, même si on ne fait pas quelque chose avec lui

mais bon tout le monde n'a pas la possibilité de rester à la maison

moi je travaille
le matin c'est ballade hygiènique plutôt rapide (10 min environ)
je rentre le midi et là aussi ballade rapide
par contre une bonne ballade avec jeu en fin de journée

le minimum c'est de rentrer le midi, ne serait ce que pour éviter que le chien se retienne trop longtemps, car sinon pour avoir moins de soucis, il boira moins et risque donc sur le long terme des soucis de l'appareil urinaire

ensuite tout chien doit être habitué à rester seul, il faut que le maitre respecte un certain comportement pour éviter l'hyper attachement et donc l'anxiété de séparation, qui se rencontre très fréquemment

et enfin l'âge du chien...
avec un chiot l'apprentissage de la propreté sera plus long
seul il s'occupera en faisant plus de bêtise
jusqu'à l'âge de raison (entre 2 et 3 ans) il risque de dépenser son énergie en faisant de nombreuses bêtises

quand j'ai pris mon logement en laissant mon premier chien chez mes parents, j'ai adopté un chien adulte
déjà propre, déjà posé, elle n'a pas eu de soucis à supporter de rester seule pendant que j'étais en cours, je rentrais le midi
et pour elle avoir une famille c'était toujours mieux que d'être dans son refuge (même s'il était très bien, çà ne remplace pas)

et ensuite j'ai pris un chiot, mon spitz, mais il n'était pas seul vu qu'il y avait déjà saki


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
ROMU
maitre éduqué =compag
ROMU
328 messages postés
   Posté le 19-05-2007 à 21:59:28   Voir le profil de ROMU (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ROMU   

ne ne vois pas qu'el bonheur peus réellement avoir ton compagnon
si tu es absent une journée complète, et la femme de ménage son
role est avant tout (ménage) est pas nounou ,en passant par les
oublies pipis....caca, ceci est un surplus de travail , si vraiment tu
désire acquérir un chiot alors fais une analyse du temps que tu peus lui accorder , ne sois pas égoiste ,ton futur compagnon ,n'est pas
une peluche , n'y un poisson rouge , tu dois etre
responsable du choix que tu feras ???
mais pas sur une personne ou toi tu peus compter.
je suis peut-etre un peus directe , mais la je parle au nom de ton
peut-etre....futur chiot


--------------------
les humains se croient supérieurs
les animaux nous surprennent par leur
intelligence
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 01:50:46   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

seul toute la journée c clair que c pas la peine !


--------------------
monique
monique
152 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 15:48:29   Voir le profil de monique (Offline)   Répondre à ce message   http://monsite.orange.fr/mespitzetspitzloups   Envoyer un message privé à monique   

Tout à fait d'accord avec Romu et Paup un chien tout seul tpoute une journée ne peut qu'être très malheureux il faut d'abord penser à lui et à ses longues journées passées à t'attendre surtout le spitz qui ne se plaît qu'avec son maître !!! bien réfléchir surtout un chien est un être vivant pas une peluche.
Monique
jolyjumper
892 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 18:08:58   Voir le profil de jolyjumper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jolyjumper   

je ne peux qu'être d'accord avec vous tous, il risque fort de s'ennuyer le pauvre


--------------------
cloclo143
15 messages postés
   Posté le 25-05-2007 à 18:38:26   Voir le profil de cloclo143 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cloclo143   

de toute façn ma mère ne veut pas que j'ai un chien, mais [g]imaginons que j'en ai un fo prévoir !! Enfin merci pour vos réponse, c'est bien se que je pensais. Je me contenterais de regarder ceux de mon centre equestre !! ( 5 Spitz !!! : le bonheur lol )
jolyjumper
892 messages postés
   Posté le 25-05-2007 à 20:31:13   Voir le profil de jolyjumper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jolyjumper   

rare ds un centre équestre en + généralement ce sont les Jack terriers qui sont à l'honneur !


--------------------
cloclo143
15 messages postés
   Posté le 26-05-2007 à 09:22:36   Voir le profil de cloclo143 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cloclo143   

Moi, le papa est un spitz, mais les autres ce sont des croisés, il y a deux mères qui font souvent des portées et après, ils donnent les chiots à qui les veulent. Si un jour j'ai des photos de ces chiots je vous les montrerais mais les adultes bougent tout le temps c'est trop dur de les prendre et les chiots ( qui sont maintenant donné ) je suis allée les voir qu'une fois et c'était sans mon appareil photo.
Mais je crois qu'il y a eu une nouvelle portée
De toute façon Spitz ou pa ils sont trop bôôôô !!!
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Education et comportement  Tout seul ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum