Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Education et comportement 

 il n'a pas trop compris pour la friandise

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 19-03-2007 à 10:24:44   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

BJR,j'ai du donner la récompense à des moments ou il ne le fallait pas, car quand buddy sortait faire ses besoins dehors et qu'il rentrait je lui donnais une friandise et à présent il passe son temps à sortir il court dans le fond du jardin et rentre aussi vite pour réclamer une friandise et ça sans arret ,il demande toujours pour sortir mais ne fait pas toujours ses besoins et saute comme un fou ,il a compris que quand il rentre il doit aller dans sa caisse , il y trouvera une friandise, alors à présent je ne lui en donne plus"c'est qu'il est gourmant"


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
papy
Le dire c'est bien le faire c'est..
123 messages postés
   Posté le 19-03-2007 à 11:06:26   Voir le profil de papy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à papy   

HI iHI HI Buddy est bien plus malin que toi Sand ..... MDR


--------------------
Papy Jean-Claude
datgirltwista
datgirltwista
267 messages postés
   Posté le 19-03-2007 à 11:18:47   Voir le profil de datgirltwista (Offline)   Répondre à ce message   http://cutenails.skyblog.com/   Envoyer un message privé à datgirltwista   

lol ils sont trop malins ces chiens


--------------------


peinture:
www.picturetrail.com/twista_s_artwork/
ongles:
www.miaminails.fr
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 19-03-2007 à 13:00:13   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

A ces spitz,des vrais petites fripouilles,je voulais un peu de soutiens"lool"


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
Laetitia
Laetitia
162 messages postés
   Posté le 19-03-2007 à 23:33:58   Voir le profil de Laetitia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laetitia   



Essaie de lui donner la friandise dehors, qd il vient de faire. Moi, je le félicite pendant ! les voisins doivent me prendre pour une barjo, en admiration devant mon chien qui fait sa crotte !!


--------------------
Biscuit, petit mâle charbonné né le 08/12/2006
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 20-03-2007 à 00:25:58   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

et moi quand je félicite sookie dans la rue !! les gens se marrent ! lol


--------------------
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 20-03-2007 à 12:28:19   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

dimanche j'ai promené buddy en ville et je lui apprenais le STOP et je lui donnais une récompense,j'ai bien vu que les gens me regardaient d'un drole d'oeil,ils devaient ce dire que ct débile de faire ça avec un si petit chien,mais je m'en fiche,sinon j'ai arrété les friandises quand il rentre mais il continue toujours ça devient énervant,il ne fait que gratter à la baie vitrée,on le sort et il rentre aussi vite"gggrrrrr"hier soir on en a tellement eu marre qu'on a du le laisser dans sa caisse.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 20-03-2007 à 23:01:48   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

Je sais pas comment tu t'y prend mais il me semble que tu lui en demande bcp a ce petit bout !! c vrai que l'essentiel se fait en ce moment pour ton buddy mais relache un peu, peut etre ! si ça rentre pas maintenant c pas grave, il a déja appris bcp de choses ce gentil toutou !
je suis pas professionnelle, c que mon avis !


--------------------
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 20-03-2007 à 23:01:52   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

avec ta façon de récompenser il n'a pas associé la friandise au fait de faire pipi
la récompense comme la sanction ne sont efficace que si elles sont immédiates
tu sors avec lui et quand il fait dehors tu félicites chaleureusement "ouiii c'est bien mon chien"

et ensuite c'est à toi de mener son éducation et non le contraire
par exemple tu vas apprendre au chien à donner la patte et à chaque fois qu'il donne la patte tu récompenses
une fois qu'il aura compris il va essayer d'obtenir sa friandise et va donc te donner la patte
mais il ne doit obtenir de friandise que s'il a executé ce mouvement sur ton ordre...
sinon c'est lui qui essaye de t'éduquer à lui donner une friandise quand il te donne l'ordre de lui en donner une...

donc pour les pipis dehors change de méthode tu ne récompenses pas le pipi


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 21-03-2007 à 09:32:21   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

oui l'erreur que j'ai faite c'est que je ne sortais plus dans le jardin avec lui et je le récompensais quand il revenait et comme il fait caca dans le fond du jardin,j'ai surement récompensé alors qu'il avait juste était faire un tour ,dans la caisse je ne met plus rien quand il rentre au début il ne voulait plus rentré vu qu'il n'y avait plus rien et ce matin ça va,il a un peu hesité mais est rentré quand même,il donne déjà la patte depuis un moment,commence à apporter la balle et le pas bouger,c'est vrai, je pense que je lui en demande de trop à ce petit bout,en même temps je trouve que les spitz sont tellement intelligents il apprend tous à une vitesse je pensais qu'il n'aurai pas été propre avant 6mois alors que c'est déjà fait,depuis hier il a dominé mon terre neuve,elle n'ose plus bouger une babine,il va l'a nargeé avec son os juste entre les pattes du terre neuve et si elle a le malheur d'approcher sa gueule,il l'a chope alors cette pauvre mèmère, reste la tête tourné sans bouger pendant qu'il dévore son festin"quel petit merdeux"quoi qu'avant voxane lui piquait toujours ses os.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 21-03-2007 à 12:22:48   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

ce n'est pas tellement parce qu'il est encore tout jeune que çà ne peut pas marcher
c'est parce qu'un trop grand moment sépare la bonne action de la récompense
lui a compris que c'était parce qu'il revenait
ce qu'il faut que tu fasses c'est continuer à aller de temps en temps avec lui quand tu le mets dehors pour le récompenser quand il fait ses besoins, la voix çà suffit (sinon il y a un risque qu'il régresse)
et quand tu l'appelles pour qu'il rentre, lui donner une récompense quand il revient, qu'il n'ai pas de récompense dès qu'il rentre mais quand il rentre parce que tu l'as appelé

sand a écrit :

depuis hier il a dominé mon terre neuve,elle n'ose plus bouger une babine,il va l'a nargeé avec son os juste entre les pattes du terre neuve et si elle a le malheur d'approcher sa gueule,il l'a chope alors cette pauvre mèmère, reste la tête tourné sans bouger pendant qu'il dévore son festin"quel petit merdeux"quoi qu'avant voxane lui piquait toujours ses os.


la garde de nourriture n'est pas une prérogative de dominant
quand les chiots sont jeunes ou en fonction du caractère ils vont se laisser prendre leur friandise
soit parce qu'ils n'osent pas raler soit parce qu'ils sont de bonnes pates

mais un chien peut très bien être soumis et ne pas laisser le dominant lui prendre sa nourriture et le dominant ne va pas insister


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
isawell
isawell
375 messages postés
   Posté le 21-03-2007 à 15:52:32   Voir le profil de isawell (Offline)   Répondre à ce message   http://www.spitz-loup.com   Envoyer un message privé à isawell   

L'extinction d'un comportement est plus longue à obtenir que son apparition

Pas de panique... Reprend à 0 pour qu'il se fixe sur autre chose que le fait de rentrer pour avoir la récompense
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 21-03-2007 à 18:05:31   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

je vous remercie pour tous vos bons conseils.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Education et comportement  il n'a pas trop compris pour la friandiseNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum