Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Santé, soins et toilettage 

 trop a manger?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
wonder woman
wonder woman
31 messages postés
   Posté le 15-04-2007 à 20:13:02   Voir le profil de wonder woman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à wonder woman   

hello, je suis un peu perplexe je viens de peser Charly et je m'aperçois qu'il a pris plus de 400gr en 4 semaines. N'est-ce pas un peu trop?
Il a tjrs un gros bidon bien rond ( surtout apres les repas!) et je me demande si je ne le nourris pas trop :
je lui donne l'équivalent d'un demi verre a moutarde de croquettes special chiot 3 fois par jour (avec parfois 1 ou 2 cueillères de petit pot pour bébé!)
Je m'inquiète peut-être pour rien, mais bon, je ne suis pas très au courant de la courbe de croissance des spitz nains
J'attend vos conseils!
Flopi
Flopi
835 messages postés
   Posté le 15-04-2007 à 22:22:37   Voir le profil de Flopi (Offline)   Répondre à ce message   http://meskatpats.fr.nf   Envoyer un message privé à Flopi   

Laisse lui une gamelle de croquettes à volonté toute la journée que tu retires le soir pour pas avoir trop de dégâts la nuit et tu verras qu'il se régulera tout seul....et de l'eau à volonté.


--------------------

http://meskatpats.fr.nf
louve
Gipsy
louve
253 messages postés
   Posté le 22-04-2007 à 11:24:51   Voir le profil de louve (Offline)   Répondre à ce message   http://www.e-monsite.com/spitz-toutou/   Envoyer un message privé à louve   

Moi je lui donnait 55-60g de croquettes quand elle était petite. Je sais pas trop combien ça fait en verre à moutarde. Après ça dépend aussi de l'exercice quotidien...
caticat
caticat
964 messages postés
   Posté le 22-04-2007 à 12:30:59   Voir le profil de caticat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caticat   

Lui laisser ses croquettes a volonté, est t'il bien vermifugé s'il a le bidon gonflé ?


--------------------
Caticat
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 23-04-2007 à 09:08:00   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Moi je lui donne 35g/matin et 35g/soir,il ne fini pas souvent sa gamelle,combien pèse ton glouton?


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
wonder woman
wonder woman
31 messages postés
   Posté le 23-04-2007 à 12:23:25   Voir le profil de wonder woman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à wonder woman   

Vendredi,( à 3 mois et 2 jours) il pesait 1.500kg tout rond chez le véto! pour 16.5cm au garrot : on dirait une boule!
je lui laisse maintenant sa gamelle du matin au soir et je mesure env 65gr de croquettes. En général, ca lui va, mais ca ne l'empêche de mendier des petites miettes quand nous sommes à table!
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 23-04-2007 à 15:35:13   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Ils sont tous gourmant,il est difficile de ne pas résister à leur donner un petit bout,mais je ne cède pas,sinon il va toujours mendier.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Santé, soins et toilettage  trop a manger?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum