Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Elevage et reproduction 

 Type allemand / type américain

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
Gabriel
26 messages postés
   Posté le 30-04-2007 à 08:46:24   Voir le profil de Gabriel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gabriel   

Moi j'aime les deux, allemand ou américain peu importe. MA copine préfère l'américain apparemment... nez plus large plus court... MAis elle a rien àd ire elle a son york moi je choisis mon spitz
Loupsdaquitaine
Novice en Spitz mais j'me soigne
67 messages postés
   Posté le 18-07-2007 à 18:50:52   Voir le profil de Loupsdaquitaine (Offline)   Répondre à ce message   http://loupsdaquitaine.free.fr   Envoyer un message privé à Loupsdaquitaine   

ok, donc si je comprends bien en france ont à 2 types bien différents physiquement

l'Américain que je qualifierai de sweet look (comme pour les persans ont accentu le coté juvénile et les rondeurs de ligne)

et l'allemand ; (pardon si je me trompe) mais d'un style plus rustique, moins artificiel... + nature.

Je résume ... mais je me trompe ?

Ma question est la suivante : Comment les juges français classifient les sujets en expo. Sont ils + sweet look ou + rustique.

Evidement je suppose que chaque juge à son chouchou, mais au niveau des recommandations, des sujets d'élites (d'ailleurs y en a t'il chez les spitz.. enfin dit on comme ça) quel est le type le + recherché et travaillé.


--------------------
TriSteFLoanIvann
Modérateur
868 messages postés
   Posté le 18-07-2007 à 19:09:54   Voir le profil de TriSteFLoanIvann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TriSteFLoanIvann   

Et bien d'après ce que j'ai pu voir, le type Américain rafle pas mal de titres !Il ne faut pas se voiler la face ! C'est plus attrayant en expo....

Moi je trouve qu'un mélange donne bien aussi ! Je suis pour la mixité !

Les Allemands n'ont pas forcément moins de fourrure !


--------------------
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 18-07-2007 à 21:38:41   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

moi je trouve que les deux types n'ont rien à voir et ne devraient pas concourir dans la meme catégorie !!! enfin c'est mon avis.


--------------------
TriSteFLoanIvann
Modérateur
868 messages postés
   Posté le 18-07-2007 à 22:06:39   Voir le profil de TriSteFLoanIvann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TriSteFLoanIvann   

Tout à fait d'accord Paup, mais le souci c'est que déja il y a pleins de catégories différenciées (taille et couleur)....Et là il n'y aurait pas assez de monde en compétition !

Mais c'est une idée à soumettre au Club de la race....étant donné que les Américains débarquent en force !!!!!


--------------------
caticat
caticat
964 messages postés
   Posté le 19-07-2007 à 09:25:29   Voir le profil de caticat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caticat   

stupéfaite de savoir que les deux types concourent ensemble !! c'est vrai comme le dit Paup ca na rien a voir, les gens preferent cé sure le coté nounours de l'Américain, dommage, moi prefere l'allemand, nez pointus ressemble plus au renard)


--------------------
Caticat
louve
Gipsy
louve
253 messages postés
   Posté le 19-07-2007 à 11:48:20   Voir le profil de louve (Offline)   Répondre à ce message   http://www.e-monsite.com/spitz-toutou/   Envoyer un message privé à louve   

Moi aussi jpréfère l'allemand au museau de renard...Mais bon, faut dire que tous les animaux au museau pointu (renard,loup...) je les adore !! Et puis la mienne c'est un spitz allemand donc c'est les mieux !!!
jolyjumper
892 messages postés
   Posté le 19-07-2007 à 23:46:18   Voir le profil de jolyjumper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jolyjumper   

alors moi je suis à 100% type allemand nez plus carré qd à la fourrure franchement pareil

par contre où je ne suis pas du tout d'accord avec Loups d'aquitaine qui compare avec les persans (j'eleve des persans)
"
l'Américain que je qualifierai de sweet look (comme pour les persans ont accentu le coté juvénile et les rondeurs de ligne)
"

pour le moment ce n'est pas franchement la rondeur des lignes qui est recherché" bon ok HS
regardes les critères actuels et les Champions


--------------------
Loupsdaquitaine
Novice en Spitz mais j'me soigne
67 messages postés
   Posté le 20-07-2007 à 09:16:28   Voir le profil de Loupsdaquitaine (Offline)   Répondre à ce message   http://loupsdaquitaine.free.fr   Envoyer un message privé à Loupsdaquitaine   

jolyjumper a écrit :


l'Américain que je qualifierai de sweet look (comme pour les persans ont accentu le coté juvénile et les rondeurs de ligne)
"[/i]
pour le moment ce n'est pas franchement la rondeur des lignes qui est recherché" bon ok HS
regardes les critères actuels et les Champions


On ouvre un sujet quand tu veux

Pour ce qui en ai des 2 types différents (et là la question viens d'une personne de l'extérieur) es ce la guéguerre entre vous ?

Tout comme nous et les chiens : "Origines Travail - Origines Beauté"

Ces 2 variétés ne se trouve que dans les nains et les petits ?


--------------------
TriSteFLoanIvann
Modérateur
868 messages postés
   Posté le 20-07-2007 à 11:36:39   Voir le profil de TriSteFLoanIvann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TriSteFLoanIvann   

Et bien je peux dire que les gens qui préfere le type "Pom", n'aime pas en général le type Allemand....L'inverse oui...
C'est pas vraiment la guéguerre, mais c'est un monde à part quand même....( y en a qui se la pète un peu ...), pas tous heureusement !

Oui les 2 types se retrouvent dans les "nains" et les "petits"...

Mais c'est vrai que je n'ai jamais vu de "moyen" avec le type "pom", quelqu'un peut me dire si cela existe ?


--------------------
jolyjumper
892 messages postés
   Posté le 20-07-2007 à 15:49:21   Voir le profil de jolyjumper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jolyjumper   

c'est vrai les fan's des poms ne sont pas fan's des "allemands"
les types allemands ont certe moins la cote en expo en ce moment, question de mode
c'est vrai qu'ils sont mignons comme tout les pom's après c'est une question de gout, moi j'aime bien le nez plus carré et la tete "petit renard"
après y'a polémique avec les couleurs aussi

non pour le sujet sur les chats je fais déjà parti de forums où on n'en discute assez

Message édité le 20-07-2007 à 15:54:22 par jolyjumper


--------------------
Loupsdaquitaine
Novice en Spitz mais j'me soigne
67 messages postés
   Posté le 20-07-2007 à 16:52:41   Voir le profil de Loupsdaquitaine (Offline)   Répondre à ce message   http://loupsdaquitaine.free.fr   Envoyer un message privé à Loupsdaquitaine   

J'ai vue ton forum et j'ai vue des griffus


--------------------
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 21-07-2007 à 00:53:30   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

moi je prefere le type allemand ! je n'aime pas trop le type pom qui fait trop "chien objet" surtout sur la photo qui est dans le post. je prefere le "vrai" loulou (le renard avec le sourire qui se lit sur la gueule) et pas le "dérivé" poussé à l'extreme niveau fourrure et façon jouet en peluche. je pense aussi que c'est un gros effet de mode comme le dit joly , plus il y a de poils, plus c'est rikiki (nez, oreilles) et plus les gens aiment.
je trouve ça dommage que le pom mette sur la touche l'allemand alors que c'est bien lui le vrai et l'unique loulou ou spitz.
il faudrait que le type pom deviennent le "spitz américain" et qu'il ne porte plu la nomination "allemand" pour qu'enfin qu'ils ne concourent plu ensemble. ça ne se fera surement pas car la race des spitz est déjà blindé de critères différents. tant pis....


--------------------
ROMU
maitre éduqué =compag
ROMU
328 messages postés
   Posté le 21-07-2007 à 10:12:36   Voir le profil de ROMU (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ROMU   

ta logique est très réaliste paup !!!!! le spitz allemand ne devrait
pas etre mis en compétitions avec le type américain.
peut-etre que le futur nous donnera raison ???


--------------------
les humains se croient supérieurs
les animaux nous surprennent par leur
intelligence
jolyjumper
892 messages postés
   Posté le 21-07-2007 à 12:13:21   Voir le profil de jolyjumper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jolyjumper   

effectivement ce serait une bonne chose


--------------------
isawell
isawell
375 messages postés
   Posté le 21-07-2007 à 14:56:35   Voir le profil de isawell (Offline)   Répondre à ce message   http://www.spitz-loup.com   Envoyer un message privé à isawell   

On peut toujours rêver.....
louve
Gipsy
louve
253 messages postés
   Posté le 22-07-2007 à 10:09:56   Voir le profil de louve (Offline)   Répondre à ce message   http://www.e-monsite.com/spitz-toutou/   Envoyer un message privé à louve   

Je trouve pas ça normal que les deux concourent ensembles, le choix du vainqueur est trop subjectif, c'est une question de gout !!!! Pour moi, un juje, ça doit être objectif...
isawell
isawell
375 messages postés
   Posté le 22-07-2007 à 10:20:19   Voir le profil de isawell (Offline)   Répondre à ce message   http://www.spitz-loup.com   Envoyer un message privé à isawell   

Mais comment veux-tu être objectif quand il s'agit d'un jugement de beauté ? Chaque juge a son interprétation du standard, sa vision du chien idéal... Et quand tu sais qu'ils sont bien souvent juge multi races, ça complique encore l'objectivité !
Les caractéristiques du standard ne sont pas chiffrées.
La part de subjectivité fait partie intégrante du jugement de beauté, même entre 2 chiens de même type.
louve
Gipsy
louve
253 messages postés
   Posté le 22-07-2007 à 11:27:41   Voir le profil de louve (Offline)   Répondre à ce message   http://www.e-monsite.com/spitz-toutou/   Envoyer un message privé à louve   

Oui mais à mon avis c'est quand même plus objectifs quand ils jugent 2 spitz allemand que si ils jugent un spitz allemend et un américain, ils ont déjà leur type "préféré" et ils ne chercheront pas à voir les qualités de l'autre
Loupsdaquitaine
Novice en Spitz mais j'me soigne
67 messages postés
   Posté le 22-07-2007 à 19:17:20   Voir le profil de Loupsdaquitaine (Offline)   Répondre à ce message   http://loupsdaquitaine.free.fr   Envoyer un message privé à Loupsdaquitaine   



Y a un truc que je ne comprends pas... y a un standard ?! que dis t'il ?

Plutot nez court ou long, oreilles rondes ou triangulaires, corp cobby ou long...



--------------------
isawell
isawell
375 messages postés
   Posté le 22-07-2007 à 20:28:18   Voir le profil de isawell (Offline)   Répondre à ce message   http://www.spitz-loup.com   Envoyer un message privé à isawell   

Un standard, ça s'interprète Les 2 types sont conformes au standard que tu trouveras facilement sur le net.

Chez le loup par exemple, l'américain a souvent de meilleures angulations, moins de pb de dysplasie... mais plus d'épilepsie...

Message édité le 22-07-2007 à 20:29:16 par isawell
Vivaldi
Vivaldi
107 messages postés
   Posté le 01-08-2007 à 13:55:50   Voir le profil de Vivaldi (Offline)   Répondre à ce message   http://edelweiss.wifeo.com   Envoyer un message privé à Vivaldi   

Et si on croise le type américain avec le type allemand, on obtient quel genre de chien ? 50 % de typés allemands et 50 % de typés américains ? ou alors un savant mélange des 2 ?



--------------------
Jamais sans mes chiens !!!!!!
Vivaldi
Vivaldi
107 messages postés
   Posté le 01-08-2007 à 14:47:25   Voir le profil de Vivaldi (Offline)   Répondre à ce message   http://edelweiss.wifeo.com   Envoyer un message privé à Vivaldi   

Et bien je trouve le mélange très réussi ! Ta fifille ressemble un peu à mon petit Vivaldi je trouve ! Donc, en fait, on peut dire un savant mélage des 2


--------------------
Jamais sans mes chiens !!!!!!
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Elevage et reproduction  Type allemand / type américainNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum