Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Nos spitz 

 [MAJ 07/06] Je vous présente : Tilou

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
mykael
23 messages postés
   Posté le 26-05-2006 à 10:07:37   Voir le profil de mykael (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mykael   

Voici mon Tilou (cliquez sur les photos pour les voir en plein ecran)






Craquant non ?

Mykael

Message édité le 07-06-2006 à 20:46:10 par mykael
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 26-05-2006 à 14:42:31   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

qu'il est mignon ce petit renardeau
merci pour les photos c'est toujours un vrai régal de voir des bouilles de spitz
où l'avez vous eu ?
la famille et l'autre toutous l'ont bien accueilli ?


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
mykael
23 messages postés
   Posté le 26-05-2006 à 15:17:59   Voir le profil de mykael (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mykael   

On l'a eu à l'animalerie à côté du Leclerc, près de chez moi.
Sa première famille n'a pas pu le garder parce que leur fille de 7 ans etait allergique (la séparation a été dure).
Quand à la cohabitation avec l'autre toutou, ca se passe plutot bien
C'est toujours la grande inconnue, parce qu'il faut que ce petit monde se fasse sa place (même nous !).
Gaga comme on est, quand on donne des caresses à l'un, on fait bien attention à donner des caresses à l'autre !
Je sais c'est stupide, disons que ca nous passera avec le temps

Ce qui est rigolo, c'est qu'on a du mal à le faire manger la nourriture pour chiot ! C'est à dire qu'il veut piocher dans la gamelle de l'autre, qui lui n'accepte que la nourriture pour les gros chiens ! vous me suivez ??

Enfin bref on est obligé de l'enfermer dans la cuisine pour lui donner sa nourriture pour chiot

C'est pas trop grave s'il lui arrive de prendre des grosses croquettes hein ? que ca soit pour sa santé ou pour ses dents ??
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 26-05-2006 à 20:48:57   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

Attila a fait pareil depuis tout petit...
il préférait les croquettes de ma chienne (adulte de 25kg) à ses croquettes de chiot tout petit (adulte il fait 1kg600)
aucun soucis pour ses dents
et maintenant les deux toutous mangent la même chose

donc en fait il avait déjà été acheté par une famille qui l'a ramené et vous l'avez acheté ensuite ?
moi je ne pourrais pas acheter en animalerie... il y a vraiment des endroits où les reproducteurs sont maltraités, ne vivant que pour produire des chiots jusqu'à ce qu'ils ne servent plus à rien
alors je préfère voir par moi même les conditions de vie à l'élevage et privilégier les petits éleveurs pour qui les chiens sont avant tout des compagnons et pas des machines à fric...

ce n'est pas gaga du tout de donner des caresses aux deux chiens c'est la meilleure façon pour que tout se passe bien
il faut faire passer avant celui qui était là avant
et ensuite une fois que le renardeau sera grand il faut voir celui qui sera le chef et le faire passer en premier sachant que les chefs ultime reste la famille humaine
comme çà tout se passe bien

en tout cas les chiots çà grandit drolement vite alors profitez bien du votre


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
mykael
23 messages postés
   Posté le 26-05-2006 à 23:19:22   Voir le profil de mykael (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mykael   

merci pour ces bons conseils

Aujourd'hui nous avons enmené Tilou chez le véterinaire, pour une visite de contrôle et il a décelé qu'il avait été mal nourri.
Avec une telle couche de poile, ca ne parait pas et pourtant c'est le cas...
Du coup, c'est cure de viande/pates/carottes par tiers.

On n'a pas ecremé les animaleries dans le but de trouver un chien, disons qu'on est passé devant et qu'on a eu le coup de foudre.

Quand au fait qu'il a été mal nourri, je ne sais pas trop quoi en penser.
A regarder tous les chiens qu'il y avait, ils n'avaient pas l'air malheureux, il faut avoir les yeux et l'experience d'un veterinaire pour véritablement voir les problemes, moi j'avoue n'avoir rien vu.
Est-ce que les employés de l'animalerie veillent à l'alimentation des chiots et veillent par exemple à ce que les autres chiens ne vident pas la gamelle avant que le plus faible vienne s'alimenter ?

Je vais plutot laisser tout ca derrière moi, on va bien s'occuper de lui, le soigner comme il faut (il a aussi une galle d'oreilles) et avant tout, l'aimer.

En tout cas, je prend bonne note des conseils pour la cohabitation de mes 2 chiens. J'aimerais avoir plus de détails, c'est pourquoi je vais plutot ouvrir une nouvelle discussion plutot que d'en débattre ici

Merci encore, d'autres photos viendront bientot...

Mykael
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 27-05-2006 à 12:07:29   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

ce n'est pas forcément à l'animalerie qu'il n'a pas été bien nourri mais peut être aussi à l'élevage (nourriture de la plus mauvaise qualité possible pour payer le moins cher possible et augmenter la marge... et le tien va être bien soigné maintenant mais ses parents... et les autres...)
et pour te répondre, non dans les animaleries, ils donnent à manger à tous les animaux et ne sont pas derrière chacun pour être sûre qu'ils mangent bien...
mais sur les animalerie il y a tant à dire


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
Crystal83
L'amour canin,une belle histoire
Crystal83
96 messages postés
   Posté le 04-06-2006 à 17:32:56   Voir le profil de Crystal83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Crystal83   

Un spitz de plus et toujours aussi craquant
mykael
23 messages postés
   Posté le 05-06-2006 à 22:20:13   Voir le profil de mykael (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mykael   

Après ce merveilleux week-end de 3 jours où il a fait un temps splendide, je ne peux résister à l'envie de vous envoyer quelques photos de mes 2 chiens : Tilou et Peanut (un croisé York/Shitzu).


Voici mon Tilou qui joue sous la chaise de jardin




Tilou qui se fait les dents ailleurs que sur mes doigts




Tilou avec son regard de tueur, ce genre de regard qui vous fait fondre sur place




Mes deux amours qui font joujou ensemble




Mes deux chiens qui maintenant s'entendent comme des frères



à bientôt pour de nouvelles photos

spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 08-06-2006 à 10:26:40   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

elles sont magnifiques ces photos
tes deux pépères sont vraiment adorables
et Tilou a vraiment le regard du spitz : coquin, curieux, attentif
je craque


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
chryst19
223 messages postés
   Posté le 08-06-2006 à 18:28:07   Voir le profil de chryst19 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chryst19   

c vrai que tilou a lair mimi et filou
mykael
23 messages postés
   Posté le 08-06-2006 à 21:25:18   Voir le profil de mykael (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mykael   

@spitz :
coquin, curieux, attentif, c'est tout à fait lui mon tilou
Enfin... Attentif... entre 2 périodes de speed intense

@chryst19 :
Un filou, ca tu l'as dit ! une vrai terreur pour son grand frère !

Je ne manquerais pas de poster d'autres photos...
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Nos spitz  [MAJ 07/06] Je vous présente : TilouNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum