Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Races et variétés 

 Vrai ou faux Spitz?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Caribou
26 messages postés
   Posté le 15-05-2007 à 14:22:16   Voir le profil de Caribou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Caribou   

[Bonjour à toutes et tous! Il y a un mois j'ai fais l'acquisition d'une petite boule de poils que je pensais être un spitz nain pure race. Que je pensais..., parceque plus le temps passe et plus je rencontre de gens, plus je me demande si ma petite "Caribou" et vraiment pure race Vous qui êtes toutes et tous des connaîsseurs pouvez-vous m'aider?
Mise à part ça, pure race ou pas c'est un vrai petit trognon que j'adore.


P.S. Pour vous la montrer il faut que je mette une photo, mais je ne sais pas comment faire . Là aussi j'ai besoin d'un coup de main
aurelie59
29 messages postés
   Posté le 15-05-2007 à 18:12:03   Voir le profil de aurelie59 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à aurelie59   

Bonjour à toi, trop mignon ton toutou!!! je pense que pour que l'on puisse te dire s'il est nain ou pas, ce qu'il faudrait, ce serait communiquer sa taille, son poids, son age. Il y a un post sur ce forum qui explique tout ca dans le detail, personnellement, je ne pourrais repondre avec exactitude a ta question mais il y a tout un tas de gens qui sont bien plus calés que moi. Voila ce que j'ai trouvé sur un site taille du male :18 à 22 cm au garrot
taille de la femelle: idem
poids du male: de 3kg à 3.5kg
poids de la femelle:2.5 à 3kg.
Enfin, j'ai vu un spitz nain qui faisait beaucoup moins que 3kg lol.
Bisous!
Caribou
26 messages postés
   Posté le 15-05-2007 à 19:05:37   Voir le profil de Caribou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Caribou   

La voilà aujourd'hui. Elle a 4 mois et mesure 22 cm au garot et pèse 1k700. C'est pas tant pour la taille que je me fais du souci, mais plutôt pour le "pure race". Je l'ai eu à 3 mois et j'étais déjà sa 4ème propriétaire. Elle vient de Hongrie (élevage), ensuite France (transit), puis 1ère propriétaire en Suisse, revendue 1 fois à une autre personne, retour à la première suissesse et enfin MOI! et dans quel état je vous dis pas. J'ose même pas penser à quel âge elle a été sevrée. Une vraie hone! Enfin, chez moi elle est comme un coq en pâte et je l'adore. Mais la question de la race subsiste. En regardant les sites de Spitz je n'ai pas trouvé sa couleur et point de vue poils, elle me semble un peu déplumée et pas beaucoup de longueur.
Merci d'avance pour vos rensignements
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 15-05-2007 à 19:35:20   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

si elle est déplumé ne t'en fait pas elle fait son poils d'adulte ! la mienne était pire que ça encore ! (regarde dans la rubrique "nos spitz" et "photos de sookie" son poil est tout à fait normal, a l'age de 6 mois il sera bcp plus beau !

les chiots entre 3 et 6 mois c un peu comme nous quand on est ado ! on est pas tres beau car on est au summum de la croissance (on grandit d'abord et on grossit apres), les chiots grandissent et le poil ne suit pas, tout va se jouer en 5 et 6 mois pour le plus gros et puis caribou s'affinera.

pour le pure race je sais pas comment ça se passe pour un chiot hongrois, en france il faut qu'il soit inscrit au lof. a t'elle un pedigree ?

Message édité le 15-05-2007 à 19:42:12 par Paup


--------------------
TriSteFLoanIvann
Modérateur
868 messages postés
   Posté le 15-05-2007 à 20:09:40   Voir le profil de TriSteFLoanIvann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TriSteFLoanIvann   

En tout les cas je pense que ta fifille ne sera pas naine !!!! A 4 mois déja 22 cm !!!!!!!
En tout les cas elle en a fait des voyages la pauvre louloute....Sais-tu pourquoi ???
Je ne connais pas le standard en Hongrie mais je n'arrive pas à distinguer cette couleur
Le principal c'est que cette petite Caribou ait trouvé une bonne famille aimante....Je suis contente pour elle !

Biz


--------------------
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 15-05-2007 à 20:18:19   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

ohlàlà la pauvre petite quelle vie elle a vécu en si peut de temps
les conditions déplorables dans les fermes d'élevage, la séparation avec la mère, le transport avec tous les décès et ensuite tous ces changements de maitres

(mais n'oublie pas que ce dont elle a besoin c'est de stabilité, de règles fixes, etc...)

pour te répondre déjà ta petiote ne sera surement pas naine
elle n'est pas lof donc légalement ce n'est pas une pure race, seul le lof garantie les origines
et donc la vendeuse te l'a indiqué comme "naine" mais c'est plus un nom générique pour désigner un spitz de petite taille, plutôt que répondant au standard précis du spitz nain

mais elle est bien "d'aspect spitz" avec les oreilles droites, le poil fourni, la queue enroulée
et pour la couleur elle est orange


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
Caribou
26 messages postés
   Posté le 15-05-2007 à 21:25:15   Voir le profil de Caribou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Caribou   

En Suisse on appelle pure race un chiot issu lui-même de deux parents de la même race. Pour les autres on dit pédigrée (livre des origines Suisse). Je me demandais si elle n'était pas croisée avec un chihuahua à poils longs ou un autre petit chien. Ces "élevages" en Hongrie ne sont souvent pas très sérieux et il y a souvent des croisements entre petites races. Comme di "spitz" elle est au moins "d'aspect Spitz". Et franchement, je ne sais pas si il y a même de standards dans ce genre d'élevage. C'est vrai que quand on a envie d'une petite boule de poils comme on les voit sur les sites des élevages au Canada par exemple et qu'on se retrouve avec un petit "Caribou déplumé" on est un peu déçu. Mais je ne l'échangerais pour rien au monde elle est trop adorable. Et comme je l'ai en quelque sorte "sauvée" elle m'adore elle aussi. Et pour le reste et bien il ne reste plus qu'à attendre qu'elle grandisse un peu pour voir le résultat final...
TriSteFLoanIvann
Modérateur
868 messages postés
   Posté le 15-05-2007 à 21:29:50   Voir le profil de TriSteFLoanIvann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TriSteFLoanIvann   

Oui il faut attendre !!!

En tout cas on attends ses photos pour voir l'evolution !

Je suis certaine que Caribou te rendra bien le fait de l'avoir sauvée et même multiplié par 1 000 000 000......

Caresse à la princesse Caribou !


--------------------
Caribou
26 messages postés
   Posté le 15-05-2007 à 21:56:40   Voir le profil de Caribou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Caribou   

Et voilà! "maman" discute de Spitz sur le forum et Caribou fait son pipi dedans. Hihi! Je file luifaire sondernier petit tour et je reviens demain pour lires vos nouveaux commentaires. Merci à toutes et tous
ROMU
maitre éduqué =compag
ROMU
328 messages postés
   Posté le 15-05-2007 à 23:03:42   Voir le profil de ROMU (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ROMU   

elle est tres mignone ta..petit(e) CARIBOU ,pédigré ou pas !!!
pour sa fourrure, t'inquiete....elle va se faire il faut laisser le temps..
au temps , pour sa couleur beaucoup de pays étranger ,ne sélectionne
pas vraiment tel couleurs, pour tel mariage, la naissance est souvent
la surprise du chef ??? pour sa taille , d'après les photos moi aussi je
dirais petite ,elle a une tete de petite ,et les papattes éffilé
côté coeur elle sera grande, et chaque jour sera une démonstration
de joie de vivre a tes cotés.


--------------------
les humains se croient supérieurs
les animaux nous surprennent par leur
intelligence
isawell
isawell
375 messages postés
   Posté le 16-05-2007 à 08:28:11   Voir le profil de isawell (Offline)   Répondre à ce message   http://www.spitz-loup.com   Envoyer un message privé à isawell   

Attention "pure race" ne veut pas dire LOF. C'est une appellation qu'on retrouve encore dans les annonces même si c'est maintenant illégal :

Les annonces de vente de chiots/chiens sont également réglementées. Quel que soit le support, la loi du 6 janvier 1999 impose au vendeur les mentions suivantes :
1- son numéro d'identification professionnel ou, s'il n'en dispose pas, le n° de tatouage de chaque chiot, ou encore le n° de tatouage de la mère des chiots et le nombre de chiots de la portée proposée à la vente,
2- l'âge des chiots (ou leur date de naissance),
3- l'existence ou l'absence de pedigree (inscription à un Livre d'Origine reconnu par l'état, comme le LOF en France),
4- les chiots non LOF ne peuvent être dénomme "Chiot de race XXX" (où XXX serait le nom de la race). Ils doivent être dénommés "Chiot de type XXX" ou "de genre XXX".
Précision: la mention "chiots disponibles à partir de l'âge de 8 semaines" peut convenir aux publicités paraissant régulièrement sous la même forme.
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 16-05-2007 à 12:06:57   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

t'inquiete pas moi aussi sookie quand elle était petite elle ressemblait à un chihuahua ! (comme Domino le chihuahua de TriSteFLoanIvann)
bisous


--------------------
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 16-05-2007 à 20:18:54   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

çà c'est la legislation française mais dans les autres pays ce n'est pas le cas
et pour l'aspect déplumé, tous les spitz font çà à cet âge
c'est le passage du poil de bébé au poil adulte
tu vas voir çà va repousser
Caribou
26 messages postés
   Posté le 17-05-2007 à 11:27:07   Voir le profil de Caribou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Caribou   

Merci à toutes et tous, je suis contente de savoir que ma Caribou ne deviendra pas un Terre-Neuve (quoi que je ne dirais pas non à un Terre-Neuve (en plus j'ai vu qu'il en existe des bleus, mon rêve...) mais c'est pas la même chose quand même... Je vous donnerai des nouvelles sur son évolution. Et qui sait, une femme avertie en valant deux, je me risquerai peut-être un peu plus tard à faire l'aquisition d'un petit Spitz, vrai de vrai, comme j'en avais envie avec des poils de 15 cm style la panthère rose quand elle sort de la machine à laver...
TriSteFLoanIvann
Modérateur
868 messages postés
   Posté le 17-05-2007 à 11:34:18   Voir le profil de TriSteFLoanIvann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TriSteFLoanIvann   




--------------------
Flopi
Flopi
835 messages postés
   Posté le 17-05-2007 à 18:47:56   Voir le profil de Flopi (Offline)   Répondre à ce message   http://meskatpats.fr.nf   Envoyer un message privé à Flopi   

Comme le dit Romu elle est toute mimi ta puce pédigrée ou pas laisse tomber, le principal c'est qu'elle soit heureuse et surtout la chance d'être tombée enfin sur quelqu'un qui saura lui apporter beaucoup d'amour et elle te le rendra. C'est clair que ce n'est pas un nain mais encore une fois elle est jolie comme tout, montre nous des photos de temps en temps et t'en fais pas pour sa fourrure c'est normal, 4 mois c'est l'âge le plus ingrat.....elle va être encore plus jolie d'ici quelques mois


--------------------

http://meskatpats.fr.nf
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Races et variétés  Vrai ou faux Spitz?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum