Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Santé, soins et toilettage 

 Entre la vie et la mort

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
Flopi
Flopi
835 messages postés
   Posté le 30-08-2007 à 09:17:29   Voir le profil de Flopi (Offline)   Répondre à ce message   http://meskatpats.fr.nf   Envoyer un message privé à Flopi   

Je suis de tout coeur avec toi aussi, si t'as besoin de parler ou autre ok. J'en ai les larmes aux yeux car on le revoit en photo ce petit bout de chien. J'imagine ton état. Ecoute je sais que ça parait difficile et pas évident surtout pour toi mais il faudrait vraiment savoir ce qu'il a eu.
Un chien n'a pas une diarrhée foudroyante comme ça, il a forcément avaler quelque chose, il faudrait demander au véto qu'il sache vraiment t'expliquer. Ils ont quand même les moyens de savoir bien sûr ce ne sera pas gratuit je pense.
Chip aurait-il pu être empoisonné ? c'est pour ça qu'il est important de savoir. As tu un ami proche de toi ou quelqu'un d'autre qui pourrait aller voir le véto et parler avec lui si cela est trop dur pour toi ce qui est normal, moi-même je n'aurais pas le courage.

En tous cas accroche toi, et nous pensons à Chip

--------------------

http://meskatpats.fr.nf
Chip
Arrivée de Cookie fin sept
40 messages postés
   Posté le 30-08-2007 à 09:43:24   Voir le profil de Chip (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chip   

Le véto n'a pas pu répondre à mes questions en fait. Car bien sûr ma première question a été : "comment ça se fait? comment cela peut arriver?"...
Il m'a dit qu'il y avait trop de facteurs, et qu'on ne pourrait pas savoir exactement. Que cela a été foudroyant et rapide, et qu'il n'y avait rien à faire...

Il était si jeune, il avait plein de belles années devant lui! Je ne comprends pas...

Sa petite bouille me manque, ses calins me manquent, ses bêtises me manquent, tout me manque de lui... Sa présence, le jour, et la nuit (il dormait depuis mon emménagement dans ma chambre, sur mon lit!).

C'était mon amour, mon bébé, ma vie!!
datgirltwista
datgirltwista
267 messages postés
   Posté le 30-08-2007 à 10:56:53   Voir le profil de datgirltwista (Offline)   Répondre à ce message   http://cutenails.skyblog.com/   Envoyer un message privé à datgirltwista   

c est dur quand meme
bon courage a toi
c est difficile quand on est loin de sa famille
il me semble qu il y a une maladie chez les chiots qui leur donne ce genre de diarrhee mais je ne me souvient plus du nom
kann'el a eu une diarrhee avec du sang une fois mais elle etait deja trop vieille pour que ce soit ca
Chip
Arrivée de Cookie fin sept
40 messages postés
   Posté le 30-08-2007 à 11:07:15   Voir le profil de Chip (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chip   

Dans la nuit, il a eu une diarrhée avec du sang...

C'est très dur!

Je crains de devoir croiser des voisins, qui vont me demander où il est... Il était réputé dans la quartier!
chryst19
223 messages postés
   Posté le 30-08-2007 à 11:59:45   Voir le profil de chryst19 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chryst19   

je viens de lire ce triste message, j'en ai les larmes aux yeux. Saches que nous sommes tous avec toi et le forum est fait aussi pour en parler si tu en as envie... une grosse pensée a chip!!
Saint Mom
35 messages postés
   Posté le 30-08-2007 à 12:02:26   Voir le profil de Saint Mom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saint Mom   

Effectivement, c'est très difficile un départ si brusque. Ca prend le temps que ca prend pour être digéré, pour être accepté. Il y a des étapes au deuil et il faut malheureusement les vivre. Vas-y et prends le temps requis pour chaque étape.

Et j'ai relu mes notes de cynologie (je suis en 2e année à notre faculté de médecine vétérinaire) et la seule hypothèse rapide que je vois est la parvovirose

La parvovirose est une gastro-entérite, provoquée par un parvovirus qui affecte le tube digestif. C'est une maladie contagieuse (un simple léchage entre chiens suffit). Symptômes: Chien abatut, anorexique, souffrant de vomissements et de diarhées sanglantes. Pour protéger votre chien, vaccinez le.

C'est une maladie rend le chien très malade 7-10 après avoir été en contact avec la maladie. Elle peut être transmise par les pattes de chiens (en marchant), en léchage entre chiens (salive) et même apporter via nos semelles de l'extérieur par un chien qui était malade. Ce sont les chiots de 6 mois et moins qui en sont affectés normalement.

Et le pire, même si le vet prend un échantillon de selles, le chiot peut tester négatif. Donc le test n'est pas représentatif tout le temps.


Edité le 30-08-2007 à 11:59:46 par Saint Mom


Chip
Arrivée de Cookie fin sept
40 messages postés
   Posté le 30-08-2007 à 12:12:09   Voir le profil de Chip (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chip   

En effet, le véto a fait un test avec ses selles, mais moi j'étais plus que dans le potage, et je ne me rappelle plus du test de maladie qu'il a pratiqué, mais je pense en effet que c'est ce que tu parles Saint Mom.

Le test était négatif (il l'a refait 2 fois je crois bien pour être sûr).

Son départ si soudain est trop brutal pour moi, et ne connaissant pas la cause réelle, je vais être hyper trouillarde quand j'aurai une autre boule de poil (je suis décidée à reprendre une boule de poil, bien que mon Chip reste à jamais dans mon coeur).
Urkys
93 messages postés
   Posté le 30-08-2007 à 12:18:36   Voir le profil de Urkys (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/pom.menard.urkys/   Envoyer un message privé à Urkys   

Tu as raison de vouloir reprendre un p'tit amour mais il serait bien de savoir quand même de quoi est mort ton trésor car tu as peut-être maintenant un virus chez toi et il serait prudent de faire très attention. Retourne voir ton véto à tête reposée et vois avec lui Courage c'est un vrai dueil mla perte de nos trésors
Chip
Arrivée de Cookie fin sept
40 messages postés
   Posté le 30-08-2007 à 12:22:56   Voir le profil de Chip (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chip   

Oui je veux prendre des infos chez le véto, mais là c'est trop tôt.
Quand j'irai chercher les cendres d'ici 15 jours (je me ferai accompagnée je pense), je demanderai des infos. J'aurai la tête plus "au calme". On m'a parlé d'un désinfection à l'eau de javel dilluée.
Tous les jouets, laisse, et dodo par contre, je vais les mettre dans une boîte et les garder en souvenir de Chip.

Merci pour votre soutien, ça me fait du bien même si la perte de mon ange est un déchirement.

--------------------
Chip (06/02/2007 - 29/08/2007)
Mon bébé, tu es devenu ange, tu me manques tant...
Je t'aime!
caticat
caticat
964 messages postés
   Posté le 30-08-2007 à 12:36:45   Voir le profil de caticat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caticat   

On pense tres fort a toi Chip

--------------------
Caticat
akihito
10 messages postés
   Posté le 30-08-2007 à 13:42:06   Voir le profil de akihito (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à akihito   

Bonjour Chip,

je viens de lire ton message et je suis effondré.
Je comprends parfaitement ce que tu ressens, la douleur, l'impuissance et le désir de comprendre. Beaucoup d'entre nous malheureusement sommes déjà passé par la perte d'un animal .
Ils sont si précieux et présents. Ce sont nos trésors.
Je pense très fort à toi Chip.
isawell
isawell
375 messages postés
   Posté le 30-08-2007 à 13:43:08   Voir le profil de isawell (Offline)   Répondre à ce message   http://www.spitz-loup.com   Envoyer un message privé à isawell   

Un chien (un berger belge) est décédé en 48h au début de l'été au club : il avait chopé une parvovirose. Même symptômes : diarrhée, apatie...
Un CKC de ma connaissance en ets décédé aussi brutalement il y a qqs années.

C'est véhiculé en général par les excréments des rongeurs et ce virus adore les eaux stagnantes... Mais il se véhicule aussi par d'autres vecteurs.

A 6 mois, ta p'tite puce était peut-être mal couverte par ses vaccins : si on ne fait pas un vaccin sur titré, il arrive que le vaccin finisse simplement de détruire les défenses fournies par la mère à la naissance sans pour autant provoquer la création de nouveaux anti corps

http://www.fckc.com/cavalier-king-charles-sante-canin-parvovirose.html
Chip
Arrivée de Cookie fin sept
40 messages postés
   Posté le 30-08-2007 à 14:20:13   Voir le profil de Chip (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chip   

Savez-vous à quel âge on peut vacciner un chien contre la parvovirose?

Cela m'inquiète car les symptômes sont ressemblants à ce que Chip a eu... (malgré le test négatif du véto)
et si un jour j'ai un autre chien, il pourra peut-être l'attraper aussi?

Et puis, il parait que des virus peuvent rester jusqu'à 8 mois dans un appart!! Comment faire pour désinfecter? (sols, coussins des canapés, couette, etc...).

Journée difficile... Je suis seule au bureau, et j'ai cherché un peu de réconfort auprès de ma famille, mais qui est en pleurs dès que je tél.
Je comptais aller dans ma famille ce week, mais je crois que je vais repousser au week prochain, car c'est tellement "frais" que nous allons tous nous mettre à pleurer durant 2 jours...

Je pense à toi mon ange, mon étoile...
Chip
Arrivée de Cookie fin sept
40 messages postés
   Posté le 30-08-2007 à 14:27:58   Voir le profil de Chip (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chip   

isawell a écrit :

Un chien (un berger belge) est décédé en 48h au début de l'été au club : il avait chopé une parvovirose. Même symptômes : diarrhée, apatie...
Un CKC de ma connaissance en ets décédé aussi brutalement il y a qqs années.

C'est véhiculé en général par les excréments des rongeurs et ce virus adore les eaux stagnantes... Mais il se véhicule aussi par d'autres vecteurs.

A 6 mois, ta p'tite puce était peut-être mal couverte par ses vaccins : si on ne fait pas un vaccin sur titré, il arrive que le vaccin finisse simplement de détruire les défenses fournies par la mère à la naissance sans pour autant provoquer la création de nouveaux anti corps

http://www.fckc.com/cavalier-king-charles-sante-canin-parvovirose.html



Je viens de lire le lien que tu as mis, et c'est exactement ce qui est arrivé à Chip concernant les phases!!

--------------------
Chip (06/02/2007 - 29/08/2007)
Mon bébé, tu es devenu ange, tu me manques tant...
Je t'aime!
Saint Mom
35 messages postés
   Posté le 30-08-2007 à 15:36:12   Voir le profil de Saint Mom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Saint Mom   

C'est pour cela que je disais que les analyses de selles peuvent être fautives en sortant "négatif" quand le chien peut être "positif".

Ce que j'aimerais savoir aussi, ce sont quelles démarches la clinique a fait pour les soins à part l'analyse et la perfusion.

L'ont-ils mis immédiatement sur antibios intraveineux, etc.? Ca va nous aider à comprendre peut-être, ce qu'ils tentaient de traiter.
Chip
Arrivée de Cookie fin sept
40 messages postés
   Posté le 30-08-2007 à 16:32:22   Voir le profil de Chip (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chip   

Je ne sais pas, le véto a fait le test, ensuite il a fait une radio qui n'a rien montré du tout, et l'a emmené dans une autre salle pour le mettre sous perf.

Après il m'a dit de rentrer, et qu'il m'appèlerai si la situation n'évoluait pas ou s'empirait. Quelques plus tard, il m'a appelé me disant que ça avait empiré, et qu'il venait de décéder...

--------------------
Chip (06/02/2007 - 29/08/2007)
Mon bébé, tu es devenu ange, tu me manques tant...
Je t'aime!
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 30-08-2007 à 20:12:52   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

cette histoire me bouleverse. je pense très fort a toi et a ton petitou. je te souhaite pleins de courage pour traverser cette épreuve. il n'y a que le temps qui apaisera ta douleur.
n'oublions pas que personne n'est à l'abri !

--------------------
Madison
Madison
268 messages postés
   Posté le 30-08-2007 à 20:42:10   Voir le profil de Madison (Offline)   Répondre à ce message   http://vindhyana.free.fr   Envoyer un message privé à Madison   

Mais normalement les chiots sont vaccinés contre la Parvovirose.

A 2 mois on leur fait faire le vaccin contre la maladie de Carré (C) + Hépatite (H) + Parvovirose (P)+ Parainfluenza (P)+ Leptospiroses (CHPPiL) + eventuellement (selon les eleveurs) la Toux de chenil (Pneumodog)
Et a 3 mois il y a le Rappel CHPPi L + Pneumodog

Il était bien vacciné ?

J'ai une petite chihuahua qui me fait de temps en temps des diarhée avec du sang. Ca ne dure jamais très longtemps (1 journée), mais la je vais vraiment commencer de flipper
Si ton véto peut t'en dire plus ca m'intéresse

--------------------
jolyjumper
892 messages postés
   Posté le 30-08-2007 à 20:46:50   Voir le profil de jolyjumper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jolyjumper   

depuis le début c'est ce que je me dis il a été forcément vacciné + rappel
c'est vrai que ça craint de ne pas savoir la raison car du coup on cherche et on se prend bien la tête
tu as raison de reprendre une petite boule de poils, ça ne remplacera jamais Chip mais te redonnera le sourire
après comme dit Paup seul le temps atténue la souffrance
courage à toi

--------------------
Vivaldi
Vivaldi
107 messages postés
   Posté le 30-08-2007 à 21:01:38   Voir le profil de Vivaldi (Offline)   Répondre à ce message   http://edelweiss.wifeo.com   Envoyer un message privé à Vivaldi   

Tu as toute ma sympathie Chip et je suis également effondrée d'apprendre le décès de ton petit chiot.
On sait ici ce que c'est que de perdre un être cher, un de ses chiens adorés et nous ressentons ta douleur et ta souffrance

--------------------
Jamais sans mes chiens !!!!!!
isabeau
35 messages postés
   Posté le 30-08-2007 à 21:29:52   Voir le profil de isabeau (Offline)   Répondre à ce message   http://desjardinsdelatlantique.fr.tc   Envoyer un message privé à isabeau   

[#0000ff]ta peine de la perte de ton petit ange ,me fais remonter la mienne ,mois aussi j'ai perdu un de mes bebe ,ily a un an edemi,et en ecrivant ce petit mot les larmes coulent sur mes joues, ! il avait 6ans;il a touxer pendant 2 mois ,bronchite ,puis saignement de la bouche cel durer 1 mois ,le veto lui fesait des injections tous les jour ,il ne comprenait pas !!! ma peine est toujour la !
sacher qu'il existe des vaccin contre la gastro antherite! mois mantenant je fais tous les vaccins ,la perte d'un compagnon est si douloureuse !
ROMU
maitre éduqué =compag
ROMU
328 messages postés
   Posté le 30-08-2007 à 23:43:53   Voir le profil de ROMU (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ROMU   

il y a vraiment de-quoi avoir peur,nous assurons leurs santé avec les
vaccins,afin de les protéger et malgré ça ?? la couverture de santé
n'est pas fiable à 100/100,
chip essais de te souvenir du moindre détail à qu'el moment as tu
remarquée que ton petit n'était pas bien.a t'il rencontré ou joué avec
d'autre chiens, ou toi meme as tu caressé ,ou été léchée par chien ou
chat ou autre ? de plus chip a fait recement une expo.
ce que j'ignore (espérant peut-etre une réponce) si un chien est porteur de cette cochonerie (parvovirose) quel délais avant les 1ers
symptomes .
Chip
Arrivée de Cookie fin sept
40 messages postés
   Posté le 31-08-2007 à 10:42:08   Voir le profil de Chip (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chip   

Désolée, je n'ai toujours pas les idées claires, et je me repasse sans cesse cette "dernière" journée en flash... C'est trop dur.

Je l'aimais tant mon petit coeur... c'était mon bébé, mon titou, ma vie!
Mon petit rayon de soleil qui embellissait ma vie depuis son arrivée chez moi! Il m'avait redonné de la lumière dans ma vie si terne.

Son absence est si cruelle, si dure à vivre...

--------------------
Chip (06/02/2007 - 29/08/2007)
Mon bébé, tu es devenu ange, tu me manques tant...
Je t'aime!
L0CA
L0CA
226 messages postés
   Posté le 31-08-2007 à 13:59:40   Voir le profil de L0CA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à L0CA   

Je suis de tout coeur avec toi.
Repose en paix petit ange!
Chip n'aurait pas chopé la parvo?

--------------------
Chip
Arrivée de Cookie fin sept
40 messages postés
   Posté le 31-08-2007 à 14:23:51   Voir le profil de Chip (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chip   

Le véto a fait le test de la parvo (par 2 fois je crois) et m'a dit que c'était négatif, mais une assistante vétérinaire m'a dit que les tests ne sont pas fiables donc...

D'autres personnes se sont renseignées auprès de leur véto, et il parait que pas mal de maladies ont des symptômes similaires... donc je ne sais pas par quoi il a été contaminé ni comment! ce qui est dur à "avaler". on veut toujours savoir pourquoi, comment, etc...

--------------------
Chip (06/02/2007 - 29/08/2007)
Mon bébé, tu es devenu ange, tu me manques tant...
Je t'aime!
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Santé, soins et toilettage  Entre la vie et la mortNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum