Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Education et comportement 

 Club d'éducation canine...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Elozah
Elozah
167 messages postés
   Posté le 26-05-2007 à 12:22:10   Voir le profil de Elozah (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Elozah   

Bonjour,

Je voudrais avoir vos avis sur ce que j'aimerais faire à Chouky.
Il y a un centre canin près de chez moi.
Jusqu'à ces 6 mois, Chouky irait à l'école du chiot où il apprendrait la sociabilité, puis ferait des activités avec assis, couché, marcher en laisse.
J'aimerais l'inscrire car ça pourrait lui faire du bien, ainsi qu'à moi.
Ce sont des bénévoles, brevetés qui font les cours d'éducation. Personnellement, j'ai vu le directeur qui a vraiment été gentil, les éducateur ont vraiment cet amour pour les animaux, petits ou grands!

Pensez-vous que je peux le mettre?

Je dois y aller aujourd'hui à 14h45 et j'hésite encore.
La cotisation (de mai à décembre) est de 73€, elle sert à l'aménagement du terrain, et à son entretien!

J'attends vos avis avec impatience lol.

A tout à l'heure (je passerais avant de partir).




--------------------
Ti'Kaf, non LOF, né le 11/09/02
Décédé le 14/03/07 par empoisonnement
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 26-05-2007 à 12:41:39   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

moi je trouve ça très bien ! (à condition que tu sois avec lui) c'est toi le maitre !


--------------------
Elozah
Elozah
167 messages postés
   Posté le 26-05-2007 à 13:00:39   Voir le profil de Elozah (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Elozah   

Merci pour ta réponse, en effet il sera toujours avec moi. Bizarrement je stresse un peu, c'est n'importe quoi mais j'espère qu'il va pas se sentir mal à l'aise! hihi

Bon c'est vrai c'est pas un humain lol mais bon


--------------------
Ti'Kaf, non LOF, né le 11/09/02
Décédé le 14/03/07 par empoisonnement
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 26-05-2007 à 13:04:01   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

ça ne peut etre que bénéfique à mon avis ! donc éclate toi là bas ! si tu stresse, Chouky le sentira et fera pareil ! donc zen
j'espere que tu nous racontera comment ça s'est passé !!

Message édité le 26-05-2007 à 16:27:09 par Paup


--------------------
monique
monique
152 messages postés
   Posté le 26-05-2007 à 21:32:34   Voir le profil de monique (Offline)   Répondre à ce message   http://monsite.orange.fr/mespitzetspitzloups   Envoyer un message privé à monique   

Bonsoir Elosah
Je viens de lire ton message, je ne sais pas si tu t'es décidée à aller au club canin mais moi je peux te dire que j'y vais depuis que j'ai mes spitz loups soit depuis 7 ans environ et j'y ai vu un petit spitz qui faisait de l'agility c'est super et toujours très bébéfique pour le chien mais aussi le maître qui apprends plein de choses, tu me diras à bientôt
Elozah
Elozah
167 messages postés
   Posté le 26-05-2007 à 21:38:18   Voir le profil de Elozah (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Elozah   

Bonsoir Monique

Et bien j'ai sauté le pas et j'ai fait ma première séance.
Chouky a eu du mal car les friandises ne l'intéresse guère, mais dans l'ensemble, nous avons bien ris car il faisait le pépère, toujours assis ou couché!
Je pense que plus je ferais de séances, mieux il se sentira!
Sinon, niveau éducatuer, il y a une dame et un monsieur, ils sont super gentils...
J'attends avec impatience samedi prochain...

Bonne soirée, ou du moins bonne nuit car il est déjà 22heures lol


--------------------
Ti'Kaf, non LOF, né le 11/09/02
Décédé le 14/03/07 par empoisonnement
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 26-05-2007 à 22:00:36   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

super ! tu m'as donné envie d'y aller depuis ton sujet de ce matin ! je suis en train de me renseigner par chez moi ! ça fera pas de mal à sookie !


--------------------
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 28-05-2007 à 13:44:38   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

j'y vais mercredi au club canin de chez moi et j'ai une petite question !
c'est quoi la différence entre école du chiot et éducation familiale car sookie est entre les deux ???

parce que bon je suis pas stupide mais sur le site de cnea on décrit pas les activités, ils disent juste que l'école du chiot c pour sociabiliser le chien et bien communiquer et l'éducation familiale c pour comprendre le chien et communiquer mais ça me dit ce qu'on y fait !

d'après la présidente du club au téléphone sookie ferait l'éducation familiale (c'est une grande maintenant ! :lol

Message édité le 28-05-2007 à 13:57:30 par Paup


--------------------
Elozah
Elozah
167 messages postés
   Posté le 28-05-2007 à 14:10:29   Voir le profil de Elozah (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Elozah   

Bonjour
Looool Paup, et bien écoute c'est une très bonne question... je ne sais même pas. Au club où je vais il y a trois groupe, les tout petis ( - de 6 mois) les moyens (à/p de 6 mois jusqu'à ce qu'il sache "écouter" à la laisee type assis, couché, pas bougé, rester en place quand le maître s'en va etcc..) et puis les grands (ils font pareil que ce que font les moyens mais là sans la laisse)...

je suis sure que ça va beaucoup te plaire... On s'amuse bien avec nos bébés et en plus tu pourras connaître du monde...

Tu donneras des nouvelles de cette séance...


--------------------
Ti'Kaf, non LOF, né le 11/09/02
Décédé le 14/03/07 par empoisonnement
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 28-05-2007 à 14:16:43   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

oui je vous tiendrais au courant ! mais c'est vrai que c pas très bien expliquer !
je suis contente d'y aller avec sookie ! ça lui fera bcp de bien et je pourrais partager plus de choses avec elle (que les simples sorties pour faire pipi caca, dodo, manger et jouer)


--------------------
monique
monique
152 messages postés
   Posté le 28-05-2007 à 14:39:43   Voir le profil de monique (Offline)   Répondre à ce message   http://monsite.orange.fr/mespitzetspitzloups   Envoyer un message privé à monique   

Oui Paup c'est super et tu verras ta Sookie sera heureuse comme tout rien de voir l'endroit lorsque tu l'emméneras, moi elles y vont toutes les deux et dès qu'elles reconnaissent la route elles aboient comme des fofolles. En fait l'éducation du chiot c'est la même chose que les grands mais à leur niveau tout est en miniature par rapport aux grands et on leur apprends la sociabilisation sur plein de bruit, d'endroits qui leur font peur etc...
monique
monique
152 messages postés
   Posté le 28-05-2007 à 14:44:08   Voir le profil de monique (Offline)   Répondre à ce message   http://monsite.orange.fr/mespitzetspitzloups   Envoyer un message privé à monique   

bonjour Elosah,
alors ça y est tu as sauté le pas c'est bien et les loulous apprennent plein de choses et comme tu dis on connait plein de monde tous plus "fana" de leur chien et avec qui justement on peut parler
tu nous tines au courant de la suite.....
Topaze moi elle adore surtout l'agility mais elle court plus vite que sa maîtresse alors elle se retourne pour m'attendre !!!!
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 28-05-2007 à 14:49:55   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

merci monique !! je pensais qu'ils ne faisaient pas les memes choses ! donc ça va tu me rassures !


--------------------
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 28-05-2007 à 21:04:50   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

sookie est debout toute la journée !


--------------------
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 29-05-2007 à 23:30:06   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

je vais demain pour 15h30 au club canin, voir si ça me plait. je suis allé reperer ou c'était j'ai eu bcp de mal a trouvé un terrain parmis tant d'autres (c un peu pommé et il n'y a pas d'adresse pour faire un plan)
la route est ultra sinueuse j'espere que sookie va pas dans la voiture sinon j'aurais l'air fine en arrivant là bas (si j'y arrive car je risque de me perdre) !


--------------------
JUSMAR
Sucrette, spitz/coker
JUSMAR
111 messages postés
   Posté le 30-05-2007 à 13:20:21   Voir le profil de JUSMAR (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JUSMAR   

et bien moi j'emmène SUCRETTE depuis l'âge de 3 mois 1/2 - je trouve que c'est super - les chiens apprennent à jouer ensemble - ensuite on leur apprend à se mettre assis, couché, debout, marche en laisse (Sucrette a 11 mois et la marche en laisse au pied laisse encore à désirer........ mais bon), ensuite, vers 6 mois, on va chez les "grands" et on leur apprend à passer dans un tunnel - on fait des rappels (le chien doit rester assis ou couché et attendre que son maître le rappelle) et puis l'ambiance est fort sympathique - moi je suis très satisfaite du club canin de ma ville - c'est convivial et sans chichi
caticat
caticat
964 messages postés
   Posté le 30-05-2007 à 14:02:13   Voir le profil de caticat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caticat   

Bravo a Jusmar et Sucrette !!


--------------------
Caticat
monique
monique
152 messages postés
   Posté le 30-05-2007 à 18:01:05   Voir le profil de monique (Offline)   Répondre à ce message   http://monsite.orange.fr/mespitzetspitzloups   Envoyer un message privé à monique   

Alors paup tes impressions sur l'éducation canine ???
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 30-05-2007 à 19:25:26   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

c super ! la dame m'a dit qu'elle avait un très bon rappel et ferait un très bon chien d'obé rythmé (mais bon ça on verra plus tard) elle a commencé a apprendre la marche au pied mais bon c dur a rentrer ! elle a fait du saut de haie et le tunnel qu'elle a réussi de suite !
il y a un homme qui s'est déguisé pour faire peur au chien mais sookie lui a sauté dessus pour jouer !


--------------------
Elozah
Elozah
167 messages postés
   Posté le 30-05-2007 à 20:27:59   Voir le profil de Elozah (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Elozah   

Coucou

Et bien je vois que tu t'es bien amusé avec Sookie, c'est génial.
Le mien a encore du mal avec le rappel, mais bon il a trois mois donc faut que je sois patiente!
tu dois être impatiente d'être à mercredi prochain....
J'attends samedi avec impatience pour me régaler avec Chouky!


--------------------
Ti'Kaf, non LOF, né le 11/09/02
Décédé le 14/03/07 par empoisonnement
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 30-05-2007 à 20:57:20   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

oui ! les cours sont trois fois par semaine ! le lundi, le mercredi et le samedi ! mais samedi et lundi ils sont pas là ! donc j'attends mercredi ! j'ai acheté le matériel qu'il faut, distributeur d'eau portable, distributeur de friandises pour accroché au pantalon, cliker, friandises et une nouvelle laisse car j'ai cassé la mienne cet après midi !
tout a l'heure j'ai entrainé sookie a la marche à pied quand je l'ai sorti !
c super, elle apprends vite alors qu'au début la dame m'a dit qu'elle ne serait pas motivé parce qu'elle découvre.


--------------------
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 30-05-2007 à 21:15:40   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

au fait sur la fiche d'inscription on me demande :
Assurance Cie : .................... et numéro :........................ !
ça veut dire quoi ???


--------------------
Elozah
Elozah
167 messages postés
   Posté le 30-05-2007 à 21:22:45   Voir le profil de Elozah (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Elozah   

Il faut que tu notes le numéro de ton assurance , moi c'est la responsabilité civile, et le nom de ton assurance, c'est au cas où il arriverait quelque chose


--------------------
Ti'Kaf, non LOF, né le 11/09/02
Décédé le 14/03/07 par empoisonnement
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 30-05-2007 à 21:26:46   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

euhhh sookie est pas assuré ! je met le nom de mon assurance habitation ?
le numéro c quoi ? le numéro de téléphone?

et Adhésion SCLR:...................... ça veut dire quoi c pire que passer le bac ce truc là !

Message édité le 30-05-2007 à 21:33:41 par Paup


--------------------
Elozah
Elozah
167 messages postés
   Posté le 30-05-2007 à 21:33:53   Voir le profil de Elozah (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Elozah   

C'est la référence du contrat, oui normalement ton assurance habitation c'est bon!
Au cas où, prends la feuille de ton contrat et apporte leur, j'avais fait ça car j'étais un peu perdue aussi!


--------------------
Ti'Kaf, non LOF, né le 11/09/02
Décédé le 14/03/07 par empoisonnement
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Education et comportement  Club d'éducation canine...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum