Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Education et comportement 

 ou dorment vos spitz et autres toutous?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
datgirltwista
datgirltwista
267 messages postés
   Posté le 19-11-2006 à 15:20:07   Voir le profil de datgirltwista (Offline)   Répondre à ce message   http://cutenails.skyblog.com/   Envoyer un message privé à datgirltwista   

quand j ai eu kann'el
le premier jour je l ai laissee dormir avec moi
l eleveuse m a dit c est bien mais elle risque de pas faire la difference entre le lit et les toilettes donc
elle m a conseille de la faire dormir dans sa cage de transport
ce qui l a rendue propre assez vite
elle avait pas envie de dormir dans son pipi
maintanant elle y dort toujours parceque quand elle est dedans elle n abboie pas
ca nous arrive de la laisser dormir sur le lit mais des 5 h si il y a un bruit dehors elle reveille toute la maison
ca me fait mal au coeur de la mettre dans la cage parfois mais bon
elle a son coussin a l interieur
je connaissais une autre proprietaire de loulou elle faisait parail la chienne dormait dans une cage en fer avec tous ses jouets
moi c est les grandes boites en plastique pour prendre l avion
Madison
Madison
268 messages postés
   Posté le 19-11-2006 à 20:05:00   Voir le profil de Madison (Offline)   Répondre à ce message   http://vindhyana.free.fr   Envoyer un message privé à Madison   

Quand nos 3 Spitz sont arrivés à la maison, ils ont dormi chacun dans une boite de transport pour leur apprendre a etre propre. Et sa a marché.

Depuis il y a eu du changement
Violette dort dans le lit de mes parents
Agathe ne veut pas dormir ailleurs que dans sa caisse de transport (grand luxe, elle est énorme sa caisse ) qui est dans la chambre de mes parents.
Et Aïdi elle dort dans mon lit avec moi, et mes 2 autres chihuahuas. Plus 2 autres petites chihuahuas qui dorment encore en caisse de transport. Elles ne sont pas tout a fait propre, les coquines.
Ce qui me fait 5 chiens dans ma chambre
datgirltwista
datgirltwista
267 messages postés
   Posté le 19-11-2006 à 22:01:13   Voir le profil de datgirltwista (Offline)   Répondre à ce message   http://cutenails.skyblog.com/   Envoyer un message privé à datgirltwista   

ca fait du monde ca
je culpabilise un peu de la faire dormir dans la cage mais bon elle a l habitude elle essaie de nous prendre par les sentiments et puis quand on cede pas elle se resigne
c est plus pratique comme ca
en plus elle sait que des qu elle sort c est la qu elle doit faire pipi caca et pas avant
la seule chose qu elle fait avant de sortir c est aller a la cuisine verifier si il n y aurait pas un peu de patee pour chat qui reste
isawell
isawell
375 messages postés
   Posté le 20-11-2006 à 10:40:03   Voir le profil de isawell (Offline)   Répondre à ce message   http://www.spitz-loup.com   Envoyer un message privé à isawell   

Les miens dorment à la cuisine, Engel dans sa cage de transport. D'ailleurs, après le pipi du soir, tout le monde réintègre directement la cuisine sans que j'ai besoin de dire quoi que ce soit. Engel va dans son kennel, Nibble (le CKC) dans son panier & Well à sa place à côté de la porte du cellier.

Un mécanisme bien rodé :-)

Pas d'état d'âme à avoir à les faire dormir en kennel : ils y sont bien (du moment qu'il est assez grand bien sûr !)
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 11-12-2006 à 17:39:39   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

elle dort sous mon lit et puis va rejoindre son panier (qui est dans la chambre) et au petit matin j'avoue qu'elle me rejoint j'ai réussi une fois a la faire dormir dans le salon (sans qu'elle dise rien)
mais a quatre mois, si je la met dans une peice a part elle pleure, me griffe la porte, et fais caca partout

alors je dois me lever pour nettoyer et la laisse venir dans la chambre.

Message édité le 14-12-2006 à 19:38:49 par Paup


--------------------
druscilla
QUI M'AIME , AIME MES CHIENS !!!
druscilla
62 messages postés
   Posté le 12-12-2006 à 18:06:36   Voir le profil de druscilla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à druscilla   

bonjour,

personnelement je ne soutient pas la théorie de la cage de transport !!! les enfermer c'est un peu barbar pour moi même si ca marche !
les miennes sont propres sans qu'elles aient été enfermés. elles ont leur petit coin pipi et font toujours au meme endroit .

elles dorment dans ma chambre dans leur propre lit ( voir la photo) mais il est vrai que LADY dort plus souvent avec moi dans la couette.

elles sont traitter comme des enfants et elles sont très équilibrés l'une comme l'autre. ils faut simplement savoir les dresser. pensez aux dressage de la récompense c'est la meilleur des éducation. pour moi il est inconsevable d'enfermer mes bout de chouts dans une boite de transport pendant des heures. moi ca ne me plairait pas qu'on m'enferme et de me retenir de pipi pendant des heures.de plus il est très mauvais pour la santé du chien de les faire retenir d'uriner car cela provoque des problemes de vessie plus tard ( je suis assitante vétérinaire et j'en vois des cas similaire !!! ). m'enfin, c'est mon point de vu et je respect les votre.

a très bientôt

druscilla






--------------------
ASSISTANTE VETERINAIRE
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 12-12-2006 à 20:25:52   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

trop mignon ce petit lit !!! je l'ai vu en magasin et je me tate de l'acheter ! je suis d'accord avec toi pour la boite de transport !! la boite de transport est pour le transport un point c tout (et meme pour le transport je ne l'utilise pas)

Message édité le 14-12-2006 à 19:37:36 par Paup


--------------------
chryst19
223 messages postés
   Posté le 12-12-2006 à 21:22:30   Voir le profil de chryst19 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chryst19   

moi non plus je ne suis pas trop pour les faire dans une cage mais bon chacun est libre de faire ce qu'il veut, si le chien le vit bien tant mieux... moi, Voxy dort avec moi sur le lit mais ca ne le derange pas trop quand on change de lieux il sadapte nimporte ou
jolyjumper
892 messages postés
   Posté le 12-12-2006 à 22:00:44   Voir le profil de jolyjumper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jolyjumper   

bah moi aussi dorment sur le lit
bonnie sur mon oreiller depuis la première nuit et sydney au pied du lit ou entre nos 2 oreillers
et l'été ils vont sous le lit.


--------------------
druscilla
QUI M'AIME , AIME MES CHIENS !!!
druscilla
62 messages postés
   Posté le 12-12-2006 à 22:30:32   Voir le profil de druscilla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à druscilla   

Je suis contente que vous pensiez la meme chose que moi !!! pour le lit j'aurai du prendre la taille au dessus car quand LEELOO va grandir il sera un peu trop petit... mais bon j'en trouverai un autre quand ce sera le cas. d'ailleurs j'ai vu un autre modele dans une expo et faut que je cherche sur le net pour le trouver . des que je trouve je vous montrerai. merci a tous. a bientot.

ps : si vous avez besoin de conseille pour vos spitzous n'hésitez pas a me demander.
druscilla


--------------------
ASSISTANTE VETERINAIRE
datgirltwista
datgirltwista
267 messages postés
   Posté le 12-12-2006 à 22:53:44   Voir le profil de datgirltwista (Offline)   Répondre à ce message   http://cutenails.skyblog.com/   Envoyer un message privé à datgirltwista   

kann el dort avec nous tous les week end
mais en semaine elle est dans la cage
on la met dedans assez tard vers 1h parfois plus et on la sort vers 8h
elle s y est tres bien habituee elle n est pas du tout traumatisee
elle ne fait qu y dormir
la journee elle a la maison pour elle et il y a de quoi faire


--------------------


peinture:
www.picturetrail.com/twista_s_artwork/
ongles:
www.miaminails.fr
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 16-02-2007 à 14:02:49   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

BUDDY dort dans ma chambre aussi,dans son panier,je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule car l'éleveuse m'a dit ce matin que ce nt pas bien du tout et que je devais le faire dormir en bas que la chambre nt pas c'elle du chien,mais cela met égal mon bb fera dodo dans ma chambre,hier j'ai adoré quand il s'est réveillé,il était si content de me voir et ce matin je tatais dans le noir aprés ma montre et quand j'ai senti une petite boule de poil me faire des bisous humm!! ct trop mimi.Ca ne fait que2jours qu'il est à la maison et il n'a que 2mois1/2,alors impossible de le laisser seul en bas dans le noir sniff!!
amande
amande
43 messages postés
   Posté le 20-02-2007 à 15:29:38   Voir le profil de amande (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à amande   

moi ma chienne dort avec nous dans notre chambre mais sous notre lit mais le matin c'est elle qui nous reveille elle vient nous lecher les mains ou nous gratter pour dire "aller reveille toi" et apres tout ca elle est contente..
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 20-02-2007 à 16:34:24   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Moi aussi quand il entend que je prend ma montre pour regarder l'heure"quand il ne l'a pas mise dans son panier "il vient me dire bjr,me faire des lèches sur les mains et le visage ,bon il essaie de venir dans le lit ,dès fois je le prend "le week end".
Laetitia
Laetitia
162 messages postés
   Posté le 04-03-2007 à 14:56:01   Voir le profil de Laetitia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laetitia   

Moi il dort dans la grande pièce ouverte qui sert de salon - salle à manger - cuisine, dans un panier moletonné. Dés le premier soir, et il n'a jamais pleuré.
Mais il n'est pas propre, et tous les matins je dois ramasser divers pipi et caca.

La cage de transport ça aide à les rendre propres ??
Je vais peut-être essayer, au moins ça limiterai l'étendue des dégats....
Qu'en dites vous ?
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 04-03-2007 à 21:13:31   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

La nuit il ne dort plus dans la chambre,j'ai trouvé que ce n'étais pas propre,les pipis et cacas dans la chambre+ l'odeur plus jamais ça,alors il dort en bas dans sa caisse,je suis rassuré car je ne me lève pas en me disant ou sont les crottes ou le pipi de la nuit ou alors que m'a t il mangé ou vérifier la veille que rien ne traine.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 01:04:58   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

je suis dans un deux pièces, les chiens dorment dans leur coin dans la pièce principale
Attila est souvent dans sa cage de transport
quand il était petit il était dans sa cage porte fermée pour la nuit et mes absences (pour les bêtises, les pipi caca et pour qu'il laisse tranquile ma pauvre chienne, sa souffre douleur)


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 09:47:37   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Je vois que je ne suis pas la seule avec la caisse,car parfois je culpabilise,sans dout parce que c'est le début avec mes autres chiens je ne connaissais pas,c'est grace au forum et je pense q'il aura une meilleur éducation,bien que les autres en on eu une aussi,mais différente.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 14:36:23   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

je précise que maintenant je n'enferme plus attila dans sa cage pour la nuit, c'est lui qui y va, c'est chez lui (comme quoi çà l'a vraiment traumatisé )
d'ailleurs là il y est


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 15:02:51   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

oui je vois ça,BUDDY y va aussi seul,quand je le gronde il court dans son panier"bizard"alors que dans sa caisse il serait plus en sécurité,ou alors il aime ça"je rigole"sa caisse et dans la salle à manger près de la baie vitrée et son panier dans le salon, un coup il va dans la caisse un coup dans le panier.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
marim
31 messages postés
   Posté le 07-03-2007 à 03:57:30   Voir le profil de marim (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marim   

Bonjour,
j'ai trouvé un bon compromis qui me permet d'éviter d'enfermer Perline dans une cage de transport,mais qui m'aide à ce qu'elle devienne propre sans problème.

C'est après plusieurs tentatives infructueuses que j'ai choisi de construire un petit enclos pour Perline. Auparavant, j'ai essayé la cage de transport, mais comme elle n'était pas propre, je me levais le matin en sachant que je devais laver le chien et la cage au complet...Par la suite, j'ai essayé de lui laisser la liberté de se promener dans le salon. Ouf ! Je retrouvais des pipis et cacas partout partout...

Finalement, pour régler le problème, je lui ai fait un enclos. J'ai choisi des panneaux de bois compressé puisque ce n'est vraiment pas dispendieux ! C'est donc une solution très très abordable et ça fonctionne !!!!


(Vue aérienne de l'enclos !)


Quelques jours plus tard, Perline était propre, le jour comme la nuit. Quand je me lève, j'ouvre la porte, et le soir, je la couche et refermant la porte. Elle a donc accès à son piqué, à sa nourriture et à son eau en tout temps. L'enclos fait environ 12 pieds carrés.


(Perline qui regarde par la petite fenêtre de la porte de l'enclos !)


Alors si vous êtes, un peu bricoleur, je vous le recommande ! Du moins, si vous avez un petit bébé chien qui n'est pas encore propre.

Bonne soirée,
Marie-Michèle
Laetitia
Laetitia
162 messages postés
   Posté le 07-03-2007 à 10:43:18   Voir le profil de Laetitia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laetitia   

Moi, deuxième nuit dans la caisse. Impec, pas de pipi ni de caca.
Par contre, il a un peu pleuré qd je l'ai couché alors que la 1ère nuit il n'a rien dit.
Là il est au boulot avec moi, il dort dans son panier, il est très sage, et ne fait pipi que lorsque je le pose dehors.
Je crois qu'il est propre qd je suis là.

Sinon, l'enclos est une bonne idée, mais je trouve la caisse plus pratique à emmener dans la famille.
Par contre, tes photos sont un peu petites. Je n'arrive pas à voir Perline qui regarde par la fenêtre. ?


--------------------
Biscuit, petit mâle charbonné né le 08/12/2006
marim
31 messages postés
   Posté le 07-03-2007 à 16:09:37   Voir le profil de marim (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marim   

Pour ce qui est de la photo de la porte, il faudrait une rotation puisque l'image est à la verticale au lieu d'être à l'horizontale. On peut voir le museau et les petits yeux noirs de Perline à travers la petite fenêtre arrondie.

Perline dors dans sa cage de transport, dans l'enclos. Mais j'enlève le dessus de la cage de transport pour ne laisser que le fond. C'est pratique puisque je peux, au besoin, la transporter. Je n'ai qu'à ajouter le dessus de la cage !

Marie-Mìchèle
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 07-03-2007 à 16:16:18   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

OUI l'idée est bonne,mais pour nettoyer la caisse c'est plus facile que l'enclos et tu dois condamer une partie de ta pièce,que la caisse tu la transporte,mais je ne critique en aucun cas ton idée.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
Laetitia
Laetitia
162 messages postés
   Posté le 07-03-2007 à 16:16:53   Voir le profil de Laetitia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laetitia   

Ah oui, ça y est, j'ai vu ! Au début j'ai cru que c'était la poignée de la porte. (oui je suis bigleuse).
Bon système, tu as raison.


--------------------
Biscuit, petit mâle charbonné né le 08/12/2006
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Education et comportement  ou dorment vos spitz et autres toutous?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum