Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Education et comportement 

 ou dorment vos spitz et autres toutous?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 07-03-2007 à 16:24:27   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

non tu n'est pas bigleuse,j'ai également eu du mal à savoir ce que les photos représentaient


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
Laetitia
Laetitia
162 messages postés
   Posté le 07-03-2007 à 16:25:55   Voir le profil de Laetitia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laetitia   

je me sens moins seule.


--------------------
Biscuit, petit mâle charbonné né le 08/12/2006
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 07-03-2007 à 16:29:32   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   




--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
marim
31 messages postés
   Posté le 07-03-2007 à 17:43:13   Voir le profil de marim (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marim   

Je n'ai eu aucun problème à nettoyer l'enclos puisque j'ai mis un vinyle sur le plancher de bois. L'enclos a des pentures, ce qui le rend portatif. On peut le plier et le ranger . C'est donc vraiment facile de ramasser les dégâts ! De toute façon, Perline est devenue propre depuis que j'ai l'enclos.

Pour ce qui est de l'espace perdu, et bien on préfère perdre 12 pieds, dans un coin de salon inutilisé, que de devoir emjamber des panneaux ou des barrières partout ! Car pour aider le chien à devenir propre, il faut et il est recommandé de réduire l'espace qu'il peut occuper lorsqu'il n'est pas supervisé. C'est après avoir reçu des conseils de mon vétérinaire que j'ai choisi de faire le petit enclos. Il trouvait que nous laissions trop d'espace à Perline lorsque nous étions absent.

En tout cas, chez moi, c'est la meilleure solution et on est super contents d'avoir fabriqué cet enclos !

Pour nous, il n'est pas question de faire dormir le chien dans notre lit, ou de l'amener au deuxième étage. On préfère le laisser en bas, dans sa petite maison. C'est une règle que mon conjoint et moi avons établie avant même d'avoir un chien. C'est un choix de couple...puisque moi, personnellement, j'aurais bien aimé dormir avec Perline dans le lit....mais mon "chum" a peur de l'écraser...et il n'est pas prêt à dormir avec un chien dans son lit.

à chacun sa perception...

marie-michèle
Laetitia
Laetitia
162 messages postés
   Posté le 07-03-2007 à 23:33:47   Voir le profil de Laetitia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laetitia   

Moi je suis d'accord avec ton homme, le chien c'est ailleur que dans le lit. c'est vrai qu'ils sont mimi, mais après avoir vu Biscuit manger du caca, je me dis qu'il est très bien là où il est.

Après, chacun fait comme il veut, mais j'estime qu'un chien c'est un chien. je ne dors déjà pas avec mon fils alors .....


--------------------
Biscuit, petit mâle charbonné né le 08/12/2006
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 08-03-2007 à 08:48:24   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Je suis d'accord aussi le chien doit rester à sa place,il marche à 4pattes,ce n'est pas très propre qu'il aille dans notre lit,des fois il y a des excréments collé au fesses"beurk"


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
Madison
Madison
268 messages postés
   Posté le 08-03-2007 à 12:31:11   Voir le profil de Madison (Offline)   Répondre à ce message   http://vindhyana.free.fr   Envoyer un message privé à Madison   

Moi mes chiens dorment dans mon lit pour la plupart, sauf 2 : Bliss (la noir) qui a 4 mois et qui dort en caisse de transport et Bulle 1 an qui dort aussi en caisse de transport. Elle ne veut pas rester dans mon lit, elle préfère l'énorme coussin que j'ai mis dans sa caisse. Ya rien a faire.
Les 4 autres : Aïdi, Vic, Tessy et Babylone sont dans mon lit.

Je crois qu'il va falloir que je leur trouve un canapé ou un énorme tapis que je mettrais a coté du lit, parce que dans mon lit ca devient dur :D, bientot je n'aurais plus de place.

Légende: de gauche à droite : Aïdi, Babylone, Bliss, Vic, Bulle et Tessy



--------------------
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 08-03-2007 à 14:35:12   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

trop beau la petite famille.
j'adore les chihuahua à poil long. j'en veux un


--------------------
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 08-03-2007 à 17:04:31   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Et quel est le pid adulte d'un chihuahua,c'est plus petit qu'un spitz?


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 08-03-2007 à 19:48:52   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

entre un et 3 kg je crois ! c la race la plus petite qui existe


--------------------
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 08-03-2007 à 19:57:19   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

effectivement,c'est un microbe ce petit chien,ce doit etre très fragile,déjà je vois avec BUDDY,comment font les maitres pour ne pas les briser.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
marim
31 messages postés
   Posté le 08-03-2007 à 20:29:19   Voir le profil de marim (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marim   

Je suis allée chez le vétérinaire hier et Perline fait exactement 1 kilo. Elle a maintenant 17 semaines...alors j'ai un spitz de la taille d'un chihuahua !!!

Je suis contente car j'aime bien les petits chiens de poche... Je voulais d'ailleurs m'acheter un chihuahua poils longs au départ. J'ai changé d'idée lorsque je me suis informé des prix !!! Ici, au Québec, un petit chihuahua à poils longs se vend 2 à 3 fois plus cher qu'un petit spitz !
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 08-03-2007 à 20:37:59   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

ah!oui il est vraiment petit,félicitation moi je l'ai acheté comme spitz nain mais vu son poid c'est un petit.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 08-03-2007 à 22:17:38   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

moi je suis pas fans des chihuahua a poil court (j'en ai vu un, il était pas beau, et il était ridicule, c'était pas des pattes qu'il avait mais des coton tiges) c'était pas joli, mais à poil long ça me fait craquer, je trouve qu'ils ont une meilleure bouille de coquin !


--------------------
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 08-03-2007 à 22:39:38   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

Madison a écrit :

Moi mes chiens dorment dans mon lit pour la plupart, sauf 2 : Bliss (la noir) qui a 4 mois et qui dort en caisse de transport et Bulle 1 an qui dort aussi en caisse de transport. Elle ne veut pas rester dans mon lit, elle préfère l'énorme coussin que j'ai mis dans sa caisse. Ya rien a faire.
Les 4 autres : Aïdi, Vic, Tessy et Babylone sont dans mon lit.

Je crois qu'il va falloir que je leur trouve un canapé ou un énorme tapis que je mettrais a coté du lit, parce que dans mon lit ca devient dur :D, bientot je n'aurais plus de place.

Légende: de gauche à droite : Aïdi, Babylone, Bliss, Vic, Bulle et Tessy


et Agathe et Violette ?


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
Madison
Madison
268 messages postés
   Posté le 09-03-2007 à 10:00:11   Voir le profil de Madison (Offline)   Répondre à ce message   http://vindhyana.free.fr   Envoyer un message privé à Madison   

Oui le chihuahua pèse de 900 grammes à 3 kg. Mais trop petit c'est pas simple non plus (pb de santé, respiratoire, etc ...).

Agathe et Violette dorment dans la chambre de mes parents : Violette dans le lit et Agathe sur le canapé, avec d'autres chihuahuas.
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 09-03-2007 à 10:35:43   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

On a voulu me faire don d'un chien,mais je ne sais plus le nom de la race,ça ressemble à un doberman mais miniature "un pincher?"ma mère a voulu le prendre à ma place et il n'a fait que 2jours,ils n'ont pas fait attention il est tombé et le coup lui a été fatal,elle en a fait qu'à sa tête,alors que je voulais le prendre et voilà le travail.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
marim
31 messages postés
   Posté le 09-03-2007 à 16:27:06   Voir le profil de marim (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marim   

ouf ! Quelle histoire ! C'est bien triste...
J'aimerais avoir un petit pinscher ! C'est mignon.

J'ai déjà eu un mini caniche toy. Elle était vraiment petite et surtout, vraiment exité. C'était parfois difficile de la prendre sans l'échapper puisqu'elle gigotait tout le temps.

Elle courait partout et sautait souvent. Elle a eu quelques commotions cérébrales: elle s'est jeté dans les escaliers; en jouant avec le papier de toilette dans la salle de bain: elle est retombée sur la tête; elle est tombée de mes bras...bref, j'ai souvent eu peur pour elle.
Heureusement, elle s'en est toujours tirée sans séquelles.

Il faut effectivement prendre soin de ces petits chiens car le moindre choc peut leur être fatal ! Toutefois, dans le cas de la petite caniche toy: nous ne pouvions pas la contrôler et elle provoquait souvent ses propres ennuis.

Maintenant, elle a 5 ans et elle s'est calmé ! C'est rassurant.

Avec ma petite Perline de 1 kg, je n'ai pas eu peur jusqu'à présent. Elle est vraiment calme et ça facilite la gestion des risques.

Je trouve aussi que les petits spitzs nains sont relativement robustes pour leur taille. Ce sont des chiens compacts et assez solides comparativement à d'autres races de mini-chiens.

Somme toute, il faut toujours être prudent !

Bonne journée,
Marie-Michèle
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 09-03-2007 à 16:37:46   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

J'empêche BUDDY de monter les escaliers de peur qu'il ne tombe et également du canapé,j'interdi aussi qu'on le prenne à bras de peur que quelqu'un ne fasse pas attention,je pense que je le protège de trop,mais j'ai tellement peur de le perdre.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
Laetitia
Laetitia
162 messages postés
   Posté le 09-03-2007 à 23:19:20   Voir le profil de Laetitia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laetitia   

c'est drolement triste pour le pinsher....
Moi non plus, je n'ai pas peur pour Biscuit, il est très calme, et s'il est en hauteur (sur le canapé) c'est parce qu'il est sur mes genoux ou à côté de moi.


--------------------
Biscuit, petit mâle charbonné né le 08/12/2006
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 10-03-2007 à 13:06:24   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Je le prend aussi sur mes genoux dans le canapé et dès que je vois qu'il jesticule je le pose par terre.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 12-03-2007 à 21:02:40   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

oui s'ils retombent mal çà peut être dangereux
j'ai eu vraiment beaucoup de chance avec Attila...
petit je le promenais dans un parc et je le détachais
et les gens n'avait rien de mieux à faire que de l'attraper, de le porter et comme il n'aime pas être tenu par des étrangers il gigotait et deux fois des gens l'ont laissé tomber avant même que j'ai eu le temps d'intervenir
autre chute un soir où j'étais chez mes parents, je met Saki avec Orion le fox de mes parents et je décide de garder Attila avec moi car il n'arrêtait pas d'embêter Orion qui n'est pas du genre patient
et pour me faire plaisir j'ai voulu le prendre sur mon lit, mais aussitôt la lumière éteinte il a voulu descendre et dans le noir il est tombé violemment
heureusement il n'avait rien
je l'ai ensuite laissé avec sa copine Saki, il ne voulait pas dormir sans elle


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 12-03-2007 à 22:36:49   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

quand sookie était petite, une fois elle est tombé des genoux de mon copain !! aie c'était trop haut pour elle, elle a bien couiné et puis ça étais oublié. maintenant elle est grande.


--------------------
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 13-03-2007 à 08:14:23   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

ça va je pensais que j'en fesais trop,je suis rassuré,mais pas pour les chutes éventuelles,mais à voir ils ont la tête dure ces petits bouts


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
Laetitia
Laetitia
162 messages postés
   Posté le 13-03-2007 à 23:07:58   Voir le profil de Laetitia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laetitia   

Je dois avoir de la chance, j'ai hérité d'un petit prudent. Qd il est sur le canapé et qu'il veut descendre, il couinne. il n'essaie pas tout seul.
Mais dans le doute, je ne le laisse jamais seul en "hauteur"


--------------------
Biscuit, petit mâle charbonné né le 08/12/2006
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Education et comportement  ou dorment vos spitz et autres toutous?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum