Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Général sur les spitz et les chiens 

 Harnais ou collier

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
jolyjumper
892 messages postés
   Posté le 04-04-2007 à 21:16:02   Voir le profil de jolyjumper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jolyjumper   

je me pose une question à savoir s'il serait plus judicieux de mettre des harnais à mes bouts de chou plutot que des colliers
je sais qu'en expo il faut qu'ils sachent marcher en laisse avec le collier mais qu'en pensez vous ?


--------------------
ROMU
maitre éduqué =compag
ROMU
328 messages postés
   Posté le 04-04-2007 à 21:51:36   Voir le profil de ROMU (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ROMU   

après expérience...si tes toutous tirent sur leur laisse en balade
mon choix est le harnais , leur trachée est assez fragile
(toux , accompagné de raclement de la gorge) , pour les expos ,fais
des éssaies individuel avec la laisse de démonstration chez toi aide
toi avec quelques bases d'éducation (méthode naturel) la friandise
main droite ,la laisse main gauche tu montres a ton loulou le contenu
de ta main droite (sans le lui donner) bien sur !! trouve la parade pour
la marche au pied . a se moment précis il ne doit voir que cette frian...
a toi de le stimuler afin qu'il n'ais d'yeux que pour toi , et oubli de tirer
sur sa laisse pour etre devant, avec la voie tu complètes s'est bien ,le
au pied !!! s'est bien FIN DE L'EXCERCICE la récompence . tes toutous
doivent travailler pour te faire plaisirs, a toi de récompencer leur
travail. RIEN DE GRATUIT
p-s si ceci est déja acquit de tes loulous (je parles dans le vide)
profit pour novice.


--------------------
les humains se croient supérieurs
les animaux nous surprennent par leur
intelligence
datgirltwista
datgirltwista
267 messages postés
   Posté le 04-04-2007 à 23:00:25   Voir le profil de datgirltwista (Offline)   Répondre à ce message   http://cutenails.skyblog.com/   Envoyer un message privé à datgirltwista   

pareil j ai des colliers mais c est plus pour faire joli
je prefere de loin le harnais
elle tire tellement quavec le collier elle s etouffe


--------------------


peinture:
www.picturetrail.com/twista_s_artwork/
ongles:
www.miaminails.fr
jolyjumper
892 messages postés
   Posté le 04-04-2007 à 23:44:19   Voir le profil de jolyjumper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jolyjumper   

oui ils marchent en laisse pas de problème, mais sydney qui a déjà été en expo et qui marche très bien à tendance à tirer et à s'étrangler quand on se promène c'est pour ça que je pensais au harnais pour lui les 2 autres pas de problèmes mais quitte à en passer un au harnais si c'est bénéfique autant faire tout le monde
merci de vos réponses


--------------------
louve
Gipsy
louve
253 messages postés
   Posté le 06-04-2007 à 17:43:29   Voir le profil de louve (Offline)   Répondre à ce message   http://www.e-monsite.com/spitz-toutou/   Envoyer un message privé à louve   

Moi je lui met le harnai que dans la voiture au cas ou il y aurait un coup de frein brusque, sinon c'est le collier comme ça elle tire pas Sinon y a des endroits ou je la ballade sans laisse.
Flopi
Flopi
835 messages postés
   Posté le 06-04-2007 à 17:46:47   Voir le profil de Flopi (Offline)   Répondre à ce message   http://meskatpats.fr.nf   Envoyer un message privé à Flopi   

Le harnais c'est mieux car le collier ça a tendance aussi à casser le poil. Et puis en expo ce sont des laisses spéciales expo, pas de collier. Maintenant je crois que si tu emmènes Milou en expo la laisse expo elle va pas aimer. As tu déjà essayé ? moi quand je lui mettais elle trouvait le moyen de passer la tête par dessus et hop ceci dit y en a qui leur laisse leur collier pour les présenter, du moment que ton chien sait marcher pas de soucis.


--------------------

http://meskatpats.fr.nf
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 06-04-2007 à 19:37:46   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

moi j'utilise les deux, j'ai deux colliers et deux harnais
le soucis du harnais c'est qu'en tirant sur la laisse pour changer de direction, çà va tirer le chien par le milieu du corps et le déplacer latéralement alors que par le collier çà va lui faire prendre un déplacement plus naturel
euh je suis pas sure que ce soit clair là

et je vous encourage vraiment à apprendre à vos toutous à ne pas tirer sur leur laisse en ballade, pour des ballades plus sympa, vraiment ensemble, au lieu d'être un boulet que le toutou traine derrière lui


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
jolyjumper
892 messages postés
   Posté le 07-04-2007 à 13:34:05   Voir le profil de jolyjumper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jolyjumper   

non pas essayé la laisse de présentation avec milou ni bonnie d'ailleurs, y'a que sydney qui marche bien avec
en + elles sont belles, elles sont toutes vertes mes laisses


--------------------
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 09-04-2007 à 12:54:13   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

C'est vrai qu'avec le colier buddy tire pas mal et il tousse parfois il me fais peur,j'en ai donc parlé à mon époux et je vais acheter un harnais et quand il sera plus calme pour la promenade,je lui remettrais le collier.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 14-04-2007 à 13:46:50   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

ça y est j'ai achetté le harnais la proenade est beaucoup plus agréable,il tire beaucoup moins et ne tousse plus et ne s'étrangle plus à tirer comme un fou.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
isawell
isawell
375 messages postés
   Posté le 23-04-2007 à 15:35:28   Voir le profil de isawell (Offline)   Répondre à ce message   http://www.spitz-loup.com   Envoyer un message privé à isawell   

Collier ou harnais : même avis que spitz ! Un chien, ça ne doit pas tirer, point barre.
& ça, c'est pas une question de matériel, c'est une question d'éducation !
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 23-04-2007 à 15:45:18   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

BUDDY tirait car il voulait toujours etre devant terre neuve,avec le harnais je trouve que c'est mieux,je vais réessayer le collier afin de voir.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
Flopi
Flopi
835 messages postés
   Posté le 23-04-2007 à 17:20:44   Voir le profil de Flopi (Offline)   Répondre à ce message   http://meskatpats.fr.nf   Envoyer un message privé à Flopi   

S'il tire tu donnes un ti coup net sur la laisse et tu lui dit "Buddy Non" et il doit comprendre.
Moi aussi quand j'en promène plusieurs Baloo veut être le premier c'est une canaille celui là mais quand il est seul il marche au pied


--------------------

http://meskatpats.fr.nf
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 23-04-2007 à 20:11:53   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

J'ai essayé ct apm,il tirait et toussait et fesait comme çi il craché,j'ai vite fait demi tour et j'ai remis le harnais.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
isawell
isawell
375 messages postés
   Posté le 24-04-2007 à 10:35:17   Voir le profil de isawell (Offline)   Répondre à ce message   http://www.spitz-loup.com   Envoyer un message privé à isawell   

Va voir le post que j'ai fait dans éducation : tu verras qu'il n'y a pas une méthode mais plusieurs ?

Et puis à toi de te fixer un objectif, de choisir une méthode et de persévérer !.. Sûr que Buddy ne va pas comprendre en 2 minutes, mais si ça se trouve, en 15, ce sera résolu... Ou alors, ça prendra 2h, ou 10j... Chaque chien est différent.

Et si tu n'es pas sure de toi : fais toi accompagner en allant dans un club ou par un éducateur prive
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 24-04-2007 à 11:25:56   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

ok,merci je cour lire ton post


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
Gabriel
26 messages postés
   Posté le 27-04-2007 à 15:34:03   Voir le profil de Gabriel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gabriel   

En lisant le post je ne m'attendais pas du tout qu'on donnerait comme argument pour le harnais un chien qui tire. Je suis absolument d'accord, harnais ou collier le chien ne doit pas tirer! Et ça c'est une question d'éducation. Et la persévérance paie! HS nivo collier mais pas nivo éduc, j'ai pris plusieurs semaines à obtenir de Punch qu'il se couche sur ordre. Au départ, dominant comme il est, il refusait de se coucher, je devais l'appater avec une friandise mais aussi le forcer, c'est comme s'il avait jamais appris et ça a été plus dur qu'avec chipie que j'ai eu petite.
Mais maintenant rien qu'en faisant un geste discret à la maison il se couche ^^ sans même avoir de friandise, je suis vraiment content.

Préférer le harnais parce que le chien tire est selon moi une très mauvaise façon de faire, car je suppose que c'est pa le seul domaine où après le chien fait ce qu'il veut. Ma chienne ne tirait que si elle était paniquée, et Punch tire parfois s'il voit un copain, mais autrement cela n'arrive pas! Et c'est important de les faire marcher au pied, ça peut leur sauver la vie (le chien qui est devant et qui traverse sans vous attendre meme en laisse) et puis ça rend pour tous la sortie agréable!
Comme dit isawell se fixer un but et s'y tenir! c'est très important sinon le chien finit par déborder sur l'autorité de son compagnon à deux pattes! et cela dans leur intérêt même!!! Un chien bien éduqué est agréable pour tous et en sort heureux, (car il ne se fait pas disputer, ni regarder de travers, il a pas l'impression que la sortie est une corvée pour le maitre, il est pas non plus refusé dans certains lieux car trop aboyeur, etc etc etc etc)
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 11-05-2007 à 18:12:54   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

buddy adore mettre son harnais,il passe même sa tête tous seul dedans,il apprend très vite les choses,donc il devrait vite comprendre,en très peu de temps il a appris ce que voulait coucher,hier en promenade,mes enfants prennent un ballon et il est toujours fou aprés,je le détache pour qu'il joue mais ça n'amuse pas longtemps mes enfants qui ont peur de faire du mal au chien alors je le rattache et là il n'arrette pas d'aboyer,je l'ai grondé à plusieurs reprise et ensuite il a compris,il ne sait plus préocupé du ballon et à continué sa promenade.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 11-05-2007 à 18:38:40   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

sookie met sa tete aussi en avant, mais quand je veux lui mettre le matin tot qu'elle fait dodo, elle part se cacher sous la couette ou se colle contre mon copain en baissant les oreilles !


--------------------
Adeline
Cali, petite Spitz
Adeline
104 messages postés
   Posté le 19-05-2007 à 13:22:51   Voir le profil de Adeline (Offline)   Répondre à ce message   http://cachou349.skyrock.com/   Envoyer un message privé à Adeline   

Pour Cali, j'ai pris un harnais. Certains chiens ont tendance à tirer quand ils sont en laisse, donc le harnais est l'idéal.


--------------------
volcan63
c'est mon tit père d'amour !
volcan63
42 messages postés
   Posté le 19-05-2007 à 13:26:34   Voir le profil de volcan63 (Offline)   Répondre à ce message   http://au-pays-des-spitzous.forumsactifs.net/index.htm   Envoyer un message privé à volcan63   

pour volcan, c'est harnais car il a comme beaucoup apparement le kiki fragile ! et il n'a pas besoin de tirer bien fort pour que ça le fasse tousser avec un collier... donc je préfère le harnais, et il aime bien !


--------------------
caticat
caticat
964 messages postés
   Posté le 19-05-2007 à 19:32:32   Voir le profil de caticat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caticat   

Moi aussi le harnais car il a sauver la vie d'un de mes chiens donc je le recommande vivement


Une fois lorsque je sortais de mon immeuble une voiture est arrivée de gauche (je n'avais pas de visibilité mais je l'ai entendue) et j'ai donc eu le réflexe de soulever en l'air ma laisse avec Logan au bout et j'ai donc pu lui sauver la vie sinon il aurait été écrasé sous les roues !! J'en tremblais de peur lorsque j'ai réalisé ce qui s'érait passé Mon chouchoux !! Vous imaginez comme ca va vite !!

Donc pour moi le harnais peu lui sauver la vie sans l'étrangler !!


--------------------
Caticat
L0CA
L0CA
226 messages postés
   Posté le 14-07-2007 à 13:20:04   Voir le profil de L0CA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à L0CA   

Moi je conseille le harnais. Déjà pour la voiture en cas de coup de frein si votre chien est attaché avec une laisse voiture ça permet de ne pas l'étrangler!!!
Ensuite, il ne s'étrangle pas si il tire en laisse!!!
Moi j'ai une petite annecdote, mon chien est tombé dans la rivière et il ne savait plus remonter, alors le harnais ma permise de le sortir de là


--------------------
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 14-07-2007 à 14:10:00   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

de toute façon le collier est interdit en voiture lorsque le chien à sa ceinture de sécurité. en voiture c'est harnais obligatoire !


--------------------
TriSteFLoanIvann
Modérateur
868 messages postés
   Posté le 14-07-2007 à 14:46:44   Voir le profil de TriSteFLoanIvann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TriSteFLoanIvann   

Moi quand je les emmenent en voiture c'est la Varikennel soit attachée sur le siège ou bien caléé dans le coffre !

Les gens rigolent de voir 3 Varikennel, 2 petites et une grandes pour les gros chiens !
On me dit:"c'est bien ça pour pas salir la voiture" ! Et bien oui manquerait plus que ça (ma voiture est neuve...) Mais c'est aussi la meilleure sécurité en voiture pour nos titous je trouve !


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Général sur les spitz et les chiens  Harnais ou collierNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum