Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Races et variétés 

 petit spitz bleu merle

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Membre désinscrit
   Posté le 24-07-2006 à 00:25:02   

Bonjour .n'ayant plus de spitz depuis 9 mois je ne m étais pas inscrit sur le forum mais aujourd'hui je voulais vous montrer quelqu'un de bien particulier et vous raconter son histoire





Bluespitz (c'est son vrai nom) est un miraculé car l'unique rescapé d'un accident de voiture survenu à ses maitres hollandais ce week end du 23 juillet , il doit son salut à son kennel qui l'a protégé quand il a été éjecté et surtout à un sapeur pompier qui s'est occupé de lui et qui me l'a confié .Selon son carnet de santé qui a été retrouvé dans l'épave il est né en Hollande le 20 mai 2006 et pèse à ce jour 1kg300 ce qui exclut la possibilité que ce soit un shetland comme nous avons pensé au départ même s'il est bien défini en tant que spitz sur ses papiers dont une sorte de pedigrée en flamand totally intraduisible !!
mes cockers l'ont bien accueilli et il s'avère être un petit bout adorable même si demain nous irons vérifier chez le véto si tout va bien .je ne sais pas encore si je pourrai le garder mais j'espère bien !!

il est pas beau ce petit ???

Message édité le 24-07-2006 à 00:33:11 par Ultra84
audrey30340
36 messages postés
   Posté le 24-07-2006 à 13:38:00   Voir le profil de audrey30340 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à audrey30340   

bonjour, il est vraiment magnifique, tu as eu de la chance de pouvoir le recuperer. N'est il pas trop choqué par l'accident et ce changement de vie ?
tu ne peux pas le garder pour quelles raisons ? est ce parce que tu as deja des chiens ou par rapport a la loi ?
voila
bizous a++++
spitz10
L\\\'Amoureux de Vecktra
spitz10
258 messages postés
   Posté le 24-07-2006 à 14:59:19   Voir le profil de spitz10 (Offline)   Répondre à ce message   http://spitz-passion.fr.nf/   Envoyer un message privé à spitz10   



Il est mignon, mais est tu sûr que se soit un petit spitz ? Car il assez "gros" pour un petit je trouve ...




--------------------
Ultra 84
4 messages postés
   Posté le 24-07-2006 à 15:42:38   Voir le profil de Ultra 84 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ultra 84   

déjà rien que son nom ??? je ne crois pas que ses maitres aient ainsi baptisé un shetland!!! Sérieux d'aprés le véto qui l'a vu ce matin , son allure quand on le voit bouger et son poids de 1kg 3 à 2 mois passés c'est bien un pschitt!! Par contre c'est vrai qu'il manque un peu de poil ...
je vais essayer de trouver un touriste hollandais pour me traduire son pédigrée car Systran et le flamand c'est pas top mais à première étude sa mère vient d'angleterre ( élevage trouvé sur le Net )
Pour répondre à Audrey il n'a aucune séquelle physique de la cabriole (pourtant le kennel a été retrouvé à 25 mètres !) et ce matin c'était un petit chien comme les autres en train de s'amuser avec les cockers
quand à le garder si ses ayants droits ne le réclament pas ou me le laissent ce sera sans problème
Voila
mamady
5 messages postés
   Posté le 24-07-2006 à 18:04:37   Voir le profil de mamady (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mamady   

Bonjour Ultra84, alors là je trouve ça génial mais je ne comprends pas comment tu as pu récupérer cette petite boule de poils ! as-tu un statut spécial pour avoir le privilège de récupérer cette petite bête ? je croyais que lors d'accidents les animaux qui "heureusement" échappaient à ce genre de drame étaient confiés à la SPA ou à un autre organisme. Enfin si tu peux le garder tant mieux. Connais tu des sites d'élevages où l'on peut trouver des spitz de cette couleur ?
Il est magnifique
audrey30340
36 messages postés
   Posté le 24-07-2006 à 21:05:56   Voir le profil de audrey30340 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à audrey30340   

si jamais pour une raison ou une autre tu ne peux pas garder cette petite boule de poils chez toi, et que tu cherches une famille pour l'acceuillir, Voyou et moi nous en ferons un grand plaisir(rire)
voila
bizous
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 24-07-2006 à 22:09:24   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

il est adorable et j'espère que tu pourras le garder... mais la raison de son entrée dans ta vie est vraiment tragique
j'aime beaucoup les couleurs de spitz qui changent du sempiternel orange
pour ma part je préfère les bleus merles avec des marques feu
ou les merle chocolat mais c'est encore plus rare dans la race...
j'ai hate de voir à quoi il ressemblera une fois adulte...
quel domage qu'en france il ne puisse pas être reconnu


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
Ultra 84
4 messages postés
   Posté le 24-07-2006 à 23:30:09   Voir le profil de Ultra 84 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ultra 84   

pour mamady :
en effet normalement en cas d'accident les chiens sont confiés à une spa mais l'accident a eu lieu sur une petite route de montagne à 50 kms du refuge départemental un dimanche soir à 17h et à 1km de chez moi ,les pompiers inquiets de l'état du chien qui commençait à se déshydrater ont préféré me le confier d'autant plus qu'ils étaient mobilisés en alerte incendie donc en effectif disponible trés réduit .
La SPA locale a été prévenue et devant la triste surpopulation dans le refuge me l'a donc officiellement confié sous couvert de la visite vétérinaire effectuée ce matin . donc jusqu'à réclamation de ses ayant droits si ceux ci se manifestent le chien est officiellement chez moi .
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 25-07-2006 à 10:18:49   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

par contre sur les photos je trouve qu'il fait plus jeune que 2 mois... on dirait un bébé d'un mois...
à deux mois Attila avait les oreilles droites et n'avait pas cette allure de gros bébé pataud qu'ont les chiots à 1 mois...


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
mamady
5 messages postés
   Posté le 25-07-2006 à 10:36:29   Voir le profil de mamady (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mamady   

Merci pour ta réponse Ultra84, moi perso je ne trouve pas qu'il ressemble à un spitz mais bon....faudrait que tu nous fasses des photos qd il sera un peu plus vieux en espérant qu'il soit encore chez toi.
Je suis allé sur ton site, il est très bien fait. je craque pour ta petite chienne cocker Skyblue elle est magnifique, tu as de la chance d'avoir des chiens d'une telle couleur, c'est tellement rare et tu arrives à trouver des bleu merles génial
Ce qui est génial aussi et là tu as vraiment de la chance c'est de récupérer des chiens de cette couleur dans de drôles de circonstances, tu as récupéré des cockers bleu-merles et là un spitz de la même couleur.....formidable, c'est pas à moi que ça arriverait ce genre de truc. Je cherche des spitz avec des couleurs qui sortent de l'ordinaire et j'en trouve pas, ou alors faut aller à l'étranger.
Envoies nous vite d'autres photos de ton blue-spitz et avec tes cockers si tu peux, j'adore ces chiens là aussi.


Message édité le 25-07-2006 à 11:20:26 par mamady
Ultra 84
4 messages postés
   Posté le 25-07-2006 à 16:49:30   Voir le profil de Ultra 84 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ultra 84   

et dire que je ne connaissais que les colley bleu merle et franchement je n'appréciais pas tellement cette couleur !!!
pour spitz les photos ont été prises 2 heures aprés l'accident et était ce la conséquence du choc ou de la déshydratation mais il a redressé les oreilles et a une de ces formes !!Quel dommage qu'il n'ait pas les yeux bleus comme la cocker!
Photos a venir le prochain week end
pour Mamady les cockers merle ça a été un énorme coup de pot et surtout le résultat de beaucoup de bonne volonté de la part des douanes pour arriver à les rapatrier légalement .Maintenant pas besoin d'aller à l'étranger pour trouver des spitz de couleur sortant de l'ordinaire sous des affixes d'outre Rhin fantaisistes n'est ce pas??? .
maintenant si qq un entend parler d'un beauceron bleu merle ...si si ça existe !!!!

Message édité le 25-07-2006 à 21:31:45 par Ultra 84
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 25-07-2006 à 20:28:26   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

euh les beaucerons en France çà existe juste en arlequin mais peut être au USA...


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
Ultra 84
4 messages postés
   Posté le 25-07-2006 à 20:48:18   Voir le profil de Ultra 84 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ultra 84   

tu as raison spitz pour les beaucerons je me suis mal exprimé car chez le beauceron et le dogue la couleur merle s'appelle arlequin même si c'est le même gène responsable de la couleur c'est quand même superbe . comme je suis en moyenne montagne et assez isolé je cherche un chien dissuasif par sa seule prestance et le beauceron me conviendrait bien un petit bout comme celui ci par exemple???

spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 26-07-2006 à 10:46:50   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

Ultra 84 a écrit :

tu as raison spitz pour les beaucerons je me suis mal exprimé car chez le beauceron et le dogue la couleur merle s'appelle arlequin même si c'est le même gène responsable de la couleur c'est quand même superbe . comme je suis en moyenne montagne et assez isolé je cherche un chien dissuasif par sa seule prestance et le beauceron me conviendrait bien un petit bout comme celui ci par exemple???


et encore chez le dogue allemand c'est plus compliqué car il y a une distinction entre l'arlequin

et le merle


le beauceron est une race que j'adore
par contre c'est vraiment une grosse brute surtout jeune
après pour le port d'oreille depuis l'interdiction de la coupe, çà donne parfois un résultat assez particulier...
et j'aime beaucoup les arlequins

http://www.descroisettes.com

bon on est super HS là
si tu as de nouvelles photos de ton petit protégé pense à nous


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
mamady
5 messages postés
   Posté le 26-07-2006 à 14:20:55   Voir le profil de mamady (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mamady   

Les beaucerons arlequins sont magnifiques, les couleurs sont splendides.
Ultra84 je voudrais savoir à quoi tu fais allusion lorsque tu dis qu'il n'y a pas besoin d'aller à l'étranger pour trouver des spitz de couleur sortant de l'ordinaire sous des affixes outre rhin fantaisiste ???
Merci
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 28-07-2006 à 13:47:50   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

mamady a écrit :

Les beaucerons arlequins sont magnifiques, les couleurs sont splendides.
Ultra84 je voudrais savoir à quoi tu fais allusion lorsque tu dis qu'il n'y a pas besoin d'aller à l'étranger pour trouver des spitz de couleur sortant de l'ordinaire sous des affixes outre rhin fantaisiste ???
Merci


ah oui je n'avais pas relevé...
moi non plus je n'ai pas compris le sens de la phrase


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
audrey30340
36 messages postés
   Posté le 30-07-2006 à 20:12:05   Voir le profil de audrey30340 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à audrey30340   

oula vous partez carrement dans un hors sujet (rire)
Cannelle
Cannelle
4 messages postés
   Posté le 07-08-2006 à 13:51:13   Voir le profil de Cannelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cannelle   



Mais ??? Il est magnifique ce bébé !!! C'est fou la robe qu'il a !!! Je savais même pas que ça existait !!!

Des photos ! Des photos !Des photos !Des photos !Des photos !Des photos !!!!!!!!!
valou1313
23 messages postés
   Posté le 23-11-2006 à 15:59:13   Voir le profil de valou1313 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valou1313   

Formidable cette histoire quoi que bien triste mais il est si beau ce petit chiot !!! pour moi, tu vas le garder !!!
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 14-12-2006 à 19:28:54   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

il est vraiment tres beau ce petit !! il a une robe magnifique ! comme on dit : "le malheur des uns fait le bonheur des autres" si je peux me permettre !
sinon c'est vrai qu'il ressemble a un chiot de un mois !

voici sookie a un mois (a droite):


et la voici a deux mois :



c'est sur qu'il ressemble plus a un chiot de un mois !


--------------------
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 08-03-2007 à 08:34:38   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Quelqu'un a des nouvelles du spitz bleu?


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
Gabriel
26 messages postés
   Posté le 16-05-2007 à 09:23:52   Voir le profil de Gabriel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gabriel   

Je ne savais pas que ça existait...
je crois que je avis regarder de l'autre coté de l'océan virtuel...
Et c'est pas reconnu c'est bien ça? pourquoi?
C'est une très jolie couleur je trouve...
(fana de berger australien, de shetland et colley donc forcément)

H.S.: comment on peut faire accepter une race reconnue dans un autre pays mais pas là où vous êtes et idem sur la couleur?
Merci
mady
mady
106 messages postés
   Posté le 27-05-2007 à 09:37:00   Voir le profil de mady (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mady   

il est mignifique ce petit bout

as tu pu le gardait finalement? as t-il grandi?


--------------------
Flopi
Flopi
835 messages postés
   Posté le 27-05-2007 à 10:33:16   Voir le profil de Flopi (Offline)   Répondre à ce message   http://meskatpats.fr.nf   Envoyer un message privé à Flopi   

Je pense que nous n'aurons plus jamais de nouvelles de ce petit spitz bleu


--------------------

http://meskatpats.fr.nf
mady
mady
106 messages postés
   Posté le 27-05-2007 à 10:41:50   Voir le profil de mady (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mady   

possible...mais c'est bien dommage...j'aimerai bien en avoir un comme ca..de cette couleur mais bon..sur le net il n'y a rien...en plus je cherche une deuxieme...j'adore de trop ma petite loona et elle me donne envie d'en avoir un autre

celui la plaisait bcq...j'en cherche un ou un gris loup mais pas facile a trouver en pomeranien


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Races et variétés  petit spitz bleu merleNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum