|
spitz | | 1586 messages postés |
| Posté le 29-05-2007 à 16:30:24
| en fait la race est reconnue, mais pas la couleur... je ne sais pas comment çà se passe pour faire reconnaitre de nouvelles couleurs sans doute faut il que le pays détenteur du standard (ici l'allemagne) modifie le standard pour les inclure par exemple à l'origine pour le caniche il y avait seulement les noir, blanc et marron, ce n'est qu'ensuite que le gris et l'abricot ont été reconnu
-------------------- Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour |
|
mady | | 106 messages postés |
| Posté le 29-05-2007 à 16:57:24
| d'accord...alors il faudra attendre un peu moment alors..
-------------------- |
|
ROMU | maitre éduqué =compag | | 328 messages postés |
| Posté le 29-05-2007 à 20:04:56
| j'ai bien une photo d'un chiot spitz blue.....??? je te l'envois spitz , et tu fais le travail ok !!!!!
-------------------- les humains se croient supérieurs les animaux nous surprennent par leur intelligence |
|
| Posté le 02-06-2007 à 21:35:39
| je sais pas si c'est parce qu'il est 22h mais j'ai pas compris ton message ROMU
-------------------- Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour |
|
caticat | | 964 messages postés |
| Posté le 03-06-2007 à 14:01:35
| Il est vraiment très beau !!
-------------------- Caticat |
|
| Posté le 03-06-2007 à 14:31:22
| oui il est vraiment tres beau
-------------------- |
|
Louna | loulou pom | | 223 messages postés |
| Posté le 03-06-2007 à 19:09:47
| OHHHH il est tout mimi !! sympa cette couleur ! |
|
| Posté le 03-06-2007 à 19:13:33
| oui bleu et bleu merle c'est pas la même chose, aussi bien pour la couleur que génétiquement c'est pas une photo de l'élevage annespomeranian çà ?
|
TriSteFLoanIvann | Modérateur | 868 messages postés |
| Posté le 03-06-2007 à 21:35:59
| Ouaou super ces couleurs.... Je trouve vraiment dommage que ce ne soit pas reconnut chez nous ! Le 2 ème me fait penser au chartreux ! Quant au 1 er j'adore !
-------------------- |
|
ROMU | maitre éduqué =compag | | 328 messages postés |
| Posté le 03-06-2007 à 22:07:08
| oui spitz c'est bien l'élevage que tu sites
-------------------- les humains se croient supérieurs les animaux nous surprennent par leur intelligence |
|
| Posté le 06-06-2007 à 10:25:08
| c'est quoi l'elevage annespomeranian?
-------------------- |
|
chryst19 | 223 messages postés |
| Posté le 07-06-2007 à 17:43:29
| ca change de nos couleurs habituelles ... moi perso jaime bien |
|
tite margot | 255 messages postés |
| Posté le 07-06-2007 à 17:54:26
| whouaaaaaaaaaa
-------------------- ma boule de poil a moi |
|
milesen | | 30 messages postés |
| Posté le 30-06-2007 à 13:29:31
| florent a écrit :
en fait il existe 2 sortes de spitz bleue celui la : bleu et celui d'Ultra84 : bleu merle ( comme les shetlands ) |
non non, pour le spitz je sais pas, mais en tous cas, pour celui d'Ultra84, en shetland, on appelle ça un bicolore bleu, et non un bleu merle Chez le shet, un bleu merle a les feux du tricolore car le bleu n'est qu'une dilution du trico, effectuée par le gêne M (je mets pas ma main a coupé pour le gêne, il me semble bien que c'est M mais pas sûre). Donc, si on prend ce vocabulaire, le spitz d'Ultra84 est un bi bleu |
|
| Posté le 30-06-2007 à 13:33:39
| illustration de shet : Bleue merle (Chelsea Blue Girl du clos des éperviers) la photo veut pas s'afficher en image http://img72.imageshack.us/img72/4623/chelstj6.jpg Bi Bleue (Doornroos Van't Zoutvat dite Maya)
Message édité le 30-06-2007 à 13:36:20 par milesen |
|
liz | | 148 messages postés |
| Posté le 03-07-2007 à 13:35:07
| Ce shetland est magnifique avec ses yeux bleus: http://img72.imageshack.us/img72/4623/chelstj6.jpg Mon premier chien fut un shetland bleu merle, mais il avait les yeux marron clair. A quoi est due cette couleur rare? Avec quelle race a été croisé le colley pour obtenir ces superbes petits chiens? |
|
| Posté le 04-07-2007 à 06:57:28
| Tout d'abord, merci pour ma Chels elle a les yeux vairons avec une particularité, un oeil bleu avec un tâche marron, un oeil marron avec une tâche bleue. Je ne sais pas si tu posais la question à propos du shet Liz, si oui, j'en avais donné la réponse plus haut : "un bleu merle a les feux du tricolore car le bleu n'est qu' une dilution du trico, effectuée par le gêne M (je mets pas ma main a coupé pour le gêne, il me semble bien que c'est M mais pas sûre". Maintenant, c'est n'est plus une couleur rare, elle est de plus en plus fréquente, et les clients en veulent de plus en plus (avec des yeux bleus par la même occasion, chose que nous controlons pas ). Pour l'origine du shetland, elle reste incertaine, ce n'est par contre en aucun cas une miniaturisation du colley (contrairement à ce qu'on pourrait penser, il y a pas mal de différences entre ses deux races, autant en caractère qu'en physique). l'hypothèse: il viendrait tout d'abord du "working collie", il était construit en puissance, oreilles larges et lourdes, crâne épais, un peu comme le border collie actuel (taille : environ 40 cm). Puis, ce chien a été croisé avec des chiens nordiques par des bateaux scandinaves. Ils étaient courts sur pattes, construit en force, oreilles petites et dressées, crâne large et plat, robe à sous-poil abondant. (ils pensent au "yakkies" ou "iceland-dogs". Il y a aussi probablement le croisement avec des petits spitz Il faut aussi savoir qu'à l'époque, à la création du shetland, il ressemblait pas du tout à ce qu'il était maintenant. Le débat reste ouvert, mais quelques uns pensent que les colleys auraient apporté leur contribution que plus tardivement. Il y a aussi peut-être l'apport du king-charles spaniel, qui pourrait donner son influence dans le gabarit et les robes du shetland. Désolée c'est un peu long, mais pas facile de résumer l'historique du shet |
|
| Posté le 04-07-2007 à 07:06:35
| Ce qu'on entend par "working collie" est tout simplement le collie actuel, mais son ancêtre, qui est assez différent. Voir photos : Le Iceland dog d'époque : Le Iceland actuel : Les anciens shetlands : En 1910 : En 1921 : |
|
TriSteFLoanIvann | Modérateur | 868 messages postés |
| Posté le 04-07-2007 à 09:51:40
| Et bien, quelle culture... On en apprend des hoses ! Et en image en plus !
-------------------- |
|
liz | | 148 messages postés |
| Posté le 04-07-2007 à 11:52:18
| [citation=milesen] Je ne sais pas si tu posais la question à propos du shet (avec des yeux bleus par la même occasion, chose que nous controlons pas )..... Je posais la question juste pour la couleur des yeux. Merci pour ta réponse sur les origines du shetland, magnifiquement illustrée! Petit détail intéressant: "Puis, ce chien a été croisé avec des chiens nordiques par des bateaux scandinaves. Ils étaient courts sur pattes, construit en force, oreilles petites et dressées, crâne large et plat, robe à sous-poil abondant. (ils pensent au "yakkies" ou "iceland-dogs". Il y a aussi probablement le croisement avec des petits spitz " |
|
| Posté le 04-07-2007 à 18:57:10
| d'accord, donc oui pour la couleur des yeux, on ne controle pas, dommage ... On peut avoir la mère avec les yeux bleus, les bébés ne les auront pas forcément. Et oui, le petit spitz est aussi de la partie |
|
|