Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Education et comportement 

 propreté

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
louve
Gipsy
louve
253 messages postés
   Posté le 27-02-2007 à 18:42:08   Voir le profil de louve (Offline)   Répondre à ce message   http://www.e-monsite.com/spitz-toutou/   Envoyer un message privé à louve   

hello !! alors voilou, dans la journée ma Gipsy est propre, elle va dehors. Le problème, c'est la nuit. Elle fait bien pipi sur le papier, mais il faut toujours qu'elle fasse une crotte sur le sol !! pourtant j'essaie de lui donner à manger assez tôt, mais rien à faire, elle fait la nuit. Je sais pas quoi faire pour remédier à ça. Des idées ?[#ff00ff]
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 27-02-2007 à 19:25:45   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

pour le moment tous ses besoins se font sur un journal ?


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 27-02-2007 à 21:55:49   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

hey !! recopiage de sujet !!! moi aussi j'ai le meme pb avec le pipi !! toujours un pipi la nuit !!!
alors que la journée elle est propre, elle fait tout dehors ! mais la nuit elle se retiens pas !!!
aidez nous !


--------------------
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 28-02-2007 à 11:00:21   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

çà leur fait quel âge à l'une et à l'autre maintenant ?
que faites vous quand elles font pipi au bon endroit ? que faites vous quand vous trouvez le pipi le matin ?


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 28-02-2007 à 11:17:51   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

sookie a 6mois. la journée je la sors 4 fois, et si elle a envie en dehors des quatres fois elle réclame ! (la journée tout va bien)
quand je trouve le pipi le matin, au début je disais rien, puisque qu'on m'a toujours dit de pas gronder quand c pas sur le fait (et que les pipi la nuit on peux rien y faire) et puis finalement quand c'est un pipi qui a l'air frais je la secoue en lui mettant le nez dans son pipi et elle comprends apparemment, elle file sous le canapé, la queue entre les jambes ! (comme dab quand je la gronde)

Message édité le 28-02-2007 à 11:23:39 par Paup


--------------------
louve
Gipsy
louve
253 messages postés
   Posté le 28-02-2007 à 11:20:00   Voir le profil de louve (Offline)   Répondre à ce message   http://www.e-monsite.com/spitz-toutou/   Envoyer un message privé à louve   

La mienne elle à 8 mois maintenant. Elle fait ses besoins dans le jardin quand qn est là pour lui ouvrir la porte, et sur un journal quand personne n'est là. Quand elle fait dehors ou sur son journal je la félicite (caresses, crocettes) lorsque je la vois. Mais comme c'est la nuit qu'elle fait des bétises je le vois pas donc je la met dans une autre pièce le temps de nettoyer mais sinon je dis rien.
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 15:05:07   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Mon mari aussi lui met le nez dedans je lui ai dit de ne plus le faire,je trouve que c'est dégoutant,car on lui fait des bisous et il nous lêche.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 20:14:55   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

quand je dis mettre le nez dedans, je lui fait juste sentir !!!!!!!


--------------------
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 20:27:22   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

ok,à chaqu'un son éducation que je respecte


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
Gaia
7 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 22:39:12   Voir le profil de Gaia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gaia   

Pendant un moment Gaïa fesait un pipi devant la porte du jardin dans la cuisine quand elle y dormait, elle le fesait aussi devant la porte des toilettes d'en haut sur la moquette maintenant, elle ne le fait plus (je touche du bois ) par contre, elle s'oublie dans les animaleries en ce moment
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 02-03-2007 à 10:54:08   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Ce doit etre à cause de l'odeur des autres chiens,BUDDY ne veux pas faire pipi dans le jardin,pourtant je le laisse un moment,il fait juste caca c'est déjà ça.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 03-03-2007 à 00:38:51   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

Paup a écrit :

elle comprends apparemment, elle file sous le canapé, la queue entre les jambes ! (comme dab quand je la gronde)


elle fait en effet çà "comme dab quand tu la grondes"
elle a compris que tu étais en colère et réagis en conséquence et non parce qu'elle a compris la raison de ta colère

un chien peut comprendre que son maitre est en colère car il y a présence de bêtises (déjections, objet cassé)
mais il n'a pas la possibilité d'extrapoler pour comprendre que pour qu'il n'y ai pas de raison à la colère de son maitre, c'est à dire présence de bêtise il ne faut pas qu'il en fasse...
au moment où il fait une bêtise il ne se dit pas "qu'est ce que mon maitre va être en colère"
il le fait car à ce moment là il a une raison de le faire (envie, ennuie, anxiété, etc...)
et ensuite une fois qu'il voit la bêtise il l'associe avec le comportement de son maitre

d'où la réaction de beaucoup de chien à qui on met le nez dedans en les grondant : supprimer la bêtise > il mange la dejection...
en plus nos chiens passent leur temps à renifler les pisses des autres
pour eux çà n'a pas la conotation de chose désagréable que çà a pour nous
par contre il n'aime pas être grondé
donc il font disparaitre l'objet du délit... coprophagie...
çà n'améliore pas la propreté du chien...


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 03-03-2007 à 02:35:18   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

pour l'ennui j'ai tout essayé, kong avec la nourriture dedans (comme a la tv), donner un baton a macher juste avant de partir, tele, lumiere.... apparemment ça l'amuse cinq minutes et voila.
elle fais toujours des betises (les poubelles, voler des gateaux, ou le moindre mouchoir que je laisse trainer, il fini déchiqueter quand je reviens !)
nous mettons tout aux abris quand nous partons, mais elle trouvera toujours quelque chose de nouveau a faire.
j'essaye de la prendre avec moi un maximum a cause de ces betises, je ne peux pas lui faire confiance, si elle n'es pas avec moi dans mes pieds, elle pleure...

là je suis partie, je lui ai laissé le kong et un baton, et elle attends que je revienne pour manger le kong et le baton (merci M6 !)
j'ai remarqué que quand je pars seule, elle ne fais pas de betise (pourtant elle reste seule mais elle dort, quand je reviens elle est sagement dans son panier et s'étire sans stress) et quand je pars avec mon copain elle fais des betises, détruit, un vrai petit démon!!

arfff si les animaux pouvaient parler !!

sinon pour les pipi cela fait deux nuits quelle n'a pas fait !! je sais pas si elle dors mieux ou si elle a pas envie, mais c bon signe.

Message édité le 03-03-2007 à 02:39:10 par Paup


--------------------
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 03-03-2007 à 19:16:01   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Moi je dit merci à la caisse de transport,je pars,je le met dedans,je suis sereine quand je quitte la maison sans me demander que va t il me faire?


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 03-03-2007 à 22:16:31   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

j'ai essayé mais elle se fais caca dessus et patauge dedans aprés.
malade en voiture, la cage, je me demande si elle est pas claustrophobe. si ça existe pour les chiens...


--------------------
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 04-03-2007 à 11:41:16   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

la cage tu l'y a habitué peu à peu sur plusieurs jours ?


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
Laetitia
Laetitia
162 messages postés
   Posté le 04-03-2007 à 14:28:02   Voir le profil de Laetitia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laetitia   

Et bien moi, il n'est pas propre du tout. Au début, les 2 premiers jours, il fesait sur son journal, et maintenant, il fait partout.

J'ai acheté des tapis éducateurs, avec un spray sensé l'attirer, mais il n'y va pas.

Je le sors souvent, il fait dehors, comme il fait dedans : qd il a envie. il ne fait pas d'effort pour se retenir. pourtant il a compris que ça me fesait crier car qd je le prends sur le fait, soit il part en courant, soit il hurle à la mort avant que je ne l'attrappe pour le mettre au garage.

J'ai pourtant l'impression de faire ce qu'il faut.
je dis NON qd je le chope sur le fait
je le mets au garage pendant que je nettoie
je le félicite qd il fait dehors

D'autres idées ?
louve
Gipsy
louve
253 messages postés
   Posté le 04-03-2007 à 18:24:13   Voir le profil de louve (Offline)   Répondre à ce message   http://www.e-monsite.com/spitz-toutou/   Envoyer un message privé à louve   

Il a quel âge ton chien ? La mienne à mis du temps avant d'être propre, et il lui arrive encore de faire une petite bêtise la nuit.
Laetitia
Laetitia
162 messages postés
   Posté le 04-03-2007 à 18:46:28   Voir le profil de Laetitia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laetitia   

il est tout jeune, il a 3 mois.
ça fait 1 semaine que je l'ai et là où il était il fesait sur un journal. qd il est arrivé il a continué, mais seulement 2 jours. maintenant il boude le journal....
Je sais qu'il ne sera pas propre de suite, mais ce qui m'ennerve c'est qu'avant il fesait sur un journal et plus maintenant.


--------------------
Biscuit, petit mâle charbonné né le 08/12/2006
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 04-03-2007 à 21:07:17   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Moi aussi j'ai le même souçis que toi laetitia,il a 3mois,au début il fesait sur son journal et à présent il fait partout,je le gronde aussi il court dans son panier en baissant les oreilles,je pense que nos petits bouts sont encore jeune,mais je t'avoue que je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas,sinon dans la caisse je ne met plus son coussin mais une serviette de toilette pliée et sur le bord du journal"depuis hier soir" et ce matin il n'a fait que sur son journal.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
Laetitia
Laetitia
162 messages postés
   Posté le 04-03-2007 à 22:23:30   Voir le profil de Laetitia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laetitia   

Oui c'est clair, on se sent moins seule !!!

je crois que je vais tester la caisse. elle fait quelle taille la tienne ?


--------------------
Biscuit, petit mâle charbonné né le 08/12/2006
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 01:31:09   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

je n'ai jamais utilisé le système du journal que je connais donc très mal...
les ti père doivent faire le lien entre dehors c'est bien et dedans c'est mal ce sont encore des bébés
pour les y aider, il faut les amener tout de suite au bon endroit et féliciter quand vous les avez pris sur le fait dedans


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 09:05:17   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Désolé je ne sais pas la taille de la caisse,peux etre une idée"je met un oreillé dedans et fait 45cm de haut,sinon, j'ai promené BUDDY ce matin mais il n'a rien fait,j'ai cru voir qu'il avait levé la patte sur un arbre,est ce possible ou alors gt encore mal réveillée "lool"à 3mois ça fait trop tôt.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 14:18:44   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

un peu tôt oui... peut être un essai acrobatique lol


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 15:17:42   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

ou alors une brindille d'herbe qui le chatouillait"mdr"


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Education et comportement  propretéNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum