Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Education et comportement 

 propreté

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
Laetitia
Laetitia
162 messages postés
   Posté le 06-03-2007 à 23:17:23   Voir le profil de Laetitia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laetitia   

Bon, j'ai testé la caisse la nuit dernière... J'adopte !
De 23h00 à 7h00, nickel. par contre, à 7h00, il n'a pas demandé son reste pour sortir !
Aujourd'hui, comme je ne rentrais pas ce midi, je l'ai pris avec moi au boulot. Un amour. Il est resté dans son panier tout du long et n'a fait pipi qu'à 12h00 qd je l'ai sorti.
Ca commence à venir je pense.
Ou alors c'est par "vengeance", qd il est seul. Ca se peut ?? (souvent on a tendance à coller des sentiments humains aux animaux)


--------------------
Biscuit, petit mâle charbonné né le 08/12/2006
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 07-03-2007 à 00:27:08   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Je ne pense pas que c'est de vengeance,je suis très contente pour toi,aujourd'hui BUDDY a ouvert la caisse tous seul pour y entrée,c'était super rigolo,la porte était contre et avec sa patte il l'a ouverte.
Laetitia
Laetitia
162 messages postés
   Posté le 07-03-2007 à 10:47:40   Voir le profil de Laetitia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laetitia   

Trop mimi.

Moi je craque qd il m'apporte l'un de ses jouets pour que je le lui lance. Il rapporte à chaque fois. C'est craquant.

Cette nuit aussi, impec.
Et aujourd'hui, je l'ai encore avec moi au boulot. Mon boss est d'accord. Mais je change de boulot lundi, et le prochain ne sera certainement pas d'accord.... On verra lundi s'il y en a partout !


--------------------
Biscuit, petit mâle charbonné né le 08/12/2006
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 07-03-2007 à 16:09:57   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

C'est cool que tu puisse le prendre avec,mais il faut qu'il apprenne à rester seul chez toi,car le jour ou tu aura un souçis et que nous ne pourra pas le prendre,ça sera terrible pour lui.
Laetitia
Laetitia
162 messages postés
   Posté le 07-03-2007 à 16:15:16   Voir le profil de Laetitia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laetitia   

C'est clair !!
là je l'ai pris car je ne pouvais pas rentrer ce midi et je trouvais que ça fesait trop long. Ce WE je vais mettre en pratique tout ce que j'ai lu et lundi il restera à la maison. (commencer un nouveau boulot en disant : "Bonjour, c'est mon chien, ça ne vous embete pas ?" c'est pas terrible).


--------------------
Biscuit, petit mâle charbonné né le 08/12/2006
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 07-03-2007 à 16:21:28   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

c'est sur que tu ne peux pas venir en présentant ton petit bout,il s'habituera à rester seul,BUDDY reste dans sa caisse quand je pars,mes enfants sont dans leurs chambres,ils me disent qu'ils ne l'entendent pas,j'espère qu'il ne ce rend pas compte qu'il y a quelqu'un et que c'est pour cela qu'il ne pleure pas.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
Laetitia
Laetitia
162 messages postés
   Posté le 07-03-2007 à 16:25:00   Voir le profil de Laetitia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laetitia   

je vous dirai lundi soir s'il m'a redécoré la maison !
A la maison, il me scotche de partout.
Et pour les qq jours qu'il reste, j'aimerai l'habituer à faire ses besoins à "heures quasi fixes". 7h - 12h - 18h - 20h - 22h.


--------------------
Biscuit, petit mâle charbonné né le 08/12/2006
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 07-03-2007 à 16:32:04   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Oui c'est bien si tu peux faire comme ça,tu aura sans doute quand même des pipis et caca,car les chiots font toutes les 2heures,il apprendra à ce retenir à faire comme tu fais.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
Laetitia
Laetitia
162 messages postés
   Posté le 07-03-2007 à 23:36:46   Voir le profil de Laetitia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laetitia   

Il se retient bien, la nuit dans sa caisse, il ne fait rien. Donc, quand il veut, il peut ! S'il n'est pas propre la journée c'est un problème de comportement.
Mais je pense qu'une fois le rythme pris, il aura envie à heure fixe (enfin, ça me parait logique).


--------------------
Biscuit, petit mâle charbonné né le 08/12/2006
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 08-03-2007 à 00:24:56   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

laetitia, si ton spitz n'ai pas propre la journée, ce n'es pas un pb de comportement, pas à trois- quatre mois, c juste qu'il est petit pour etre propre.
un chien fait ses besoins lorsqu'il boit, mange, après le jeu ou au réveil. si il ne fait pas la nuit c parce qu'il dort et ne fais rien de tout cela.
des fois ma chienne passe sa journée a dormir, et je ne la sort pas pdt longtemps, quand je la bouscule un peu pour sortir, elle veut pas, mais je la force a sortir car c pas elle qui décide. quand elle est excité elle réclame d'aller faire pipi bcp plus svt.

ton chien est en plein apprentisage de la propreté et tu as de la chance qu'il tienne toute la nuit, toi au moins tu n'as pas de surprise au réveil !!!




--------------------
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 08-03-2007 à 08:44:09   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

BUDDY a le même age et fait pipi dans sa caisse,je sais qu'il est encore trop petit pour savoir ce retenir et rien avoir avec un problème de comportement ce sont encore des bb.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 08-03-2007 à 17:06:27   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Aujourd'hui il fait un temps magnifique,j'ai donc laissé la baie vitrée ouverte toute la journée et BUDDY n'a rien fait dans la maison tous dehors et VOXANE l'a laissé tranquille "cool"


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
Laetitia
Laetitia
162 messages postés
   Posté le 08-03-2007 à 22:28:45   Voir le profil de Laetitia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laetitia   

Et bien moi c'est de pire en pire.
Maintenant, quand je change de pièce et que je l'empeche de me suivre c'est, au choix :
- pipi
- caca
- pleurs
- aboiements

Il est collé à mes basques, tout le temps, 25cm derrière mes talons. Là il me leche les chaussettes. Il ne mange presque pas car il préfère me suivre plutôt que manger.

J'ai essayer de suivre les conseils que j'ai lu ici ou là, l'ignorer, l'isoler, mettre le manteau dans la maison ... rien n'y fait.

Dans sa caisse, il se retient très bien, de 22h à 7h00, mais ce n'est pas une solution. je ne vais qd même pas l'enfermer dans sa caisse toute la journée ? !!

je me sens un peu débordée. débordée par un tout petit chien de tout juste 1 kilo. faut le faire !! Je voulais un chien pour de l'affection et pour du jeux avec mon fils, mais là je suis en train de devenir esclave.

Un tuyau pour m'aider ??


--------------------
Biscuit, petit mâle charbonné né le 08/12/2006
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 09-03-2007 à 10:41:15   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

BUDDY est un peu solitaire,il vit sa vie avec le chat ou dort dans sa caisse ou son panier,je n'ai pas trop ce souçis,quand je monte il reste en bas,il faut perséverer il te teste,il faut lui dire NON.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
Laetitia
Laetitia
162 messages postés
   Posté le 09-03-2007 à 23:24:25   Voir le profil de Laetitia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laetitia   

Merci Sand de me répondre.
C'est mon premier chien et c'est pas facile.
Et puis je travaille la journée, alors le dresser 1h le midi et en soirée, c'est pas évident. je suis tombée sur un sujet méga pot de colle. Là il est sur mes genoux et leche les doigts qui passent à sa portée. Il est tellement gentil. ca me fait mal au coeur de le repousser, mais c'est ça ou alors je vis dans les excréments.
Et à force de le repouser, il commence à me craindre.....
Ce n'est pas vraiment l'idée que je me fesait d'un chien.

Espérons que ça change.

Message édité le 09-03-2007 à 23:25:03 par Laetitia


--------------------
Biscuit, petit mâle charbonné né le 08/12/2006
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 10-03-2007 à 13:04:32   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Il est petit et va comprendre,dit toi que c'est pour son bien et celui de toute ta famille,car il pourrait devenir pocessif envers toi,c'est vrai qu'ils sont craquant,mais il faut etre ferme,j'ai eu plusieurs chiens,huskie,pékinois,westie,croisé bobtail/labrador,bichon maltais et pour finir terre neuve, spitz,sans compter tous les chiens que nous avions quand j'étais enfants.C'est maintenant qu'il forme son caractère,alors domine ton petit bout.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
Laetitia
Laetitia
162 messages postés
   Posté le 11-03-2007 à 17:58:05   Voir le profil de Laetitia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laetitia   

J'essaie, mais c'est de pire en pire. maintenant, qd il réclame de l'attention et que je ne lui en donne pas, il fait pipi par terre ......


--------------------
Biscuit, petit mâle charbonné né le 08/12/2006
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 11-03-2007 à 18:30:29   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

aie,c'est sure que par moment tu dois avoir l'impréssion de ne plus savoir comment faire,gronde le,je suis désolé mais il faut le punir,BUDDY n'était pas très calin et depuis quelques jours ou ce cher monsieur ce permet de montrer qu'il peux prendre le pouvoir,je le remet à sa place et quand il voit que je suis dans le canapé il vient me réclamer des calins je le prend et il s'endort à chaque fois,alors qu'il ne venait jamais,j'avais dit qu'il était solitaire,il est toujours aussi indépendant,mais à présent il vient plus souvent"il doit etre maso"


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 12-03-2007 à 21:10:33   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

s'il prend peur parce que tu le repousses contente toi de l'ignorer quand il vient chercher des calins
et fais le systématiquement, il ne doit pas y avoir des moments où tu cèdes
mais prend des moments régulierement pour l'appeler et lui faire des calins, jouer avec lui, etc...
et comme c'est ton premier chien je te conseille vraiment de te rendre dans un club (plus facile d'aider en direct que par écran interposer) et de lire un maximum de livre sur les toutous (plus on lit de chose mieux on sait réagir à l'apparition de soucis)
"le dressage tendresse" de michel hasbrouck
"un chien pour les nuls"
"mon chien est malade je me soigne"

Message édité le 12-03-2007 à 21:12:08 par spitz


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 13-03-2007 à 08:49:01   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Quand ma grosse l'ennuie est que buddy rentre en couinnant et en courant,il vient ce blottir dans mes jambes,je l'ignore et je bouge de place,afin qu'il ne devienne pas un petit froussart,il va embêter la grosse et quand il voit qu'il n'a pas le dessus ça ne l'amuse plus,je l'entend qu'il se met en colère et file comme un bolide.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
Laetitia
Laetitia
162 messages postés
   Posté le 13-03-2007 à 23:00:32   Voir le profil de Laetitia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laetitia   

Merci bcp pour vos conseils.

J'ai persévéré, parcouru bcp de site et demandé bcp de conseils. Et ça a payé !!
Ca y est, il est propre, jour et nuit, même si je le laisse seul. Il prend le temps de manger, mm qd je change de pièce. Il ne me suit plus systématiquement, et explore mm le jardin seul.
Il n'est plus craintif envers moi, il marche en laisse ....
Le fait qu'un autre chien ait séjourné plusieurs jours à la maison y est peut-être pour quelque chose.

En tout cas, merci beaucoup à vous tous.

Spitz, je pense que je vais acheter le bouquin n°2. Il a l'air fait pour moi


--------------------
Biscuit, petit mâle charbonné né le 08/12/2006
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 16-03-2007 à 20:21:20   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

c'est marrant laetitia nos petits louloups ont beaucoup de point en commun,moi aussi il est propre nuit et jour et à un moment il s'arretter de manger quand je quitter la cuisine et remanger quand j'y retourner,je l'ai ignoré et il ne le fait plus.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
Adeline
Cali, petite Spitz
Adeline
104 messages postés
   Posté le 27-05-2007 à 19:56:19   Voir le profil de Adeline (Offline)   Répondre à ce message   http://cachou349.skyrock.com/   Envoyer un message privé à Adeline   

Je vais utiliser ce topic "Propreté" pour éviter d'en créer un nouveau.

Cali aura 3 mois dans 1 semaine. Elle n'est pas encore propre, mais elle semble déjà comprendre qu'à l'intérieur ce n'est pas bien de faire pipi/caca.
Quand je suis au travail, elle fait ses besoin dans la cuisine, toujours dans le même coin. Quand je suis à la maison, je la sors toutes les 1h30 et il n'y a pas de soucis. La nuit, maintenant qu'il fait chaud, je laisse une porte-fenêtre ouverte et elle va faire ses besoins sur le balcon (en attendant d'être assez grande pour se retenir toute la nuit).

Quand je suis à la maison, je la prends avec moi sur le lit quand je lis, regarde la TV. Là quand elle a une envie subite (qui surviendrait entre les sorties toutes les 1h30), elle descend du lit et va faire ses besoins aux endroits habituels (cités avant).
Mais depuis 3 jours, elle ne descend plus du lit quand elle a une envie subite et fait ses besoins direct sur le lit, même si elle semble savoir que c'est interdit (elle file se cacher quand elle remarque que j'ai vu ce qu'elle a fait). Je la gronde, je hausse le ton, mais elle continue. Déjà 3 dessus de lits lavés en 3 jours...

Ma question est donc... (car il y en a une. lol) Pourquoi ce changement dans sa propreté? Est-ce une sorte de défi qu'elle lance? Est-ce pour attirer l'attention (pourtant je passe du temps avec elle)?


--------------------
jtmakita
linked forever... jtm
jtmakita
38 messages postés
   Posté le 22-06-2007 à 12:46:18   Voir le profil de jtmakita (Offline)   Répondre à ce message   http://naturallives.skyrock.com   Envoyer un message privé à jtmakita   

Quand Amai était petite (on venait de l avoir) et ma mère la mettait dans le box la nuit, a coté de son lit. Elle ne faisait pas ses besoin dans son box car c était son "terrier", et elle l adorait. La journée, si on laissait le box ouvert, elle allait d elle meme dedans pour dormir. Elle était bien la. Et la nuit, elle dormait dedans a coté du lit de ma mere. On fermait la porte, et au départ, vers 5h du matin elle nioussait car elle avait besoin de faire pipi. Ma mere l amenait dehors et Amai faisait ses besoin dehors. Apres une semaine, elle arrivait deja a tenir bcp plus longtemps, et je crois au bout de meme pas 2 semaine, elle avait compris que ces besoin se faisait dehors et pas dans la maison. Meme la journée, quand elle avait besoin de faire pipi elle se mettait devant la porte et ns regardait. Elle avait compris que "pipi c est dehors". A ce moment, (env 2 semaine apres qu on l ai eue) on la laissait tte seule en bas dans la maison, et elle n a jamais fait ces besoins dedans, meme la nuit! On ne l a jamais grondée quand elle faisait dedans (ben wé quoi, c est de notre faute si on surestime la grandeur de sa vessie et qu on la sort pas assez souvent lol)
tite margot
255 messages postés
   Posté le 22-06-2007 à 15:52:11   Voir le profil de tite margot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tite margot   

moi BLUE a ete prope a 6mois quel bonheur avnt c etais aussi le journal..MARGOT elle elle m eclate quand elle fait pipi contre un arbre ou un mur elle leve les 2 pattes de derriere elle est en super equilibre sur ces pâttes avant . c est la que l ont voit que ce son des vrai chiens de cirque


--------------------
ma boule de poil a moi
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Education et comportement  propretéNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum