Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Santé, soins et toilettage 

 taille et poid

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
mady
mady
106 messages postés
   Posté le 08-05-2007 à 11:52:28   Voir le profil de mady (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mady   

bonjour,

je voulais vous demander...ma petite loona a maintenant 3 mois et 2 semaines et elle pese 1kg700g...mon veterinaire m'a dit qu'elle etait trop mince??? moi je trouve pas...elle a meme une petite didine

il m'a dit qu'elle allait grandir encore 5cm pas plus mais qu'elle devait peser 5kg...moi je trouve que c'est trop 5kg...
elle est toute mini..un tout petit peu moins que 20cm...

elle est le poid ideal d'un spitz nain?


--------------------
Flopi
Flopi
835 messages postés
   Posté le 08-05-2007 à 12:29:12   Voir le profil de Flopi (Offline)   Répondre à ce message   http://meskatpats.fr.nf   Envoyer un message privé à Flopi   

Mady si j'ai bien compris tu dis que Loona est naine c'est ça ?? alors si elle est naine elle ne dépassera pas les 2kgs et doit faire 18à 22 cm, au-delà des 2kgs et des 22 cm il s'agit alors du petit spitz.
Excuse moi mais ton véto n'a pas l'air de connaitre la race, encore un pfffff décidément. Je n'ai pas vu de photo de ta puce tu en as mise sur le forum ou pas ? je pourrais te dire à peu près ce qu'elle pourra faire comme poids.



--------------------

http://meskatpats.fr.nf
mady
mady
106 messages postés
   Posté le 08-05-2007 à 12:49:44   Voir le profil de mady (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mady   

non malheureusement je n'ai pas encore su mettre de photo d'elle...j'ai regardé un peu sur le forum comment faire mais quand j'ai essayer mais il m'a envoyer sur un autre truc en anglais...j'arrive a me debrouiller mais bon je suis pas douée en informatique...
mais je vais encore essayer...

non le veterinaire chez qui je suis allée ne connais pas ce chien, il m'a juste dit que par ici on n'en vois pas bcq...mais bon c'est le seul qui a sur me prendre lundi car c'est mon seul jour de congé..et comme je devais faire une visite dans les 10j..voila...la pauvre quand je l'ai eu elle avait la diarhée et maintenant elle vomit des glaires transparentes...mon veto a dit que c'etait parce qu'elle avait des verres.. et en plus elle a à ce qu'il m'a dit, le rhume des chenilles...decidement...mais bon je la soigne du mieux que je peux...il m'a donné 3 petites seringues de vermifuge et 12 antibiotiques a lui donner 2 fois par jour...

j'espere que ca ira mieux apres...


--------------------
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 08-05-2007 à 12:53:28   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

sookie a craché des glaires une fois, et ça venait du vermifuge ! donc un bon vermifuge et ça c'est réglé !


--------------------
mady
mady
106 messages postés
   Posté le 08-05-2007 à 13:17:38   Voir le profil de mady (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mady   

ben on fera...ici j'ai encore 2 fois a lui donner...mais bon la pauvre...tu la verrais...j'espere que ca va vite passer...mais des que je l'ai eu elle avait deja ca...au debut je croyais que c'etait la nourriture..mais bon...
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 08-05-2007 à 13:23:59   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

bon rétablissement à Loona ! Tiens nous au courant


--------------------
jolyjumper
892 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 23:19:55   Voir le profil de jolyjumper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jolyjumper   

pour te faire une idée bonnie est une spits petite elle fait 22 cm et 4 kgs, sydney est petit aussi : 28 cm pour 4 kgs
ils sont adultes


--------------------
louve
Gipsy
louve
253 messages postés
   Posté le 10-05-2007 à 18:32:53   Voir le profil de louve (Offline)   Répondre à ce message   http://www.e-monsite.com/spitz-toutou/   Envoyer un message privé à louve   

Moi la mienne fait 22 ou 23 cm j'ai du mal à la mesurer et elle fait trois kg et elle n'a pas l'air trop maigre. J'ai lu qu'un spitz nain devait faire entre 1 et 3 kg. Tient nous au courant pour la santé de ta puce, tu lui donne encore combien de temps ces médicaments ??
mady
mady
106 messages postés
   Posté le 10-05-2007 à 22:29:05   Voir le profil de mady (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mady   

ici je viens de terminer le vermifuge et il reste encore deux jour d'antibiotiques...mais ici j'ai envoyer un mail au veterinaire lui disant que je trouvais pas ca normale et il m'a repondu aujourd'hui en me disant qu'elle avait sans doute des problemes respiratoire mais que ce n'etait pas normale avec les antibiotiques...des demain je prends rendez vous chez un autre veterinaire...
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 12-05-2007 à 17:15:13   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Comment va la petite LOONA? mon petit BUDDY avait également était malade au début il a eu une otite ensuite un rhume et une conjonctivite,à présent il a 5mois1/2 et ça va mieux,donne nous des nouvelles.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
mady
mady
106 messages postés
   Posté le 12-05-2007 à 18:57:38   Voir le profil de mady (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mady   

je commence le nouvelle traitement de loona des demain...il m'a donné un melange à base d'huile essentielle pour renforcer ses defenses immunitaire, un sirop pour enfant et un medicament...
le veterinaire m'a dit qu'aussi non elle etait en bonne santer...elle a deja pris du poid depuis la derniere fois maintenant elle fait 2k050g...elle a pris 350g en une semaine...et mon veterinaire m'a dit qu'a l'age adulte elle peseeait envion 5kg voir 6...je trouve ca bcq...mais bon...on verra

sinon ici ca a l'air d'aller un peu mieux...elle dort pres de moi...j'espere en finir vite avec se vilain rhume...


--------------------
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 13-05-2007 à 21:52:28   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

extra,combien mesure t elle?si je ne me trompe pas,j'ai cru lire que ct un spitz nain?


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
louve
Gipsy
louve
253 messages postés
   Posté le 14-05-2007 à 16:50:38   Voir le profil de louve (Offline)   Répondre à ce message   http://www.e-monsite.com/spitz-toutou/   Envoyer un message privé à louve   

5-6 kg pour un spitz nain ?!!!! Mais c'est pas le poids d'un petit ça ???
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 14-05-2007 à 19:26:06   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

c le poids d'un moyen !


--------------------
ROMU
maitre éduqué =compag
ROMU
328 messages postés
   Posté le 14-05-2007 à 19:40:28   Voir le profil de ROMU (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ROMU   

ben...oui ,plutot moyen. ROMU fait 31cm (moyen...petit moyen)
étant donné que le maxi est de 38cm . il pèse actuellement 5kg600.
il fait un peut le yoyo, début avril 6kg qui a été son poids le plus
élevé .


--------------------
les humains se croient supérieurs
les animaux nous surprennent par leur
intelligence
mady
mady
106 messages postés
   Posté le 15-05-2007 à 08:58:15   Voir le profil de mady (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mady   

je n'ai pas encore eu l'occasion de la mesurer...mais c'est mon veterinaire qui m'a dit qu'il fallait multiplier son poid par 3...moi quand je suis allée la chercher, j'ai bien demandé d'avoir le plus petite...elle m'a dit que c'etait la la taille au dessus de celle du pomeranien...mais bon vu que mon veterinaire m'a dit ca je commence a me poser des questions maintenant....des que je rentre...je vais la meusurer et vous me direz ce que vous en pensez...


--------------------
ROMU
maitre éduqué =compag
ROMU
328 messages postés
   Posté le 15-05-2007 à 12:48:23   Voir le profil de ROMU (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ROMU   

je pense que ton véto , ne cotoie pas souvent de spitz ,sans remettre
ses capacités en doute bien sur. le poids est x par 2 a 3 mois du chiot
bien sur ,il peut avoir une variance de 100 a 300g ,mais pas 2kg
a mon avis ta puce sera une petite , et puis la prise de poids , est differente d'un spitz a l'autre .
exp : 1 de mes chienne (petite toisé a 23 cm) a 11 semaines 1k830g
a 5 mois 1/2 son poids 2kg et a 1 an 2k200g .
elle a été longtemps une petite mangeuse,
a 9 ans (bientot) et stérilisée elle pèse 3k300g
si tu veus éssayer de toiser LOONA , prends une règle plate + 1 un autre rigide éssais
de présenter LOONA , soit au sol le long , soit pent de mur, ou tu peus
avoir un repère , ta puce les 4 pattes bien posé , dos non arrondi ,
caresse la afin qu'elle se détende ,enssuite caresse la avec la règle
1 fois ou 2 (qu'elle ne prenne pas peur a sa vue) prends ton temps
la règle placé a plat niveau des épaules ,ta regle te donne un repert
contre le mur ,tu ne lache pas se repère (ta puce si) et avec ta ,2eme
règle ,mesure la hauteur trouvé .


--------------------
les humains se croient supérieurs
les animaux nous surprennent par leur
intelligence
mady
mady
106 messages postés
   Posté le 15-05-2007 à 12:59:42   Voir le profil de mady (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mady   

ok je vais essayer des que je rentre...je dirais quoi tantot...
pour le veterinaire ici c un autre c plus le meme...celui ci a 40ans de metier mais il m'a dit qu'il n'avait plus jamais vu un loulou en belgique depuis qu'il etait gamin...
enfin j'envois les meusures de ma petite cherie ce soir...bonne journée..
mady
mady
106 messages postés
   Posté le 22-05-2007 à 23:17:58   Voir le profil de mady (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mady   

desolé pour le retard

loona a eu 4 mois hier... elle messure a peu pres 20-21 cm au garrot...j'avoue qu'elle n'a pas ete tres cooperative...mais bon voila...
va t-elle encore grandir beaucoup?
j'ai croisé une femme dans un magasin animalier que adore les loulou mais elle m'a fait peur quand elle m'a dit qu'elle allait etre de taille moyenne...car je crois que les chiens sont adultes a 6mois???
je suppose qu'elle ne prendra pas 10 cm en 2 mois...enfin ici moi je ne trouve pas qu'elle est grandie depuis que je l'ai, mais bon maintenant je la voit tt les jours donc ...

enfin elle est en bonne sonté...elle court partout et elle mord tout

c'est un bonheur de l'avoir...je comprends de plus en plus pq tout le monde me disait qu'on ne sait plus s'en defaire...


--------------------
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 22-05-2007 à 23:32:22   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

tu as peur qu'elle soit moyenne ????

je suis choqué que tu ai "peur" !
les moyens ne sont pas des monstres ! faut arrêter là !!!

ça m'étonnerai qu'elle soit moyenne si ça peut te rassurer. combien pese t'elle?

Message édité le 23-05-2007 à 00:12:19 par Paup


--------------------
mady
mady
106 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 09:02:13   Voir le profil de mady (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mady   

non..pas du tout... ce qui me fait peur c'est que j'ai precisé a la femme chez qui je suis allée la chercher que je voulais la plus petite possible apres le pomeranien...sinon moi je suis tres heureuse de l'avoir...elle est adorable comme tout.. et je sais plus m'en passer
donc ne sois pas choqué lol... je n'ai jamais dit que les moyen sont des monstres...lol.. moi j'adore les chiens... mais c'est vrai que loona est geniale...je suis vraiment heureuse de l'avoir...

quand je dis que ca me fait peur c'est plutot le faite qu'elle m'aurait menti...mais bon moi, je ne pense pas qu'elle va encore grandir....mais tout le monde aime bien me taquiner en me disant qu'elle sera tres grande car ils savent bien que mon pere ne veut pas de grand chie na la maison car il trouve qu'on n'a pas assez d'espace pour un grand chien... mais bon moi ca m'est égale...

elle pese un peu plus de 2kg...et pourtant elle mange bien...je dirais meme que c'est une petite gourmande..


--------------------
ROMU
maitre éduqué =compag
ROMU
328 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 11:59:31   Voir le profil de ROMU (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ROMU   

décidement ça fait parler...ses histoires tailles/ poids
elle sera petite ....TON PORTE CLEES mady
pas plus de 24cm...


--------------------
les humains se croient supérieurs
les animaux nous surprennent par leur
intelligence
mady
mady
106 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 12:16:43   Voir le profil de mady (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mady   

ca va alors... je pourrais continuer à la prendre partout avec moi..lol..
elle vient partout avec moi et ca petite taille ne derange personne..

je me disais bien aussi que ce n'etait pas possible qu'elle devienne grande mais bon...avec sa petite taille, je peux la prendre partout et meme des fois la prendre au salon avec moi...mes clientes l'adore...d'ailleur une de mes clientes en avait un etant jeune et elle a un livre consacré au loulou..car chez tom et co et les autres magasins je n'ai jamais trouvé de livre sur eux...

le poid ideal pour un petit est de combien?? car le veterinaire m'a dit qu'elle etait mince..qu'elle devait prendre jusqu'a 6kg a l'age adulte..ca me semble bcq non?

des que j'y arriverais j'enverrer des photos..quand je reussirais je suis pas tres calée en informatique lol


--------------------
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 12:57:35   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

les spitz moyens ne sont pas de grands chiens !
j'habite en appart de 40 m carré avec un spitz moyen ! et je prend sookie partout avec moi aussi (dans un sac à mon épaule)
donc je pense que tu te fais une fausse idée du moyen !
(ce n'est pas la taille d'un berger allemand, d'un terre neuve ou d'un labrador)


--------------------
caticat
caticat
964 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 13:39:39   Voir le profil de caticat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caticat   

C'est vrai Paup, les gens pense que lorsqu'on dit Spitz moyen ca equivaut a dire "gros chiens" . Pourtant il n'y a guère de différence entre petit et moyen.

Je m'explique on passe de environ 4 kg a 7 kg en moyenne. Mais les gens eux pense petit environ 4 kg et moyen style 15 kg mais non !!

C'est le therme "moyen" qui prette a confusion car un Spitz moyen est moyen dans le standard de la race mais n'est pas un chien de taille moyenneen général, il reste quand même petit je trouve. vous avez tout compris ??

En tout cas, c'est mon avis.


--------------------
Caticat
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Santé, soins et toilettage  taille et poidNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum