Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Education et comportement 

 peur

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 03-03-2007 à 19:11:56   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Aujourd'hui 1er vrai sortie pour BUDDY,ct génial au début un peu dur la promenade en laisse,mais très vite il s'y ai fait,je suis allé à la répétion du défilé de ma fille ou il y avait beaucoup d'enfant, il a été trés sage,ensuite dans un magasin de fleurs et idem,il a marché en laisse comme un grand,j'étais fiere de lui.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
myrtille
10 messages postés
   Posté le 04-03-2007 à 11:50:01   Voir le profil de myrtille (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à myrtille   

bonjour,voila je vous explique mon problème,j'ai ma petite bijou qui est adorable,elle a 6 mois maintenant,et cela fera 1 semaine lundi que j'ai un petit spitz de 4 mois 1/2 ,qui est adorable ,mais il est aboyeur (je suis en appartement) donc c'est assez génant,et surtout il a grogné 2 fois sur mon fils de 3 ans 1/2,la 1ere fois devant moi mon fils voulais le carressé,la 2 eme,c'est 1 de mes grandes filles,qui me l'a dit,alors qu'il ne s'interréssé absolument pas à lui,il allait chercher quelque chose,les 2 fois c'était dans la cuisine et lui étant dans son coussin,je nai absolument plus confiance en lui,meme si on s'attache très vite,j'ai 1 autre fille de 6 mois et je ne sais pas quoi faire que me conseillée vous?merçi pour vos réponse.et de votre aide.


--------------------
myrtille.
Laetitia
Laetitia
162 messages postés
   Posté le 04-03-2007 à 14:19:43   Voir le profil de Laetitia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laetitia   

Moi mon petit Biscuit jappe après mon fils de 2 ans et après moi pour attirer notre attention, pour qu'on le caresse ou qu'on lui lance un jouet.
Il ne me semble pas qu'il y ait de l'agressivité. Mais des fois, qd ça sonne plus bizarrement à mes oreilles, je lui dis "NON", je le prends et le pose dans son panier. Et c'est fini.

Es-tu sure qu'il grogne et aboie méchament ?
Je ne connais pas vraiement la race, mais ça a l'air d'être des chiens trés attachés au maitre, et assez exclusifs.

Moi je fais exprès de donner à manger à mon fils avant le chien, et devant lui, pour qu'il comprenne bien qu'il passe après.

Dites les éleveurs du forum, je fais bien ??
myrtille
10 messages postés
   Posté le 04-03-2007 à 14:34:52   Voir le profil de myrtille (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à myrtille   

oui,c'était vraiment des grognements avec les dents,et moi je leurs donne à manger à 17h30 ou au plus tard 18 h,sinon après c'est pas avant 21h,mon mari rentrant pas avant 20h.je pense que c'est un problème de dominance,il a été très très chouchouté par son ancienne maitresse,elle le laissait tout faire,il dormais sur elle!
Laetitia
Laetitia
162 messages postés
   Posté le 04-03-2007 à 14:44:37   Voir le profil de Laetitia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laetitia   

Pour lutter contre la dominance, j'ai lu qu'il fallait leur donner à manger toujours après nous, et aussi qu'il ne fallait pas les faire dormir dans un endroit de passage ni un lieu élevé d'où ils peuvent tout surveiller.

Sur M6, j'avais vu une émission où un bulldog français térrorisait sa maitresse. Il la dominait complétement.
Pour le remettre à sa place de chien, elle a mis du fromage (la friandise préférée du chien) dans sa gamelle, lui a montré ce que c'était, et a tout mangé devant lui.
Bon c'est un exemple de ce qu'elle a fait mais j'avoue que je n'y aurais pas pensé.

je fais toujours attention à donner à manger à mon fils avant le chien. et je lui montre bien ce que je fais.
myrtille
10 messages postés
   Posté le 04-03-2007 à 16:15:17   Voir le profil de myrtille (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à myrtille   

je vais essayer le fromage mon fils aime ça ,peut-etre que ça va marcher,avec les autres membres de ma famille,il n'y a pas de problème.merçi pour l'idée,j'essaye dès ce soir.
louve
Gipsy
louve
253 messages postés
   Posté le 04-03-2007 à 18:22:35   Voir le profil de louve (Offline)   Répondre à ce message   http://www.e-monsite.com/spitz-toutou/   Envoyer un message privé à louve   

Quand ton chien fait qch qu'il n'a pas le droit de faire devant toi tu le prend par la peau du cou tout de suite, au moment ou il le fait. C'est comme ça que la mère punit ses chiots quand ils font une bêtise. ça ne leur fait pas mal et ils comprenne qu'ils ne doivent pas faire ça. Il faut éviter si c'est un chien adulte mais si c'est un chiot c'est une méthode efficace. Ma chienne m'a montré les crocs un jour ou je voulais lui prendre son os. Je l'ai prise par la peau du cou et elle ne l'a plus refait !!!
Laetitia
Laetitia
162 messages postés
   Posté le 04-03-2007 à 18:49:26   Voir le profil de Laetitia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laetitia   

Le mien crie comme un cochon qd je lui dis "NON", alors si je le prends par la peau du cou..... Il va rameuter tous les voisins !!
c'est un véritable comédien.
Mais je vais essayer qd même.

Message édité le 04-03-2007 à 18:49:57 par Laetitia


--------------------
Biscuit, petit mâle charbonné né le 08/12/2006
louve
Gipsy
louve
253 messages postés
   Posté le 04-03-2007 à 18:59:39   Voir le profil de louve (Offline)   Répondre à ce message   http://www.e-monsite.com/spitz-toutou/   Envoyer un message privé à louve   

Si il crie enferme le dans une pièce tout seul jusqu'à ce qu'il se taise. Au début il va crier encore plus mais quand il verra que tu le laisse sortir que quand il sa tait, il s'arrêtera vite !!
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 04-03-2007 à 21:23:13   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Laetitia tu parle de mon chien ou quoi "lool" il me fait la même chose quand il fait pipi en dehors de son journal je lui donne une toute petite tape sur les fesses il hurle c'est incroyable et des fois je le rate mais il hurle quand même,il m'a mordi 2fois méchament,enfin une fois mes doigts quand je lui ai dit NON et une autre fois en lui montrant le journal il a mordu celui ci,j'ai également un peu peur de l'avenir de son comportement.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
myrtille
10 messages postés
   Posté le 04-03-2007 à 21:52:13   Voir le profil de myrtille (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à myrtille   

à ce que je voit,il n'y a pas que le mien qui a un comportement suspect,il fait la meme chose quand je veux lui tapé sur les fesses.mais ces bizarre ma femelle elle ne ma jamais rien dit.est ce un caractère des males spitz? myrtille
Laetitia
Laetitia
162 messages postés
   Posté le 04-03-2007 à 22:17:12   Voir le profil de Laetitia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laetitia   

Merci Louve, je vais tester.

Par contre moi il n'a jamais essayé de me mordre, ou mm montrer les dents. Il a une attitude très soumise. Dés que je lui dis "couché", il file dans son panier.


--------------------
Biscuit, petit mâle charbonné né le 08/12/2006
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 01:18:05   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

Attila fait aussi la même chose, se mettre à hurler comme si on était en train de l'égorgeait...
une fois en ballade dans un parc, je l'appelle il ne venait pas... quandil fini par arriver, comme je ne pouvais pas le punir puisqu'il était revenu, je le fait venir jusqu' à mes pieds et je le gronde doucement quand même, et quand je me baisse pour le rattacher il se met à hurler comme un goret tous les passants se sont retourné, ils ont vraiment du croire que je le martyrisais

il y a une semaine, ballade à 4h du mat (oui je sais c'est pas des heures ) attila descend du trottoir pour renifler quelque chose, je l'attrape pour le gronder il se met à hurler alors qu'on était en pleine rue

et ce ne sont que deux exemples...
alors même quand on sait que ce sont des comédiens, pas évident de rester impassible


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 01:21:40   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

myrtille a écrit :

bonjour,voila je vous explique mon problème,j'ai ma petite bijou qui est adorable,elle a 6 mois maintenant,et cela fera 1 semaine lundi que j'ai un petit spitz de 4 mois 1/2 ,qui est adorable ,mais il est aboyeur (je suis en appartement) donc c'est assez génant,et surtout il a grogné 2 fois sur mon fils de 3 ans 1/2,la 1ere fois devant moi mon fils voulais le carressé,la 2 eme,c'est 1 de mes grandes filles,qui me l'a dit,alors qu'il ne s'interréssé absolument pas à lui,il allait chercher quelque chose,les 2 fois c'était dans la cuisine et lui étant dans son coussin,je nai absolument plus confiance en lui,meme si on s'attache très vite,j'ai 1 autre fille de 6 mois et je ne sais pas quoi faire que me conseillée vous?merçi pour vos réponse.et de votre aide.


il faut que tu apprennes à tes enfants à laisser le chien tranquile quand il est dans son panier... et change son coin d'endroit, il doit être à l'abri du passage et des regards...
c'est un endroit où le chien doit savoir qu'il est en sécurité

pour les aboiements il faut que tu lui dises non quand il le fait sans crier mais fermement, et s'il continue tu l'envoie dans son panier


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 09:14:39   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Ce matin pendant la promenade,BUDDY tremblait quand une voiture passait,il la regarde passer,sans aboyer,mais tous tremblant,je ne lui ai rien dit je l'ai laisser explorer le monde extérieure,ensuite il a voulu rentrée,il s'est donc dirigé vers la maison.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 09:21:18   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Des qu'il aboie je lui dit également NON,pour le moment ça va,il n'aboie plus sur le chat,mais quand on joue avec lui,ça lui arrive alors on lui redit NON et on arrette de jouer,pareil s'il s'enerve trop et nous mord et s'il ne ce calme pas je le met dans sa caisse.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 14:23:30   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

oui un chien a tendance à aboyer par excitation dans le jeu (ou au départ de la ballade, etc...) donc arrêter tout lui montrera qu'il n'a pas interet à le faire
pour la voiture tu as bien réagis essaie de l'emmener dans des rues très passante et avec beaucoup de circulation


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 15:16:49   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Il a rencontré des chiens dans un jardin qui ce sont mit à aboyer,il a pris peur et c'est mis à vouloir courir,mais était bloqué avec la laisse,je n'ai pas préssé le pat,afin qu'il ne ce met pas à courrir comme un fou quand il voit un autre chien.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
louve
Gipsy
louve
253 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 18:57:20   Voir le profil de louve (Offline)   Répondre à ce message   http://www.e-monsite.com/spitz-toutou/   Envoyer un message privé à louve   

"Par contre moi il n'a jamais essayé de me mordre, ou mm montrer les dents" ça doit être pq'il se sent dominé par toi, mais il ne l'ai pas par tes enfants. Je sais qu'il ne faut pas déranger un chien dans son panier, mais je l'ai quand même habituée à accepter le plus de choses de moi. Quel âge ont tes enfants ? S'ils sont assez grands, ils peuvent punir ton chien eux-même, ça lui montrerait que eux aussi sont dominants par rapport à lui.
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 19:34:20   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

le rapport de dominance n'est pas le seul qui régit les relations entre un chien et ses maitres...
grogner et mordre est aussi une réaction de défense en cas de peur...


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 19:57:41   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

Sookie mord que dans l'excitation du jeu, enfin mordre est un grand mot, elle veux nous attraper les mains, mais elle fait mal. l'autre jour, j'ai reçu des amis qui ont des enfants, comme les enfants et sookie etaient excité de jouer, je faisais quand meme attention, mais elle n'a pas mordu en jouant, elle sautait sur les enfants, les enfants lui lancé ses jouets dans tout les sens (je vous dit pas le rangement) j'avais peur que sookie n'aime pas que des inconnus lui prenne ses jouets mais finalement, elle s'es bien amusé !!
sookie n'es pas un chien timide, elle veut jouer avec tout le monde, elle saute sur les inconnus (on m'avait que le spitz était un chien qui se méfié des étrangers ! raté ! ) je pense que son caractere ultrasociable y fait !!
si elle était timide, elle aurait peur des gens et donc serait sur la défensive.
donc je pense qu'il faut sociabiliser les chiens un maximum au monde extérieur, à divers lieu pour pas qu'ils soient toujours dans leur cocoon mais pour qu'ils s'exposent a la peur de l'inconnu, au gens, aux enfants, aux autres animaux quelques qu'il soit.


j'habite en appartement a montpellier, mais mon immeuble est sur un parc a chien (le destin !!) et puis je suis au bord du lez, c un coin bien vert, avec la riviere ou tout les chiens se promenent.
la semaine nous nous baladons donc au bord du lez ou dans le parc a chien (quand c une sortie rapide), elle voit tout les jours d'autres chiens, elle voit le chien de ma belle mere aussi qui habite a coté.
le week end nous allons a la plage nous defouler, chez mes parents qui habite dans un domaine, donc pas de laisse pas de harnais et des hectares rien que pour elle (et les deux bergers allemands, le chat et le lapin)
et puis le week end aussi je vais voir ma famille donc elle vient avec moi, les maisons inconnus ne lui font pas peur, elle se repère vite et file chercher un compagnon de jeu, elle fait des siestes n'importe ou sans pb !!

petit a petit il faut habituer son chien...

Message édité le 05-03-2007 à 20:11:22 par Paup


--------------------
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 23:35:24   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

mes enfants sont grand 16,15,11 et 9ANS,je ne pense pas qu'il se sent dominé par moi,mais simplement qu'il veux me dominer alors il me teste,c'est moi qui lui donne ses repas, qui le sort, qui lui fait sa toilette,mes enfants jouent et lui font des calins,je joue aussi avec,le caline,mais je suis la seule à le gronder,quand il fait pipi dans la maison


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 06-03-2007 à 13:43:33   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

Sookie aussi à eu une période rebelle !!
quand on la eu, on pouvais lui dire n'importe quoi, elle était contente, se jetait sur nous, on l'apellait, elle venait.
ensuite j'ai remarqué que lorsqu'on l'apellait elle ne venait plus, et là elle a commencé a nous tester, voir si elle pouvait dominer.
mais maintenant, elle est tranquille, elle fait son train train...


--------------------
myrtille
10 messages postés
   Posté le 06-03-2007 à 14:32:24   Voir le profil de myrtille (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à myrtille   

ma petite bijou,aussi elle se rebelle elle aboie pour un rien,je suis en appartement,donc par exemple au bruit de pas dans l'escalier,je lui dit non,elle s'en va se cacher tout en me regardant et en faisant des petits aboiements,quand je la promème ,elle n'en fait qu'à ça tete,elle tire sur sa laisse ou alors elle ne veut pas allée ,dans le meme sens que moi,une vrai chipie, quand à mon nounours lui c'est calmé,ça y'est il commence à s'habituer à tout le monde,cela fait 1 semaine maintenant qu'il est à la maison,j'ai changer son coussin de place et j'ai re expliquée à mon fils de le laissé tranquille,quand il veut se reposer. ils sont tout les deux pot de colle,ils me suivent partout,et quand je fait un calin à l'un l'autre vient tout de suite réclamé sa part.c'est rigolo.
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 06-03-2007 à 18:28:07   Voir le profil de sand (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sand   

Depuis hier matin aprés l'avoir enfermé dans sa caisse,"pour m'avoir mordu",BUDDY est doux comme un agneau,il vient sans arret me faire un calin,lui qui ne venait jamais sur mes genoux,quand je le caresse il ce met systèmatique sur le dos,il ne fait pratiquement plus pipi dans la maison,plus du tous caca,a t il compris?


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Education et comportement  peurNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum