Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Annonces  Chiots spitz 

 chiots a vendre en animalerie

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
caticat
caticat
964 messages postés
   Posté le 22-05-2007 à 09:57:51   Voir le profil de caticat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caticat   

Pourquoi vendre un chiot L.O.F. en animalerie ? Moi aussi j'ai eu mon Logan en animalerie c'est par la suite que j'ai su qu'il était L.O.F.


--------------------
Caticat
jolyjumper
892 messages postés
   Posté le 22-05-2007 à 11:14:04   Voir le profil de jolyjumper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jolyjumper   

je ne savais pas que c'était un élevage de renom qd je l'ai acheté et il est resté 2 jours en animalerie avec sa soeur, quant au pourquoi elle passe par ce bais
sinon oui il se vend bcp de "type" spitz, donc non lof et les gens pensent qu'ils le sont, et à ce prix c'est scandaleux je suis tout à fait d'accord.


--------------------
Flopi
Flopi
835 messages postés
   Posté le 22-05-2007 à 13:03:30   Voir le profil de Flopi (Offline)   Répondre à ce message   http://meskatpats.fr.nf   Envoyer un message privé à Flopi   

Oui beaucoup d'éleveurs ont recours aux animalerie quand ils ne trouvent pas d'acquéreur et je les comprends on ne peut pas garder tout le monde. Sachez tout de même qu'en animalerie on va vous "acheter" (je n'aime pas ce terme) votre chiot par exemple 200 euros et eux vont le revendre 1000 !!!! les éleveurs n'ont aucun bénéfice là dessus et il y a de très beaux sujets en animalerie heureusement la preuve Sydney ce qui est honteux c'est qu'ils bernent les acheteurs, du nain alors que ce sont des petits voir parfois même du moyen.....


--------------------

http://meskatpats.fr.nf
jolyjumper
892 messages postés
   Posté le 22-05-2007 à 15:52:07   Voir le profil de jolyjumper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jolyjumper   

c'est vrai qu'en animalerie, les vendeurs ne connaissent pas grand chose aux races vendus, ce qui est aussi normal ils sont juste formés pour vendre et dire oui au client.


--------------------
caticat
caticat
964 messages postés
   Posté le 22-05-2007 à 18:30:56   Voir le profil de caticat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caticat   

Hé oui !! vendre des animaux !!


--------------------
Caticat
chryst19
223 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 12:50:19   Voir le profil de chryst19 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à chryst19   

je vois que le sujet est animé! il est vrai que le personnel n'est pas assez formé ils ne connaissent pas toutes les races de chiens...
ROMU
maitre éduqué =compag
ROMU
328 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 20:14:46   Voir le profil de ROMU (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ROMU   

sauf que moi ,consernant la petite histoire çi dessus
s'est la responsable elle meme ,qui m'a expliqué la difference d'un
nain....et d'un loulou ... PLEURANT!!!!!!


--------------------
les humains se croient supérieurs
les animaux nous surprennent par leur
intelligence
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 20:28:27   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

c moins cher d'acheter un chien lof en élevage qu'un chien non lof en animalerie !!!! lol
il y a pas à tortiller du c*l !


--------------------
jolyjumper
892 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 20:49:01   Voir le profil de jolyjumper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jolyjumper   

ça c'est sur !


--------------------
TriSteFLoanIvann
Modérateur
868 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 22:25:42   Voir le profil de TriSteFLoanIvann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TriSteFLoanIvann   




--------------------
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 24-05-2007 à 18:38:49   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

moi je trouve que personne n'est obligé de faire de l'élevage
que quand on en fait on est responsable de la naissance et donc de la vie d'être vivant
et que le minimum est de s'assurer par soi même que toutes les conditions sont réunies pour qu'il ai une bonne vie quitte à garder des chiots plus longtemps
comme l'a fait Flopi pour le ti bout qui trouvait pas de famille et je trouve que c'est vraiment avoir une attitude responsable
déjà que même en faisant comme çà le chiot peut mal tomber, alors refourguer le chiot à quelqu'un d'autre qui ne posera surement pas toutes les questions...
après soit il a la chance de tomber sur quelqu'un de sérieux, comme c'est le cas de Sydney, soit il amuse un temps, et est bazardé une fois l'effet de nouveauté et l'attrait du chiot passé...


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 24-05-2007 à 19:30:04   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

d'accord avec spitz sur la responsabilité des éleveurs !
pas d'accord sur les acheteurs en animalerie qui se débarassent des chiens !
ça arrive n'importe quand ! que ce soit des acheteurs d'animalerie, d'élevage ou de refuge ! c pareil partout !


--------------------
jolyjumper
892 messages postés
   Posté le 24-05-2007 à 22:23:20   Voir le profil de jolyjumper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jolyjumper   

je ne peux qu'etre d'accord avec toi si on fait de l'elevage on assure et on assume sinon pas la peine
les bb que je vais avoir je peux vous assurer que les acheteurs seront triés sur le volet et pas de cadeaux, je veux que mes titous soient entre de bonnes mains

Message édité le 24-05-2007 à 22:24:51 par jolyjumper


--------------------
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 25-05-2007 à 08:44:04   Voir le profil de spitz (Offline)   Répondre à ce message   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

je n'ai pas dit que tous les gens qui achètent en animalerie vont mal s'occuper du chien

mais regarde quand les éleveurs sérieux reçoivent une demande de la part d'une personne visiblement pas apte à prendre un chien, qui n'a pas vraiment conscience de ce que çà implique, qui n'a pas envie de s'investir, etc... et que donc ils refusent de lui vendre un chiot
si cette personne va en animalerie elle ressort 10min plus tard avec un chiot... parce que là les vendeurs ne vont pas étudier sa demande pendant plusieurs heures
si les gens posent des questions ils répondent (souvent des énormités vu que la plupart des gens qui y travaillent n'ont pas de formation) mais sinon ils font le bon d'achat et basta...

alors bien sur que des chiens que des gens ont eu chez des éleveurs ou des refuges qui les ont questionné, renseigné, etc... pendant un bon moment se retrouvent eux aussi un jour sans famille
soit à cause des aléas de la vie (et çà personne n'est à l'abri d'un gros gros soucis) soit parce qu'ils ont raconté du pipeau au moment où ils ont pris le chien
mais au moins tout aura été fait pour faire au mieux...


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
caticat
caticat
964 messages postés
   Posté le 25-05-2007 à 09:49:23   Voir le profil de caticat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caticat   

ca m'est arriver une fois de refuser la vente d'un chiot a une personne, pour moi cela n'a pas été dur car j'imaginais mal mon chiot avec ces gens là et non ce n'etait pas envisageable !! Il faut être polie biensur mais ferme, j'ai pas envie de voir l'annonce d'un de mes chiots vendus dans toutou.fr !!


--------------------
Caticat
caticat
caticat
964 messages postés
   Posté le 25-05-2007 à 09:53:25   Voir le profil de caticat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caticat   

je rajoute, même si on fait attention a la personne au debut que l'on croit correct il peut s'avérer que cette personne ne soit pas un très bon mâitre responsable au bout du compte. Donc, même en etant vigilant on ne sait pas toujours...sauf les personnes qui donnent assez souvent des nouvelles et des photos là il n'y a aucun soucis.

Etre ferme et conciencieux aussi dans les cession de vente !!


--------------------
Caticat
Flopi
Flopi
835 messages postés
   Posté le 25-05-2007 à 09:57:36   Voir le profil de Flopi (Offline)   Répondre à ce message   http://meskatpats.fr.nf   Envoyer un message privé à Flopi   

On ne peut pas être sûr de la personne que l'on a en face de soit qui vient chercher un chiot, nous en avons fait l'expérience quelques mois après la chienne était en vente sur internet, tout a été fait pour la récupérer et maintenant nous savons qu'elle se trouve entre de bonnes mains. Refuser des ventes par téléphone aussi....et Nounours ben si je n'avais trouvé personne il serait encore là bien évidemment, et maintenant qu'il a une famille tout le monde le veut j'en ai plus


--------------------

http://meskatpats.fr.nf
jolyjumper
892 messages postés
   Posté le 25-05-2007 à 12:49:44   Voir le profil de jolyjumper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jolyjumper   

vi pas facile d'avoir le "nez" à chaque fois


--------------------
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 25-05-2007 à 13:36:32   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

il faut pas se voiler la face ! les acheteurs vous disent ce que vous (les éleveurs) voulez entendre après il faut distinguer le vrai du faux ! sinon ils sont stupides de dire "je veux un chien mais je m'en fou, je m'en occuperais pas blablabla" !


--------------------
jolyjumper
892 messages postés
   Posté le 25-05-2007 à 14:26:45   Voir le profil de jolyjumper (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jolyjumper   

je ne sais pas si tu te rends bien compte de ce que tu dis paup


--------------------
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 25-05-2007 à 14:36:11   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

je reprends !!!
quand il y a des mauvais acheteurs (de mauvais "futurs" maitres) ! (déjà c'est rare) et bien ils ne vont pas dire "je suis un futur mauvais maitre" et l'éleveur ne va pas s'en rendre compte ! (comme l'histoire de Flopi et la chienne vendue quelques mois après sur internet)
il y a toujours un risque du moment qu'on ne connait pas personellement l'acquéreur.
c bon ? j'espere qu'il n'y aura plu d'ambiguité puisque je me suis mal exprimer !
moi je suis toujours en contact avec l'éleveuse de Sookie, je lui envoie des mails avec des photos (Tout les 3 mois a peu prés je lui envoie des nouvelles, vais pas non plus la contacter tout les jours )

Message édité le 25-05-2007 à 14:45:24 par Paup


--------------------
Flopi
Flopi
835 messages postés
   Posté le 25-05-2007 à 14:46:08   Voir le profil de Flopi (Offline)   Répondre à ce message   http://meskatpats.fr.nf   Envoyer un message privé à Flopi   

Ben moi si


--------------------

http://meskatpats.fr.nf
TriSteFLoanIvann
Modérateur
868 messages postés
   Posté le 25-05-2007 à 23:32:18   Voir le profil de TriSteFLoanIvann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TriSteFLoanIvann   

Oulala

Bon je vais vraiment faire attention à ce que mes titous ne fassent pas de bébés !!! J'me connait j'arriverai pas à les vendre...

Sur internet !!!


--------------------
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 26-05-2007 à 01:09:49   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

moi si sookie avait des bébés, je ne pourrais pas les vendre (impossible de m'en séparer) donc je les garderais ou les donnerais a des proches (ma mere, ma tante... lol)

Message édité le 26-05-2007 à 12:58:31 par Paup


--------------------
regine
13 messages postés
   Posté le 29-05-2007 à 11:42:13   Voir le profil de regine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à regine   

ah les animaleries ! je pense que ce devrait être réservé pour les seuls poissons rouges.... et encore ! moi qui vous écris, je me suis toujours refusée d'acquérir 1 chien ou un chat dans ces endroits, juste qq rongeurs... et encore j'y renonce maintenant... sauf pour une opération de sauvetage coup de coeur !!!! quand je constate que les vendeurs savent rarement différencier les sexes des rongeurs (c'est comme pour chiens et chats !) qu'ils mélangent certaines espèces, ou font cohabiter les mâles avec les femelles (fréquent chez rats, hamster et cobayes !) je crie à l'inconscience !!!! tout celà pour de l'argent.... le nerf de' la vie ! et excusez moi, mais un chiot à 850 ou 1000 euros en paiment en 100 fois 100 frais et plein d'intérêt... il y a mieux ! d'autant que ça alimente le trafic des importations ! mais QUE FAIRE pour enrayer ce big problème ?
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 Le Forum des Spitz  Annonces  Chiots spitz  chiots a vendre en animalerieNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum