Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Annonces  Chiots spitz 

 chiots a vendre en animalerie

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédente 
Marie-Line
Marie-Line
39 messages postés
   Posté le 01-07-2007 à 15:15:28   Voir le profil de Marie-Line (Offline)   Répondre à ce message   http://obreika.spitz.free.fr   Envoyer un message privé à Marie-Line   

Bonjour

La plupart des chiens d'animalerie sont des chiens d'importation ou de fermes d'élevage, qui sont élevés dans on ne sait pas trop quelle conditions, non ou mal sociabilisés, retirés trop tot de leur mère, avec tous les problèmes de caractère et de comportement que cela peut comporter ...
De plus les vaccins ne sont pas faits, ou mal faits (meme si il y a les étiquettes sur le carnet de santé), d'où beaucoup de chiens qui y restent.
Sans parler de tous ceux qui meurent durant le transport ...

L'argument de beaucoup de personnes qui achètent en animalerie ou chez les importateurs est "au moins je l'ai sorti de là", mais NON !!! un de plus est rentré en France, et un autre est mort pendant le transport !!!!

ET GARDONS EN TETE QUE SI PERSONNE N'ACHETAIT EN ANIMALERIE OU CHEZ LES IMPORTATEURS, IL N'Y EN AURAIT PLUS !!!!!! Il n'y aurait donc plus de chiens morts pendant le transport, dans les jours qui suivent l'arrivée... de problèmes de comportement etc...


Quand on a un chien, c'est pour 15 ans !! alors la sociabilisation à l'élevage, le caractère de la lignée, du chiot, le suivi qu'apportera l'éleveur sont super importants.

Si on ne voit pas les parents, les conditions d'élevage, comment peut on savoir quelle taille fera le chiot ? Quel sera son caractère?, et meme son physique ??
Un chiot est toujours mignon (LOF, non lof, croisé; peu importe), et sans savoir la vrai date de naissance et les origines, on ne peut pas deviner ce qu'il deviendra...
Problèmes de caractère, de comportement, de santé ...

Bien sur, une fois que le chien est chez vous, meme si c'est un petit croisé, un "spitz nain" de 6 kg ou bien un "dégénéré" avec des problèmes de santé, vous l'aimerez quand meme... et c'est normal !!

Mais 15 ans de galères au lieu de 15 ans de bonheur !! et c'est dommage ...

Bien sur il y a des exceptions, mais combien en proportion ???

En tant qu'éleveuse, certaines personnes me téléphonent pour avoir des renseignements sur la race, puis achètent en animalerie ou chez les importateurs, car c'est moins cher (et encore, pas toujours !!) et surtout disponible sur commande plus rapidement !! en 1 semaine, super la livraison express!!!! et ensuite ces memes personnent me téléphonent pour me raconter leurs malheurs (hier encore !!)!!! comportements anormaux, chiens touchés de maladie (type parvovirose ou carré) décédés en 2 jours, malformations diverses (luxation des rotules, problèmes cardiaques, etc...), sans parler des gales, teignes et autres maladies type démodécie (qui rappelons le, est transmise par la mère au chiot !!).

Je ne dis pas que les chiens d'élevages sont tous parfaits, sans défauts, mais les bons éleveurs font en sorte de sélectionner les chiens sur la santé, le physique et le caractère, et donc de limiter (et meme éliminer) ce type de problèmes.
- Une bonne sociabilisation fera un chiot équilibré si le maitre poursuit bien l'éducation.
- Des vaccins bien faits (réelement faits, et aux bonnes dates) éviteront les maladies graves du chiot.
- Un bon entretien des chiens de l'élevage, des parents, et l'hygiene des lieux de vie, éviteront les problèmes de peau.
- Une bonne oscultation du véto permettra de déceler certains défauts.

Bien sur, ce n'est pas efficace à 100%, mais au moins, on met le plus de chances possibles de notre coté ...


Mon avis perso est aussi qu'une personne qui fait naitre des chiots et qui les "largue" en animalerie est uniquement intéressée par le fric, et se préocupe peu du devenir de ses petits chiots... ce qui laisse imaginer la façon dont ce genre de personne élève...
Pour moi il serait inconcevable de ne pas etre en contact avec les futurs propriétaires de mes petits, afin de voir si ils ont le rythme de vie et la motivation pour avoir un chien. Et si je ne les sent pas, hors de question qu'ils aient un petit de chez moi !!

Le bon contact "éleveur-futur propriétaire" est important, dans les 2 sens !!
caticat
caticat
964 messages postés
   Posté le 01-07-2007 à 16:14:01   Voir le profil de caticat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caticat   

tout a fait d'accord tu as tout dit


--------------------
Caticat
tite margot
255 messages postés
   Posté le 01-07-2007 à 17:05:53   Voir le profil de tite margot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tite margot   

merci pour ce moment de lecture tres educative passer avec toi ... j aprouve tout a fait


--------------------
ma boule de poil a moi
TriSteFLoanIvann
Modérateur
868 messages postés
   Posté le 01-07-2007 à 17:29:23   Voir le profil de TriSteFLoanIvann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TriSteFLoanIvann   

Oui c'est tout à fait ma façon de penser...C'est un texte qui reflète bien la réalité maheureusement...

Je ne comprends toujours pas pourquoi les gens ne se tournent pas directement vers les elevages ou les particuliers....Ils préferent des chiens des pays de l'est complètement dégénérés (j'ai un exemple chez mes beaux parents )


--------------------
Mwen
41 messages postés
   Posté le 01-07-2007 à 18:56:04   Voir le profil de Mwen (Offline)   Répondre à ce message   http://rescue-animos.forum-free.org/   Envoyer un message privé à Mwen   

Quand la caniche de ma voisine rapporter une portée elle les jeter dans le canal enfouï dans un sac :'(
morgane du 91
morgane du 91
67 messages postés
   Posté le 01-07-2007 à 20:21:55   Voir le profil de morgane du 91 (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à morgane du 91   

Mais elle est malade de faire sa au lieu de
les jeter dans le canal il aurait falut pas faire
de portée
Mais moi je dit sa mais les portée c etais
voulut ou pas? Meme si c etais pas voulut
elle fait des annonces enfin tous se que vous
vouler sauf les jeter dans un canal enfoi dans
un sac
Les pauvrent ils n ont pas connut la vie !
Mwen
41 messages postés
   Posté le 01-07-2007 à 22:01:32   Voir le profil de Mwen (Offline)   Répondre à ce message   http://rescue-animos.forum-free.org/   Envoyer un message privé à Mwen   

Moui nan les portée n'étai pas voulu !
Louna
loulou pom
Louna
223 messages postés
   Posté le 02-07-2007 à 10:10:36   Voir le profil de Louna (Offline)   Répondre à ce message   http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/index.htm   Envoyer un message privé à Louna   

Je ne m'exprimerais pas sur ce sujet car, mon spitz vien de slovaquie.


--------------------
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/index.htm
TriSteFLoanIvann
Modérateur
868 messages postés
   Posté le 03-07-2007 à 00:06:55   Voir le profil de TriSteFLoanIvann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TriSteFLoanIvann   

Louna a écrit :

Je ne m'exprimerais pas sur ce sujet car, mon spitz vien de slovaquie.

Chacun peut s'exprimer librement !

Le fait est qu'il faut quand même être conscient qu'il existe un marché dans ces pays et qu'acheter des chiens comme ça renforce ce marché !

Je sais que les chiens n'ont rien demandé mais il faut le savoir...

Je connais un tas de gens qui ont achété des chiens à la provenance douteuse... S'ils ont la chance de ne pas avoir de maladies ou de tarres héréditaire tant mieux... Mais ce n'est pas toujours le cas !

Les "clients" sont de bonnes fois, ils ne pensent pas que ces animaux on peut être souffert durant de long transports...

Il faut faire passer le message.....

Message édité le 03-07-2007 à 00:08:20 par TriSteFLoanIvann


--------------------
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 03-07-2007 à 00:33:10   Voir le profil de Paup (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Paup   

moi ça me fait mal au coeur tout ça.... donc je prefere rien dire aussi là dessus !


--------------------
Louna
loulou pom
Louna
223 messages postés
   Posté le 03-07-2007 à 11:05:09   Voir le profil de Louna (Offline)   Répondre à ce message   http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/index.htm   Envoyer un message privé à Louna   

Je ne me voile pas les yeux quand, aux conditions surement plus que douteuses, où sont élever les mères ainsi que les petits ... Mais je pense que si je n'acheté pas Louna alors, quelle avait déja 4 mois et demi personne ne l'aurait fait ... Et je pense que, personne ne pourra jamais vraiment arrêté ce " commerce " bien trop fructueux pour ces vendeurs sans scrupule . J'ai malgré tout, chercher à acheté un chiot en France mais, je suis désolée si je n'ai trouvé que des chiots à 1000 voir 1500 € , même si je me déplacer dans la France, le transport me serait revenue aussi cher , que ce soit le train ou la voiture, quand au co-voiturage et bien désolée mais je ne connaisait pas en ce système d'entraide. Donc voila ma chienne vien d'un pays de l'EST , elle est trés équilibré mentalement est n'est pas malade mais, ATTENTION ! je ne veux en aucun cas promouvoir un tel type d'élevage , ni ce type de ventes car, je sais trés bien que durant les transports beaucoup de chiens vont mourir .

Voila j'ai donner mon avis personnel , alors s'il vous plait, ne jugé pas les gens qui ont acheté des chiots dans des animalerie, ou venant des pays de l' Est. Car nous ne sommes pas des monstres sans coeur et voulant profité du fait qu'ils vendent leurs animaux moins cher ... Nous voulons nous aussi leurs bonheur.

Vous m'avez demandez de m'exprimer, je l'ai fait tout en restan polie et sans agressivité aucune . J'espère que vous comprendrais mieux ma façon de voir les choses


--------------------
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/index.htm
mady
mady
106 messages postés
   Posté le 03-07-2007 à 11:24:54   Voir le profil de mady (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mady   

moi loona vient de hongrie...je suis allée la chercher dans une animalerie...désolé mais en belgique je n'ai pas trouvé d'elevage...quand je suis allée la chercher sont carnet était en ordre...je suis allée chez le vétérinaire et elle avait juste la toux du chenil...ce qui est assez courant je crois...
je ne dis pas que c'est bien d'acheter un chien en animalerie (de toute les animaleries ne pourront bientot plus vendre de chiots)
mais ils n'ont pas demandé à etre la et ils ont aussi besoins d'un maitre qui les aimeront...alors quoi parce qu'ils viennent d'animaleries ils n'ont pas droits a etre aimé?...
loona a maintenant 5 mois...elle est en bonne santé..elle a bien grandi (c'est une moyenne ) et elle mord et dechire tout
je suis contente de l'avoir avec moi et elle me comble de bonheur...
je n'insiste pas les gens a les acheter la bas, loin de la...je me doute bien que les conditions dans lesquels ils ont voyagé ne devaient pas etre du grand luxe...mais ils ont aussi droits a de l'amour ...


--------------------
TriSteFLoanIvann
Modérateur
868 messages postés
   Posté le 03-07-2007 à 15:03:04   Voir le profil de TriSteFLoanIvann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TriSteFLoanIvann   

De toute façon rien ni personne ne pourra changer ça.....


--------------------
Marie-Line
Marie-Line
39 messages postés
   Posté le 03-07-2007 à 21:32:30   Voir le profil de Marie-Line (Offline)   Répondre à ce message   http://obreika.spitz.free.fr   Envoyer un message privé à Marie-Line   

A lire IMPERATIVEMENT !!!

http://www.zconcept.net/stop-animalerie/trafic.htm


C'est pas rigolo, mais ça se passe vraiment comme ça....
TriSteFLoanIvann
Modérateur
868 messages postés
   Posté le 03-07-2007 à 21:49:16   Voir le profil de TriSteFLoanIvann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TriSteFLoanIvann   

CQFD...


--------------------
caticat
caticat
964 messages postés
   Posté le 04-07-2007 à 10:14:26   Voir le profil de caticat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caticat   

ca fait peur ...


--------------------
Caticat
caticat
caticat
964 messages postés
   Posté le 04-07-2007 à 10:15:07   Voir le profil de caticat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caticat   

J'ai pas compris ce que tu as dit Flo


--------------------
Caticat
Louna
loulou pom
Louna
223 messages postés
   Posté le 04-07-2007 à 12:40:16   Voir le profil de Louna (Offline)   Répondre à ce message   http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/index.htm   Envoyer un message privé à Louna   

Ben oui c'est horrible !


--------------------
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/index.htm
Adeline
Cali, petite Spitz
Adeline
104 messages postés
   Posté le 04-07-2007 à 19:44:23   Voir le profil de Adeline (Offline)   Répondre à ce message   http://cachou349.skyrock.com/   Envoyer un message privé à Adeline   

caticat a écrit :

J'ai pas compris ce que tu as dit Flo


CQFD = Ce Qu'il Fallait Démontrer


--------------------
caticat
caticat
964 messages postés
   Posté le 04-07-2007 à 19:48:11   Voir le profil de caticat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caticat   

ok, merci pour l'explication Adeline.


--------------------
Caticat
TriSteFLoanIvann
Modérateur
868 messages postés
   Posté le 04-07-2007 à 23:19:29   Voir le profil de TriSteFLoanIvann (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TriSteFLoanIvann   

Oups j'avais pas vu ton post Caticat....

Désolée pour les abrévitions....C'était l'emotion due à la lecture du site...

Adeline !


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédente 
 
 Le Forum des Spitz  Annonces  Chiots spitz  chiots a vendre en animalerieNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum