Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Elevage et reproduction 

 Les élevages en France

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
florent
136 messages postés
   Posté le 21-10-2006 à 16:49:18   Voir le profil de florent (Offline)   Envoyer un message privé à florent   

Je voulais juste poser une question

Quel est l'interet d'un éleveur de spitz ou autre qui a des chiens pour les faire reproduire pour avoir en conséquence des chiots non LOF ??
J'aimerai que l'on me l'explique


--------------------
Madison
Madison
268 messages postés
   Posté le 22-10-2006 à 12:06:46   Voir le profil de Madison (Offline)   http://vindhyana.free.fr   Envoyer un message privé à Madison   

L'intérêt ?

Se faire plus d'argent (j'imagine): il va les vendre moins cher car Non LOF, et comme c'est moins cher (le prix d'un non LOF ca doit etre dans les 600/700 euros non?) que les LOF (qui valent plus de 1000 euros), il y a de fortes chances que les gens au budget moyen achètent ces chiens là plutot qu'un LOF (surtout s'ils ne font pas d'expo).

Message édité le 22-10-2006 à 12:09:06 par Madison
armelle63
armelle63
45 messages postés
   Posté le 23-10-2006 à 07:31:00   Voir le profil de armelle63 (Offline)   Envoyer un message privé à armelle63   

Vrai : Mon spitz est non LOF, moins cher qu'un LOF (payé 450 euros) mais acheté chez un éleveur. L'intéret pour moi, c'est d'avoir un "bon" chien moins cher et pour l'éleveur de vendre plus de chiens car plus accessibles pour le porte monnaie des clients!!
Mais j'ai acheté aussi mon male golden LOF car j'ai eu peur que pour une race a la mode comme le golden, le risque soit plus grand de tomber sur un non LOF avec des tares...
isawell
isawell
375 messages postés
   Posté le 25-10-2006 à 09:14:29   Voir le profil de isawell (Offline)   http://www.spitz-loup.com   Envoyer un message privé à isawell   

Plus de tares chez un LOF qu'un non LOF ?? Faut pas pousser quand même
Mais effectivement, certaines personnes ne voient pas plus loin que leur porte monnaie à l'instant "t" et vont préférer un bâtard à un chien LOF sur lequel l'éleveur a passé du temps à sélectionner la lignée etc... Pourquoi ? Parce que c'est moins cher bien sûr mais également parce que certains marchands de viande discréditent le travail des autres en vendant à prix d'or des chiens LOF... Sans avoir fait dessus le moindre travail de sélection !!

Conclusion ? Ben s'il n'y a pas plus de chances d'avoir un chien sain en y mettant 1000€ que 500... Ben on prend à 500 : ça en laisse 500 pour les frais vétos éventuels !!

ça se comprend... En même temps, perso, je préfère prendre un peu plus de temps & chercher un vrai éleveur :-)
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 09-11-2006 à 14:46:48   Voir le profil de spitz (Offline)   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

malheureusement je trouve aussi que dans certains cas le prix des chiots LOF n'est pas justifié
par exemple deux races très proche sans problème de reproduction : le jack russel et le fox terrier
le premier est vendu à 1000 euros pour un chiot LOF, le deuxième à 500 euros toujours pour un chiot LOF
le prix du premier s'explique tout simplement parce que la race est à la mode donc pourquoi vendre moins cher quand on peut vendre cher ?

et comme la majorité des acheteurs ne voient pas l'interet du LOF (aidé en çà par certains cynophile qui ne voient pas de problème à ce qu'un certificat d'origine soit faux ) ils ne veulent pas payer "cher" un chien (plus la mentalité d'antan où un chiot se donne de la portée du voisin)

bref, les vendeurs de spitz "nain" qui une fois adulte font 7kg ont encore de beaux jours


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 02-03-2007 à 01:45:05   Voir le profil de Paup (Offline)   Envoyer un message privé à Paup   

Bien que je comprends que le lof garanti les bonnes origines du chien, si tout les chiens étaient lof, l'achat d'un chien serait réservé qu'a une seule classe.
moi je me fiche d'avoir le lof, ça ne m'aurait été d'aucune utilité et il est clair que j'allais pas mettre autant d'argent pour au final rien en faire, surtout vu que je fais stériliser sookie, une chienne lof je l'aurait faite aussi stérilisé et je n'aurais pas participé au dvpt de la race.

maintenant si il faut avoir 1000euros minimum en poche pour s'acheter un chien c du n'importe quoi !
l'éleveuse qui m'a vendu sookie fait du multi race, elle a des bons prix bien que ce sont des non lof, j'ai vu les parents de sookie, et la chienne est en parfaite santé, elle n'a pas de tares. c tout ce qui m'importe.
lof ou pas lof je fais pas d'expo, mon chien me tient compagnie.

si on peux plu se payer un animal de compagnie où va t'on ?????


--------------------
isawell
isawell
375 messages postés
   Posté le 02-03-2007 à 09:54:44   Voir le profil de isawell (Offline)   http://www.spitz-loup.com   Envoyer un message privé à isawell   

Faire du chien LOF ne veut pas dire faire du chien cher
C'est même une obligation quand tu as une affixe : tu t'engages à reproduire des chiens LOF de façon à se donner les moyens d'oeuvrer en vue de l'amélioration de la race...
ça, c'est la théorie... ça tombe bien, c'est également ma conception de l'élevage

Tu dis que ta Sookie est en parfaite santé... Mais tu ne peux pas le savoir
1) parce qu'elle est jeune & que la plupart des soucis de santé aparaissent entre 1 & 3 ans
2) parce que tu ne lui as pas fait passer (et c'est normal) tous les tests possibles & imaginables !

Mes loups aussi semblent en parfaite santé et ne pas présenter de tares... Mais je ne prétends pas qu'il le sont

Tu sais, j'ai perdu mon premier CKC à 8 ans, notamment parce que je n'ai pas été assez prévoyante et que je ne me suis pas méfiée d'une maladie héréditaire : la MVD... Maintenant, si j'avais à reprendre un CKC, même pour chien de compagnie (je ne suis pas une fana des expos non plus, j'en fais parce que je veux faire coter mes loups et m'assurer de leur correspondance au standard), je prendrais un CKC LOF d'excellentes origines et ayant des parents testés !

Mais ça, on ne le comprend qu'une fois qu'on l'a vécu, je crois. (et c'est normal)

Le prix des chiens augmente avec la demande : c'est la loi du marché. Plus il y a de la demande, plus le prix augmente... Et quand la clientèle diminue, le prix baisse parce qu'il y a trop de production...

Qu'on le veuille ou non, le chien est un "bien" (je n'aime pas le terme) qui se négocie et suit de fait la loi de l'offre & de la demande.
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 02-03-2007 à 10:46:03   Voir le profil de spitz (Offline)   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

et puis il y a les gens comme moi qui étaient à fond pour le LOF et qui quand ils voient les problèmes de faux lof sont très refroidi
je recommencerais à avoir une totale confiance dans le lof quand les tests génétique seront obligatoires...
parce qu'il peut y avoir bonne fois de la part de l'éleveur (il a bien fait saillir la chienne par le mâle déclaré, mais il n'a pas vu qu'elle a fauté avec un autre mâle...) comme il peut y avoir mauvaise fois (on déclare les chiots sur un mâle plus prestigieux)

sans compter les éleveurs qui produisent du lof mais en faisant le minimum de depistage (dans certaines race 0) alors que la race est connue pour avoir d'autres soucis
bref on a du lof mais les soucis quand même...


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
isawell
isawell
375 messages postés
   Posté le 02-03-2007 à 13:07:53   Voir le profil de isawell (Offline)   http://www.spitz-loup.com   Envoyer un message privé à isawell   

ça, c'est à chaque acheteur à choisir son éleveur ;-) Mais traiter l'acquisition d'un chien comme toute acquisition commerciale n'est pas facile ni accepté par tous.
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 02-03-2007 à 19:17:07   Voir le profil de Paup (Offline)   Envoyer un message privé à Paup   

"un chien lof n'es pas forcément un chien cher !!" c 'est vraiment de la théorie, parce qu'en pratique.....
les lof ne sont pas forcement en bonne santé, j'ai eu un berger allemand lof et il m'a couté plus cher en veto tout au long de sa vie que mon non lof. aprés ça veut rien dire.
on ne peut pas dire qu'il y a plus de tares chez les non lof que chez les lofs. on ne le saura jamais, pour moi c'est une discussion sans fin.


--------------------
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 03-03-2007 à 00:43:15   Voir le profil de spitz (Offline)   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

isawell a écrit :

ça, c'est à chaque acheteur à choisir son éleveur ;-) Mais traiter l'acquisition d'un chien comme toute acquisition commerciale n'est pas facile ni accepté par tous.


oui tout à fait, quand on sait...
mais pour les gens qui n'y connaissent rien et qui voit "le lof est une garantie" ils feront confiance à un éleveur vendant du lof, alors que finalement çà ne suffit pas
c'est seulement après avoir eu des soucis qu'ils le comprendront...
et alors deux réactions : le lof çà sert à rien ou je reprendrais un chien lof mais chez quelqu'un de plus sérieux
et çà çà dépend des rencontres de chacun


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 10-03-2007 à 13:35:58   Voir le profil de sand (Offline)   Envoyer un message privé à sand   

Comme je l'ai déjà mis sur un autre sujet,j'en suis revenu du lof,terre neuve chien de champion dysplasique D des deux hanches et pourtant j'y ai mis le prix,j'ai eu les coordonnées par le président de la race tn,je voulais etre sur d'avoir un chien de qualité et sans faille,un chien top,pppfffffffff!!!!!! j'ai pris un chien lof car je connaissais les risques de dysplasie et je voulais à tous prix éviter ça et rien n'a changé,alors à présent le lof cela met complétement égal et ce n'est pas parce qu'il son non lof que ce son des "batard"ISAWELL,est on ne dit plus qu'un chien est un batard mais un croisé.Merci


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 10-03-2007 à 15:06:09   Voir le profil de Paup (Offline)   Envoyer un message privé à Paup   

tout à fait d'accord avec toi sand !


--------------------
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 21-03-2007 à 20:20:12   Voir le profil de sand (Offline)   Envoyer un message privé à sand   

est ce que quelqu'un serait me dire ou il y a un élevage de spitz dans le nord s'il y a?lof ou pas cela met égal,merci


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 22-03-2007 à 09:06:29   Voir le profil de sand (Offline)   Envoyer un message privé à sand   

Coment as tu deviné "mdr"


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 22-03-2007 à 09:11:56   Voir le profil de sand (Offline)   Envoyer un message privé à sand   

Oui si tu veux bien me donner les coordonnées,ce n'est pas pour tous de suite mais comme j'ai pu le constater ce n'est pas facile de trouver un spitz et comme je souhaite choisir la couleur et le sexe"ce que je n'ai pas pu faire avec buddy" cette fois çi je veux avoir le temps,merci


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
caticat
caticat
964 messages postés
   Posté le 22-03-2007 à 13:11:47   Voir le profil de caticat (Offline)   Envoyer un message privé à caticat   

Bonjour,

Pourquoi toujours casser du sucre sur les elveurs qui produise du non L.O.F !! C'est vrai quoi y 'en a marre !! je suis trop énnerver d'entendre ca. J'éleve des chiots qui ne sont pas L.O.F. et je n'ai pas a me justifier car c'est un choix. Mon but n'est pas de produire le plus beau chien ou d'avoir une lignée de champion, le milieu canin ne m'interesse pas, les gens ne sont pas honnete, sont méprisant, les petits eleveurs sont mal vus, jalousie enfin bref....

Mon but et de produire des chiots équilibrés, en bonne santé, sociabilisé pour que ce chien soit le meilleur compagnon pour sont futur mâitre car il ne faut pas oublier qu'au départ un chien est un chien de compagnie et pas un objet. Lorsque je vends un chiot : j'offre un kit cadeaux au futur propriétaire une laisse, jouet...avec un guide du chiot que j'ai moi même effectuer.

Celui qui veut un L.O.F. pour faire des expos il sait ou aller.

Je suis vraiment déçue que les gens pense encore ca maintenant, mais bon ...on ne peux changer le monde !! Je pensais que l'amour du chien passait avant tout.


--------------------
Caticat
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 22-03-2007 à 13:39:43   Voir le profil de Paup (Offline)   Envoyer un message privé à Paup   

tout à fait d'accord avec toi caticat !!


--------------------
caticat
caticat
964 messages postés
   Posté le 22-03-2007 à 13:53:40   Voir le profil de caticat (Offline)   Envoyer un message privé à caticat   

Merci Paup


--------------------
Caticat
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 22-03-2007 à 14:07:14   Voir le profil de Paup (Offline)   Envoyer un message privé à Paup   

ma sookie est non lof, je l'ai acheté à une éleveuse passionné qui fait du non lof (bichons, shi tzu)
heureusement qu'il y a des gens comme vous sinon il faudrait sortir un mois de salaire pour s'acheter un chien lof alors qu'il ne ferait pas d'expo et qu'il ne ferait pas de bébés.

c'est super dur de trouver un spitz, et quand on en trouve ce sont des lofs.

des éleveurs comme toi, on en trouve pas à tout les coins de rue. j'aimerais avoir un deuxieme spitz non lof, mais c introuvable, et lof c trop cher.

ps: moi aussi j'ai eu mon cadeau en achetant sookie.


--------------------
caticat
caticat
964 messages postés
   Posté le 22-03-2007 à 14:32:50   Voir le profil de caticat (Offline)   Envoyer un message privé à caticat   

C'est super gentille de ta part Paup de me comprendre car au départ c'est une passion, j'essaye de tout faire au mieux afin d'être dans les règles de l'élevage. Et merci encore, elle est mignone ta Sookie

J'ai de tres bon contact avec mes clients ex : des gens de Paris on pris leur vacances expres dans ma région (Haute-saone en franche- comté)de sorte que cet été ils viennent me montrer leur chienne. C'est super !!

Si tu veux voir mes chiens sur mon blog : [uhttp://catgucciardi.spaces.live.com/default.aspx?_c01_blogpart=myspace&_c02_owner=1&_c=blogpartrl]
ou
http://catgucciardi.spaces.live.com/default.aspx?_c01_blogpart=myspace&_c02_owner=1&_c=blogpart


--------------------
Caticat
caticat
caticat
964 messages postés
   Posté le 22-03-2007 à 14:37:54   Voir le profil de caticat (Offline)   Envoyer un message privé à caticat   

catgucciardi.spaces.live.com/default.aspx?_c01_blogpart=myspace&_c02_owner=1&_c=blogpart

ou [ucatgucciardi.spaces.live.com/default.aspx?_c01_blogpart=myspace&_c02_owner=1&_c=blogpartrl]

J'espère que ca va marcher cette fois ci.


--------------------
Caticat
caticat
caticat
964 messages postés
   Posté le 22-03-2007 à 14:39:14   Voir le profil de caticat (Offline)   Envoyer un message privé à caticat   

J'y arrive pas a mettre le lien !!


--------------------
Caticat
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 22-03-2007 à 15:00:33   Voir le profil de Paup (Offline)   Envoyer un message privé à Paup   

j'ai fait un copier coller du lien ça a marché !
Ils sont beaux !!! Malicia a une vraie bouille de coquine et elle a l'air d'etre paresseuse a ses heures (elle me rapelle sookie)

trop fort Maëlly et le coup du panier, Shelly et les sandales (avec son air de baba cool) !
j'adore le petit qui dort dans la gamelle, et les photos au portail !! ils font vraiment peur !! lol
ce que j'adore chez les spitz c que on a l'impresssion qu'ils sourient !
dis moi quand tu fais une portée !

Message édité le 22-03-2007 à 15:06:32 par Paup


--------------------
caticat
caticat
964 messages postés
   Posté le 22-03-2007 à 15:49:27   Voir le profil de caticat (Offline)   Envoyer un message privé à caticat   

Je voulais juste dire aussi qu'un chien non L.O.F n'est pas un "batard" .


J'attend que Maëlly soit en chaleur fin Mars pour lui faire sa première portée et j'ai trouvé un beau mâle pour ma petit naine Lady dont j'attends aussi ses chaleurs fin Mars début Avril.

Et c'est vrai qu'on dirait que les Spitz sourient !!


--------------------
Caticat
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Elevage et reproduction  Les élevages en FranceNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum