Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Elevage et reproduction 

 Les élevages en France

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
Flopi
Flopi
835 messages postés
   Posté le 23-03-2007 à 13:15:06   Voir le profil de Flopi (Offline)   http://meskatpats.fr.nf   Envoyer un message privé à Flopi   

écoute Paup je sais que parfois je dis des choses qui dépassent ma pensée, c'est vrai que si on a un petit budget il est difficile de s'offrir un chien mais à la SPA il y a bcp trop de titous malheureux alors pourquoi pas !! maintenant qd on vend un chien que ce soit 700 ou 1000 euros faut pas rêver, nous faisons des facilités de paiement et il y a aussi les coups de coeur donc chacun fait ce qu'il veut et ce qu'il peut !! maintenant moi aussi ce sujet c'est un débat qui pourrait durer éternellement....LOF non LOF c'est bon quoi. Chacun fait ce qu'il veut, pense ce qu'il veut, voilà, pfffff.
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 23-03-2007 à 14:21:05   Voir le profil de Paup (Offline)   Envoyer un message privé à Paup   

c le principe de ne voir que les extremes, on a des chiens non lofs, on la choisit, on a pas a s'excuser de ne pas avoir pris des chiens de refuges
vous dites que le non lof c pas bien car il n'y a pas de garanti et on se retrouve avec des monstres de 5kgs au lieu de 2 et apres il faudrait qu'on prenne des chiens croisés (pour pas dire batard) de la SPA (de 40kg), les non lof ils sont là aussi, ils sont nés et ils cherchent une famille,
les non lofs, il faudrait que personne n'en veulent, qu'ils se retrouvent dans un refuge, pour que ça devienne légitime de les adopter ! au moins on te dirait "tiens tu as fait une bonne action de prendre ce pauvre titou" plutot que "argh t'as pris un non lof" !! c'est n'importe quoi.

j'ai absolument rien contre les chiens de la SPA, attention j'ai pas dit ça. mais franchement je me vois pas me balader avec un labrador ou un berger qui pese plus lourd que moi, qui partage mon appartement de 40metres carré, qui rentre pas dans ma petite douchette pour le toiletter il serait plus malheureux qu'autre chose. cela dit je déménage dans trois ans (je fais construire) là j'aurais un terrain et j'aurais le choix, je prendrais peut etre un chien de la spa ou un non lof ou un lof.

j'ai eu pleins de coups de coeur pour les toutous, chaque fois que j'en vois dans les animaleries j'ai envie de les sortir de là, mais le coup de coeur te fait pas apparaitre 700euros en petites coupures dans le porte monnaie ! et les facilités de paiement ça te fait quand meme de grosse mensualités, moi je gagne 650 euros par mois (hé oui je bosse et je gagne pareil qu'un chomeur, c dur d'etre un jeune dans le monde du travail), je suis comme tout le monde, j'ai un loyer, de la nourriture et des factures à payer. Il y a certes le coup de coeur mais il faut etre raisonnable, je ne vais pas mettre mon mois pour me payer un chien ! et payer en 3 ou 4 fois je peux pas.
700 ou 1000 euros ça paye un beau voyage, des loisirs, ou ça ferait joli sur mon PEL mais certainement pas un chien.

Vous, vous voyez la passion et moi je vois la raison (comme bcp d'acheteurs)

jolyjumper quand tu dis "quant on veut un chien lof eh bien on se saigne pour l'avoir (je sais de koi je parle)" tu ne peux pas te permettre de dire des choses comme ça car tu ne connais la vie des gens du forum et ça peut etre blessant, c'est le genre de leçon que personne n'a à donner.
et ne t'inquiete pas caticat tes chiens ont bien des bouilles de spitz !
meme si soit disant certains spitz non lof ne ressemblent pas à des spitz

Message édité le 23-03-2007 à 15:22:07 par Paup


--------------------
caticat
caticat
964 messages postés
   Posté le 23-03-2007 à 14:53:58   Voir le profil de caticat (Offline)   Envoyer un message privé à caticat   

Bien dit Paup !! J'ai toujours pas compris l'histoire de la S.P.A. Enfin si j'ai compris mais bon il est dit qu'il vaut mieux prendre un chien de la S.P.A ou alors un L.O.F ??

a réfléchir............

on va devenir fou avec cette histoire !!

Peace and Love


--------------------
Caticat
jolyjumper
892 messages postés
   Posté le 23-03-2007 à 16:54:18   Voir le profil de jolyjumper (Offline)   Envoyer un message privé à jolyjumper   

Paup, je ne donne pas de leçon à qui que ce soit, je n'ais pas cette prétention
je disais seulement qu'avec du lof on est sur à 100 % de ces origines concernant mes chiens j'en ai adopté un à la spa, j'en ai acheté une non lof (beauceron) et j'ai des lof (spitz) j'ai de tout donc je n'ai aucune idée préconçue.


--------------------
caticat
caticat
964 messages postés
   Posté le 23-03-2007 à 20:23:55   Voir le profil de caticat (Offline)   Envoyer un message privé à caticat   

Bon, pour finir tout le monde est d'accord pour dire que :

Tous les chiens on besoin d'un maitre et que tous les maitres ont besoins d'un chien






--------------------
Caticat
Flopi
Flopi
835 messages postés
   Posté le 23-03-2007 à 21:51:39   Voir le profil de Flopi (Offline)   http://meskatpats.fr.nf   Envoyer un message privé à Flopi   

Eh vous savez quoi les filles ???? vous êtes graves....vaut mieux arrêter ce sujet parce que de toute façon personne ne sera jamais d'accord et y en a qui n'ont rien mais alors absolument rien compris au LOF et au NON LOF........je pensais que certains d'entre vous ou plutôt certaines avaient compris mais je m'aperçois que non, enfin bref....tout cela mérite de réfléchir.

Message édité le 23-03-2007 à 22:00:50 par Flopi


--------------------

http://meskatpats.fr.nf
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 23-03-2007 à 21:54:44   Voir le profil de Paup (Offline)   Envoyer un message privé à Paup   

vaut mieux lire ça que d'etre aveugle...



--------------------
Laetitia
Laetitia
162 messages postés
   Posté le 23-03-2007 à 22:36:18   Voir le profil de Laetitia (Offline)   Envoyer un message privé à Laetitia   

Paup !


--------------------
Biscuit, petit mâle charbonné né le 08/12/2006
jolyjumper
892 messages postés
   Posté le 23-03-2007 à 23:22:26   Voir le profil de jolyjumper (Offline)   Envoyer un message privé à jolyjumper   

Non on dit "il faut mieux etre sourd que t'endendre ça"
à bon entendeur salut

Message édité le 23-03-2007 à 23:25:37 par jolyjumper


--------------------
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 24-03-2007 à 00:10:51   Voir le profil de Paup (Offline)   Envoyer un message privé à Paup   

je sais merci ! mais dans le cadre du forum, il vaut mieux dérivé le proverbe, car je n'écoute pas mais je lis ! je trouvais ça plus approprié !


--------------------
caticat
caticat
964 messages postés
   Posté le 24-03-2007 à 11:29:03   Voir le profil de caticat (Offline)   Envoyer un message privé à caticat   

Flopi si tu dis ca pour moi !! On a compris tout le monde a compris, on veut juste que lesgens soient tolérent, c'est tout faut pas s'ennerver.

Faut qu'on arrete se sujet car c'est vrai que de toute facon y aura toujours des oui et des non

Peace and Love et vive les toutous !!


--------------------
Caticat
jolyjumper
892 messages postés
   Posté le 24-03-2007 à 15:38:59   Voir le profil de jolyjumper (Offline)   Envoyer un message privé à jolyjumper   

j'avions bien compris Paup


--------------------
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 24-03-2007 à 21:23:53   Voir le profil de Paup (Offline)   Envoyer un message privé à Paup   




--------------------
Flopi
Flopi
835 messages postés
   Posté le 25-03-2007 à 14:11:16   Voir le profil de Flopi (Offline)   http://meskatpats.fr.nf   Envoyer un message privé à Flopi   

Retournez au message posté par Florent .....
Une citation mais qui n'est pas de moi bien évidemment :
Acheter un chiot, c'est être certain que son argent rapportera des intérêts solides....en affection !
Rudyard Kipling.



--------------------

http://meskatpats.fr.nf
JUSMAR
Sucrette, spitz/coker
JUSMAR
111 messages postés
   Posté le 26-03-2007 à 13:17:41   Voir le profil de JUSMAR (Offline)   Envoyer un message privé à JUSMAR   

oui, et moi j'ajoute que Sucrette vient de chez Caticat et j'en suis très contente - ce n'est pas une spitz pure race puisque sa maman est Shelly spitz/coker) et son papa Logan (spitz), mais ça ne m'empèche pas de l'aimer tout autant qu'un chien LOF
et en plus je suis allée la chercher moi-même et j'ai pu me rendre compte de tout l'amour dont Caticat entoure ses loulous et les portées qu'elle vend à petit prix
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 26-03-2007 à 16:18:48   Voir le profil de Paup (Offline)   Envoyer un message privé à Paup   

moi je dirais une petite phrase de Coluche que je trouve rigolote : "Y a des gens qui ont des enfants parce qu'ils n'ont pas les moyens de s'offrir un chien."



--------------------
Flopi
Flopi
835 messages postés
   Posté le 26-03-2007 à 19:21:30   Voir le profil de Flopi (Offline)   http://meskatpats.fr.nf   Envoyer un message privé à Flopi   

Ben moi j'ai les deux
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 26-03-2007 à 19:46:44   Voir le profil de Paup (Offline)   Envoyer un message privé à Paup   




--------------------
caticat
caticat
964 messages postés
   Posté le 26-03-2007 à 21:01:29   Voir le profil de caticat (Offline)   Envoyer un message privé à caticat   

Merci JUSMAR c'est très gentil de votre part. Merci, Merci !!


--------------------
Caticat
Laetitia
Laetitia
162 messages postés
   Posté le 26-03-2007 à 22:32:02   Voir le profil de Laetitia (Offline)   Envoyer un message privé à Laetitia   

Moi aussi j'ai les deux !!


--------------------
Biscuit, petit mâle charbonné né le 08/12/2006
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 27-03-2007 à 11:37:26   Voir le profil de spitz (Offline)   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

je suis d'accord avec Flopi c'est un sujet où chacun reste en général sur ses positions
l'important est de donner ses arguments dans le respect de l'avis des autres
même si sur un forum ce n'est pas évident de faire entendre son ton, je pense que chacun ici est resté cordiale et que çà n'empêchera pas de s'entendre sur d'autres sujets


sinon mon avis est qu'il est important que les acquéreurs sachent ce qu'ils prennent, ce que semble faire Caticat
mais c'est sur que quelqu'un qui prend un chiot non lof sans voir les parents (par exemple en animalerie) et qui après se plaint qu'ils ne correspond pas à l'idée qu'il se faisait de la race...

Que l'éleveur soit honnete avec le futur maitre
Il y a des gens qui vendent un chien lof et finalement les maitre s'apperçoivent que les chiots n'ont pas été inscrit et sont non lof
ou alors un chiot lof qui n'est pas le fils des chiens inscrit sur son pedigree
J'ai déjà vu des chiens vendu comme lof et clairement issu d'un croisement
La seule certitude est faite grace au test génétique que des éleveurs sérieux font systématiquement pour garantir à 100% les origines
pour les acquéreurs de non lof il y a aussi ceux qui trouvent que les éleveurs ont fait évoluer la race dans un sens qui ne leur plait pas et il cherchent du non lof pour retrouver le look du chien qu'ils aiment (par exemple pour le colley, les lof n'ont plus rien à voir avec le Lassie des film, ils sont plus fins, plus petits, avec beaucoup plus de fourrure)

donc tout n'est pas rose dans le lof
mais par contre souvent les gens élevant du sans papier vont chercher des reproducteurs avec papiers, car leurs éleveurs ont maintenu une apparence à la race, en les sélectionnant avec soin

parce que s'il existe des éleveurs sans papier faisant attention aux critères de races, beaucoup de chiens sont produits par des gens n'y faisant pas attention et alors peu à peu les chiens perdent des caractéristiques
même s'il y en a des mauvais les éleveurs de lof font globalement plus attention au respect du standard (mais là aussi il y aurait beaucoup à dire vu qu'ils sont censé sélectionné par rapport aux standards mais que ces derniers sont régulièrement remaniés pour coller aux cheptels...)

bref je me répète mais pour moi l'important est que l'éleveur soit honnete envers l'acquéreur et que celui ci choisisse en connaissance de cause...

pour revenir sur ce que j'ai dit avant, pour moi le môt bâtard n'est pas une injure, c'est un synonyme de croisés, il n'y a pas de soucis
ma chienne est une bâtarde et la plus adorable des chiennes
je l'ai adopté dans un refuge et elle m'apporte tellement

et je ne comparais pas ordinateur et voiture en faisant comme ci les chiens étaient aussi des objets
mais pour m'étonner que les gens comprennent que dans un cas produire un ordinateur coute cher mais pas produire un chien
mais l'éleveur a des frais tout de même
et au bout de 2 ans l'ordinateur n'aura plus non plus de valeur à la revente (par rapport à l'idée d'investissement)

mais je suis d'accord que les prix ne sont pas toujours justifiés par les dépenses réelles occasionnés et que souvent les prix sont fixés par rapport à ceux existant déjà, pour ne pas se faire taper sur les doigts par les autres éleveurs en faisant baisser les prix du marché, un prix maintenu donc de façon artificielle (mais certains producteurs de non lof abusent aussi sur les prix ce n'est pas réservé aux producteurs de lof)

dans tout ce que j'ai dit je parle pour toutes les races de façon générale...

Message édité le 27-03-2007 à 11:56:02 par spitz


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
caticat
caticat
964 messages postés
   Posté le 27-03-2007 à 12:55:12   Voir le profil de caticat (Offline)   Envoyer un message privé à caticat   

Tout a fait d'accord avec toi spitz.


--------------------
Caticat
Flopi
Flopi
835 messages postés
   Posté le 27-03-2007 à 18:24:48   Voir le profil de Flopi (Offline)   http://meskatpats.fr.nf   Envoyer un message privé à Flopi   

Tout à fait exact...malheureusement des honnêtes gens y en a pas beaucoup et on ne sait pas à l'avance si l'éleveur ou l'acquéreur est honnête ou pas.....


--------------------

http://meskatpats.fr.nf
ROMU
maitre éduqué =compag
ROMU
328 messages postés
   Posté le 27-03-2007 à 21:51:24   Voir le profil de ROMU (Offline)   Envoyer un message privé à ROMU   

il est chaud...le débat de nos loulous , je me sens presque fautive
d'avoir des papiers NON.. NON ils sont avant tout notre choix,notre
coup de coeur , l'amour que je porte a tous les 4 pattes je le dois a
tous mes batards qui ont occupé mon enfance ,jamais je ne les oublierais ...dur dur encors haujoud'hui de penser sans avoir la gorge
serrée, le dernier avant mes spitz un berger allem X ratier il m'accompagnais au bas du village le matin pour prendre mon bus
il prenait les passages piétons(certainement mes habitudes) et le soir
il était la a attendre mon bus , et rien n'étais plus beau a mes yeux
je me disais parfois si s'est pas de l'amour ça y ressemble . alors
en mémoire de tous ces toutous ,qu'il soient :lof -non lof -batard -corniaud SI VOUS LES AIMEZ ILS N'ONT PAS DE PRIX


--------------------
les humains se croient supérieurs
les animaux nous surprennent par leur
intelligence
jolyjumper
892 messages postés
   Posté le 27-03-2007 à 23:10:07   Voir le profil de jolyjumper (Offline)   Envoyer un message privé à jolyjumper   

bah moi suis verte qd je lis certains posts
que l'on ne prenne pas un lof ok mais que l'on fasse croiser les races entres elles sciemment je ne comprends pas elle est où la périnnité de la race là ?
et en + qu'on ose les vendre meme à petit prix je trouve ça honteux car ce sont des "sans races, mélange d'herbe de prairie" pour ne pas dire batards, mot qui choque tt le monde" et le mot n'est pas une injure car j'en ai un ! mais où est l'intéret de la race ? le mien je l'ai fais castré !
je ne parle pas de l'amour que l'on a pour eux ! car lof ou pas pas d'importance !

l'élevage qui est qd meme le fil de ce post a des contraintes et on ne se dit pas éleveur par l'opération du st esprit il y a des limites .........

Message édité le 27-03-2007 à 23:20:56 par jolyjumper


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Elevage et reproduction  Les élevages en FranceNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum