Le Forum des Spitz
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Elevage et reproduction 

 Les élevages en France

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 22-03-2007 à 16:39:38   Voir le profil de Paup (Offline)   Envoyer un message privé à Paup   

tiens moi au courant


--------------------
caticat
caticat
964 messages postés
   Posté le 22-03-2007 à 18:52:56   Voir le profil de caticat (Offline)   Envoyer un message privé à caticat   

ok pas de problème


--------------------
Caticat
sand
Buddy
sand
781 messages postés
   Posté le 22-03-2007 à 20:42:33   Voir le profil de sand (Offline)   Envoyer un message privé à sand   

Je suis d'accord avec toi caticat,je ne suis pas portée sur les chiens lof comme tu as pu lelire sur mes com,je souhaite simplement prendre un peu plus de temps pour le choisir,tu es loin de chez moi?je suis du nord et cette été je pars vivre dans l'avénois pres du 02.


--------------------
Les meilleurs amis les plus fidèles sont les animaux.Sand.
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 22-03-2007 à 21:12:11   Voir le profil de spitz (Offline)   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

je ne sais pas pour tes chiens mais je connais d'autres éleveurs de non lof, et tous leurs chiens sont soit lof soit issu de parents lof
si le lof n'est pas si important que çà à quoi bon alors ?


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 22-03-2007 à 21:38:36   Voir le profil de Paup (Offline)   Envoyer un message privé à Paup   

moi j'aimerais savoir combien coute un chiot à un éleveur? Pour combien il y en as de frais? (croquettes, vaccins, tatouages) jusqu'a l'age de huit semaines ?


--------------------
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 22-03-2007 à 21:57:37   Voir le profil de spitz (Offline)   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

florent a écrit :

oui voila en fait c'est ça que je voulais mettre en avant meme si ils font des lof pourquoi ne pas les vendre aux prix des non lof ?
l'acheteur pourrait donc aquérir un chien équilibré issue d'un petit élevage "passion"
comme ça le propriétaire pourrait faire des expos etc... ou tout simplement avoir un chien de compagnie


dans ce cas çà voudrait dire que toi aussi tu pourrais vendre moins cher non ?

moi ce que je voulais dire dans mon message c'est que si apparemment le lof ne sert à rien pourquoi les éleveurs qui font du non lof ont des reproducteurs issus du lof ou lof


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
Flopi
Flopi
835 messages postés
   Posté le 22-03-2007 à 22:17:12   Voir le profil de Flopi (Offline)   http://meskatpats.fr.nf   Envoyer un message privé à Flopi   

Bon sang j'arrive pas à comprendre pourquoi vous polémiquez sur le LOF et le NON LOF....quand vous achetez une voiture neuve et une voiture d'occas....bon je sais j'ai pas choisi le bon exemple, mais une voiture d'occas faut vous attendre à avoir des pb avec, non ?? ben un chien non LOF si vous l'achetez chez quelqu'un de sérieux, mais c'est pas marqué sur son front....peut très bien vendre un chien qui n'a aucune tare comme en vendre un qui en a...bref ce que je veux dire c'est que vous ne savez pas ce que vous achetez, on vous dit c'est un nain et vous vous retrouvez avec un monstre de 5 ou 7 kgs.......alors que acheter un chien LOF vous êtes pratiquement, je dis bien pratiquement couvert sur les pb génétiques ou autres, je me trompe ou pas, aidez moi les connaisseurs.......cyclades t'es où....ah ben oui l'a plus internet.... si vous voulez êtes sûrs de vous achetez un LOF en plus de ça vous pouvez si ça vous chante le faire confirmer, le faire concourir bref plein de chose. Maintenant un chien non LOF n'est pas un MAUVAIS chien...ne me faites pas dire ce que je j'ai pas dit !!!! mais attention c'est tout et on vend plus chers les LOF c'est normal c'st tout, voilà. Je ne vais pas encore me faire d'amis mais tant pis


--------------------

http://meskatpats.fr.nf
Flopi
Flopi
835 messages postés
   Posté le 22-03-2007 à 22:19:45   Voir le profil de Flopi (Offline)   http://meskatpats.fr.nf   Envoyer un message privé à Flopi   

Et un chien non LOF s'il est superbe et conforme au standard vous pouvez le faire confirmer à TITRE INITIAL.


--------------------

http://meskatpats.fr.nf
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 22-03-2007 à 22:27:43   Voir le profil de Paup (Offline)   Envoyer un message privé à Paup   

moi j'aimerais savoir combien coute un chiot à un éleveur? Pour combien il y en as de frais? (croquettes, vaccins, tatouages...) jusqu'a l'age de huit semaines ?


on peut pas comparer un chien non lof à une voiture d'occasion, la voiture d'occassion passe au controle technique donc elle est ok pour la vente !
Un chien de 5 a 7 kg n'a rien d'un monstre ! merci de corriger !

Message édité le 22-03-2007 à 22:30:58 par Paup


--------------------
Flopi
Flopi
835 messages postés
   Posté le 22-03-2007 à 22:34:29   Voir le profil de Flopi (Offline)   http://meskatpats.fr.nf   Envoyer un message privé à Flopi   

J'ai actuellement un chiot, enfin il a presque 5 mois à vendre, il est LOF avec d'excellentes origines à 700 euros au lieu de 1 000 euros....eh bien à ce prix là il ne part pas !!! déclaration de saillie (10 euros) inscrit au LOF (20 euros par chien), vacciné, pucé (140 euros) nourriture j'en sais rien c'est pas un truc que je compte, mais la maman qd elle est en gestation on lui donne une nourriture différente, 50 euros le sac, une fois que les BB sont là même nourriture et les petits à 4/5 semaines ça commence à manger les croquettes....faut en plus se procurer un parc à chiots, enfin pas mal de frais quoi et puis les tarifs c'est les tarifs ça a tjrs été comme ça.
On se défonce pour que les saillies réussissent, je sais pas si beaucoup d'entre vous ont déjà assisté à des saillies, ben c'est pas triste, même avec ds petits chiens, ensuite on espère que la mise bas se passe bien et c'est pas tjrs le cas...bref du boulot enfin bon j'arrête là parce que y a des sujets qui m'agace fortement et je m'comprends ET BIP.....!!!!

Message édité le 22-03-2007 à 22:39:37 par Flopi


--------------------

http://meskatpats.fr.nf
Flopi
Flopi
835 messages postés
   Posté le 22-03-2007 à 22:41:34   Voir le profil de Flopi (Offline)   http://meskatpats.fr.nf   Envoyer un message privé à Flopi   

Je n'ai pas dit que c'était un monstre, mais quand on veut un nain, maxi 2kgs....et qu'à 5 mois il atteind déjà les 5kgs, ce sera quoi à l'age adulte ???? monstre est une façon de m'exprimer bien sûr. et un chien non lof soit il a des pbs soit il en a pas et qd il en a pas le vendeur va pas te le dire...sauf s'il est honnête mais malheureusement ils ne le sont pas tous.
Je connais une éleveuse qui vend ses chiots 2 000 euros oui oui 2 000 euros et argent cash aucune facilités de paiement, rien !!! ma cash woualou !!!! et en plus sous contrat de non reproduction.......ben là ça laisse à réfléchir, et ses chiens elle les vends ! bon je dois sortir mes fauves...c'est l'heure Bonne nuit et gros bisous à vos titous, LOF non LOF, y a une garantie qd c'est du lof, point barre excusez mais ds sujets comme ça me font hérisser les cheveux de la tête....pfffffff

Message édité le 22-03-2007 à 22:48:40 par Flopi


--------------------

http://meskatpats.fr.nf
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 22-03-2007 à 22:54:56   Voir le profil de Paup (Offline)   Envoyer un message privé à Paup   

pour un chien 700 euros c pas cher, mais pour bcp de gens c'est dur de sortir 700 euros, et ils se rabattent sur du non lof et les refuges, c'est pas qu'ils ne veulent pas un chien de qualité !
je comprends ce geste (car j'ai fait le meme) j'aurais 700 euros que je pourrais me permettre de sortir sans que ça trou mon porte feuille, je prendrais un lof sans hésitation (la sureté de la taille, un poil superbe)
c'est pour ça que les éleveurs ont du mal à vendre, et c'est pas leur faute !

J'aurais voulu un spitz pour mes 20 ans (dans quinze jours) et bien j'attendrais de feter mes 30 ans !


--------------------
Flopi
Flopi
835 messages postés
   Posté le 22-03-2007 à 23:06:21   Voir le profil de Flopi (Offline)   http://meskatpats.fr.nf   Envoyer un message privé à Flopi   

Ben dans ces cas là alors prenez un titou à la SPA et vous ferez un heureux !!! c'est vrai que l'ex de la voiture n'est pas très explicite mais une voiture d'occas peut présenter des vices cachés qui n'auront pas été vus au contôle technique. Un chien non LOF avec des pb l'éleveur n'en fera rien alors que LOF en général, je dis bien en général l'éleveur fera un effort s'il reconnait le problème. Enfin moi c'est comme ça que je vois les choses. Vous n'avez aucun recours s'il est non LOF

Message édité le 22-03-2007 à 23:07:16 par Flopi


--------------------

http://meskatpats.fr.nf
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 22-03-2007 à 23:19:22   Voir le profil de Paup (Offline)   Envoyer un message privé à Paup   

parce qu'on peux pas s'acheter un chien lof il faudrait qu'on prenne des chiens de la SPA ! et ben dis donc !!!!!

PS: Avant de prendre sookie j'ai voulu prendre un chien de la SPA et je me voyais pas avec un chien type berger ou labrador dans mon 40 metres carrés. (malheureusement il n'y avait que de ça)

C'est pas parce qu'on peux pas acheter un chien lof qu'on ne dois pas avoir le droit de choisir.

ceux qui ont un mois de salaire a depenser ils prennent les chiens de races et le reste achete ceux de la spa ! c bien, avoir tel ou tel chien sera un signe de richesse.


--------------------
jolyjumper
892 messages postés
   Posté le 22-03-2007 à 23:26:14   Voir le profil de jolyjumper (Offline)   Envoyer un message privé à jolyjumper   

100 % d'accord avec toi flopi
quand on achète un chien lof c'est parce qu'on sur de ses origines
c'est sur il y a moitié prix des chiens dits 'types spitz" mais une fois adultes ils n'ont que le nom qui ressemble à un spitz
quant on veut un chien lof eh bien on se saigne pour l'avoir (je sais de koi je parle) et connaissant ton chiot je souhaite de tt coeur qu'il trouve qq'un car moi je serais preneuse si pas de mari car à ce prix là c'est mieux que correct surtout qu'il est très beau
et pour les chiens gratos : la spa en est pleine et vous ferez des heureux et je sais aussi de koi je parle !


--------------------
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 23-03-2007 à 00:12:58   Voir le profil de Paup (Offline)   Envoyer un message privé à Paup   

Dommage de ne voir que du mal dans le non lof, et de vouloir laisser aux gens que le choix entre deux extremes alors qu'il y a des solutions intermédiaires ! si les "non lofs" ne se vendent pas ils finiront dans des refuges et ce sera la meme chose.
si l'inscription au lof coute 20 euros, je ne vois pas pourquoi il y aurait des différences de prix de 400-500 euros entre lofs et non lofs.

En tout cas tous les éleveurs non lofs que je connais n'ont aucuns soucis pour vendre leurs chiens, et ça à l'air d'etre le cas également pour caticat (sans trop m'avancer, elle le dira elle meme). à méditer...


--------------------
spitz
spitz
1586 messages postés
   Posté le 23-03-2007 à 00:21:45   Voir le profil de spitz (Offline)   http://compagnon.fidele.free.fr   Envoyer un message privé à spitz   

pour les prix comment font les gens qui n'ont pas les moyens de s'acheter un ordinateur, une voiture, etc... ?
je ne dis pas que c'est normal mais juste que je ne comprend pas pourquoi les gens acceptent que les ordi et les voitures coutent cher mais pas les chiots de race


--------------------
Les aimer pour ce qu'ils sont : des chiens est la plus belle preuve d'amour
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 23-03-2007 à 02:01:53   Voir le profil de Paup (Offline)   Envoyer un message privé à Paup   

les ordinateurs et les voitures sont devenus des objets "nécessaires" !
sort les de ta vie et tu verra si tu n'en aura pas besoin !!
je travaille en alternance (comme beaucoup de jeunes) et dans mon métier comme dans bcp je peux te dire que sur un cv si t'as pas le permis, la voiture et que tu maitrise pas office XP et bien tu peux te gratter pour etre embaucher (et je parle en connaissance de cause) !
une voiture ou un ordinateur le jour ou tu as des soucis financiers ça se revend meme si ça perd de la valeur tu en tirera de l'argent.
le chien tu le revendra pas, c un animal de compagnie qui n'a pas à avoir pour ma part de performance quelconque sinon le terme "simple compagnie" perd tout son sens.

si tu veux comparer le chien a une voiture ou un pc, un chien de race n'a pas un disque dur de 80 GO dans l'estomac de plus qu'un chien non lof ou la clim en option qui lui donne plus de valeur !! la constitution est la meme: quatre pattes, deux oreilles et une queue, a chacun son modéle, ici on a choisit le spitz ! chacun l'achete en fonction de son budget comme les voitures !
si tu veux faire des rallye tu t'achéte le gros modéle (lof) si c pour te balader tu te prend un modele simple (non lof suffit) chacun achete en fonction de ses besoins, c'est le comportement du consommateur !
tu as deux produits similaires a deux prix différents, l'un a l'emballage un peu plus beau mais tu t'en fou car ça te servira à rien alors tu prend le moins cher. c'est le résultat des études faites en microéconomie et le plus logique. c'est comme ça...

bref, un chien ce n'est pas le meme investissement, je ne vous apprend rien en disant ça.

Message édité le 23-03-2007 à 02:15:24 par Paup


--------------------
caticat
caticat
964 messages postés
   Posté le 23-03-2007 à 09:47:54   Voir le profil de caticat (Offline)   Envoyer un message privé à caticat   



Le sujet "L.O.F non L.O.F" est toujours un sujet qui fait débat :

Moi j'élève des non L.O.F. Au départ j'ai acheter pour compagnie un cokcer x Spirtz noir en photo, alors la vous allez me dire mais c'est un BATARD, un CABO, je dis NON !! C'est un croisé et je l'adore comme elle est. Ensuite, toujours pour compagnie nous avons acheté un spitz en animalerie (coup de foudre) on ne savait pas s'il était L.O.F. ou non, on s'en fichait on voulait un chien pour l'aimer (peu etre que chez vous c'est une option !! (desoler si je suis franche mais je defends ma cause). Du coup il s'avere qu'il est L.O.F. tant mieux. Puis j'ai voulu me lancer dans l'élevage, mais j'ai fais un CHOIX en achetant ensuite du non L.O.F. pour permettre a des gens moins aiser d'acheter le chien de leur rêves pour COMPAGNIE et je sais dans ce cas que le chien est voulu par amour de la race et de l'animal. Ils sont tout aussi soigner, j'ai de tres bon contact avec les gens qui me donne des nouvelleset me demande conseils. Ils sont heureux !!

Et croyer moi j'ai beaucoup de depenses entre les frais veterinaires de nourriture , local et investissements,comme des éleveurs L.O.F. C'est une passion devenue mon métier.

"Tout le monde n'a pas les moyens de s'acheter une mercedes"

Et mes chiots se vendent très bien, celui qui veut un chiot "d'expo" il ira voir un autre éleveur il faut de tout pour faire un monde alors "TOLERENCE"

De plus un chiot non L.O.F. ne veux pas dire un chiot en mauvaise santé. ex : je connais une personne qui a acheté un cavalier king charles L.O.F. issus parents testés coeur et yeux, il est mort a 1 an 1/2 de maladie du coeur alors ????

Un chien est d'abord un animal de compagnie apres chacun fait ce qui lui plait mais SVP soyez tolérent envers les autres !!!! le reste du monde est deja assez pourri alors préservons le monde canin !!


--------------------
Caticat
caticat
caticat
964 messages postés
   Posté le 23-03-2007 à 10:03:47   Voir le profil de caticat (Offline)   Envoyer un message privé à caticat   

De plus, je voulais rajouter y'en a qui disent que les non L.OF. adulte ne ressemble pas a la race, alors vous trouver que mes chiens ne ressemble pasa des "VRAIS SPITZ" ????


bon hé bien donc je suppose que les gens qui ont des NON L.O.F non rien a faire sur ce site ????

ps : pour repondre a la questin de Sand je suis en Franche Comté dans le 70.

Bisjous quand meme a tout les passionnés de chiens.


--------------------
Caticat
Flopi
Flopi
835 messages postés
   Posté le 23-03-2007 à 10:43:54   Voir le profil de Flopi (Offline)   http://meskatpats.fr.nf   Envoyer un message privé à Flopi   

Merci Caticat, enfin quelqu'un qui a compris ce qu'est un LOF et un non LOF.....je n'ai jamais dit qu'un non LOF était un mauvais chien mais vous savez exactement ce que vous avez.

http://www.cocker-fr.com/lof.htm

je vous mets un lien qui explique pourquoi un LOF....
bonne journée....


--------------------

http://meskatpats.fr.nf
caticat
caticat
964 messages postés
   Posté le 23-03-2007 à 10:59:59   Voir le profil de caticat (Offline)   Envoyer un message privé à caticat   

Merci j'ai lu attentivement, mais je sais très bien la différence Pour moi les personnes produisant du L.O.F. evoluent la race POINT.

Il ne faut pas se baser sur uniquement des mot sur du papier !! J'ai de nbreux ex qui me font penser qu'un chiens L.O.F n'est pas le parfait chien, (je ne cherche pas la perfection). Une personne est venu chez moi acheter (un chien sans papier) puisque c'est de cette facon qu'on les appelles (un non L.O.F.) car cette personne n'a eu que les chiens L.O.F. qui ont mauvais caractère, sont dernier en date un Spitz Loup qui ont du s'en séparer car ils disent trop racé, donc ils ont pris un non L.O.F et sont heureux.

Les personnes qui achetent un de mes chiens voient les parents avant, donc ils savent ce qu'ils vont acheter pad comme dans certains elevages uniquement L.O.F ou l on vient pour un chiot, on dit la couleur et l'eleveur va chercher un chiot que l'éleveur choisit et non le futur maitre nc'est pas de la marchandises quand meme !!

Du L.O.F. c'est pour les expos ou pour personne aiser et voulant le plus "pur des Spitz"

Du non L.O.F pour personne aimant cette race et voualnt un chiot de compagnie POINT.

Je commence a avoir les poils qui s'hérissent a cause de ce sujet !! Wahoooooooo !! Zen !!


--------------------
Caticat
armelle63
armelle63
45 messages postés
   Posté le 23-03-2007 à 11:54:51   Voir le profil de armelle63 (Offline)   Envoyer un message privé à armelle63   

Je vais rajouter mon grain de sel dans ce débat sans fin que l'on retrouve sur tous les forums canins...
J'ai élevé 3 portées de chiots golden retriever non LOF. Ma chienne a été achetée en 99 dans un élevage qui ne produisait que du non LOF mais son pere avait un pédigrée. Je l'ai achetée la car c'était moins cher et comme c'était un cadeau que me faisait ma famille, je ne voulais pas les ruiner.
Quand j'ai voulu trouver un male, je suis passée par un vétérinaire qui m'a mise en contact avec la propriétaire d'un male avec pédigrée mais pas confirmé. J'ai vendu mes chiots 400 euros, ils sont tous partis sans probléme dans des familles qui voulaient un chien de compagnie et qui trouvait les prix d'un LOF exorbitants, le seul hic étant que rien ne me garantissait qu'ils ne seraient pas malheureux, meme si j'ai rencontré certains maitres plusieurs fois et si certains m'ont envoyé des nouvelles avec photos. J'en ai donné 2 a une association du coin pour qu'ils deviennent chiens guide, ils ont donc été testés et travaillent maintenant tous les 2 avec leurs maitres.
Pour ce qui est de l'argent que gagne l'éleveur, rien que le prix des vaccins et de la puce pour une portée ce n'est meme pas couvert par le prix d'un chiot. On ne parle meme pas des frais supplémentaires : nourritures des chiots, du lait a leur donner quand il y a beaucoup de chiots et que la mere a du mal toute seule, des frais de véto pour la mere quand il y a un souci, de sa nourriture spéciale, des vitamines, des vermifuges, du matériel a acheter, meme s'il peut reservir, des lessives et nettoyages divers, du chauffage si besoin et surtout on ne compte pas les heures ( quand on aime on ne compte pas)
Ceci dit j'ai arreté d'une part parce que ma chienne avait presque 7 ans et d'autre part parce j'ai appris que l'un des chiots avait été euthanasié car il avait mordu la gamine de la maison (je n'ai jamais su le fin mot de l'histoire mais sans doute un pb d'éducation dans une maison pleine de gamins en bas age...). J'aurais bien sur souhaité etre mise au courant avant et j'aurais récupérer ce petiot (service apres-vente..), j'ai toujours dit aux nouveaux propriétaires que je restais a leur dispo au cas ou...
Ca m'a tellement dégoutée que j'ai aussitot fait stériliser ma chienne.
Mais j'ai quand meme un male golden LOF et confirmé payé 600 euros de ma poche..
Je pense que le débat portait plus le prix exagéré de certains non LOF plutot que sur LOF/non LOF.

Message édité le 23-03-2007 à 11:56:26 par armelle63
Paup
Miss recadrage
1284 messages postés
   Posté le 23-03-2007 à 12:08:06   Voir le profil de Paup (Offline)   Envoyer un message privé à Paup   

Merci Caticat pour cette mise au point parce que j'ai entendu des choses horribles ! ça m'as fais mal aux oreilles !
"si vous pouvez pas acheter un chien lof, prenez un chien à la SPA"

Message édité le 23-03-2007 à 12:14:23 par Paup


--------------------
caticat
caticat
964 messages postés
   Posté le 23-03-2007 à 12:14:04   Voir le profil de caticat (Offline)   Envoyer un message privé à caticat   

Je sais merci aussi Paup d'être de mon avis, je ne suis pas contre les chiens au L.O.F. au contraire s'est fait pour evoluer la contre mais svp les autres ne soyez pas contre les chiens non L.O.F.

Je sais que parfois les chiots non L.O.F. sont vendus au dela de leur prix c'est clair mais c'est pas une generalité.


--------------------
Caticat
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 Le Forum des Spitz  Discussion  Elevage et reproduction  Les élevages en FranceNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum